Avis étudiants ESGCI

j'ai intégré l'école dès la première année en Marketing et Relations Internationales. Aujourd'hui je suis titulaire d'un Master II dans cette spécialisation avec un titre de Manager du Développement International. Ce cursus de 5 ans s'est déroulé dans un environnement propice à l'acquisition de compétences. Tout d'abord avec une pédagogie basée sur la professionnalisation ; avec la possibilité de faire de l'alternance, des stages à l'étrangers (j'ai ainsi pu faire mes stages en Suède et en Norvège afin d'approfondir mes connaissances et d'améliorer mon niveau d'anglais), des conférences, des workshops, des challenges et projets avec des entreprises et organisations internationales partenaires de l'école (ONU, Brecourt, Voss, Nestlé, City Marketing..) permettant de cerner les nouveaux enjeux liés au Marketing et au business à l'échelle mondiale. Ensuite un corps d'intervenants issus du monde professionnel ayant une expertise pointue des thématiques abordées et animés par une passion de transmettre leurs connaissances. j'ai encore bcp de choses à dire mais je suis limité ds les caractères

Par iztiti il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/02/2019

Ancien élève de l'ESGCI option IMRI j'ai eu la chance d'intégrer l'école directement en Bachelor (BTS réalisé avant). La qualité de l'enseignement avec des professionnels de grande qualité et la variété des cours et cursus proposés sont les atouts principaux de cette école. En effet j'ai eu la chance d'être en contact avec des personnalités hors du commun. Vous pourrez y découvrir de nouvelles matières telles que la géopolitique, le marketing du luxe, la gestion de crise, le eCommerce et encore plus. L'ambiance de l'école est aussi très sympa et décontractée. On y organise très régulièrement des soirées dans les lieux sympa de la capitale et des events au sein de l'école. C'est également une école très tournée vers l'international où j'ai eu la chance de rencontrer des étudiants de pays tels que La Côte d'Ivoire, les Etats Unis, la Russie, le Liban ou du Mexique ... Si vous choisissez IMRI vous pourrez suivre 100% de vos cours en anglais. Aujourd'hui dans le monde professionnel je ne regrette pas un seul instant d'avoir choisi l'ESGCI que je recommande.

Par MattJAR il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/09/2018

Je ne croyais pas à l'enseignement supérieur avant d'intégrer l'ESGCI, je pensais que tout s'apprenait sur le terrain, jusqu'à ma rencontre avec les professeurs qui sont des hommes d'affaires disponibles et motivés à nous donner le meilleur d'eux-même. Les cours sont constructifs et intéressants, nous sommes toujours mis en situation d'entreprise. Si j'ai un conseil à donner aux futurs étudiants, c'est de faire confiance à cette école, j'ai appris tellement de choses concrètes qui me servent aujourd'hui dans le monde du travail. Il existe même des concours de projets pour l'ONU et pleins d'autres grandes entreprises. Il y a une vraie vie au sein de l'école, des associations qui vont jusqu'au bout de leurs idées épaulées par l'administration, des soirées étudiantes juste géniales et mémorables. Je me suis faite des vrais amis pour la vie. L'ESGCI m'a permis de reprendre confiance en moi et m'a donné des bagages solides afin de consolider mon avenir. Sincèrement.

Par Yasmine B il y a 6 ans
Date d'expérience le 13/02/2018

Je suis un alumni de l'ESGCI depuis 2 ans, issu d'un cycle de Mastère en IMRI (Marketing et Relations Internationales). Mon insertion professionnelle a été instantanée suite à l'obtention de mon diplôme. Je suis aujourd'hui chez Hewlett Packard Enterprise et m'occupe de grands comptes dans un haut niveau de business au quotidien. L'ESGCI m'a permis de d'acquérir de nombreuses aptitudes qui me sont essentielles dans mon travail et ma vie personnelle. La vie associative m'a notamment permis de tisser un fort réseau d'anciens élèves. Je recommande vivement l'ESGCI qui est un véritable tremplin professionnel.

Par JB Valbrun il y a 7 ans
Date d'expérience le 10/04/2017