Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ESTA - École Supérieure des Technologies et des Affaires.

À fuir

Les etudiants de l'école viennent aux journées portes ouvertes des IUT Génie Mécanique pour vendre la formation de l'ESTA. Avec pour seul argument, fair le maximum d'argent. Tout cela en descendant les autres écoles d'ingénieur.

Par Patate il y a 2 mois
Expérience prouvée le 18/02/2024

En plus de la double compétence, l'opportunité de pouvoir réaliser 1 stage/alternance chaque année nous permet de nous préparer au mieux au milieu professionnel Les cours sont variés, intéressant. De plus, les nombreux intervenants apportent une réelle valeur ajoutées à notre formation. La vie associative est l'une des forces de l'ESTA, en effet tout le monde trouve l'univers qui lui correspond à travers les nombreuses associations que l'ESTA propose. Les locaux de l'ESTA ne cessent de s'agrandir année après année. De plus, l'école propose chaque année les infrastructures les plus récentes en termes de technologies. La véritable plus-value de l'ESTA est bien évidemment les 5 expériences professionnelles tout au long du cursus.

Par Blaise il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/09/2021

L’esta est une école qui propose une double compétence business & technology, en réalité, il ne s’agit pas un positionnement différenciateur « pour se différencier » mais bien d’une réponse à une demande venant des employeurs de l’industrie. J’apprécie la pédagogie qui chaque jour et tout au long du cursus scolaire mélange les aspects commerciales, d’achats, comptables-financiers avec des aspects technologiques directement liés à l’industrie, c’est-à-dire la production et la conception (principalement mécatronique dans le parcours industrie 4.0). Le bâtiment de l'école est régulièrement mis à jour, les espaces sont modernes et propres. On y trouve également de nombreux espaces de travail mis à disposition pour évoluer en groupe ou seul. Après avoir passé trois ans dans cette école, je ne peux que la recommander, son taux d’employabilité, son diplôme visé par l’état et ses 35 années d’existence étant d’ultimes arguments.

Par maxime il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/09/2021

Je suis étudiante à l'ESTA en deuxième année et cette école est géniale ! Sa taille humaine, le réel suivi que l'on a et le mélange du commerce et de l'ingénieur font que si vous vous retrouvez comme moi un peu perdue dans vos choix, foncez vous inscrire dans cette école ! C'est une réel opportunité et les stages sont un plus sur vos CV je vous le garantie ! Vous pourrez vous développer personnellement ainsi que tous les projets que vous avez.

Par Auxanne il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/09/2021

Constat vérifié à moult reprises depuis ma sortie, il y a "quelques années", l'ESTA est véritablement une très bonne école pour rapidement prendre des postes à responsabilités dans un environnement technologique. Les multiples stages et travaux en groupe projet développent la culture générale/ monde économique et l'adaptabilité. De par sa taille et sa différence assumée face aux traditionnelles business school et écoles d'ingé qui rivalisent de puissance l'école inculque un état d'esprit particulier (humilité et discernement)qui est aujourd'hui une véritable soft skill tant recherchée dans le monde actuel du travail et de l'innovation ! Small is really beautiful ;-)

Par Petetosh il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/12/2020

Je souhaite à tout étudiant aspirant à développer des compétences commerciales et techniques de rejoindre l'ESTA. La double compétence se révélant être un atout de plus en plus prisé par les industries, les débouchés qu'offre un diplôme d'ingénieur d'affaires industrielles sont multiples. Cela permet par la suite de s'orienter dans n'importe quel domaine, notamment grâce à ses 3 spécialités (Industrie 4.0, Chem-biotech et Transformation digitale). De plus, c'est une école à taille humaine avec un personnel et des enseignants investis à 100% dans la réussite des élèves ! Je recommande :)

Par tomt0m il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/08/2020

L'ESTA propose des enseignements de qualité qui forment à la vraie double-compétence : ingénierie et commerce. Le recrutement de tels profils est permanent, même en pleine crise sanitaire ! Je trouve que les 3 filières spécialisation industrie 4.0, chem-biotech et transformation digitale sont tout a fait adaptées aux besoins du marché !

Par romain il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/07/2020

Très bonne école, à taille humaine, avec des élèves ainsi qu'une équipe pédagogique très impliquée dans le rayonnement de l'école ainsi que la réussite et l'épanouissement professionnel de chacun. Les longs stages à réaliser chaque année sont vraiment un plus ; ils permettent de découvrir quel métier nous convient le plus, et permettent surtout aux personnes qui n'aiment pas rester sur les bancs de l'école 100% de l'année de pouvoir pratiquer les notions vues en cours.

Par kreatzz il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/07/2020

Je ne peux que recommander l'ESTA. C'est une école qui propose une formation très complète et de plus en plus recherchée par les entreprises. L'ESTA adapte constamment sa maquette pédagogique aux nouvelles exigences du marché et aux nouvelles technologies. Les opportunités sont de plus en plus nombreuses !

Par Guillaume il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/11/2019