Avis clients Fedex

A fuir !!!!

A fuir !!!! J'attendais un colis en provenance d'Inde, celui ci a été déposé devant la porte d'entrée de mon voisin le 17/02, heureusement que l'on s'entend bien !!
Le 10/03 je reçois une facture de taxe sur laquelle je découvre que j'ai apparemment signé la livraison..........Impossible de payer sur internet car le site ne reconnaît pas mon numéro de facture
Impossible de les avoir au téléphone malgré le fait qu'il faut payer la communication........ Un vrai parcours du combattant

Par ICHER il y a 1 an
Date d'expérience le 10/03/2023

Très mauvaise expérience, colis non livré pour soit ...

Très mauvaise expérience, colis non livré pour soit disant absence..aucun moyen de contacter par tel pour réclamer, puis un mail incomplet m informant que c est réceptionné par raju je sais pas si c une personne, un endroit peut etre 1 cheval 🐎 🐎...je cherche toujours et ça fait déjà 1 h insallah je retrouve un jour mon colis
Incompétents totals

Par A il y a 1 an
Date d'expérience le 07/03/2023

Si je pourrais mettre zéro étoile, je le mettrai. Une ...

Si je pourrais mettre zéro étoile, je le mettrai. Une expérience horrible!

J'ai envoyer par Fedex un document important en urgence pour la Chine. Après avoir dûment rempli les formulaire en ligne pour le prix exorbitant ( 75 euro pour envoyer un papier qui arrive dans une semaine) . J'ai déposé le document aux mains de Fedex. J'ai même abonné le suivi de mon envoie sur le application.

Une semaine après, au date de livraison prévu en Chine, le statue de envoie affiché sur l'application est "en cour de livraison". Pourtant, ce même jour j'ai reçu un appel de livreur de Fedex pour me dire il y a un colis pour moi. Je me suis descendue et j'ai vu dans la main du livreur le même colis que j'ai envoyé pour la Chine il y a une semaine (qui est "en cour de livraison" en Chine selon leur appli). J'étais ébahie!!
Selon le livreur que ma colis n'est jamais sortie de ma ville en France!!! J'étais super confuse et j'ai demandé les explications. Le livreur ma dit qu'il y était juste un livreur et il livrait se qu'on lui demande de livrer. Il a appeler les agents de Fedex devant moi (en parleur) pour avoir plus d'info.

l'agent de Fedex a dit que c'était complètement ma faute que le colis soit retourné. Car je devrais savoir les consignes de douanes si je envois des colis dans un pays dictature (la Chine). Que la chine demande une facture pour le prix de document que j'ai envoyé, et il a fallu que je le mette avec le colis.
Tandis que quand je remplissais la formulaire sur leur site, malgré avoir choisir la Chine pour le pays destinataire, il n'y a aucun consigne ni avertissement qui demande attachement de la soi-disant facture. Je lui a dit que comment pourrais-je savoir ces consignes? Elle ma répondu qu'il faut chercher partout sur leur site....

De plus, j'ai jamais reçu ni appelle, ni texto, ni mail pour m'avertir cette situation. Le statue du colis sur leur appli et même "en cours de livraison" en pay destinataire!!!! L'agent m'a dit qu'ils m'ont contacter en plusieurs reprises (qui est absolument pas vrais) et n'ont pas réussi à me joindre.

Le pire c'est qu'elle m'a dit qu'ils vont peut-être me facturer car il y avait des déplacement (pour me retourner le colis)!

j'ai renvoyer le même document par DHL le même jour pour le même prix. Le lendemain, il est déjà en Allemagne, en voie pour la Chine. Aucun document supplémentaire a été demandé ....

Par Zheshi Shi il y a 1 an
Date d'expérience le 06/03/2023

2 colis perdus sur 2. Zéro action

Mon colis d'une valeur de 1300€ est arrivé à la plateforme de Gennevilliers le 2 janvier 2023 pour être livré le 4. Jamais livré, declaré perdu à la expéditeur. 2ieme envoi le 8 février arrivée à la plateforme le 10 pour être livré le 14. Réclamation le 15. Le 16 modification manuelle du statut à livré et signé par le client. L'erreur n'a pas été corrigée et aucun traitement effectué. Le 27 j'attends toujours et aucune information. Le support est inexistant. On ne reçoit aucun mail après réclamation. FedEx me doit ce produit et ne fait rien. Où finissent ces colis perdus ?

Par Cossec il y a 1 an
Date d'expérience le 27/02/2023

Bonjour, je me suis inscrit chez fedex pour un colis ...

Bonjour, je me suis inscrit chez fedex pour un colis volumineux de France vers la France. J'ai remplie tout les formulaire et programmer l'enlèvement, pour 80 euros, mon colis ayant une taille particulière.
Personne n'est venue prendre le colis. Après de multiple tentative pour joindre le service client, je parviens à reprogrammer l'enlèvement. On ne dit qu'il y a eu une erreur à l'impression du bordereaux, mais pas d'excuses, rien.
Mais maintenant je suis facturé de 128 euros, sans autre explication qu'une facture. Et impossible de joindre une personne pour avoir des explications.
Franchement, je déconseille de passer par Fedex.

Par GUILLON il y a 1 an
Date d'expérience le 27/02/2023

"Si le destinataire n'a pas de compte FedEx, les droits ...

"Si le destinataire n'a pas de compte FedEx, les droits de douane et taxes seront éventuellement exigibles avant le dédouanement des marchandises en vue de leur livraison. Le cas échéant, les envois peuvent être retenus à l'agence de destination jusqu'au règlement."
La facture pour les frais de douane a été envoyée après la livraison (quelle surprise !). Evidemment, le service FedEx avait peur que le destinataire va refuser le colis à cause de prix de dédouanement (si j'avais vu ça avant, je n'aurais jamais payé 40 franc pour la livraison d'une marchandise qui coute 70 franc) ...

Par LPopovic il y a 1 an
Date d'expérience le 25/02/2023

Bonsoir, j'attends un colis livré par Fedex. J'ai passé ...

Bonsoir, j'attends un colis livré par Fedex. J'ai passé la journée chez moi pour rien. Sur leur suivi, mon colis était à Memphis il y deux jours est en transit depuis pour arriver chez moi avant 18h. Le vendeur (Rakuten) qui ne vaut pas mieux m'a écrit ce soir à 20h30 pour me dire de me débrouiller avec fedex. Je suis énervé, félicitez moi d'être resté poli. Ce sont vraiment des sociétés de daube.

Par Slhy il y a 1 an
Date d'expérience le 21/02/2023

Service vraiment très médiocre, te prenne des frais ...

Service vraiment très médiocre, te prenne des frais et te poursuit en justice pour même pas 15 € de frais si tu ne paye pas pourtant ils ne sont pas foutus de livrer un colis en tant et en heure, toute la journée j’ai attendu mon colis pour qu’on me dise que la livraison a été interrompue et laisse à 3 jours plus tard, tu ne peut jamais les joindre au téléphone et ni faire de réclamation , à revoir vraiment …!!!!!!

Par Lola il y a 1 an
Date d'expérience le 17/02/2023

Service client inefficace

Il ne faut pas compter sur le service client pour les particuliers destinataires . Après un premier échec de livraison à domicile, mon numéro de téléphone renvoyé par chat n'a pas été pris en compte (même pas sûr que ce soit le vrai problème...). Le reste n'est que réponses automatisées qui répètent ce que l'on sait déjà dans le suivi. Le service réclamation annonce une réponse "sous 24 heures" qui ne viendra jamais. Une telle absence d'information du client, même automatisée, ça devient rare... Mon colis a été retourné à l'expéditeur sans que je sois informé. FedEx est bon pour acheminer les colis dans le monde mais je peux témoigner que la livraison finale en France n'est pas à la hauteur.

Par Sylvain Curton il y a 1 an
Date d'expérience le 23/01/2023

Une horreur 😱 fuyer étant particulier et première ...

Une horreur 😱 fuyer étant particulier et première fois dans un envoi j'essaie de téléphoner une catastrophe trois personnes qui raccroche en pleine conversation il me balade de service en service alors que je demande juste orienter sur la démarche à suivre pour envoyer un colis de chez moi une ville de France tout le monde bug tout le monde bafouille on me dit clairement qu'on arrive pas à me renseigner moi en étant nouvelle cliente et novice je trouve ça vraiment lamentable impossible de faire la création de mes colis seul car il n'en accepte pas plusieurs sur le site enfin bref société pour moi absolument pas sérieuse je n'arrive même pas à comprendre qu'il puisse avoir une clientèle hors de question que je leur donne la responsabilité de mon envoi important

Par CHAMAND VANESSA il y a 1 an
Date d'expérience le 30/01/2023

Incompétents, injoignables, injustes.

Autant Fedex est efficace aux USA, autant cette société est une catastrophe en France (je ne reçois des colis que des USA). Elle réclame sans cesse le paiement de sommes qui ont été déjà payées, parfois réclame des sommes sans fournir de facture, ou parfois facture trois fois la douane pour une commande qui est arrivée en trois colis. Le harcèlement qu’ils exercent, avec leur service de recouvrement ‘Intrum,’ devient alors aussi terrible qu’injuste. Leur lettres de relance sont parfois envoyées à l’adresse de livraison (des commerçants par exemple), donc ne m’arrivent sans doute pas toujours. C’est une société à fuir absolument. DHL est un vrai bonheur en comparaison. Malheureusement certains fournisseurs américains ne fonctionnent qu’avec Fedex.

Par Michel il y a 1 an

Nul on vous renvoie systématiquement sur une hotline payante

Quand on recherche un colis on nous renvoie systématiquement vers une hotline payante 80 centime par minute.
On tombe sur une opératrice qui nous pose une foule de question et qui nous demande ne surtout pas raccrocher ( et oui à 80 centime la minute il faut qu'elle nous concerne le plus longtemps possible c'est nous qui payons).
Ensuite on nous passe une deuxième opératrice qui nous repose exactement les mêmes questions.
Au bout de 20 minutes on me demande un code client que je n'ai pas donc je ne veux pas avoir des nouvelles de mon colis.
Ce coup de téléphone inutile qui en plus de m'avoir fait perdre du temps on m'aurait fait perdre 16 € exactement.
Ce qui correspond à 48 € de l'heure.
L'opératrice qui est à l'autre bout du monde doit coûter environ 5 ou 8 € de l'heure.
Bénéfice pour FedEx 40 €👏👏👏.
Je pensais que FedEx gagner sa vie en livrant des colis mais est-ce que ce n'est pas en utilisant des hotlines qui servent à rien à part alors à porter de l'argent.

Par Pat il y a 1 an

Nul on vous renvoie systématiquement sur une hotline payante

Ce qui correspond à 48 € de l'heure.
Bénéfice pour FedEx 40 €👏👏👏.

Par Pat il y a 1 an
Date d'expérience le 26/01/2023

Mon colis ne m’a pas été livré alors que j’étais présent ...

Mon colis ne m’a pas été livré alors que j’étais présent à mon domicile.
Le lendemain un sms m’informe que le colis est à l’Agence de Cesson-Sévigné (à 290 km de chez moi !!) et qu’il me suffit de venir le chercher !
Le message en outre précisait «  Votre colis reste 5 jours en agence avant d'être renvoyé vers son expéditeur.
Cette ligne est gérée par une seule personne, n'attendez pas une réponse rapide de ma part. »
J’appelle au +33 7 56 98 99 29 no indiqué sur le sms, injoignable malgré de nombreuses tentatives. J’essaie au 0820123800 (Sce Clients) le no n’est pas attribué, il faut créer un compte pour entrer en contact.
Malgré 5 sms envoyés au Sce clients avec mes coordonnées, ils ne répondent pas, et n’ont pas daigné m’appeler …
5 jours après je contacte l’expéditeur de mon colis qui réussi à débloquer la situation.
Conclusion : Fuyez FedEx !

Par LAURE il y a 1 an
Date d'expérience le 16/01/2023

J ai fait une commande le 7 janvier 2023
Et bien sur j ai pris comme livreur fedex qui eux m on envoyer un message me disant que je recevrais mon colis le 16 janvier donc j ai attendue toute la journée chez moi à 16h27 j ai fedex qui m appelle en me disant que le livreur et venue chez moi mai que je n y étais pas puis il me dit nous allons vous remettre le colis en livraison pour le mercredi 17 janvier et de nouveaux fedex tnt m appelle en me disant que le livreur n'a pas trouver mon adresse le livreur et repartie sans m appeller et la j ai toujour pas mon colis maintenant il vont me remettre mon colis en livraison pour jeudi 18 janvier et bien sur ils se foute de ma geule car sois disant la première fois il etais devant chez moi et la deuxième fois il trouve pas mon adresse elle et ou la blague là ils se foute vraiment de ma gueulent car encore une fois car jeudi 19 janvier ils ne pourrons pas venir vue qu il y a grève général en plus ils veulent me faire croire que le transporteur ma appeller et en priver se qui est totalement faux car j ai garder mon telephone sur moi donc la j en suis pas comptente je ne recommanderais jamais fedex ames amis ou qui que se sois alor dite moi comment faire pour récupérer mon colis merci d avance

Par Luisa marcela il y a 1 an
Date d'expérience le 18/01/2023

société fantôme

société de transport incompétente et sans respect des clients, pas fiable et injoignable que ce soit par message ou par téléphone. Ne se présente pas pour enlever la marchandise et ne donne pas signe de vie. A FUIR

Par Anylor il y a 1 an
Date d'expérience le 17/01/2023

Honteux, a eviter

J'ai été amener à payer des frais de douane en août 2022 pour une commande passée, le montant était de 169 euros , que j'ai payer par chèque et depuis des mois ils m'harcelent car soit disant j'ai rien payé alors que je leur est fournis des preuves ! Honteux , j'ai contacter plusieurs de leurs services, mais pas de retour ! A éviter absolument

Date d'expérience le 14/01/2023
Idem, plusieurs relances reçues alors que j'ai réglé la facture. Et ils ne prennent pas en compte les preuves de paiement
Par Florence il y a 1 an
Idem, plusieurs relances reçues alors que les preuves de paiement ont déjà été envoyées plusieurs fois aussi
Par Florence il y a 1 an

Colis perdu depuis 2 semaines. Colis venant d'Italie, ...

Colis perdu depuis 2 semaines. Colis venant d'Italie, parti le 27/12 et arrivé en France le 28 / 12. Perdu par FedEx a partir du 30/12. SAV incompétente qui joue la carte du silence et d'une prétendue enquête. Il suffit de savoir a quel livreur a été confié le colis et il semble que cette tâche est compliquée. FedEx semble espéré que le client se fatiguera et laissera tombé. Quand on paye, 56€ pour un transport qui n'aboutit pas, la moindre des choses serait de s'excuser et de proposer un dédommagement mais comme il n'y a pas de service, ni de qualité, je déconseille cette entreprise.

Par Thérèse Cicerchia il y a 1 an
Date d'expérience le 28/12/2022