Avis clients FlixBus

J'ai utilisée Flixbus de Strasbourg a Perpignan..
Les toilettes étaient condamné et une forte odeur s'en est dégagée pendant tout le trajet, le bus a eu 2h de retard, mais voilà..

C'est le retour qui a posé problème:
Nous avion rdv a la gare routière de Perpignan à 22h. Nous y étions bien avant (19h) et attendions dans la halle de la gare comme il faisait froid dehors.
Vers 20h, je reçois un mail de Flixbus m'annonçant que le bus aurai 1h de retard. Bon. Pas de soucis, on attend.
J'essaie de checker souvent où en est le bus sur l'appli mais on me dit qu'ils n'ont pas de couverture réseau et que je devais réessayer.
Vers 22h20 on sort dehors pour l'attendre. Toujours pas de nouvelles jusqu'à minuit,ou la page de l'appli se charge enfin et montre que mon bus est a Montpellier (l'arrêt suivant).
Étonné, je demande si d'autres gens prennent le même bus que moi,nous étions 5 en tout. Une femme a appelée et on lui dit que finalement le bus était a l'heure et qu'ils sont partis sans nous, qu'il y a eu un bug. Que le prochain flixbus était le lendemain a 18h, mais il était complet.
J'étais donc seule avec ma meilleure amie (18 et 19 ans) à minuit à la gare de Perpignan, sans argent (pas de quoi se payer un hôtel) . nous avons demandé a un autre chauffeur flixbus qui allait vers Paris ce qu'on pouvait faire, et il n'en avait rien a faire, ce n'était pas son problème.
Résultat,nous avons dû dormir dehors, et prendre un train jusqu'à Avignon, puis se faire envoyer de l'argent pour rentrer chez nous a Starsbourg..
Résultat: 200€ de bus, plus les 170€ pour rentrer de nos propres moyens..
Je compte bien me faire rembourser au moins le bus, car la nuit passée dehors n'a vraiment pas été agréable.

Par Siam il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/07/2019

Impossibilité de prendre le billet sur le site internet, ...

Impossibilité de prendre le billet sur le site internet, mauvaise gestion du traffic qui a entrainé un retard de plus d'1h30, badge télépéage défectueux, absence de GPS professionnel. Aucun geste du service client suite à ce retard qui m'a fait rater mon avion.

Par CG il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/07/2019

Conducteur dangereux et irrespectueux

J'utilise régulièrement flixbus, et aujourd'hui 29/07/2019 sur la ligne N953 au départ de Lausanne à 09.55 je vois le chauffeur consulter des messages sur son portable en conduisant avec ses coudes et faire des zigzag sur la route, à la deuxième fois après l'arrêt de Genève moi et un autre passager lui demandons d'arrêter ces manœuvres risquée. rien y fait, non seulement il continue mais passe aussi des appels et dit que les appel c'est aussi son job. Ce monsieur joue avec nos vies et ne respecte pas les lois. C'est stressant et insupportable cette attitude.

Par Fab63 il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/07/2019

Très decu

J ai fais le voyage Chambéry Bordeau, je suis très déçue de l inconfort de ce bus,pas de wifi sièges très petits et pas de place pour les jambes alors qu on nous dis tout le contraire cela est inadmissible

Par Sylvie il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/07/2019

Evitez flexbus si votre budget vous le permet

J ai effectue plusieurs voyages avec flexbus et je le deconseille vraiment perso seul mon petit budget me laisse pas le choix... mais sinon pfff. Car je n ai jamais effectue un voyage ou tt fonctionne soit la wifi bon ca pg mais le chauffage en nov, la clim en juin, les wc et pour finir la porte avant dedfectueuse donc bip d alerte pendant 4h de voyage de quoi vous rendre dingue ... non fuyee si vous pouvez.

Par Nadia il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/07/2019

Mercredi 24 juillet 2019

Mercredi 24 juillet 2019
Je monte dans le bus 749 À Orly en direction de Toulon passant par Avignon et Marseille . J’ai réservé deux places au premier rang 1a et 1 b jusqu’à Marseille et 1d et 1 c de Marseille à Nice .

Alors qu’à chaque précédent voyage , on nous dit qu’il faut bien respecter sa place , ici le chauffeur me dit qu’il n’y a pas de place , que chacun s’installe où il veut ?

Le chauffeur refuse que je m’installe sur les sièges que j’ai réservées et pour lesquelles j’ai payé DES FRAIS SUPPLÉMENTAIRES. Je m’étonne et là il commence à très mal me parler devant mon fils de 13 ans qui m’accompagne. Je lui explique que je suis malade en bus et que j’entends être assise à la place que j’ai payé et sinon de me trouver deux places côte à côte pour moi et mon fils mineur.

Il part à la recherche de places mais revient bredouille en disant à son collègue chauffeur que personne ne veut se déplacer et que chacun veut GARDER SA PLACE ! Il avait donc menti en disant qu’il
N’y avait pas de place attribuée dans ce bus !!!
Puis le conducteur A DÉMARRÉ LE BUS ALORS QUE MON ENFANT ET MOI MÊME
ÉTIONS DEBOUTS DANS LE COULOIR !!!
Un coup de frein et on finissait dans le pare brise ! Où sont recrutés vos chauffeurs ? Du moins celui-ci?

MENACES INTIMIDATIONS NE SONT PAS ACCEPTABLES

Au bout de quelques kilomètres, le bus s’est arrêté. Un des chauffeurs est parti chercher deux sièges d’appoint qu’il nous a installés . Au bout de 5 minutes , le siège de mon fils s’est défait et il est tombé sur le sol !

Quand il a indiqué l’anomalie au chauffeur , à nouveau des réflexions déplacées et des MENACES !

Le siège a été réinstallé, c’est pour dire la sécurité à bord ! Et le comble c’est que ni l’un ni l’autre n’avions de CEINTURE DE SÉCURITÉ!!!
A MAINTES REPRISES ON M A MENACÉ DE NOUS DÉBARQUER SUR LE BORD DE L AUTOROUTE AVEC NOS VALISES .

Mon enfant était tétanisé de peur et aux bords des larmes . Traumatisé, il me demandait de ne rien demandé et d’accepter un voyage de 10 heures dans des conditions déplorables...

Je souhaite bien sûr être remboursée dans la totalité de mon billet sans compter le préjudice subi .

Je souhaiterais également avoir une adresse postale afin que mon avocat et moi même puisse joindre les pièces nécessaires qui prouvent ma bonne fois

En plein jour j’aurai appelé la police mais en pleine nuit j’avais peur d’être débarquée avant qu’il ait eu le temps d’intervenir !

Par Louise il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/07/2019

Impossible de trouver comment se faire rembourser, ...

Impossible de trouver comment se faire rembourser, même si ça coûte 15 euros j'aimerais être remboursée. Silence radio du service client, par téléphone mail ou même sur Twitter. Je suis dégoutée je n'ai même pas de quoi manger j aurais vraiment besoin de me faire rembourser mon trajet. Ils ne proposent que des bons d'achats... Je suis étudiante et devait aller voir ma famille à Barcelone, mais finalement je n'ai plus les moyens. Je comprends pas pourquoi le remboursement est impossible, c'est pourtant dans les conditions de vente.. la date approche je panique un peu !!!

Par Annaelleb il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/07/2019

Première et derrière fois

Pour m’éviter un A/R Paris/Normandie pour emmener ma femme et trois Enfants, j’ai voulu essayer FlixBus car il avait un point d’embarquement à proximité de là où nous étions.
Malheureusement j’ai été prévenu 15min avant le départ (sachant que j’étais déjà en route pour le lieu d’embarquement) que le bus avait potentiellement 100min de retard…
Sachant qu’il s’agit Paris Caen qui prend 2H (120min) en voiture et que nous étions en fin d’après-midi, du coup j’ai décidé de finalement ramener ma famille en Normandie car il y avait de l’école le lendemain.
Depuis (3mois) j’ai porté réclamation via l’enquête de satisfaction et sur le site FlixBux, j’attends toujours une réponse…
Bref mauvais sur la prestation et absent sur le service client, des champions !!

Par Franck il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/06/2019

FlixBus annule mon trajet de bus, change mon trajet et me laisse sans la possibilité d’annuler mon billet en ligne et cherche des excuses pour ne pas procéder au remboursement

J’avais acheté deux billets de bus mais j’ai reçu un e-mail qui disait que mon bus était annulé (sans mon consentement bien sûr) et en conséquence ils ont changé mon trajet et ils m’on donné un autre billet de bus que ne convenait pas à la personne que voyageait avec moi et je ne pouvais pas annuler son billet en ligne parce que le prix que j’avais payé ne s’affichait plus (c’est FlixBus qui a changé mon trajet alors le prix de remboursement était marqué comme 0€ même si je voulais annuler mon billet un mois en avance). J’ai contacté FlixBus pour demander le remboursement d’un des billets et ils ont répondu positivement en disant que le remboursement c’était possible et il fallait juste choisir entre bon d’achat ou virement bancaire, j’ai répondu l’email et je n’ai pas eu de réponse jusqu’à le jour du voyage (presque un mois après de ma réponse) et ils ont dit que ce n’était possible de rembourser le billet avec l’excuse de que la personne avait pris le bus, ce n’était pas possible parce que le billet était déjà annulé et ce n’est pas vrai parce que j’avais déjà demandé l’annulation un mois avant et on attendait seulement le remboursement parce que la personne qui devait voyager avec moi avait déjà acheté un billet d’avion parce que le nouveau trajet ne lui convenait pas et aussi pour des raisons de santé elle ne pouvait plus prendre le bus. FlixBus a cherché une excuse pour ne pas procéder avec le remboursement que on avait déjà accepté un mois avant du trajet et changer la charge de la preuve en disant qu’on devait prouver que la personne n’avait pas pris le bus et les preuves du billet d’avion et rendez-vous chez le médecin n’étaient pas suffisants selon eux. Après cette mauvaise expérience je suis déçue avec FlixBus et je ne veux plus prendre le bus avec eux. C’est FlixBus qui annule mon trajet qui était déjà prévu, ils changent mon trajet et ils me laissent SANS LA POSSIBILITÉ D’ANNULER MON TRAJET EN LIGNE, je demande l’annulation par écrit et en plus ils ne respectent pas mes droits et cherchent des excuses pour ne pas procéder au remboursement. Ça fait deux mois qu’on continue à échanger des e-mails mais ils ne me donnent aucune solution. C’est la pire expérience que j’ai eu avec des compagnies de bus.

Par Angela il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/06/2019

Perte bagage...

Nous avons perdu notre bagage depuis le 15/6 nous relançons sans cesse pour avoir au moins un remboursement de notre bagage.

Flixbus ne nous répond pas.

C’est une compagnie malhonnête et qui laisse ses clients dans l’attente sans réponse.

Par Hamdi il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/07/2019

J'ai acheté un ticket interflix il y a quatre jours ...

J'ai acheté un ticket interflix il y a quatre jours et je n'ai toujours pas reçu de codes. Étant à Berlin en vacances j'ai été obligé de m'acheter un autre ticket et de passer une nuit sans toit à cause de ce désarroi. J'ai envoyé des mails, appelé et suis passé en magasin et personne ne peut me venir en aide. À fuir !

Par Nathan il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/07/2019

Madame, Monsieur,

Madame, Monsieur,

je vous fais part de cette plainte suite à une mésaventure récente qui m'est arrivée lors d'un voyage de nuit avec la compagnie Flixbus au départ de Bruxelles pour Montreux via Zurich le 26-06 (Bus N837).

Je devais me rendre à Montreux au départ de Bruxelles le 26-06-2019 à 21h45 avec une correspondance à Zurich le 27-06 pour continuer sur Montreux. Je suis descendue à l'arrêt à Mulhouse pour aller aux toilettes vers 6h du matin. Je ne suis pas partie plus de 10 minutes et en sortant de la gare, le bus s'en était allé sans moi, avec toutes mes affaires dont mon téléphone. Le chauffeur du bus N837 de ce trajet là ne précisait jamais la durée des pauses (qui n'étaient pas réellement des pauses), et ne comptait pas le nombre de passagers avant de repartir, contrairement à plusieurs trajets que j'ai pu effectuer auparavant. A savoir également que si je suis sortie pour me rendre aux toilettes c'est que celles du bus étaient très sales.

Je me suis donc retrouvée à Mulhouse sans aucunes affaires mise à part mon porte-monnaie et ma carte d'identité puisque mon sac à main et bagages étaient dans le bus. J'ai donc décidé de prendre un train pour Zurich en espérant rattraper le bus lors de sa correspondance à Zurich. Je suis arrivée à Zurich vers 9h et avait manqué l'arrivée du bus. Une fois sur place, personne n'était en mesure de me dire comment avoir des nouvelles de mes affaires, où elles se trouvaient et si oui ou non les chauffeurs les avaient signalé ou laissé à un point de la gare. Heureusement que certains passants m'ont prêté un téléphone pour appeler votre centrale dont l'aide à été absolument inutile puisqu'ils se sont contentés de me dire « oui, je vous comprends, ce sont des choses qui arrivent, les chauffeurs n'ont pas d'obligations de compter le nombre de passagers après un arrêt ». D'une part, dans ce genre de situation, l'écoute empathique n'est pas une mauvaise initiative mais je pense que la priorité d'un service client est avant tout de proposer des solutions et non pas de se déresponsabiliser totalement de leur « travail » derrière un geste de «réconfort psychologique». J'ai pu lire de nombreux témoignages de personnes qui auraient été oubliées, même sur des aires d'autoroutes. Je crois que ce genre d'erreur professionnelle est inadmissible et ce n'est pas du tout normal que ce genre de choses continuent d'arriver. Je considère qu'il est important de ne pas négliger ce genre de situation parce que vous n'êtes pas censés être au courant de la raison pour laquelle les passagers voyagent, mais que diriez-vous à un passager qui se retrouverait coincé sur une aire d'autoroute alors qu'il se rend à un décès, qu'il voyage pour des raisons médicales ou autres ? Je n'ai jamais eu de problème avec la compagnie Flixbus auparavant et ai toujours été satisfaite de leur service et du rapport qualité-prix, mais j'ai toujours fait l'expérience de chauffeurs qui prenaient le temps de préciser s'ils faisaient une pause ou non et de combien de temps durait la pause. Enfin, ces derniers comptaient le nombre de passagers avant de reprendre la route.

J'ai passé ma journée du 27 juin entre la gare de Zurich et le seul cyber café trouvé pour demander à des connaissance de contacter le service des objets perdus. J'ai ensuite découvert qu'il fallait faire une déclaration de perte par mail, chose que j'ai faite. Finalement, vu l'inefficacité du service client de Flixbus pour ce genre de situation, j'ai décidé de prendre un ticket de retour pour Bruxelles. Le bus n'arrivait qu'à 20h. J'ai donc passé ma journée du 27 juin de 09h à 20h30 à la gare de Zurich, sans aucunes affaires. Heureusement pour moi, le bus pour Bruxelles était le même qu'à l'aller, donc j'ai pu récupérer mes affaires que les conducteurs avaient gardées, chose à laquelle je ne m'attendais pas, j'ai donc décidé de rester sur Zurich en dernière minute pour continuer ce pour quoi je m'étais engagée en allant à Montreux. J'ai donc payé un ticket de bus inutilement pour rentrer sur Bruxelles, n'ayant pas de smartphone pour l'annuler et ai dû passer une nuit en auberge de jeunesse à Zurich.

Suite à tout cela, j'ai décidé d'introduire cette plainte afin de signaler le manque de professionnalisme des chauffeurs de ce trajet. J'exige donc qu'on me rembourse mon trajet Bruxelles-Montreux du 26-06 dans son entièreté. Je demande également le remboursement pour le billet de train que j'ai payé pour faire le trajet Mulhouse-Zurich, ainsi que mon billet non utilisé, même si validé par le chauffeur de bus de Zurich à Bruxelles du 27-06. Enfin, je demande que les frais d'hotels occasionnés à Zurich me soient remboursés ainsi qu'un dédommagement pour cette perte de temps inacceptable dû à des chauffeurs pas très concernés par leur "devoir professionnel".

J'attends de vos nouvelles, si je n'ai pas de propositions de réparation, je serai obligée d'introduire ma plainte auprès du service européen ou du siège afin de m'assurer que l'information soit prise en compte pour toutes les personnes qui ont témoignées ce même genre de situation afin que votre entreprise pense à créer une "cellule" compétente et susceptible de faire preuve d'efficacité et de professionnalisme pour ce cas de figure qui semble-t-il n'est pas le premier.

En attendant de vos nouvelles

Bien à vous

Par Loiseau il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/06/2019

J’ai fais aller retour Paris Toulon alors à l’aller ...

J’ai fais aller retour Paris Toulon alors à l’aller le chauffeur a eu 2 de retard ça prévient 20 minutes après le retard tranquille et ça donne pas le numéro de quais non plus et le retour ce 14 juillet vers 21h donc à Marseille nous nous sommes fais agresse dans le bus fumigènes pétard tapage dans e carreau ils étaient au moins mille sur le bus ils sont pris les valises et commandaient à partir dans la foule ...
Heureusement que nos conducteurs pas très organisés sont quand même sortis du bus pour récupérer toutes les valises dans la foule franchement merci à eux mais pour le reste c’est nul

Par Hls il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/07/2019

Scandaleux

Bonjour, j'ai acheté deux pass interflix (soit 10 voyages). J'ai commandé quatre voyages et suite à un souci j'ai voulu annuler. Donc je suis allé sur le site, qui m'a indiqué que c'était impossible avec ce type de réservation. J'ai donc envoyé un mail à flixbus et aucune réponse . Ensuite je suis allé à la boutique flixbus ds quais de Seine. Au bout d'une heure et demi de queue le vendeur qui était énervé m'a dit que je ne pouvais changer qu'un seul des quatre voyages!!! Puis le système informatique a planté. Donc j'ai appelé. Le responsable ai bout de la ligne m'a demandé un des numéros de réservation, a fait mine de l'entrée dans l'ordinateur et m'a dit qu'il suffisait d'aller sur le site pour annuller. Je l'ai fait et ça ne marche pas. Je vais donc perdu mes voyages. Du vol pur et simple.

Par Etienne il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/07/2019

Je viens juste d'être arnaqué !!

Je viens juste d'être arnaqué !!
Mon bus est soi-disant à 17h30, ligne 1740 de Lille à Paris (bercy seine), je suis arrivé depuis 17h à la station, j'attends jusqu'à 18h30 et aucun bus n'est arrivé ou sorti !! sur leur site d'information sur le trajet, ils disent que le bus est sorti à l'heure alors qu'il y a même pas un bus dans la station.

Vous êtes des sales voleurs

Par Aude il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/07/2019

Flixbus company has created a big problem for me and ...

Flixbus company has created a big problem for me and my family!!! They cancelled the trip. I accepted the refund offered and now I have no answer for weeks! It's impossible to contact normally Flixbus in English on the phone!!! What is that? Big shame!!! That's a bad experience!
Request to FlixBus [ ref:_00D20mXnN._5003X1is8iA:ref ]

Par Yakiv il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/07/2019

Oubli de ma valise qui contient plus ou moins tout ...

Oubli de ma valise qui contient plus ou moins tout ce que je possède tout à l’heure. Train avec plusieurs heures de retard à l’arrivée, ainsi dans la précipitation j’ai oublié de prendre ma valise verrouillée à clé dans la soute.
Je m’en suis rendu compte très rapidement, mais impossible d’avoir quelqu’un au téléphone, 2.99 euros la minute pour tomber sur une boîte vocale inutile...
informations du trajet :
Départ : Paris (Bercy)
Arrivée : Chambéry
(Direction Milan)

Date d'expérience le 10/07/2019
Bonjour je viens d’avoir exactement le meme problème. As-tu pu récupérer ta valise ?
Par Sim il y a 1 an

réclamation remboursement billet

Bonsoir,
Mon flixbus du 5 juillet 2019 en direction de Paris que j’ai pris à Cannes fut en retard d’environ 1h10. En effet, il était initialement prévu à 18h50 et est finalement parti à 20h. Je trouve inacceptable que mon flixbus soit en retard et à l’allée et au retour de mon voyage.
Je vous pris donc de me rembourser ce billet.

Par Annarst il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/07/2019