Avis clients Hello bank

REFUS d’OUVERTURE de LIVRET A.

REFUS d’OUVERTURE de LIVRET A.
Le 28 juillet 2022 demande d'ouverture de Livret A avec l'application HELLO BANK.
Au 26 août 2022 le livret A n'est toujours pas créé et HELLO BANK ne donne aucune information.
La société HELLO BANK pourrait-elle expliquer à ses clients pourquoi un mois après une demande d'ouverture un livret A n'est pas créé ?

Par D E. il y a 1 an
Date d'expérience le 26/08/2022

Très mouvais service!!!

Très mouvais service!!!
J'ai voulu ouvrir une compte chez eux j'ai tout les critères de sélection demandés. Après une longue attente sur le chat avec le robot que ne sait pas donner la bonne réponse, et une très longue attente au téléphone j'ai eu une dame de très mouvais humeur!! Tout ça pour me dire que ma demandé a été refusé sans donner une raison. La dame était très grossière, elle m'a presque raccrochée au nez! inadmissible que quelqu'un comme elle travaille dans ce domaine. Je ne recommande pas de tout cette banque avec des services NULL

Par Nissa Issa il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/02/2022

3eme appels à Hello team en seulement 2 semaines de ...

3eme appels à Hello team en seulement 2 semaines de création du compte.
Pour la clef d'activation, pour l'accès de mon compte en ligne, pour le code de la CB,,, bref, rien n'est simple chez cette banque en ligne, chaque étape renvoie à une autre.
Sur les 3 appels, seul le dernier a été un supplice. Les premiers interlocuteurs ont été très clairs dans les marches à suivre, mais le dernier a été odieux parce que je ne parvenais pas à suivre son hyperloghoree (débit soutenu), aucun feedback, donc imcompréhension totale de ce qu'il me disait. Je me suis faite littéralement fustigée quand je me suis permise de lui dire qu'il parlait trop vite. J'ai eu droit à un discours accusateur, il a même refusé de passer la main à un collègue.
Je suis choquée qu'un conseiller clientèle de banque se permette de parler ainsi à une cliente, peut être un peu lente et pas très bien entendente mais cliente tout de même!

Par Caroline il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/01/2022

Un désastre. Cette banque est automatique et tout se ...

Un désastre. Cette banque est automatique et tout se passe bien tant qu'il n'y a pas de problème. J'y ai ouvert deux comptes et voilà maintenant plus de 6 mois qu'on me ballade sur un tchat qui coupe sans cesse et où on vous repose les mêmes questions mille fois, vous redemande des infos contenues dans vos réponses précédentes etc. Vous êtes censé recevoir des copies des échanges mais ils n'arrivent jamais. Cela coupe chaque fois au moment opportun. La messagerie du site quant à elle est un désert. A se demander si quelqu'un passe par là de temps en temps. Quand vous avez la chance de recevoir une réponse, elle vous répond à côté. Idem pour l'assistance technique où on vous ballade de services en services et vous redemande des infos avant même d'avoir lu vos demandes où les dites informations se trouvent déjà. Finalement après encore une journée à passer 2 heures à retaper les mêmes messages sur mon petit clavier j'ai cru avoir gain de cause, mes relevés m'ont été envoyés par mail.... Mais il en manque encore 2. d'ailleurs on me les avait déjà promis ainsi une fois, j'en avait reçu 1 sur 4 à l'époque... Je recontacte donc encore le tchat et là on me demande plus de 12 euros pour la réédition de relevés que je n'ai jamais eu dans mon espace client comme prévu au contrat... 18h arrive et là ça coupe évidemment il ne faut pas perdre de temps à quitter son poste quand la journée de travail est terminée... Qu'importe la situation du client, il n'a qu'à recommencer tout ça le lundi matin. Pendant ce temps vous ne pouvez pas travailler donc vous vous appauvrissez à cause de votre banque... Bravo Hello... Je ne sais pas encore si je vais avoir ces relevés ni comment je vais clore ces comptes si je ne reçois pas mes relevés et qu'une solution n'est pas rapidement apportée pour l'avenir car je ne compte pas rester galérer comme ça pour obtenir mes relevés chaque mois. Un tel amateurisme et un tel mépris du client sont invraisemblables. Je déconseille fortement cette banque ainsi que la BNP qui facilite pourtant l'accès à cette banque de son groupe pour ses vieux clients.

Par Effel il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/12/2021

la banque des charlots

réclamation envoyé ce jour à hello bank, bonjour jeune sans emploi, vous m'avez accepté comme client
Alors que ma mère que j'ai parrainé fonctionnaire dans l'éducation nationale, propriétaire d'une grande propriété ayant un bon pécule qui envisageait de quitter sa banque société générale une fois son crédit immobilier terminé
Vient d'avoir sa demande d'ouverture de compte hello one refusé
Parce que dans un premier temps elle n’envoie que 10 euros pour alimenter son compte alors que cela est bien décrit dans vos conditions (de 10 à 300 euros)
Nous avons perdu notre temps à constituer un dossier et nous perdons nos primes de parrainages
Cela n'est pas grave car de nombreuses banques comme boursorama ou fortuneo vont lui ouvrir les bras grand ouvert
Le pire c'est que vous lui proposez de prendre contact avec la BNP, vous rêvez ?? ????
Non ma question c'est êtes-vous vraiment une banque cohérente et opportuniste parce que je commence sérieusement à douter !
Déjà et d'une je vous demanderai de ne plus nous solliciter pour des offres de parrainage
ni moi ni à mon père et parrain qui lui aussi commence à sérieusement à douter de votre professionnalisme, bravo la France, aussi fort que nos politiques, rire

Hello Armelle ..
Vous n'êtes pas éligible à l'offre commerciale Hello bank!

Nous vous invitons à vous rendre dans l'une des agences du réseau BNP Paribas pour une étude adaptée à votre situation.

La Hello Team

Par forcedouble65 il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/11/2020

j'aurais du lire les avis avant d'ouvrir un compte... ...

j'aurais du lire les avis avant d'ouvrir un compte... j'ai dépose deux chèques de plus de 3000€ tout début aout et depuis, impossible d'avoir le montant crédité sur mon compte.
malgré les nombreux messages envoyés et appels téléphoniques, c'est toujours la même réponse : ils sont en attente de la validation du paiement par la banque émettrice... Qui est une banque plus que reconnue et fiable (BNP)
j'attends toujours le crédit et j'espère vraiment avoir mon argent car j'en ai besoin... Ce sont des voleurs, ne surtout pas souscrire ou aller dans cette banque. A EVITER A TOUS PRIX

Par FAB il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/09/2020

Clôture du compte impossible

J'ai eu la mauvaise idée d'ouvrir un compte chez Hello Bank. Après maintes péripéties avec cette banque, que j'ai réussi à régler, je veux à présent clôturer mon compte. Seulement problème : personne ne me répond ! On nous prend vraiment pour des c...., une opératrice nous a dit que ça ne servirait à rien de rédiger un courrier en AR car personne ne relève le courrier.... quand je lis tous les commentaires ça fait peur....Est-ce que quelqu'un a réussi à clôturer son compte ? Car en plus de ça, si au bout de 6 mois d'inactivité du compte, alors ils se réservent le droit de vous prélever 60€ !

Par Bibi il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/09/2020

Diparition du compte, 1000 euros perdus

En 2016 j'ouvre un compte et je verse 1000 euros, mon compte est accepté mais impossible de rentrer sur mon compte.. ce compte n'existe pas, je contacte par téléphone et depuis 4 ans j'essaye de récupérer mes 1000 euros sans succés..
j'ai demandé l'adresse du médiateur mais rien.
Impossible d'avoir un suivi.
En 2019 enfin j'ai une responsable mme Hélène VIOLETTE qui me promet un remboursement… mais j'attends encore . Et cette dame impossible de la joindre au téléphone.. elle est toujours dans l'entreprise mais trop occupée.
en 2020 j'attends toujours mon remboursement.
début 2020 un nouveau conseiller essaye de faire le nécessaire mais j'attends encore

Par Ventfou il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/08/2020

Niveau informatique nullissime, à fuir !

Depuis la dernière mise à jour de Google Chrome, ils n'arrivent pas à se mettre à niveau, l’accès à l'écran d'identification client est inaccessible réponse de la plateforme client : c'est normal, il faut changer de navigateur !!!! et si pour x raisons vous ne pouvez pas changer de navigateur bin on ne peut rien faire pour vous !!!! donc je ne peux pas accéder à mes comptes uniquement parce qu'ils sont dans l'incapacité de me donner accès à la zone d'identification client sous GoogleChrome !!! Cela dure depuis plus de 10 jours, Bien entendu j'ai fait toutes les manips conseillées, supprimer les cookies, vider le cache, vider l'historique etc ... Voilà l'efficacité technique et la relation clients chez HelloBank ! Il faut savoir que si vous ne vous identifiez pas, vous ne pouvez pas avoir accès à un conseiller par tchat, vous ne pouvez pas faire une réclamation en ligne vous avez juste droit à la plateforme client qui n'a pas été formée pour résoudre les problèmes.

Par Kosarr il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/07/2020

Cette banque est de plus en plus incompétente a gérer ...

Cette banque est de plus en plus incompétente a gérer les comptes. Aucune réponse des conseillers aux messages que vous leurs envoyer, injoignable au téléphone, les temps d'attente sont interminables. Je déconseille vivement cette banque lamentable. je suis client a la BNP depuis des années, et depuis mon transfert de compte chez Hello Bank c'est une catastrophe. je compte quitter rapidement cette banque pour une autre plus réactif et professionnel.

Par Pat il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/03/2020

La moins bonne des banques en ligne!

Pas efficace. 30 min minimum pour joindre le service client au telephone, twitter en DM c'est pas + efficace, des codes envoyés par sms, d'autres par courrier (pas pratique du tout) ,bref, ouvrir un compte chez eux c'est brouillon et compliqué...enfin la prime de 80 e est pas versée rapidement comparé aux 2 autres banques en ligne concurrente que j'ai pu tester, qui était versé dès l'ouverture du compte. Enfin l'application mobile est nulle, pas ergonomique. Bref hello bank, bye bye efficacité.

Par Josephseed il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/01/2020

Pour ne pas mettre 0

Pour ne pas mettre 0
Helloteam ça fait jeuns injoignable 1h30 d’attente avec une musique de m....e on vous repose 3 fois la question de la raison de votre appel et bip bip occupé. Nouveau tel 2h!!!!
Le chat internet. INDISPONIBLE !!!!
LAMENTABLE

Hello bank
16 Bd. Des Italiens 75009 PARIS
Lettre Recommandée avec AR

Monsieur le Président,

Un petit résumé des déboires provoqués par vos intervenants.

Le 06/06/2019 à Milan Italie, je constate un vol dans mon camping car notamment une carte de paiement visa sur les deux à ma disposition. La seconde est dans ma poche.
A 21h35 j’appelle le 0033140144400 durée 6’26 ( dés ce moment tous mes appels vont être enregistrés), pour signaler et bloquer la carte : il est clairement entendu avec l’opératrice que celle en ma possession je peux m’en servir. La référence de cette opposition : 15780002.

Le 07/06/2019 à 9h24 après j’ arrive à avoir une opératrice : Cindy  à qui j’exprime mon mécontentement de la méthode utilisée pour le premier contact avec une boite vocale qui ne comprend pas toujours ce que je demande, l’opératrice n’étant pas intéressée par les problèmes rencontrés et dans quel panade peut de trouver son interlocuteur demande de me calmer et me coupe tout de suite. Où trouvez vous des pimbêches pareils ? Et, raccroche aussitôt ? Madame ne comprend pas l’agression psychique que je viens de subir, alors qu’elle est au calme cachée derrière son téléphone ?

Un constat s’impose : vos gens sont incapables de gérer une crise majeure en cumulant des fautes inadmissibles se sachant protégés.

Le 09/06/2019 à 12h 12’ un enregistrement de 9’ 08  l’opératrice donne son nom qui est inaudible, me confirme que la carte dont les 8 derniers chiffres sont 48276615 est est opposée pour vol. Le 06/06/2019 dés la première minute j’ai bien précisé que cette carte était dans ma poche donc pas volée mais elle a été bloquée ! Pas celle qui m’a été volée ? Vous avez eu de la chance que le voleur n’en ait pas profité.

Personne n’arrive à comprendre que je suis sans moyen de payement et donc dans la MERDE à l’étranger et vos gens s’offusquent parce que excédé par cette inertie dont ils font preuve. Tout le monde s’en moque ? S’offusque parce devant tant d’irresponsabilité j’élève la voix ( en plus j’ai une perte d’audition de plus de 40 % qui me fait parler plus fort)? Je dois ramper ? Quand a commencé ma patience ? Je suis obligé de demander à mon fils de me rejoindre, n’ayant plus de moyen de payement, même pour retourner en France ? Occasionnant des dépenses supplémentaires !

La suite, 30 à 40 appels vers Hello que vous pourrez auditionner dans vos services, très longue attente et discutions contradictoires de vos gens : votre carte vous attend chez votre fils ( Ramonville dans le 31 le code à la BNP même ville). A la BNP pas de carte pas de code ? Un imbroglio que même Monsieur MACRON n’aurait pas commis. Et bien d’autres erreurs graves que je raconterai bientôt sur les réseaux sociaux, à votre disposition aussi les enregistrements audios. Arrivé enfin en France pas grâce à vous, j’ai pu parler enfin à un cadre qui me permet de retirer avec ma carte d’identité de l’argent à la BNP de Ramonville St Agne(31). Cette suite , au moins 30 ou 40 appels et entretiens stériles avec vos gens parfois condescendant parfois plein de morve va être condensée, retirer la musique Hello, préparer un rédactionnel chronologique faisant ressortir votre manque de considération pour votre client perdu dans la nature avec au bout du fil des individus irresponsables, sans autre proposition que «  calmez-vous et être coupé en permanence par certains possédant une éducation succincte.

Pour faire bref, pour le moment, s’il m’a été proposé de m’indemniser , quelques fautes plus loin de plus, enregistrées aussi, vous me menacez d’exclusion ? C’est en plein rêve ? C’est cette manière que vous utiliser pour vous enlevez un gros problème ?
De retour à Pau je trouve 3 lettres avec le code ?Plus une à Ramonville (31) ? Plus autant de cartes dans la nature probablement ? Je vous mets en garde sur ce qui suit :
« Au demeurant la clôture ne peut pas procéder d’une déloyauté, telle une mesure de rétorsion ou un procédé vexatoire (cf. article 1134 alinéa 3 Code Civil). »
Ce sera à mon avis la contestation soulevée en priorité

Pour conclure je vous mets en demeure de me faire parvenir ma carte bancaire afin que je puisse faire migrer par cette voix mon argent vers une autre banque. Naturellement je me réserve le droit de vous demandez de me dédommager du préjudice que vous m’avez fait subir.

PS : Copie à l’ AFUB, UFC Que Choisir, 60 millions de consommateurs, et, divers réseaux sociaux,

Par Commeilveut il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/08/2019

hello bank banque de voleurs

Bonjour à tous
je déconseille fortement d'ouvrir un compte chez hello bank et si vous en avez un fermez le avant d'avoir de nombreux problèmes .
voilà ce qui m'arrive en ce moment.
j'ai déposé un cheque de banque d'un montant de 25000eu suite a la vente de mon véhicule, et 18 jours aprés hello bank bloque l'argent au prétexte de verification de sécurité etc etc
je rappelle qu'un chèque de banque est émis par une banque et par consequent obligatoirement approvisionné et garantie par la banque émettrice.les autres banque en ligne vous crédite le chèque au maximum 48h aprés, mais hello bank elle, préfère faire travailler votre argent pour elle, et débloque les fonds quand elle en a envie(elle peut bloquer un chèque pendant 60 jours )et d'autres témoignages l'attestent.
Voilà donc j'attends que cette banque arrête de jouer et me rendre mon argent car bien sur je dois acheter une autre voiture !!!

Par marcuslmc10 il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/05/2019

Hellobank pose un énorme problème d'efficacité

Hellobank pose un énorme problème d'efficacité du à son organisation même. Vous n'avez JAMAIS le même interlocuteur. J'ai essayé d'effectuer un virement international c'est une CATASTROPHE ! Fuyez ! HelloBank passe par le service international de BNPParibas ce qui met 15 jours pour faire un swift. Et ils sont INCAPABLE de vous informer où se trouve l'argent. Ils sont incapable de fournir ne serait-ce qu'un document swift ce qui permettrait de situer la somme. Aussi en cas de problème l'argent revient sur le compte au bout d'un mois sans AUCUNE information concrète. De quoi s'arracher les cheveux car vous pouvez leur envoyer tous les documents nécessaires ils ne lisent pas les messages et donc ne voient pas les documents que vous leur envoyez (PDF, JPEG, j'ai tout essayé) sur la messagerie sécurisée du site HelloBank. J'ai dû envoyer 200 messages, je n'ai jamais eu le même prénom dans la réponse. Habitant l'étranger c'est encore plus compliqué. Ils m'ont demandé des justificatifs de changement de domiciles, je leur ai donné 20 fois. ils n'ont rien changé de mon profil sur le site. J'ai divorcée, ils n'ont rien changé. Ayant perdu mes deux parents à deux mois d'intervalle, ils ont reçu une part d'héritage d'une maison. la somme en provenance d'un NOTAIRE !!!!! Plusieurs mois plus tard alors que je souhaitais me faire un joli voyage avec mon compagnon, ils ont eu le culot de me demander d'où venait l'argent. Et la cerise sur le gâteau j'ai dû leur certifié que je n'étais pas américaine ! Et comme je leur ai dis et écrit à plusieurs reprises que j'allais m'en aller. Ils bloquent les capacités d'utilisation de mon compte. Au secours fuyez et n'ouvrez jamais un compte chez HelloBank

Par Christine P il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/02/2019

1ère expérience détestable !!

On est loin de la banque en ligne !! Je l avais choisie pour les dépôts de cheque en agence, et pour les Lep que l on ne peut pas avoir chez boursorama. Chaque fois qu' on veut ouvrir un compte il faut envoyer un mail à son conseiller, et pour ma part j ai du hurler pendant 2 mois pour obtenir 2 comptes d épargne basiques....autant dire que c est très décourageant !! Du coup j ai abandonné l idée d en ouvrir d'autre car par exemple chez boursorama en 3 clic j ai mes comptes ouverts....beaucoup plus simple !! Je fais un virement samedi entre épargne et compte courant cela est crédité immédiatement, par contre je fais la même chose le même jour chez hello bank le virement apparait comme "opération à venir" mais rien n est fait !! Je suppose que cela se fera lundi ou mardi. Cela signifie que je n ai même pas accès à mon épargne quand j en ai besoin. Mais qu' est ce que c est que cette banque ?? Un virement interne doit se faire instantanément dans toutes les banques sinon à quoi servent les livrets. Bref la hello team une belle brochette d incompétents la banque une vraie déception. Au final je ne recommande pas et j ai même annule le parrainage pour ma mère . Je vais rester avec boursorama qui est beaucoup plus sérieuse à mon gout.

Par Pipo3356 il y a 6 ans