Publiez votre avis sur Magasins U : Hyper U et Super U en quelques instants

Incident concernant la location d'un véhicule à Super U de Rocbaron (83/

Avis publié par D. Claude il y a 2 ans
J’ai loué un véhicule 6 m3 à Super U de Rocbaron (83). Le matin, lors de la prise de véhicule, l’employée effectue un état des lieux du véhicule et note les petits chocs, rayures, égratignures…enfin tout ce qui peut dégager ma responsabilité des petits dégâts occasionnés par les précédents clients ayant utilisé ce même véhicule. Je signe l’état des lieux.
J’ai utilisé le véhicule sans incident toute la journée.
En fin d’après-midi, je rends le véhicule. L’employée (pas celle du matin) commence l’état des lieux et je constate qu’elle met beaucoup de zèle pour trouver la moindre égratignure (il ne lui manquait plus que la loupe pour trouver la moindre tache de goudron, rayure, égratignure ou moustique supplémentaire qui se serait écrasé sur le pare-brise). Mais là où çà « se corse » c’est quand elle monte sur le pare-chocs arrière pour voir le toit du véhicule. Elle constate une rayure … « à peine visible » … et veut m’imputer la responsabilité de cette rayure. Je déclare que l’employée du matin aurait dû me faire constater cette rayure. Elle ne l’a pas fait. J’ai essayé de lui faire comprendre que j’ai utilisé le véhicule principalement sur grande route et l’autoroute, que, par conséquent, je ne pouvais pas avoir rayé le toit du véhicule. Peine perdue. Pour « aggraver » la situation, l’employé parle de « sinistre »…. Le Service de location Super U refuse de me rendre le dépôt de garantie. Je refuse de signer l’état des lieux de sortie. J’ai protesté auprès de la Responsable du Service de location véhicules qui ne se gêne pas pour me signifier que je suis un menteur. Je considère ses paroles comme une insulte. J’ai exigé de rencontrer la Directrice du Supermarché U de Robaron. Elle me reçoit aimablement et me dit qu’elle a demandé au Responsable de l’entretien des véhicules de passer du « polish » pour faire disparaitre cette rayure « à peine visible ». Elle m’indique que si la rayure a disparu, elle acceptera de me rendre le dépôt de garantie.
C’est incroyable d’entendre un tel argument.
Le lendemain, la Directrice m’informe que l’application du « polish » a permis d’effacer cette « micro rayure »
Quelle est l’origine du problème ? : L’employée du matin ne pouvait pas me faire constater la rayure à peine visible puisqu’elle-même ne l’a pas vu. Ce qui prouve que la rayure était insignifiante….
Quelle morale peut-on tirer de cet incident ?
1. Avant son départ, le client qui veut louer un véhicule à Super U Rocbaron a tout intérêt à utiliser « une loupe » pour vérifier la totalité de la carrosserie du véhicule et signaler tout petit dégât, aussi minime soit-il ! (y compris les taches de goudron et les moustiques collés sur le pare-brise) avant son départ. Cela peut prendre du temps (sic).
2. Moyen le plus sûr pour éviter un tel désagrément : ne pas louer un véhicule à Super U Rocbaron.

Nota : Néanmoins, je peux me poser la question : Est-ce que Super U Rocbaron ne cherche pas à faire payer les réparations « oubliées » en les imputant à un autre client ? Ainsi, je peux supposer que l’employée du matin et celle de l’après-midi étaient de « connivence » sachant que cette rayure existait. Celle du matin ne la note pas pour que celle de l’après-midi me l’impute.
Avis destiné aux clients désireux de louer un véhicule à Super U Rocbaron (Var)

Cet avis intitulé « Incident concernant la location d'un véhicule à Super U de Rocbaron (83/ » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus