Radar de confiance
·Synthèse des avis en temps reel
· générée par l'IALes avis clients sur cette société de promotion immobilière révèlent des points positifs tels qu'une bonne communication et un accompagnement professionnel apprécié par de nombreux acheteurs.
Toutefois, des problèmes notables persistent, notamment un service après-vente inexistant et des malfaçons fréquentes qui nuisent à l'expérience des clients. Une attention particulière aux retards de livraison et aux défauts de construction serait nécessaire pour améliorer la satisfaction générale des clients.
Avis client Icade
Isabelle R.
il y a 1 an
Notre expérience avec Icade s’est très bien passée. Madame Thenaisie est une personne très agréable, à l’écoute et très disponible
Voir plusSophie M
il y a 1 an
Très bon suivi de notre projet. Équipe joignable et réactive.
Voir plusNoémie
il y a 1 an
Excellente expérience avec Icade qui a géré la construction de ma résidence en me tenant informée tout au long du projet. Les information transmises étaient claires et la responsable commerciale était...
Voir plusNora
il y a 1 an
La livraison de notre appartement s’est très bien passée. Rien à redire.
Voir plusG Cesbron
il y a 1 an
Bon suivi. Personnel à l’écoute et sympathique. Merci à vous pour l’accompagnement sur le projet.
Voir plusDavid
il y a 1 an
Les informations sont partagées de façon très claires et les questions trouvent leur réponses
Voir plusMathilde LB
il y a 1 an
Excellent accompagnement par Mme Thénaisie : une personne humaine et de bon conseil ! Un grand merci
Voir plusMuriel
il y a 1 an
Très satisfaite du rdv de livraison de mon logement. L’accompagnement a été sérieux et efficace!
Voir plusSteve
il y a 1 an
Retenez: Fuyez Icade!!!
Icade mérite clairement un 0.
Il y a un vrai problème de communication, les responsables ne sont pas dignes de confiance et sont capables de volte-face dignes des pire...
Acheteur en colère
il y a 1 an
Black Shine - Asnières sur Seine - Le désastre
C'est le second avis négatif que je mets et ça le mérite entièrement.
Après des retards conséquents et une livraison de l'appartement anticipée...
Marly PIMIENTA
il y a 1 an
J’ai acheté un logement auprès de ce promoteur et je suis extrêmement déçue du suivi après la livraison. Plusieurs réserves, pourtant évidentes, ont été systématiquement rejetées sans explication vala...
Voir plusJorge Pimienta
il y a 1 an
Projet acheté à Rueil-Malmaison livré en 2025.
Des pressions au moment de la commercialisation avec des délais presque intenables et ensuite, une fois que vous avez payé, zéro suivi et zéro suppo...
Avis client Icade
Isabelle R.
Expérience riche. ...
Notre expérience avec Icade s’est très bien passée. Madame Thenaisie est une personne très agréable, à l’écoute et très disponible
Date d'expérience le 20/06/2025
Sophie M
Livraison VEFA
Très bon suivi de notre projet. Équipe joignable et réactive.
Expérience prouvée le 22/04/2025
Noémie
Excellente expérience avec Icade qui a géré la construction ...
Excellente expérience avec Icade qui a géré la construction de ma résidence en me tenant informée tout au long du projet. Les information transmises étaient claires et la responsable commerciale était disponible pour répondre à mes questions et m’aider dans mes démarches.
Date d'expérience le 18/06/2025
Nora
Très bien
La livraison de notre appartement s’est très bien passée. Rien à redire.
Date d'expérience le 18/06/2025
G Cesbron
Très bien
Bon suivi. Personnel à l’écoute et sympathique. Merci à vous pour l’accompagnement sur le projet.
Date d'expérience le 18/06/2025
Nicolas
Toujours très pro
Toujours très pro
Date d'expérience le 18/06/2025
Christophe
Réception appartement
Bon rendez-vous pour réception de l'appartement
Date d'expérience le 18/06/2025
Franck
Réception des clés
Bons conseils bonne réactivité
Date d'expérience le 17/06/2025
David
Globalement satisfait
Les informations sont partagées de façon très claires et les questions trouvent leur réponses
Date d'expérience le 17/06/2025
Mélanie RH
professionnalisme
Équipe très professionnelle
Expérience prouvée le 20/05/2025
Mathilde LB
Excellent accompagnement par Mme Thénaisie : une personne ...
Excellent accompagnement par Mme Thénaisie : une personne humaine et de bon conseil ! Un grand merci
Date d'expérience le 16/06/2025
Muriel
Très satisfaite du rdv de livraison de mon logement. ...
Très satisfaite du rdv de livraison de mon logement. L’accompagnement a été sérieux et efficace!
Date d'expérience le 16/06/2025
Fabien E
Equipe à l'écoute et très professionnelle.
Equipe à l'écoute et très professionnelle.
Expérience prouvée le 22/04/2025
Steve
Icade un promoteur sans scrupule
Retenez: Fuyez Icade!!!
Icade mérite clairement un 0.
Il y a un vrai problème de communication, les responsables ne sont pas dignes de confiance et sont capables de volte-face dignes des pires politiciens. Icade vous met une pression permanente pour au final refuser la vente. En plus, il garde votre garantie comme des spoliateurs.
Pour ma première expérience d'achat, je n'ai jamais rien vécu d'aussi révoltant de toute ma vie.
Courant novembre 2024, j'ai optionné une maison à 298k euros. Le weekend est passé mais il y a une augmentation de 17k euros avec pour prétexte l'arrivée du PTZ. Le retour du PTZ était en discussion.
En décembre 2024, j'accepte l'augmentation et fais le contrat de réservation.
Mais Icade, pour valider la réservation, m'envoie un mail le 27/12 sans communication antérieure et sans décontraction pour demander 50k euros en apport au lieu de 20k car il fallait faire le dossier sans PTZ.
Je rappelle qu'auparavant Icade avait dit qu'il était prêt à attendre le PTZ.
Il y avait une menace d'annulation si les conditions n'étaient pas réuni avant le 31/12 soit juste 3 JOURS avec une pression quotidienne.
J'ai réussi à signer le contrat de réservation. Le promoteur me rassurait que si le PTZ arriverait, il attendrait.
Le PTZ a été voté en février 2025 et sera effectif le 1er avril, information très médiatisée. Il fallait attendre cette date pour faire les dossiers à la banque.
Entretemps, Icade envoyait des lettres de relances, ça elle sait communiquer de cette façon. On a vraiment affaire à des personnes qui manquent de compréhension, d'humanité et de patience, là où d'autres promoteurs laissent plusieurs mois de prolongation.
Ayant réussi avec grandes difficultés d'avoir une prolongation du délai, j'ai fini par l'obtenir de façon tacite mais sans envoi d'AUCUN document de confirmation et aucune DATE BUTOIR. Oui, ça aussi, c'est une spécialité d'Icade, donner des accords oraux pour mieux se retourner.
Dès le 1er avril, j'ai enfin lancer le dossier avec PTZ. Il fallait attendre quelque semaines pour traiter le dossier. C'est NORMAL, toutes les banques ont besoin d'un délai incompréssible.
Et là c'est la douche froide, je reçois fin avril une lettre pour mettre fin à la réservation. Je rappelle Icade pour expliquer que mon dossier est en cours, que j'aurais l'offre de prêt et qu'il fallait attendre une voire deux semaines en prenant en compte les congés de mai.
A leur demande, j'envoie un mail prouvant ma bonne foi et ma détermination que j'ai très nettement montré, vu les précédents déboires. La communication d'Icade est toujours catastrophique. On envoie des mails et pendant plusieurs jours sans réponse, c'est lamentable et irrespectueux. On vous demande d'être très réactif mais c'est pas réciproque.
Au final, je reçois simplement le mail de désistement le 28 avril avec écrit la possibilité de re-réserver.
J'ai voulu re-réserver le même jour mais refuser par téléphone. Les responsables d'Icade ont rajouté la condition de présenter l'offre de prêt pour obtenir la maison tout en nous rassurant.
Je présente finalement l'offre de prêt le 7 mai donc j'ai tenu mes engagements et réussi à obtenir en moins de deux semaines une offre de prêt.
On m'annonce simplement le lendemain que la maison est réservée et on ose même me présenter sans scrupules d'autres biens. Et c'est incompréhensible, je présente une offre de prêt qu'il refuse.
C'est véritablement intolérable ce type de comportement, de nous donner de l'espoir et jouer avec nos nerfs jusqu'au bout de manière répétée et éhontée.
Et pourtant ce n'est pas fini, je demande une lettre de refus de réception de mon offre de prêt afin de la faire parvenir à la banque.
Et malgré cela, toujours aujourd'hui au bout de 3 semaines de relance, je n'arrive même pas avoir ce document alors que j'arrive à obtenir une offre de prêt en 2 semaines et il garde ma garantie de 500 euros.
On se moque vraiment du monde et on voit bien de quels manières ils traitent les personnes.
5 mois de calvaire, ça n'inspire que du dégoût et de la colère!!!
Date d'expérience le 28/05/2025
Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre commentaire. Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Afin que nos équipes puissent vous recontacter, pourriez-vous s'il vous plait nous transmettre vos coordonnées et le nom de l'opération à l'adresse email suivante : [email protected] Bien Cordialement, L’équipe Icade
Nath M.
Très bon accueil
Très bon accueil
Date d'expérience le 22/05/2025
Anthony
Très bon contact, très bonnes explications.
Très bon contact, très bonnes explications.
Date d'expérience le 16/05/2025
Acheteur en colère
Black Shine - Asnières sur Seine - Le désastre
Black Shine - Asnières sur Seine - Le désastre
C'est le second avis négatif que je mets et ça le mérite entièrement.
Après des retards conséquents et une livraison de l'appartement anticipée avec l'accord des propriétaires sans que le chantier soit finalisé, le chantier est toujours en cours, un an et demi après. la livraison.
Le promoteur est incapable de suivre quoi que ce soit et laisse les propriétaires gérer la fin des travaux et les malfaçons conséquentes de l'immeuble.
Notre gestionnaire, sans citer de nom, pourtant directrice adjointe, ne s'implique pas et ne cherche pas à réaliser un suivi correct du chantier.
Résultats, une absence de jouissance de la terrasse, des malfaçons significatives sur les vitrage avec de l'air qui s'infiltre, des réparations de fortune (joint silicone partiel pour cacher la misère) car les sociétés réalisent un travail de très mauvaise qualité (vitrage / volet), aucune prise en compte des réparations à réaliser (air dans les murs), et un appartement saccagé du fait du passage sans cesse des ouvriers. Un rapport d'expert est pourtant disponible, sans inquiéter ICADE.
Différents points ont été réalisés mais aucun compte rendu réalisé. La gestionnaire ne s'est jamais déplacer pour observer les dégâts. Les actions pourtant déterminées ne sont pas suivies sous prétexte qu'il faille démonter ou casser des éléments.
Résultats un DPE B pour un appartement impossible à chauffer.
Le scénario tourne à la catastrophe industrielle. Et on ne parle pas des parties communes qui sont laissées dans un état lamentable (absence de finition sur les portails d'entrée, portent qui claquent, fuites d'eau dans le hall / parking, carrelage cassé, peinture détériorée, jeu sous la porte des communs, dalles impossible à nettoyer, jardin et clôture de l'immeuble non finalisés, plots béton dans le jardin encore visible, terre de très mauvaise qualité).
Franchement, cette expérience est désastreuse, et personne ne prend la peine de faire un retour correct aux propriétaires.
Le manque de communication est également présent avec des attestations émises par le maitre d'œuvre des mois après la survenue de l'évènement créant des litiges significatifs entre ICADE et les propriétaires. C'est un manque de professionnalisme.
En espérant que personne ne tombe sur la même équipe incompétente.
Date d'expérience le 16/05/2025
Acheteur en colère
il y a 6 mois
Acheteur en colère
il y a 9 mois
Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre commentaire. Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Afin que nos équipes puissent vous recontacter, pourriez-vous s'il vous plait nous transmettre vos coordonnées à l'adresse email suivante : [email protected] Bien Cordialement, L’équipe Icade
Marly PIMIENTA
Des mois d’inconfort et de mauvaise foi – fuyez ce promoteur !
J’ai acheté un logement auprès de ce promoteur et je suis extrêmement déçue du suivi après la livraison. Plusieurs réserves, pourtant évidentes, ont été systématiquement rejetées sans explication valable.
Le parquet, par exemple, est très mal posé : il est visiblement surélevé, mal fixé, et présente des défauts flagrants. Malgré un constat sur place par leur propre représentant, la réserve a été rejetée sur l'application Kaliti au motif qu’elle aurait déjà été "traitée", ce qui est totalement faux. C’est une malfaçon inacceptable pour un logement neuf.
Autre problème, un impact dans la baignoire avait été signalé dès la pré-livraison, il y a plus de 4 mois. Leur seule réponse a été d'appliquer une colle blanche pour masquer le défaut, qui a viré au rouge/violet après seulement trois bains. Une solution de fortune honteuse sur un équipement neuf.
Enfin, d'autres réserves signalées le jour même de la livraison n’ont pas été notées sous prétexte qu’elles seraient « réglées immédiatement ». Elles ne l’ont jamais été, et sont désormais rejetées au prétexte qu’elles relèveraient de « l’esthétique ».
Malgré mes nombreuses relances et même la venue d’un représentant sur place, aucune prise en charge sérieuse n’a été effectuée. La garantie de parfait achèvement est totalement ignorée.
Je déconseille vivement ce promoteur. Une fois la vente conclue, vous êtes seuls face aux malfaçons, aux refus injustifiés et à un service client inexistant. Acheteurs, soyez extrêmement vigilants.
Date d'expérience le 15/05/2025
Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre commentaire. Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Afin que nos équipes puissent vous recontacter, pourriez-vous s'il vous plait nous transmettre vos coordonnées et le nom de l'opération à l'adresse email suivante : [email protected] Bien Cordialement, L’équipe Icade
Jorge Pimienta
Promoteur pas sérieux. Fuyez et allez acheter ailleurs!!!!!!!
Projet acheté à Rueil-Malmaison livré en 2025.
Des pressions au moment de la commercialisation avec des délais presque intenables et ensuite, une fois que vous avez payé, zéro suivi et zéro support.
Livraison et gestion des réserves trompeuses et malhonnêtes. Des réparations qui sont pires que les réserves d'origine et qu'en plus ils refusent de reprendre.
Je déconseille totalement d'acheter avec ICADE. Ne leur faites pas confiance.
Date d'expérience le 15/05/2025
Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre commentaire. Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Afin que nos équipes puissent vous recontacter, pourriez-vous s'il vous plait nous transmettre vos coordonnées et le nom de l'opération à l'adresse email suivante : [email protected] Bien Cordialement, L’équipe Icade
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue