Avis clients Icade

  • 4.2/ 5
  • 1283 votants

Filtrer les avis par

Avis Icade du plus récent au plus ancien

AVIS AUTHENTIFIÉ
Avis sollicité par Custplace

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Icade.

Nous nous assurons ainsi de la fiabilité des avis.

Très satisfait merci !

Très satisfait merci !

Par Adounis Y. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 26/01/2021

Attalea Brétigny sur orge (91)

Attalea Brétigny sur orge (91)
J'avais lu des avis négatifs sur ICADE mais je me suis dit que les gens satisfait ne postaient pas d'avis... Grosse erreur !!!
Après plus de 9 mois de retard, les parties communes sont très loin d'être terminées. De nombreuses infiltrations d'eau dans le parking en sous sol... Des déchets de chantiers laissés n'importe où par les intervenants et j'en passe et des pires...
De nombreux appartements présentent les mêmes défauts tel que des portes fenêtres non étanches à l'eau... donc on imagine ce que c'est l'isolation à l'air.
ICADE ne prend aucune responsabilité quant aux problèmes rencontrés. Les levés de réserves se font à la va vite entre un coup de pinceau ou un ajout de joint silicone digne d'un enfant jouant avec de la pâte à modeler !
Mon appartement ne s'en sort pas si mal hors mis la porte fenêtre qui n'ai pas étanche mais en général, la résidence est une vraie catastrophe.
En conclusion: un manque total de suivi des artisans de la part de l'architecte comme de ICADE et chacun se renvoyant la balle sur les problèmes. 0 respect du client ! A fuir !!!

Date d'expérience le 07/01/2021
Bonjour je suis daccord pour me grouper a votre action commune cdt
Par Loulou011 il y a 3 ans
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans

Bonjour Monsieur, 


Nous sommes navrés de lire votre commentaire. 

Pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées précises sur : [email protected] afin que nos équipes puissent vous contacter. 
Cordialement.
L'équipe Icade.

Par Icade Icade il y a 3 ans

Icade

Icade semble être un promoteur ne sachant pas suivre ses chantiers et prenant les matériaux les moins onéreux. J'ai acheté un appartement t3 239000€ qui devait être livré en mars 2020 et finalement livré fin 2020. Il y a des réserves ce qui est normal généralement mais les parties communes ne sont pas terminées et loin de l'être. Le plus problématique est les menuiseries ( fenêtre et porte-fenêtre) qui sont de mauvaises qualités et mal posées. Je n'ai pas de problème d'infiltration d'eau contrairement à mes voisins (nombreux) mais j'ai des infiltrations d'air . Les menuiserie devrait être toutes changées. Je trouve cela inadmissible vu le prix déboursé ! Je ne parle pas des fuites d'eau dans le parking et des finitions très moyenne.

Par Vince91220 il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/12/2020
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans

Bonjour Monsieur, 

Je vous remercie pour ces précisions. 

Ces éléments vont être transmis à l'équipe en charge de votre programme immobilier. 
Cordialement.
L'équipe Icade.

Par Icade Icade il y a 3 ans
résidence ATTALEA BRETIGNY SUR ORGE
Par Vince91220 il y a 3 ans

Bonjour Monsieur, 


Nous sommes navrés de lire votre message. Pouvez-vous nous indiquer par mail à [email protected]   le nom et la ville de votre programme immobilier, ainsi que vos coordonnées précises. 


Merci.

Cordialement.
L'équipe Icade.

Par Icade Icade il y a 3 ans

Le cauchemar !!! Achat dans le programme Promenade ...

Le cauchemar !!! Achat dans le programme Promenade en seine chantier à l'arrêt pendant 1an !! Parcequ'on n'a pas fait la demande d'autorisation de pompage en fond de fouille pour un programme à 4 mètres de la Seine !!!
Résultat appartement sera livré 4 ans après son achat !!
Devis TMA signé après 2 ans de va et vient et à ma grande surprise on revient pour me présenter des contrainte j'attends la confirmation de ce qui va se passer et hop ils encaissent le chèque de devis !!! Le chèque pour des travaux qu'ils disent pas possible de réaliser !!!
Inutile de proposer d'écrire à [email protected] c'est déjà le cas mais aucun résultat !!
Le cauchemar !!! Achat dans le programme Promenade en seine

Par Elfahem.rahma il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/12/2020
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans

Bonsoir Madame, 

Nous avons bien pris connaissance de votre message de cette après-midi.
L'équipe en charge du programme immobilier va prendre contact avec vous aujourd'hui ou demain, mais sachez que l'équipe avait tenté de vous joindre en fin d'année sans succès.
Cordialement.
L' équipe Icade.

Par Icade Icade il y a 3 ans
Aucun contact de l'équipe réclamation :)
Par Elfahem.rahma il y a 3 ans

Bonjour Madame, 

Nous sommes navrés de lire votre message. 

Nous avons bien vu ce matin votre mail (mail que vous avez écrit cette nuit).
Nos équipes vont prendre contact avec vous. 

Cordialement.

Icade.

Par Icade Icade il y a 3 ans

MAYDE MAYDE

MAYDE MAYDE
ZERO pointé sur toute la ligne : de la signature jusqu'à obtenir une personne compétente, ca relève d'un défit permanant.
Aucune considération client ( pourtant le montant payé pour le bien est loin d' être négligeable ,presque 500.000eur sans frais de notaire),aucune écoute, AUCUNE réponse du service client d' un courrier envoyé en A/R pour déjà signaler mon mécontentement .... Je propose même de me déplacer afin de résoudre un problème pour une TMA ... sans réponse ,aucun rdv de proposé.....TOUT JUSTE SCANDALEUX !!!!
En revanche, pour débloquer les fonds ,on a seulement 10j et rappel immédiat .
Pour demander le chèque et rajouter des frais supplémentaires sans accord du client , sans délais .
Mon projet se situe sur CHATENAY MALABRY,résidence EMERAUDE , construction repoussée pour fin 2022 au lieu de fin 2021 ... Mon dossier est en charge depuis le départ par "la responsable du programme " .... comment peut on avoir aussi peu de professionnalisme, de compétences et de manque d'empathie lorsque l'on a de telles responsabilités ... c'est un grand mystère pour moi, et je pense que l'on oublie dans cette entreprise la notion de CLIENT, SERVICE et RELATIONS HUMAINES , qui sont à ce jour encore plus,des piliers de notre Société.

Date d'expérience le 15/01/2020
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans

Bonjour Madame,

Vos interlocuteurs en charge du programme immobilier de Chatenay-Malabry ont rendez-vous avec vous ce jour.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la relance faite quant au paiement de la TMA alors que nous vous devions encore des réponses.
Celles-ci vous seront communiquées aujourd’hui.

L’équipe Icade.

Par Icade Icade il y a 3 ans
C est déjà fait .merci
Par Adele il y a 3 ans

Re-bonjour, 

Nous accusons réception de vos coordonnées. L'équipe en charge du programme prendra directement contact vous avec vous.
L'équipe Icade.

Par Icade Icade il y a 3 ans
J espère que vous n’’allez pas uniquement m’écrire que vous transmettez le message au service concerné..j attends bien plus que cela
Par Adele il y a 3 ans
Afficher plus de commentaires

Service après-vente défaillant

Nous avons emménagé dans un appartement à Clamart (92) en octobre 2018. La chaudière a des dysfonctionnements depuis le début, signalés par recommandé AR et il y a une fuite sur le toit qui occasionne des désagréments sur notre plafond (nous sommes au dernier étage). Force est de constater que pour vendre des appartements, ICADE est très fort en revanche, le service après-vente laisse à désirer. Aucune réponse au recommandé, il faut harceler sacs cesse et encore, il n’y a pas d’action. Je suis déçue de devoir batailler pour obtenir ce à quoi j’ai droit.

Par Passionette il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/10/2020
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans
Bonsoir Madame, nous nous sommes rapprochés cette après-midi des équipes opérationnelles en charge de votre programme immobilier. Elles nous ont confirmés être bien en relation avec vous (échanges entre vous avant-hier) pour traiter votre dossier. Cordialement. L'équipe Icade.
Par Icade Icade il y a 4 ans

Bonjour Madame, nous sommes navrés de lire votre message. Pouvez-vous SVP nous adresser sur notre mail : [email protected]  , le nom du programme et vos coordonnées précise afin que nos équipes opérationnelles puissent prendre contact avec vous. Cordialement. L'équipe Icade.

Par Icade Icade il y a 4 ans

isolation phonique CATASTROPHIQUE un enfer.

j'ai réceptionné un appartement à Thionville les terrasses d'ayelis. depuis un enfer, bruit au sol en permanence, on entend chaque bruits de pas, boum boum boum, de la voisine de dessus et de deux étages au dessus. on entend fermer les volets , on entend aller aux toilettes, on entend même le bruit quand ils font glisser les portes coulissantes du placard de la chambre. Un choix de matériaux bas de gamme ou problème de conception, en tout cas en faisant des recherches sur internet on voit que ce problème est récurent, donc connu, et perpétué par ICAD. j'ai signalé ce problème en garantie de parfait achèvement, mais je ne vois pas ce que ça va changer. L'expert envoyé ira certainement dans leur sens. Si c'est le cas j'engagerai une action collective locale et nationale pour tous les proprios qui rencontrent ce type de problèmes de bruits avec Icare, on va leur montrer que nous aussi on sait faire du bruit, se faire entendre, et ils vont voir à quel point le bruit est gênant, pour moi il y a probablement vis caché, et si le problème est connu depuis des années et qu'on continue de construire de la même façon, alors il y a escroquerie.. Quoi qu'il en soit je mandaterai un huissier, et porterait l'affaire devant les tribunaux si icade ne propose pas de solution , type annulation de vente, réfection des isolations ect. Ne parlons pas des fenêtres c'est encore un autre sujet. j'ai habité toute ma vie en appartement 18 ans puis 11 ans, jamais vécu en tel enfer. Je ne recommande à personne d'acheter chez ICADE.

Par Ludotoma il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/10/2020

Bonjour Monsieur, Madame,  Nous sommes désolés de lire votre message. Nos équipes sur place nous ont informés qu'elles sont bien en contact avec vous depuis ce matin pour traiter ce dossier. L'équipe Icade.

Par Icade Icade il y a 4 ans

SOS consommateur en détresse

J'ai choisi de faire confiance à ICADE promotion pour l'achat d'un appartement résidence "les suites du lac" à Thonon les bains. Le projet était convaincant, le commerciale a très bien fait son travail et en décembre 2017 j'ai signé ma réservation pour une livraison estimé 3ème ou 4eme trimestre 2019. J'y ai investi toutes mes économies et je paye mon emprunt + un loyer à 800euros par mois. Résultat: retard sur retard, la livraison à été une première fois repoussée à Février 2020 (oralement par mon interlocuteur d'Annecy), puis par courrier en Novembre 2020 et il y à peu par courrier à nouveau Pour une date annoncée en Mars 2021. résultat : 16 mois de retard au minimum (si cela n'augmente pas encore d'ici là)!! Aucune conciliation, compensation ou même solidarité possible selon ICADE, aujourd'hui je suis complètement noyé dans les dettes à cause de ce projet et je ne sait pas si je vais pouvoir le terminer. Mon conseiller bancaire me conseille de saisir la presse pour dénoncer ce comportement inacceptable qui transforme son plus grand rêve en un cauchemard sans fin, ce que je vais surement faire tellement je suis en détresse.. Je suis vraiment déçu de la gestion du chantier (travailleurs absent, avancement au goutte à goutte..) et je suis encore plus déçu de la manière ou ICADE se cache derrière des excuses très peu convaincantes et ne propose aucune aide pour soutenir un consommateur à la dérive..

Date d'expérience le 25/08/2020
bonjour je souhaite me joindre a votre action contre icade
Par Loulou011 il y a 3 ans
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans
Bonjour, nous avons bien pris connaissance de vos messages. Nos équipes sur place sont d'ores et déjà en contact avec vous. Bon après-midi. L'équipe Icade.
Par Icade Icade il y a 4 ans
Bonjour
Moi et mon conjoint avons acheté dans cet immeuble également. Il y a des recours pour les retards ce que nous sommes en train de faire. Je vous laisse mon mail si vous voulez me contacter. Je pense qu'une association de plusieurs propriétaires aurait du poids.
[email protected]
Par Nebuleuse il y a 4 ans

2 fuites d’eaux non réparés depuis 6 mois

J’ai été livré fin juillet 2019, déclaré 45 malfaçons et attendu beaucoup de temps pour que la majeur partie soit réparés (il en reste encore malgré mes relances hebdomadaires).
Deux fuites d’eaux sont apparus en décembre et janvier dans 2 pièces différentes. Le promoteur s’est contenté de stopper l’inondation et cela fait 6 mois que je réclame une réparation des plafonds, mur, moquettes, radiateur rouillés, mobilier, ... Personne ne réponds à mes appels, mails, sms, courrier. On me répond de temps en temps que quelqu’un va m’appeler : et toujours pas d’appels ! J’attend pourtant la livraison d’un deuxième appartement icade dans peu de temps. Promoteur inexistant quand il s’agit de réparer le travail mal fait.

Par Clotilde il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/12/2019
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans

Bonjour Madame,

Je vais transmettre votre message à l'équipe opérationnelle en charge de votre programme immobilier ; qui ne manquera pas de prendre contact avec vous.
Cordialement.

L'équipe Icade.

Par Icade Icade il y a 4 ans
Bonjour, depuis un mois, toujours aucuns délais de réparation annoncé malgré mes nombreuses relances...
Par Clotilde il y a 4 ans
Bonjour,

J’ai été contacté pour être rassurée mais aucun délais n’a été annoncé et la dernière fois, on m’a contacté pour me dire que le plombier allait appelé. Je n’ai jamais reçu d’appel de sa part. Cela fait 6 mois et je ne sais toujours pas à quel date aurons lieu les réparations.
Par Clotilde il y a 4 ans
Bonsoir Madame,

Nous avons bien transmis vos éléments à l’équipe en charge de votre appartement.
Soyez assurée que ce dossier fait l’objet de toute notre attention et d’un suivi régulier.
Vous avez d’ailleurs été en contact la semaine dernière avec la Responsable de Programmes.

A votre service.

L’équipe Icade.
Par Icade Icade il y a 4 ans
Afficher plus de commentaires

Chantier à l’arrêt depuis octobre 2019 pour une livraison ...

Chantier à l’arrêt depuis octobre 2019 pour une livraison du bien vendu prévue contractuellement à décembre 2020.
Aucune visibilité sur une nouvelle date de livraison (a minima 12 mois de retard mais bien plus à l’évidence).
Retard considéré par Icade comme une cause légitime de suspension du délai contractuel, dûment justifiée bien entendu par un certificat opportunément établi par leur maître d’œuvre (et non prouvé comme leur acte de vente type les y autorise). Leur retard du à des négligences manifestes (je préfère ne pas développer ici l’étendue de leurs manquements et negligences mais il y aurait beaucoup à dire) me cause d’importants préjudices pour lesquels Icade récuse toute responsabilité, préférant se dédouaner par le truchement de mécanismes contractuels d’une habilité redoutable, ayant pour effet de me laisser parfaitement démuni avec mes préjudices sur les bras (location d’un logement provisoire, recours à un nouveau prêt bancaire, frais intercalaires qui filent...).
En tant qu’acquéreur et simple particulier ne vous illusionnez pas, on est perdant face à Icade, promoteur peu scrupuleux, à la mécanique extrêmement bien rodée, n’hésitant pas à ruser.
En cas de litige, on se retrouve pieds et mains liés, piégé dans un contrat pensé par eux pour préserver leurs seuls intérêts, dans l’impossibilité de faire valoir notre droit (leur contrat se substituant à la loi) et déconsidéré de surcroît. Réfléchissez-y à deux fois avant de vous engager. Alors oui de prime abord c’est beau, rassurant sur le papier (Icade, promoteur soi disant fiable, filiale de la Caisse des dépôts, bla bla bla ...). Sur le papier seulement, la réalité est toute autre.
J’ai été bien naïf en leur accordant ma confiance et je m’en mords les doigts aujourd’hui, croyez-moi. On ne m’y reprendra plus en tout cas, pour sûr. Espérons que je parvienne à faire casser cette vente calamiteuse pour laisser derrière moi ce cauchemar et vite passer à autre chose.
Je ne peux que vous conseiller en tout cas de fuir Icade, en espérant que mon expérience malheureuse puisse au moins permettre à d’autres de prendre conscience ce à quoi accorder sa confiance à Icade peut conduire in fine.

Par Samira il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/04/2020
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans
Bonjour,
Pouvez-vous s'il vous plaît nous communiquer un mail que l'on vous contact "presse locale".
Merci.
Par Journaliste il y a 4 ans
Bonjour,

Merci l’équipe Icade mais cela ira.
Pour avoir eu affaire à maintes interlocuteurs chez Icade, cela n’a été que mauvaise fois et incompétence, visant uniquement à temporiser et à préserver l’image d’Icade au mépris des intérêts des acquéreurs (nombreuses lettres RAR laissées sans réponse, interlocuteurs impossibles à joindre et qui ne rappellent jamais, etc...).
Je n’ai plus aucune confiance en Icade et j’ai un tel sentiment de mal traitance que je m’en remettrai à la justice pour faire valoir mon droit.

Merci de votre intérêt et bonne journée l’équipe Icade.
Par Samira il y a 4 ans
Bonjour Madame, Pouvez-vous nous transmettre un mail à [email protected] avec vos coordonnées, le nom et la ville du programme afin que nous puissions prendre connaissance de votre dossier. Merci d’avance et bonne journée. L’équipe Icade.
Par Icade Icade il y a 4 ans

Bonjour,

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un client qui rencontre un soucis pour se faire rembourser son dépôt de garanti, demande qui date de plusieurs mois.

Initialement on lui a conseillé d'adresser un courrier à Mme C. B, puis on lui a conseillé d'adresser un courrier à Mr E.D et dans les deux cas sans adresse précise.

J'ai appelé ce jour le standard du groupe Icade qui m'a donné des coordonnées et malheureusement les coordonnées données ce jour par votre groupe sont erronées (retour de courriel).

Je souhaiterai connaitre la procédure pour donner le bon conseil à notre client à savoir comment et à qui s'adresser pour décanter cette situation qui n'a que trop duré ?

Vous remerciant par avance pour votre diligence.

Bien cordialement.

Date d'expérience le 21/04/2020
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans
Merci pour ce retour rapide, je viens de vous faire parvenir un courriel.
Bien à vous.
Par Hello il y a 4 ans
Bonjour Madame, j'ai bien pris connaissance de votre message. Je vous invite à me transmettre plus d'informations sur notre boite mail : [email protected] afin que je puisse transmettre les éléments aux équipes concernées. Merci. L'équipe Icade.
Par Icade Icade il y a 4 ans

Isolation phonique catastrophique

J’ai réceptionné un appartement en mai 2019 à cergy. Je vis un véritable calvaire dans cet appartement avec une isolation phonique inexistante. J’entends les pas des voisins du dessus, les discussions et même le vibreur du téléphone.
Un conseil, réfléchissez à deux fois avant de vous lancer dans un projet avec icade.
J’ai fait marcher la garantie isolation phonique et c’est à moi de payer les tests pour prouver qu’ils ne tiennent pas la réglementation. Les bras m’en tombent.
Impossible de se reposer comme il se doit dans cet appartement.

Date d'expérience le 19/01/2020
Les personnes intéressées pour une action commune. Merci de me contacter [email protected] . J entends ma voisine marché du matin au soir, elle se lève à 9h, va aux toilettes la nuit, boum boum boum' après que je sois aller là voir elle a mis des chaussons pour éviter le soucis, ça a duré un mois, et ça recommence boum boum boum je dois vivre selon ses envies' c est elle qui décide si je peux dormir ou me reposer. J'étais plus tranquille quand j'étais locataire' il n est bien sûre pas normal qu'on ne puisse pas marcher pieds nus dans déranger les voisins du dessous.
Par Ludotoma il y a 3 ans
Oui mais comment ? Éventuellement contactez moi [email protected]
Par Ludotoma il y a 3 ans
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans
Entièrement d'accord avec votre avis, j'ai réceptionné un appartement à Thionville les terrasses d'ayelis. depuis un enfer, bruit au sol en permanence, on entend chaque bruits de pas, boum boum boum, de la voisine de dessus et de deux étages au dessus. on entend fermer les volets , on entend aller aux toilettes, on entend même le bruit quand ils font glisser les portes coulissantes du placard de la chambre. Un choix de matériaux bas de gamme ou problème de conception, en tout cas en faisant des recherches sur internet on voit que ce problème est récurent, donc connu, et perpétué par ICAD. j'ai signalé ce problème en garantie de parfait achèvement, mais je ne vois pas ce que ça va changer. L'expert envoyé ira certainement dans leur sens. Si c'est le cas j'engagerai une action collective locale et nationale pour tous les proprios qui rencontrent ce type de problèmes de bruits avec Icare, on va leur montrer que nous aussi on sait faire du bruit, se faire entendre, et ils vont voir à quel point le bruit est gênant, pour moi il y a probablement vis caché, et si le problème est connu depuis des années et qu'on continue de construire de la même façon, alors il y a escroquerie.. Quoi qu'il en soit je mandaterai un huissier, et porterait l'affaire devant les tribunaux si icade ne propose pas de solution , type annulation de vente, réfection des isolations ect. Ne parlons pas des fenêtres c'est encore un autre sujet. j'ai habité toute ma vie en appartement 18 ans puis 11 ans, jamais vécu en tel enfer. Je ne recommande à personne d'acheter chez ICADE.
Par Ludotoma il y a 4 ans

Bonjour Madame, Monsieur, nous sommes navrés de lire votre message. Pouvez-vous SVP nous adresser sur notre boite mail : [email protected]  vos coordonnées, le nom du programme et la ville afin que nos équipes puissent prendre contact avec vous. Merci. L'équipe Icade.

Par Icade Icade il y a 4 ans

Résidence Aktuelle, programme repoussé à 3 reprises, ...

Résidence Aktuelle, programme repoussé à 3 reprises, 6 mois de retard, toujours justifier par des intempéries, ne répond pas aux courrier de mise en demeure, j'ai fait la visite d'après cloison et l'appartement était catastrophique, tout était de travers.

J'ai créé un groupe pour que les copropriétaire se regroupe: https://www.facebook.com/groups/2436862363306949/

Par Mathieu Benhalima il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/10/2019
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans

6 mois de retard sur notre appartement!!!

6 mois de retard sur notre appartement!!!
Problème pour ce rendre sur les lieux pour prendre des mesures!!
Service après vente non concilient!!!

Par Sandra il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/09/2019
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans
C est Neo park à Noisy le grand
Par Sandra il y a 5 ans
Bonjour Madame, pouvez-nous transmettre sur la boite mail [email protected] le nom du programme , la ville et vos coordonnées. Merci. L'équipe Icade.
Par Icade Icade il y a 5 ans

ICADE - Retard Livraison programme Quintessence Nanterre

Bonjour,

Nous avons acquis un appartement en VEFA chez ICADE dans le programme Quintessence à Nanterre en juillet 2017. La livraison était prévue initialement pour le 1er Trimestre 2019.

Nous avons reçu récemment un courrier du promoteur nous informant que la livraison sera reportée à fin septembre 2019 (6 mois de retard) au mieux.

Y a-t-il d'autres recours pour contester ce retard ?

J'aimerais savoir si d'autres futurs propriétaires d'un appartement dans ce programme (ICADE - Quintessence à Nanterre) sont dans le même cas ? Si oui, n'hésitez pas à répondre au sujet. Une action en groupe aura certainement plus de poids.

Merci à vous !

Date d'expérience le 26/06/2019
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans
Beaucoup de retard (2 ans pour le moment) de livraison de notre futur appart sur Lille...Le projet immobilier devait s'autofinancer avec la location mais tellement de retard de la part d'ICADE et toujours pas d'appart..il faut pourtant payer !!! bref le retard est dû aux intempéries, la dépollution des sols....
Aucun recours possible...nous allons revendre l'appart car pris à la gorge financièrement...Si quelqu'un a des nouvelles ou des solutions pour faire valoir ces retards de livraison, je suis preneuse....
Par Sand il y a 4 ans

Très mauvais communiquant: A l'ouverture d'un nouveau ...

Très mauvais communiquant: A l'ouverture d'un nouveau programme, on ne tombe que sur l'accueil qui indique que les commerciaux sont tous en ligne. Il ne peut pas nous mettre en attente. Veuillez rappelez plus tard, mais c'est déjà la 4ème fois que je rappelle !!!) sinon, laissez un message et on vous rappelle, bien évidemment, promesse non tenue.
En prime: 10 00 € de rabais pour les 6 premiers, mais pas de prix de vente (on rajoute 20 000€ pour 'offrir 10 000€ ????)
C'est pas sérieux!!!

Par Sed2412 il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/06/2019
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans
Bonjour Monsieur, pouvez-vous nous transmettre plus d'informations par mail à : [email protected] : quel numéro appelez-vous ? quel programme immobilier vous intéresse ? (nom + ville) et nous transmettre vos coordonnées précises. Tous ces éléments sont à nous transmettre sur : [email protected] . Merci. L'équipe ICADE.
Par Icade Icade il y a 5 ans
Je suis dans le même cas, plusieurs relance par téléphone, je tombe toujours sur l'accueil (pas trop sympathique), nous demandons sagement d'attendre que quelqu'un nous rappel, 2 semaines et toujours y a personne!!
Si vous faites cela au acheteurs, j'imagine que c'est encore pire pour ceux qui sont déjà engagé.
Par Ninno07 il y a 5 ans
Bonjour,
Nous sommes navrés de lire votre message.
Pouvez-vous nous écrire sur : [email protected] en nous indiquant le nom et la ville du programme souhaité et vos coordonnées afin que notre équipe puisse vous rappeler. Merci.
L'équipe Icade.
Par L'équipe Community Management d'Icade B. il y a 5 ans

LE SAINT VICTOR à MARSEILLE : symbole d'un naufrage!

j'ai réservé un T2 de presque 43 m2 en octobre 2015 sur MARSEILLE qui devait être livré en mars 2018.
Avant rendez-vous chez notaire le bien avait diminué et n'était plus que de 40,90 m2.
J'ai accepté de garder le bien et Icade m'a dédommagé pour 1m2 rien de plus.
Lors de la visite cloisons en juillet 2018, je m'aperçois à l'oeil nu que le logement est plus petit. Icade avait le nouveau plan avec dernier métrage du mois de mars 2018 qui stipulait une superficie de 38,86 mais ne me l'avait pas transmis.
L'appartement a été livré après plusieurs reports en février 2019.
La résidence n'était pas terminée et présentait pleins de désordres.
Ces désordres perdurent à ce jour : Dégats des eaux importants, ascenseur en panne depuis la livraison le 20/02/2019, des portails roulants qui mènent aux garage ouverts avec des vols les premiers jours de prise de logement dans les parties communes.
Un local à poubelle non accessible aux résidents depuis la livraison.
Après un épisode pluvieux un week-end , les garages en sous sol complètement inondés avec des fuites dans les plafonds des parties communes.
Des garages livrés sales, sols poreux et poussiéreux qui salissent le hall et l'ascenseur comme si on était sur un chantier.
Des locataires qui ne peuvent emprunter l'ascenseur et doivent monter chez eux par des escaliers même s'ils sont atteints d'handicap?
Ce week-end, des fuites d'eau dans des parties communes, pas de numéro d'urgence pour avoir un plombier?
Ce matin et hier pas de lumière dans les parties communes et toujours pas d'ascenseur.
Nos locataires en ont plus que marre et menace de quitter leur logement ce que je peux comprendre puis q'en tant que bailleur, je vis un vrai cauchemar.
J'ai hâte de voir ce que donnera l'assemblée extraordinaire du syndic mais je pense proposer aux copropriétaires que l'on se retourne contre le constructeur qui n'a visiblement pas surveillé son chantier et employé des sous traitants qui n'étaient pas au niveau.
je ne recommande bien sur pas ce promoteur qui je pensais en faisant parti de la caisse des dépôts affichait un sérieux
et une éthique en matière de l'art de la construction et bien c'est malheureusement raté.



Par Lilly13 il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/04/2019
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans

Nous avons acheté un appartement en VEFA auprès d'ICADE ...

Nous avons acheté un appartement en VEFA auprès d'ICADE avec une livraison à fin octobre 2018. nous avons donc vendu notre appartement en prenant en compte cette date de livraison. Après un premier report de 3 mois à fin décembre 2018 nous avons été avisé d'un second etard de 6 mois à fin juin 2019.
Dernièrement au cours de la visite des cloisons ICADE nous a annoncé un 3ème report de trois mois à fin septembre 2019.
Tous ces reports successifs nous amènent à prolonger notre contrat de location pour lequel nous aurons dépensé 12 000,00 € de plus qu'initialement prévu, ces frais se rajoutant en quelque sorte au prix de notre appartement qui nous revient à 12 000;00 € de plus.
Bien évidement ICADE se retranche derrière des problèmes de connexion d'ENEDIS, découverte d'amiante en sous-sol, intempéries (env 75 jours), etc... la vérité étant que c'est une société d'incapables à gérer ses sous-traitants (venus de l'étranger) et mettant en avant d'autres soucis fantômes.
Un conseil, si vous voyez un programme de construction ICADE...... FUYEZ...!!! avant de perdre de l'argent et surtout d'être méprisé et ignoré de ces gens qui feraient mieux d'aller vendre des frites ou des sandwiches plutôt que se vanter d'être un promoteur haut de gamme.
Nous avons lancé une instance auprès d'un organisme de défense des consommateurs pour demander préjudice avant d'aller plus loin.
Cordialement

Par Pataugas74 il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/03/2019
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans
Bonjour,
Nous sommes à la recherche de personne ayant acheté sur le programme ICADE "LES JARDINS DU CHÂTEAU" à Annecy, les retards annoncés sur ce chantier sont inadmissibles (13 mois) et nous souhaiterions réunir le plus de personnes pour une action commune, nous sommes déjà 5 et d'autres personnes seraient les bienvenues.
Vous avez mes coordonnées dans des messages précédents. Cordialement
Par Pataugas74 il y a 5 ans
Effectivement nous, nous avons notre problème avec ICADE Annecy.
Cordialement
Par Patrick il y a 5 ans
Bonsoir
je me rends compte par contre que mon probleme avec icade n'est pas dans la meme residence; est ce que cela peut poser un pb? je suis en region parisienne
Par Zie il y a 5 ans
Bonsoir, nous sommes 5 copropriétaires a nous rencontrer chez moi le 21 mai prochain a 18h00 pour voir a monter un collectif, vous êtes le ou la bienvenue
PC
Par Patrick il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires

Après avoir réservé un appartement dans un très grand ...

Après avoir réservé un appartement dans un très grand projet à Boulogne Billancourt, Icade nous informe que le projet est annulé avec une raison bidon: pas assez de ventes!
Ils nous ont dit qu’ils avaient vendu le projet à un tiers qui allaient louer les appartements.
Gros mensonge car dans le projet ils avaient déjà vendu 80% des appartements et tous les projets autour avaient été vendus très rapidement.
Par contre la vrai raison c’est qu’ils se sont rendu compte qu’ils auraient pu vendre plus cher comme les autres promoteurs dans le quartier.
Ils ont donc annuler les réservations, ont supprimé le projet sur le site puis ont changé son nom en vendant les apparemments de ce projet uniquement par téléphone en augmentant les prix de 20% !!!

Date d'expérience le 07/02/2019
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans
Alors ICADE rien à répondre à votre escroquerie?
Vous vouliez les détails du projet, je vous ai tout dit!
Quelle est votre excuse ?
Par Sks il y a 5 ans

Un joli petit immeuble en proche banlieue lyonnaise proche du centre village à 15mn du cœur de Lyon, une toiture équipée de panneaux solaires, un livret commercial vantant le « très haut niveau de performance énergétique »,
A la réception de l’immeuble en juin 2012, très rapidement sont constatées des anomalies sur le circuit eau chaude sanitaire et du chauffage avec d’une part l’obligation de forcer la température de la chaudière pour avoir de l’eau chaude et une déperdition de chaleur par les canalisations non isolées provoquant une température avoisinant les 40 ° l’été dans les couloirs et pas loin de 30° dans les appartements.
En recherchant l’origine du problème en prévision d’une mise en œuvre de la garantie dommage ouvrage, on constate que le chauffagiste n’a pas suivi le cahier des charges ne créant qu’une colonne montante au lieu des trois prévues sans isoler les canalisations dans les dalles et au niveau des panneaux solaires.
On constate par la même occasion que la société chargée de la maîtrise d’œuvre d’exécution n’a donc pas fait son travail de contrôle et de suivi pendant toute la durée du chantier et que le promoteur (ICADE) n’a donc pas fourni le produit proposé et n’a pas cherché à réparer le dommage.
Aucun de ses acteurs n’a même cherché à faire jouer son assurance.
Pire, le mètre cube d’eau chaude revient à plus de 30 € au lieu d’un prix moyens habituel de 8 à 14 € dans des copropriétés équivalentes.
La température excessive et la sollicitation permanente du système de production d’eau chaude use prématurément les résistances et provoque des fuites régulières dans les tuyauteries et robinetteries qui nécessitent de ce fait des interventions fréquentes et coûteuses.
Un rapport d’expertise incomplet (risque sanitaire évoqué sans expertise) rendu en janvier 2018 au bout de 4 ans … est sans appel.
Il désigne nommément les responsables, ICADE en tête.
ICADE c’est tout de même une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations et la Caisse des dépôts, c’est l’Etat.
En l’espèce on peut donc considérer que l’Etat assure la promotion de la malfaçon car 7 ans après la réception de l’immeuble et le début de la procédure, les copropriétaires attendent toujours une décision judiciaire et la mise en conformité par rapport aux plans de construction.
Pire encore, à une demande en référé de complément d’expertise sur le risque sanitaire de légionellose en octobre 2018, le Tribunal de Grande Instance de Lyon refuse cet acte sur l’avis de … la maitrise d’œuvre qui n’en voit pas l’utilité et condamne la copropriété aux fais et dépens ….
De qui se moque-t-on ?

Par Icadeçu il y a 5 ans
J'ai eu la même expérience pourrie que Sks sur le même programme à Boulogne Billancourt. Icade est vraiment malhonnête, aucune déontologie.
Par Nour il y a 5 ans
On m’a proposé city hall avec des prix 20% plus chers que ceux au debut quand nous avions réservé
Ça prouve juste que vous vous êtes rendu compte que vs pouviez vendre plus cher vu que les appartements partaient comme des petits pains et surtout en voyant que les projets autour de city hall étaient nettement plus cher et tous vendus
Par Sks il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires

Attention! Ne pas faire confiance!

Il ne faut surtout pas s'y fier!

Icade a racheté l'appartement dans lequel nous vivions et lors de l'état des lieux de sortie nous n'avons pu récupérer le relevé du compteur d'eau car celui-ci ne se trouvait pas sur place. Icade nous a assuré qu'ils nous l'enverraient dans la semaine mais depuis (2 novembre) plus de nouvelles, ils ne répondent ni au téléphone, ni au sms, ni même au recommandé. Nous allons donc devoir faire appel à un avocat seulement pour pouvoir fermer notre compte eau car Suez refuse de le faire sans le relevé et nous devons donc payer pour l'eau utilisée tant que le compte n'est pas résilié (l'appartement a l'air habité puisque la dernière fois que nous sommes passés devant la fenêtre était ouverte alors qu'il est censé être détruit!)!

Date d'expérience le 02/12/2018
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans
J'ai pas l'impression que ce soit possible
Par Lolc il y a 5 ans

Bonjour, savez-vous si vous pouvez me contacter en message privé ?
Par Desesperee il y a 5 ans
Bonjour Désespérée, je pense que vous avez raison mais comment cela se passe-t-il ?
Par Lolc il y a 5 ans
Vous avez mes coordonnées. Je vous ai écrit plusieurs fois sans aucune réponse. La suite sera une action en justice
Par Mad il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires