Avis clients Icade

ICADE - Retard Livraison programme Quintessence Nanterre

Nous avons acquis un appartement en VEFA chez ICADE dans le programme Quintessence à Nanterre en juillet 2017. La livraison était prévue initialement pour le 1er Trimestre 2019.

Nous avons reçu récemment un courrier du promoteur nous informant que la livraison sera reportée à fin septembre 2019 (6 mois de retard) au mieux.

Y a-t-il d'autres recours pour contester ce retard ?

J'aimerais savoir si d'autres futurs propriétaires d'un appartement dans ce programme (ICADE - Quintessence à Nanterre) sont dans le même cas ? Si oui, n'hésitez pas à répondre au sujet. Une action en groupe aura certainement plus de poids.

Merci à vous !

Date d'expérience le 26/06/2019
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans
Beaucoup de retard (2 ans pour le moment) de livraison de notre futur appart sur Lille...Le projet immobilier devait s'autofinancer avec la location mais tellement de retard de la part d'ICADE et toujours pas d'appart..il faut pourtant payer !!! bref le retard est dû aux intempéries, la dépollution des sols....
Aucun recours possible...nous allons revendre l'appart car pris à la gorge financièrement...Si quelqu'un a des nouvelles ou des solutions pour faire valoir ces retards de livraison, je suis preneuse....
Par Sand il y a 4 ans

Très mauvais communiquant: A l'ouverture d'un nouveau ...

Très mauvais communiquant: A l'ouverture d'un nouveau programme, on ne tombe que sur l'accueil qui indique que les commerciaux sont tous en ligne. Il ne peut pas nous mettre en attente. Veuillez rappelez plus tard, mais c'est déjà la 4ème fois que je rappelle !!!) sinon, laissez un message et on vous rappelle, bien évidemment, promesse non tenue.
En prime: 10 00 € de rabais pour les 6 premiers, mais pas de prix de vente (on rajoute 20 000€ pour 'offrir 10 000€ ????)
C'est pas sérieux!!!

Par Sed2412 il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/06/2019
Par M.A. il y a 3 ans
Bonjour Monsieur, pouvez-vous nous transmettre plus d'informations par mail à : [email protected] : quel numéro appelez-vous ? quel programme immobilier vous intéresse ? (nom + ville) et nous transmettre vos coordonnées précises. Tous ces éléments sont à nous transmettre sur : [email protected] . Merci. L'équipe ICADE.
Par Icade Icade il y a 4 ans
Je suis dans le même cas, plusieurs relance par téléphone, je tombe toujours sur l'accueil (pas trop sympathique), nous demandons sagement d'attendre que quelqu'un nous rappel, 2 semaines et toujours y a personne!!
Si vous faites cela au acheteurs, j'imagine que c'est encore pire pour ceux qui sont déjà engagé.
Par Ninno07 il y a 4 ans
Nous sommes navrés de lire votre message.
Pouvez-vous nous écrire sur : [email protected] en nous indiquant le nom et la ville du programme souhaité et vos coordonnées afin que notre équipe puisse vous rappeler. Merci.
L'équipe Icade.
Par L'équipe Community Management d'Icade B. il y a 4 ans

LE SAINT VICTOR à MARSEILLE : symbole d'un naufrage!

j'ai réservé un T2 de presque 43 m2 en octobre 2015 sur MARSEILLE qui devait être livré en mars 2018.
Avant rendez-vous chez notaire le bien avait diminué et n'était plus que de 40,90 m2.
J'ai accepté de garder le bien et Icade m'a dédommagé pour 1m2 rien de plus.
Lors de la visite cloisons en juillet 2018, je m'aperçois à l'oeil nu que le logement est plus petit. Icade avait le nouveau plan avec dernier métrage du mois de mars 2018 qui stipulait une superficie de 38,86 mais ne me l'avait pas transmis.
L'appartement a été livré après plusieurs reports en février 2019.
La résidence n'était pas terminée et présentait pleins de désordres.
Ces désordres perdurent à ce jour : Dégats des eaux importants, ascenseur en panne depuis la livraison le 20/02/2019, des portails roulants qui mènent aux garage ouverts avec des vols les premiers jours de prise de logement dans les parties communes.
Un local à poubelle non accessible aux résidents depuis la livraison.
Après un épisode pluvieux un week-end , les garages en sous sol complètement inondés avec des fuites dans les plafonds des parties communes.
Des garages livrés sales, sols poreux et poussiéreux qui salissent le hall et l'ascenseur comme si on était sur un chantier.
Des locataires qui ne peuvent emprunter l'ascenseur et doivent monter chez eux par des escaliers même s'ils sont atteints d'handicap?
Ce week-end, des fuites d'eau dans des parties communes, pas de numéro d'urgence pour avoir un plombier?
Ce matin et hier pas de lumière dans les parties communes et toujours pas d'ascenseur.
Nos locataires en ont plus que marre et menace de quitter leur logement ce que je peux comprendre puis q'en tant que bailleur, je vis un vrai cauchemar.
J'ai hâte de voir ce que donnera l'assemblée extraordinaire du syndic mais je pense proposer aux copropriétaires que l'on se retourne contre le constructeur qui n'a visiblement pas surveillé son chantier et employé des sous traitants qui n'étaient pas au niveau.
je ne recommande bien sur pas ce promoteur qui je pensais en faisant parti de la caisse des dépôts affichait un sérieux
et une éthique en matière de l'art de la construction et bien c'est malheureusement raté.

Par Lilly13 il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/04/2019
Par M.A. il y a 3 ans

Nous avons acheté un appartement en VEFA auprès d'ICADE ...

Nous avons acheté un appartement en VEFA auprès d'ICADE avec une livraison à fin octobre 2018. nous avons donc vendu notre appartement en prenant en compte cette date de livraison. Après un premier report de 3 mois à fin décembre 2018 nous avons été avisé d'un second etard de 6 mois à fin juin 2019.
Dernièrement au cours de la visite des cloisons ICADE nous a annoncé un 3ème report de trois mois à fin septembre 2019.
Tous ces reports successifs nous amènent à prolonger notre contrat de location pour lequel nous aurons dépensé 12 000,00 € de plus qu'initialement prévu, ces frais se rajoutant en quelque sorte au prix de notre appartement qui nous revient à 12 000;00 € de plus.
Bien évidement ICADE se retranche derrière des problèmes de connexion d'ENEDIS, découverte d'amiante en sous-sol, intempéries (env 75 jours), etc... la vérité étant que c'est une société d'incapables à gérer ses sous-traitants (venus de l'étranger) et mettant en avant d'autres soucis fantômes.
Un conseil, si vous voyez un programme de construction ICADE...... FUYEZ...!!! avant de perdre de l'argent et surtout d'être méprisé et ignoré de ces gens qui feraient mieux d'aller vendre des frites ou des sandwiches plutôt que se vanter d'être un promoteur haut de gamme.
Nous avons lancé une instance auprès d'un organisme de défense des consommateurs pour demander préjudice avant d'aller plus loin.

Par Pataugas74 il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/03/2019
Par M.A. il y a 3 ans
Nous sommes à la recherche de personne ayant acheté sur le programme ICADE "LES JARDINS DU CHÂTEAU" à Annecy, les retards annoncés sur ce chantier sont inadmissibles (13 mois) et nous souhaiterions réunir le plus de personnes pour une action commune, nous sommes déjà 5 et d'autres personnes seraient les bienvenues.
Vous avez mes coordonnées dans des messages précédents. Cordialement
Par Pataugas74 il y a 4 ans
Effectivement nous, nous avons notre problème avec ICADE Annecy.
Par Patrick il y a 4 ans
Bonsoir
je me rends compte par contre que mon probleme avec icade n'est pas dans la meme residence; est ce que cela peut poser un pb? je suis en region parisienne
Par Zie il y a 4 ans
Bonsoir, nous sommes 5 copropriétaires a nous rencontrer chez moi le 21 mai prochain a 18h00 pour voir a monter un collectif, vous êtes le ou la bienvenue
PC
Par Patrick il y a 4 ans
Afficher plus de commentaires

Après avoir réservé un appartement dans un très grand ...

Après avoir réservé un appartement dans un très grand projet à Boulogne Billancourt, Icade nous informe que le projet est annulé avec une raison bidon: pas assez de ventes!
Ils nous ont dit qu’ils avaient vendu le projet à un tiers qui allaient louer les appartements.
Gros mensonge car dans le projet ils avaient déjà vendu 80% des appartements et tous les projets autour avaient été vendus très rapidement.
Par contre la vrai raison c’est qu’ils se sont rendu compte qu’ils auraient pu vendre plus cher comme les autres promoteurs dans le quartier.
Ils ont donc annuler les réservations, ont supprimé le projet sur le site puis ont changé son nom en vendant les apparemments de ce projet uniquement par téléphone en augmentant les prix de 20% !!!

Date d'expérience le 07/02/2019
Par M.A. il y a 3 ans
Alors ICADE rien à répondre à votre escroquerie?
Vous vouliez les détails du projet, je vous ai tout dit!
Quelle est votre excuse ?
Par Sks il y a 5 ans

Un joli petit immeuble en proche banlieue lyonnaise proche du centre village à 15mn du cœur de Lyon, une toiture équipée de panneaux solaires, un livret commercial vantant le « très haut niveau de performance énergétique »,
A la réception de l’immeuble en juin 2012, très rapidement sont constatées des anomalies sur le circuit eau chaude sanitaire et du chauffage avec d’une part l’obligation de forcer la température de la chaudière pour avoir de l’eau chaude et une déperdition de chaleur par les canalisations non isolées provoquant une température avoisinant les 40 ° l’été dans les couloirs et pas loin de 30° dans les appartements.
En recherchant l’origine du problème en prévision d’une mise en œuvre de la garantie dommage ouvrage, on constate que le chauffagiste n’a pas suivi le cahier des charges ne créant qu’une colonne montante au lieu des trois prévues sans isoler les canalisations dans les dalles et au niveau des panneaux solaires.
On constate par la même occasion que la société chargée de la maîtrise d’œuvre d’exécution n’a donc pas fait son travail de contrôle et de suivi pendant toute la durée du chantier et que le promoteur (ICADE) n’a donc pas fourni le produit proposé et n’a pas cherché à réparer le dommage.
Aucun de ses acteurs n’a même cherché à faire jouer son assurance.
Pire, le mètre cube d’eau chaude revient à plus de 30 € au lieu d’un prix moyens habituel de 8 à 14 € dans des copropriétés équivalentes.
La température excessive et la sollicitation permanente du système de production d’eau chaude use prématurément les résistances et provoque des fuites régulières dans les tuyauteries et robinetteries qui nécessitent de ce fait des interventions fréquentes et coûteuses.
Un rapport d’expertise incomplet (risque sanitaire évoqué sans expertise) rendu en janvier 2018 au bout de 4 ans … est sans appel.
Il désigne nommément les responsables, ICADE en tête.
ICADE c’est tout de même une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations et la Caisse des dépôts, c’est l’Etat.
En l’espèce on peut donc considérer que l’Etat assure la promotion de la malfaçon car 7 ans après la réception de l’immeuble et le début de la procédure, les copropriétaires attendent toujours une décision judiciaire et la mise en conformité par rapport aux plans de construction.
Pire encore, à une demande en référé de complément d’expertise sur le risque sanitaire de légionellose en octobre 2018, le Tribunal de Grande Instance de Lyon refuse cet acte sur l’avis de … la maitrise d’œuvre qui n’en voit pas l’utilité et condamne la copropriété aux fais et dépens ….
De qui se moque-t-on ?

Par Icadeçu il y a 5 ans
J'ai eu la même expérience pourrie que Sks sur le même programme à Boulogne Billancourt. Icade est vraiment malhonnête, aucune déontologie.
Par Nour il y a 5 ans
On m’a proposé city hall avec des prix 20% plus chers que ceux au debut quand nous avions réservé
Ça prouve juste que vous vous êtes rendu compte que vs pouviez vendre plus cher vu que les appartements partaient comme des petits pains et surtout en voyant que les projets autour de city hall étaient nettement plus cher et tous vendus
Par Sks il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires

Attention! Ne pas faire confiance!

Il ne faut surtout pas s'y fier!

Icade a racheté l'appartement dans lequel nous vivions et lors de l'état des lieux de sortie nous n'avons pu récupérer le relevé du compteur d'eau car celui-ci ne se trouvait pas sur place. Icade nous a assuré qu'ils nous l'enverraient dans la semaine mais depuis (2 novembre) plus de nouvelles, ils ne répondent ni au téléphone, ni au sms, ni même au recommandé. Nous allons donc devoir faire appel à un avocat seulement pour pouvoir fermer notre compte eau car Suez refuse de le faire sans le relevé et nous devons donc payer pour l'eau utilisée tant que le compte n'est pas résilié (l'appartement a l'air habité puisque la dernière fois que nous sommes passés devant la fenêtre était ouverte alors qu'il est censé être détruit!)!

Date d'expérience le 02/12/2018
Par M.A. il y a 3 ans
J'ai pas l'impression que ce soit possible
Par Lolc il y a 5 ans

Bonjour, savez-vous si vous pouvez me contacter en message privé ?
Par Desesperee il y a 5 ans
Bonjour Désespérée, je pense que vous avez raison mais comment cela se passe-t-il ?
Par Lolc il y a 5 ans
Vous avez mes coordonnées. Je vous ai écrit plusieurs fois sans aucune réponse. La suite sera une action en justice
Par Mad il y a 5 ans