Avis étudiants Ifpass

Gros point fort: les intervenants et la direction

Gros point fort: les intervenants et la direction
Point négatif: promo trop grande, difficile à gérer, beaucoup d’incivilités de la part des élèves.

Bonne école

Bonne école
Des professeurs attentifs

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre formation chez nous.

Courage [Résolu]

Autant je n’ai rien à redire sur les cours en eux-même, car la plupart des intervenants aiment leur métier et essaye de le transmettre, autant la partie purement gestion de l’école est clairement mauvaise.

En fait non, pas mauvaise. Inexistante.

Si l’alternance se passe mal, vous serez seul. Lorsque j’étais étudiante à l’IFPASS, mon différent avec mon employeur a été très vite remonté. Aucune médiation n’a été organisé pendant les deux ans entre les deux parties.

Sans parler de prendre partie, ils ont même pas essayé de faire quelques choses pour arranger les choses, ne serait-ce que de comprendre ce qui n’allait pas.

Peut être parce que mon employeur de l’époque prenait régulièrement plusieurs apprentis par an? Donc sûrement trop risqué de tenter quoi que ce soit par crainte de perdre un investisseur?

D’autant que sur tous les alternants, tous ont eu des problèmes à un moment donné avec cette société-la.

On m’a proposé de faire des séminaires à des centaines de kilomètres de chez moi À MES FRAIS pour prouver ma bonne volonté (ironique lorsque l’on sait le revenu d’un alternant), mon « tuteur » n’allait même pas aux réunions me concernant, cette personne a même saboté un de mes dossiers que je devais présenter à l’examen. J’ai du tout refaire à un mois de l’épreuve. Sans parler de l’harcèlement moral, collègue de bureau complètement dépressive qui fouillait dans mes affaires. J’ai donc opté pour les arrêts maladies, ce qui n’a clairement pas arrangé la situation.

Résultat, deux ans à subir, la situation n’a fait que s’empirer car totalement laissée en roue libre. Deux ans c’est long, et pour la société, et pour moi. Ça m’a totalement dégoûté de la profession.

Peut être que si il y avait eu un véritable accompagnement, les choses auraient été différente.

Finalement j’ai quand même eu mon BTS (avec presque 13) et clairement je ne le dois qu’à moi même. J’ai appris par la suite que cette société comptait fêter mon échec car ils étaient persuadés que j’allais me vautrer.

L’école etait parfaitement au courant, par mes multiples plaintes et celle de mes collegues alternants. Rien n’a été fait.

Si vous trouvez une bonne alternance, vous n’aurez sûrement pas de soucis, cependant à l’inverse, n’attendez pas de soutiens.

Bisous l’Ifpass

Bonjour Madame,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au sein de notre institut. Nous sommes bien évidemment désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je transmets dès à présent vos remarques à notre service pédagogique pour que celles-ci soient prises en compte afin d'améliorer notre service.

Nous mettons un point d'honneur à offrir des formations et un accompagnement de qualité pour un apprentissage optimal.

Très bonne formation

Très bonne formation

L'équipe d'IFPASS.

3 superbes années que ce soit le corps d’enseignant ...

3 superbes années que ce soit le corps d’enseignant ou l’administration , rien à redire !

Toute l’équipe de l’Ifpass vous remercie pour votre message positif. Nous nous réjouissons de savoir que vous avez apprécié nos formations.

Bachelor gestion de patrimoine catastrophique. Aucun ... [Résolu]

Bachelor gestion de patrimoine catastrophique. Aucun accompagnement professionnel durant l'alternance, des modalités d'examen modifié le jour de l'examen, uns scolarité absente. A fuir !!!

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre avis, tous les commentaires sont importants pour nous et nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience n'a pas été satisfaisante.

Nous prenons en compte vos remarques afin d’améliorer notre service et d’offrir des formations de qualité tant dans l’accompagnement des alternants que d’un point de vue pédagogique.

L'équipe de l'Ifpass

j’ai eu une bonne formation

J’ai passé ma licence à l’ifpass et j’ai aimé la formation que j’ai eu.
Certains cours m’ont aidé lors de ma poursuite d’étude

débouchés professionnels

Après une formation IFPASS ENASS, les débouchés professionnels sont nombreux.

Toute l’équipe de l’Ifpass vous remercie pour ce très bon retour que vous avez pris soin de partager.

bonne experience

bonne experience

Formation de qualité

Formation de qualité

bonne école je recommande

bonne école je recommande

Nous vous remercions pour votre message.

Nous vous souhaitons une belle carrière et espérons vous revoir un jour dans nos formations continues qualifiantes.

Expérience enrichissante.

Expérience enrichissante.

L'équipe de l'IFPASS.

Je donne 5 étoiles à la meilleure école d'assurances ...

Je donne 5 étoiles à la meilleure école d'assurances ! Très bon suivi académique, j'ai le souvenir d'avoir étudié dans une bonne ambiance, j'ai eu de très bons professeurs qui sont dans différentes branches de métiers d'assurances, c'est enrichissant. J'ai passé les meilleurs années d'études ! Vraiment j'en garde de bons souvenirs autant sur le plan professionnel que personnel. Merci à l'Ifpass et une mention spécial à Madame Planchon Clodine qui était ma coordinatrice pédagogique, elle est merveilleuse, très à l'écoute, empathique, et a su nous conseiller et nous orienter dans le but de notre réussite ! Je suis reconnaissante et je suis ravie d avoir été une des anciennes élèves de l'Ifpass :)

L'équipe d'IFPASS.

Jamais reçu mon diplôme BACHELOR INDEMNISATION & SERVICES ...

Jamais reçu mon diplôme BACHELOR INDEMNISATION & SERVICES

Merci beaucoup pour votre retour. C'est une très bonne nouvelle.
Je vous souhaite une excellente continuation

Bonjour Monsieur,

En effet, les diplômes du Bachelor Chargé d’indemnisation en Assurance (anciennement Bachelor Indemnisation et Services) devaient être distribués à l’ensemble des promotions l’année dernière lors de la remise des diplômes. Hélas, avec la situation sanitaire la remise des diplômes a été annulée. Les diplômes vous seront donc envoyés dans les semaines à venir avec la reconnaissance RNCP, puisque comme vous le savez, désormais notre titre est reconnu Niveau 6 (BAC+3) au RNCP et cette reconnaissance est rétroactive.

Nous espérons avoir répondu à votre demande et vous souhaitons une belle carrière !

L’équipe de l’Ifpass

Bonne expérience [Résolu]

Bonne expérience auprès de l’IFPASS. Cette école ouvre beaucoup de portes dans le monde professionnel. Grâce à l’IFPASS et mon expérience en alternance, ma carrière dans l’assurance est une réussite malgré que mon parcours scolaire n’a pas été une grande réussite.

Bonjour Synthia,

Merci beaucoup pour votre avis !

Organisation à revoir

Organisation à revoir
Aucun équipement à destination des élèves (salle de pause, micro onde...)

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au sein de notre institut. Nous sommes bien évidemment désolés que votre expérience n'ait pas été parfaite et ferons tout pour prendre en compte votre avis afin d'améliorer notre accueil.
Nous mettons un point d'honneur à offrir des formations de qualité dans un environnement adapté pour un apprentissage optimal.

Super école [Résolu]

Super école. Des conditions d'apprentissage vraiment optimales.

Bonjour Arnaud,