Avis étudiants IFPASS

Remerciement suite à l'obtention de mon BTS Assurance

Ayant préparé mon brevet de technicien supérieur au sein de l'IFPASS de Puteaux, je tenais à remercier tous les intervenants qui nous ont accompagnés durant ces deux merveilleuses années et qui m'ont permis d'être diplômé du BTS Assurance.

Je tenais à remercier l'ensemble du corps enseignant composer de professionnels qui se sont dévoués à nous transmettre avec passion leurs connaissances ainsi que leur expérience professionnelle et personnel qui nous a été bénéfique à consolider notre formation nous permettant de nous démarquer des établissements proposant les mêmes formations.

Je tiens à remercier M. Copin, M. Joly, Mme. Royer, M. Nassiri, M. Messaoudi, M. Bougazar, M. Barnes, Mme. Mercier sans oublier Mr. Buirod.

Remercier également l'ensemble du personnel d'administration que ce soit Mr. Clapier, directeur du CFA que je salue et dont je suis énormément reconnaissant d'avoir toujours cru en moi et qui n'a, en aucune façon, douté de mes capacités, Mr. Picard, responsable des opération CFA, Mme. Stalin, responsable du CFA, Mme. Bornet, coordinatrice pédagogique, Mme. Planchon, responsable de l'offre diplômante, Mme. Leroy, Développeur de l'alternance, Mr. Oko-Bidie, Mme. Yoshimori, Mme. Arcaini ainsi qu'anciennement Mme. Brillaut, gestionnaire de formation.

En effet, notre réussite n’aurait pas été permise sans la participation de tous ces intervenants au cours de notre cursus.

Par Boudali il y a 9 mois
Date d'expérience le 30/06/2023

Toute l’équipe de l’Ifpass vous remercie pour ce très bon retour que vous avez pris soin de partager.

Par IFPASS IFPASS il y a 9 mois

Environnement agréable

Groupe d'enseignants et personnels de l'établissement très sympathique, ce qui rend le mieux agréable pour y faire ses études

Date d'expérience le 01/02/2023

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre formation chez nous.

Par IFPASS IFPASS il y a 1 an

Le BTS ainsi que le BACHELOR semblent intéressants ...

Le BTS ainsi que le BACHELOR semblent intéressants par les contenus proposés et en phase avec le marché.

Cependant, certains bac +5 masteres proposés en coordination avec d'autres antennes régions restent centralisés en terme d'intervenants par Paris, ce qui peut amener à des défaillances :
la coordination est souvent chaotique entre les intervenants de Paris et des régions.

Il peut arriver que vous vous connectez pour suivre le cours d'un prof à distance mais ce dernier est absent car il dispose d'un autre planning lui indiquant un cours en présentiel avec une autre région.

Egalement les élèves de régions auront des cours à distance pendant 2 ans qui préparent aux oraux, sans toutefois rencontrer une seule fois l'intervenante en réelle, étant donné qu'elle vit en région Parisienne.

L'avis sur les partiels est également mitigé, les élèves Ile de France côtoyant les intervenants qui préparent presque tous les partiels, contrairement aux régions (Marseille, Lyon, Strasbourg...),
qui font avec leurs profs de région des cours, certes intéressant, mais souvent à côté de la plaque quand on observe certaines questions de partiels, non vu en cours.
Aussi, lorsque la direction Parisienne constate des retards chez certaines régions, d'autres cours sont bousculés comme l'anglais, avec un nombre d'heures ainsi insuffisantes.

Je conseille donc de vérifier lorsque vous voulez faire un BAC+5 que votre école est indépendante en termes d'examens et d'intervenants, afin de ne pas constater d'irrégularités, d'inégalités.
Une école indépendante dans la préparation des cours et des examens est donc à privilégier plus qu'une antenne régionale gérée par Paris.

Dans la globalité les cours restent cependant intéressants et la formation permet de candidater à des offres d'emplois intéressants, niveau bac+5.
Plus de pouvoirs et libertés aux régions et la note aurait été de 5 sur 5.

Par André Sanchez il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/11/2019

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IFPASS.

IFPASS Marseille - Formation assurance Marseille

Formation intéressante avec des enseignants pédagogues ...

Formation intéressante avec des enseignants pédagogues qui percutent et vivent les matières enseignées...

Par Karine R. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 31/05/2019

Très bonne école.

Très bonne école.
J'ai fait mon BTS chez eux et je ne regrette vraiment pas. Je dis un grand merci à mes anciens professeurs et à Madame STALIN????

Par Pétula V. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 20/07/2021

IFPASS Bordeaux - formation assurance Bordeaux

Bon accompagnement

Centre qui accompagne bien ses élèves jusqu'au diplôme

Par Maryline K. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2017

Excellente formation en tous points

Excellente formation en tous points

Par Pauline S. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/06/2018

Par IFPASS IFPASS il y a 2 ans

La meilleure école possible pour faire des études en ...

La meilleure école possible pour faire des études en assurance.

L’école vous accompagne et vous aides tout au long de votre parcours afin de garantir votre réussite.

Par Jovan M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 19/07/2021

Prof, organisation, catastrophiques. Notes d examen ... [Résolu]

Prof, organisation, catastrophiques. Notes d examen communiquées, tardivement voire non communiquées

Par Gwladys C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/01/2018

Nous vous remercions pour votre avis, tous les commentaires sont, bien évidemment importants pour nous. Nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience n'a pas été satisfaisante.

Je transmets vos remarques à notre service pédagogique et administratif pour que celles-ci soient prises en compte afin d'améliorer notre service. Je vous invite aussi à contacter notre service Qualité via le formulaire disponible ici : https://www.ifpass.fr/qualite

Nous mettons un point d'honneur à offrir des formations et un accompagnement de qualité pour un apprentissage optimal.

Bien cordialement,

L'équipe de l'Ifpass

IFPASS Lyon - formation assurance Lyon

Bonne expérience malgré le fait que certaines personnes ... [Résolu]

Bonne expérience malgré le fait que certaines personnes haut placées et intervenants abusent de leur pouvoir.
La devise "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" reflète très bien l'IFPASS LYON. Notamment les retards des intervenants qui arrivent parfois avec 45 minutes de retard en toute normalité... et qui viennent faire des remarques aux étudiants qui arrivent avec 3 minutes de retard à cause des transports... inadmissible.
L'organisation est également à revoir... avoir les informations à la dernière minute n'est pas forcément le meilleur moyen d'être efficace...

Par Jordan B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 02/09/2019

Je transmets vos remarques à notre équipe de Lyon pour que celles-ci soient prises en compte afin d'améliorer notre service. Je vous invite aussi à contacter notre service Qualité via le formulaire disponible ici : https://www.ifpass.fr/qualite

Bien cordialement,

L'équipe de l'Ifpass

IFPASS Marseille - Formation assurance Marseille

Très bonne formation qui permet de trouver du travail ...

Très bonne formation qui permet de trouver du travail facilement

Par Julien G. il y a 2 ans

Par Dovan B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 18/09/2018

IFPASS Bordeaux - formation assurance Bordeaux

Non recommandable

J'ai eu mon BTS , mais pas grâce à cette école, aucun suivie et favoritisme sont les maître mot dans cette établissement

Par Benjamin B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2017

licence E assurance

bonne expérience malgré le covid

Par Teddy L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2019

IFPASS (Institut de Formation de la Profession de l'Assurance) Puteaux

Excellent enseignement avec des intervenants professionnels ...

Excellent enseignement avec des intervenants professionnels de qualités

Par Charles-Lancelot TANGUY il y a 2 ans
Expérience prouvée le 25/07/2017

Bonne école !

Bonne école !

Par Béchir MAYEMBO il y a 2 ans
Expérience prouvée le 17/06/2017

Par Nora A. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 17/06/2020

Toute l’équipe de l’Ifpass vous remercie pour votre message positif. Nous nous réjouissons de savoir que vous avez apprécié nos formations.

Par Nora A. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 17/06/2020

IFPASS Strasbourg - formation assurance Schiltigheim

Oui mais

Un BTS et une licence pro effectués sur deux campus différents. 90% des formateurs ont été très bon.
Un manque cruel de "vie étudiante" et/ou de cohésion de promo et interpromo

Par Jean-François H. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 17/01/2018