Avis étudiants IFPASS

Le BTS ainsi que le BACHELOR semblent intéressants ...

Le BTS ainsi que le BACHELOR semblent intéressants par les contenus proposés et en phase avec le marché.

Cependant, certains bac +5 masteres proposés en coordination avec d'autres antennes régions restent centralisés en terme d'intervenants par Paris, ce qui peut amener à des défaillances :
la coordination est souvent chaotique entre les intervenants de Paris et des régions.

Il peut arriver que vous vous connectez pour suivre le cours d'un prof à distance mais ce dernier est absent car il dispose d'un autre planning lui indiquant un cours en présentiel avec une autre région.

Egalement les élèves de régions auront des cours à distance pendant 2 ans qui préparent aux oraux, sans toutefois rencontrer une seule fois l'intervenante en réelle, étant donné qu'elle vit en région Parisienne.

L'avis sur les partiels est également mitigé, les élèves Ile de France côtoyant les intervenants qui préparent presque tous les partiels, contrairement aux régions (Marseille, Lyon, Strasbourg...),
qui font avec leurs profs de région des cours, certes intéressant, mais souvent à côté de la plaque quand on observe certaines questions de partiels, non vu en cours.
Aussi, lorsque la direction Parisienne constate des retards chez certaines régions, d'autres cours sont bousculés comme l'anglais, avec un nombre d'heures ainsi insuffisantes.

Je conseille donc de vérifier lorsque vous voulez faire un BAC+5 que votre école est indépendante en termes d'examens et d'intervenants, afin de ne pas constater d'irrégularités, d'inégalités.
Une école indépendante dans la préparation des cours et des examens est donc à privilégier plus qu'une antenne régionale gérée par Paris.

Dans la globalité les cours restent cependant intéressants et la formation permet de candidater à des offres d'emplois intéressants, niveau bac+5.
Plus de pouvoirs et libertés aux régions et la note aurait été de 5 sur 5.

Par André Sanchez il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/11/2019

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IFPASS.

IFPASS Lyon - formation assurance Lyon

Bonne expérience malgré le fait que certaines personnes ... [Résolu]

Bonne expérience malgré le fait que certaines personnes haut placées et intervenants abusent de leur pouvoir.
La devise "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" reflète très bien l'IFPASS LYON. Notamment les retards des intervenants qui arrivent parfois avec 45 minutes de retard en toute normalité... et qui viennent faire des remarques aux étudiants qui arrivent avec 3 minutes de retard à cause des transports... inadmissible.
L'organisation est également à revoir... avoir les informations à la dernière minute n'est pas forcément le meilleur moyen d'être efficace...

Par Jordan B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 02/09/2019

Nous vous remercions pour votre avis, tous les commentaires sont, bien évidemment importants pour nous. Nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience n'a pas été satisfaisante.

Je transmets vos remarques à notre équipe de Lyon pour que celles-ci soient prises en compte afin d'améliorer notre service. Je vous invite aussi à contacter notre service Qualité via le formulaire disponible ici : https://www.ifpass.fr/qualite

Nous mettons un point d'honneur à offrir des formations et un accompagnement de qualité pour un apprentissage optimal.

IFPASS (Institut de Formation de la Profession de l'Assurance) Puteaux

Manque d’organisation et mauvaise commun [Résolu]

Manque d’organisation et mauvaise communication

Par Aladdin M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 10/06/2021

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes réellement désolés que celle-ci n'ait pas été tout à fait à la hauteur de vos attentes.

Nous mettons un point d'honneur à offrir des formations et un accompagnement de qualité et prendrons en compte vos remarques.

Très mal organisee [Résolu]

Très mal organisee

Par Aurélie PRAUD il y a 3 ans
Expérience prouvée le 10/04/2021

Bonjour Madame,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes réellement désolés que votre expérience n'ait pas été tout à fait à la hauteur de vos attentes.

Nous mettons un point d'honneur à offrir des formations et un accompagnement de qualité pour un apprentissage optimal et prendrons, bien entendu, vos remarques en compte.

IFPASS Strasbourg - formation assurance Schiltigheim

Experience mitigée [Résolu]

Experience mitigée

Par RIOULT Coralie il y a 3 ans
Expérience prouvée le 18/03/2021

Bonjour Madame,

Tout d'abord, merci d'avoir partagé votre expérience.

Nous sommes désolés que celle-ci n'ait pas été tout à fait satisfaisante.

Afin d'améliorer notre service, je vous invite à prendre contact avec nous afin de nous expliquer ce qui ne vous a pas totalement satisfaite ? ([email protected])

IFPASS (Institut de Formation de la Profession de l'Assurance) Puteaux

Les cours restent trop théoriques [Résolu]

Les cours restent trop théoriques

Par BREHM Cyril il y a 3 ans
Expérience prouvée le 01/10/2017

Bonjour Monsieur,

Tout d'abord, merci d'avoir partagé votre expérience au sein de l’Ifpass. Nous sommes bien évidemment désolés que votre expérience n'ait pas été parfaite et ferons tout pour prendre en compte votre avis afin d'améliorer notre pédagogie.

bonne école je recommande

bonne école je recommande

Par Béchir MAYEMBO il y a 3 ans
Expérience prouvée le 01/01/2017

Nous vous remercions pour votre message.

Nous vous souhaitons une belle carrière et espérons vous revoir un jour dans nos formations continues qualifiantes.

L'équipe de l'IFPASS.

IFPASS Strasbourg - formation assurance Schiltigheim

Organisation à revoir

Organisation à revoir
Aucun équipement à destination des élèves (salle de pause, micro onde...)

Par Magalie SCHOCH il y a 3 ans
Expérience prouvée le 06/07/2017

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au sein de notre institut. Nous sommes bien évidemment désolés que votre expérience n'ait pas été parfaite et ferons tout pour prendre en compte votre avis afin d'améliorer notre accueil.
Nous mettons un point d'honneur à offrir des formations de qualité dans un environnement adapté pour un apprentissage optimal.