Avis étudiants IFPASS

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IFPASS.

Prof, organisation, catastrophiques. Notes d examen ... [Résolu]

Prof, organisation, catastrophiques. Notes d examen communiquées, tardivement voire non communiquées

Par Gwladys C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/01/2018

Nous vous remercions pour votre avis, tous les commentaires sont, bien évidemment importants pour nous. Nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience n'a pas été satisfaisante.

Je transmets vos remarques à notre service pédagogique et administratif pour que celles-ci soient prises en compte afin d'améliorer notre service. Je vous invite aussi à contacter notre service Qualité via le formulaire disponible ici : https://www.ifpass.fr/qualite

Nous mettons un point d'honneur à offrir des formations et un accompagnement de qualité pour un apprentissage optimal.

Une horreur

Une horreur

Par Dovan B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 18/09/2018

IFPASS Bordeaux - formation assurance Bordeaux

Non recommandable

J'ai eu mon BTS , mais pas grâce à cette école, aucun suivie et favoritisme sont les maître mot dans cette établissement

Par Benjamin B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2017

IFPASS (Institut de Formation de la Profession de l'Assurance) Puteaux

Aucun suivi lors de la formation, des examens en carton, ... [Résolu]

Aucun suivi lors de la formation, des examens en carton, le jury lors des oraux sont des personnes qui travail au secrétariat de l’école. Le diplôme le master manager digital ne m’a rien appris et ne me sert à rien dans ma vie pro. Je n’ai rien appris lors de mes deux années, rien à voir avec du Digital et l’assurance une simple répétition de la licence.. De belle promesse dans le vent. Deux années de perdu.

Par Nolwenn S. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 11/10/2020

Bonjour Madame,

Merci pour votre avis, tous les commentaires sont importants pour nous. Nous sommes réellement navrés d’apprendre que votre expérience n'a pas été satisfaisante.

Notre formation Manager Digital est pourtant très appréciée des candidats et concernant le Jury pour votre titre, celui-ci était composé de 4 professionnels du secteur :

- Joël Bassani, fondateur de Jinnbee / notamment chargé de cours à Science Po

- Philippe Baccaunaud, notamment coach professionnel – cabinet AYOR

- Sarah Gaillard,  Gérante WORDING FACTORY Agence de conseil en communication

- Georges Deguimp, Manager chez Azzana Consulting

Nous prenons en compte vos remarques afin d’améliorer notre service et d’offrir des formations de qualité tant dans l’accompagnement que d’un point de vue pédagogique.

Je ne recommande pas du tout. Professeur et direction ... [Résolu]

Je ne recommande pas du tout. Professeur et direction insolent et dénigrent envers les élèves ,

Par Sarah B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 10/06/2021

Tout d'abord, merci d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes bien évidemment désolés que celle-ci n'ait pas été satisfaisante.

Nous prenons en compte vos remarques afin d'améliorer la qualité de notre service.

Très mauvaise expérience. Aucun accompagnement. Très ... [Résolu]

Très mauvaise expérience. Aucun accompagnement. Très déçue de cette école.
Heureusement que le temps au travail rattrapait le temps passé à l’école. Nous n’avions même pas de cantine le midi, a part une cafétéria où les prix étaient excessifs comparés à nos petits salaires d’alternants.

Par Agathe L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 03/07/2019

Merci pour votre avis, tous les commentaires sont, bien évidemment, importants pour nous. Nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience n'a pas été parfaite.

Nous n’avons en effet pas la possibilité d’accueillir une cantine dans nos locaux, la cafétéria permet du dépannage et nous mettons aussi à disposition des alternants, des micro-ondes dans l’espace de détente.

Un encadrement des plus déplorables ! [Résolu]

Un encadrement des plus déplorables !
Une très mauvaise expérience au sein de cette structure très mal organisée. Des formateurs peu soucieux de la réussite des élèves. Une administration pitoyable. Inadmissible pour un établissement d’études supérieures. Je déconseille fortement !

Par TAHIR Fatna il y a 3 ans
Expérience prouvée le 06/06/2018

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience, tous les avis comptent pour nous. Nous sommes bien évidemment désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je transmets vos remarques à notre service pédagogique et administratif pour que celles-ci soient prises en compte afin d'améliorer notre service.

IFPASS Lyon - formation assurance Lyon

Ce n’est pas une ecole, c’est une secte qui note ses ... [Résolu]

Ce n’est pas une ecole, c’est une secte qui note ses élèves à la tête et qui mettent tout en œuvre pour écarter la concurrence des autres écoles privées.

Par LESCAT Nertila il y a 3 ans
Expérience prouvée le 01/01/2017

Bonjour Madame,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes réellement désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous mettons un point d'honneur à offrir des formations et un accompagnement de qualité pour un apprentissage optimal et prendrons, bien entendu, vos remarques en compte. Je vous invite à prendre contact avec moi afin de discuter de votre expérience ([email protected]).

Courage [Résolu]

Autant je n’ai rien à redire sur les cours en eux-même, car la plupart des intervenants aiment leur métier et essaye de le transmettre, autant la partie purement gestion de l’école est clairement mauvaise.

En fait non, pas mauvaise. Inexistante.

Si l’alternance se passe mal, vous serez seul. Lorsque j’étais étudiante à l’IFPASS, mon différent avec mon employeur a été très vite remonté. Aucune médiation n’a été organisé pendant les deux ans entre les deux parties.

Sans parler de prendre partie, ils ont même pas essayé de faire quelques choses pour arranger les choses, ne serait-ce que de comprendre ce qui n’allait pas.

Peut être parce que mon employeur de l’époque prenait régulièrement plusieurs apprentis par an? Donc sûrement trop risqué de tenter quoi que ce soit par crainte de perdre un investisseur?

D’autant que sur tous les alternants, tous ont eu des problèmes à un moment donné avec cette société-la.

On m’a proposé de faire des séminaires à des centaines de kilomètres de chez moi À MES FRAIS pour prouver ma bonne volonté (ironique lorsque l’on sait le revenu d’un alternant), mon « tuteur » n’allait même pas aux réunions me concernant, cette personne a même saboté un de mes dossiers que je devais présenter à l’examen. J’ai du tout refaire à un mois de l’épreuve. Sans parler de l’harcèlement moral, collègue de bureau complètement dépressive qui fouillait dans mes affaires. J’ai donc opté pour les arrêts maladies, ce qui n’a clairement pas arrangé la situation.

Résultat, deux ans à subir, la situation n’a fait que s’empirer car totalement laissée en roue libre. Deux ans c’est long, et pour la société, et pour moi. Ça m’a totalement dégoûté de la profession.

Peut être que si il y avait eu un véritable accompagnement, les choses auraient été différente.

Finalement j’ai quand même eu mon BTS (avec presque 13) et clairement je ne le dois qu’à moi même. J’ai appris par la suite que cette société comptait fêter mon échec car ils étaient persuadés que j’allais me vautrer.

L’école etait parfaitement au courant, par mes multiples plaintes et celle de mes collegues alternants. Rien n’a été fait.

Si vous trouvez une bonne alternance, vous n’aurez sûrement pas de soucis, cependant à l’inverse, n’attendez pas de soutiens.

Bisous l’Ifpass

Par BAZILLE Marion il y a 3 ans
Expérience prouvée le 11/03/2017

Bonjour Madame,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au sein de notre institut. Nous sommes bien évidemment désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je transmets dès à présent vos remarques à notre service pédagogique pour que celles-ci soient prises en compte afin d'améliorer notre service.

Bachelor gestion de patrimoine catastrophique. Aucun ... [Résolu]

Bachelor gestion de patrimoine catastrophique. Aucun accompagnement professionnel durant l'alternance, des modalités d'examen modifié le jour de l'examen, uns scolarité absente. A fuir !!!

Par GAINIER Dimitri il y a 3 ans
Expérience prouvée le 05/09/2016

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre avis, tous les commentaires sont importants pour nous et nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience n'a pas été satisfaisante.

Nous prenons en compte vos remarques afin d’améliorer notre service et d’offrir des formations de qualité tant dans l’accompagnement des alternants que d’un point de vue pédagogique.

Par IFPASS IFPASS il y a 3 ans

Une mauvaise expérience à savoir : - Responsable pédagogique ne répondant pas aux mail. - Pour des demandes urgentes, il a fallu que l'employeur intervienne pour obtenir une réponse et même avec : impossible. - La chargée de projet de la formation Digital impose à des ETUDIANTS de se créer un statut d'AUTO-ENTREPRENEUR. - LIfpass nous informe qu'ils ne sont pas décisionnaires sur certaines demandes et qu'elles sont sous la responsabilité de l‘école partenaire l'ESAM. L'école ESAM qui a été contactée, informe ne pas être décisionnaire . Il a fallut deux 2 mois pour obtenir une date (avec bien entendu l'intervention de l'employeur). - Cours annulés à la dernière minute, deux matières programmées la même matinée et une seule salle de prévu.. et j'en passe. Le seul point positif : le secrétariat de l'IFPASS qui arrive à nous accompagner lorsque cela dépend de leur périmètre (Un grand merci à Madame Bodiel F). Conclusion : A fuir. 4 élèves de ma promotion ont changés d'école pour le M2…

Par Sarah.M il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/12/2019