Avis étudiants IPI IGS

Excellent service de relation entreprises ! étant actuellement ...

Excellent service de relation entreprises ! étant actuellement en reconversion professionnelle (secrétaire depuis plus de 10 ans), j'ai souhaité me re-diriger vers l'informatique et IPI m'a accompagné du début jusqu'à la fin dans mes démarches.

Suite au Job dating, j'ai pu avoir 3 entretiens en une semaine, et trouver une alternance très rapidement ! Je suis vraiment satisfaite de l'accompagnement apporté et de pouvoir intégrer IPI !

Date d'expérience le 18/03/2022

Bonjour, merci pour votre avis ! Le service communication de l'IPI.

Confiance, Coaching, Accompagnement.

Tout d'abord je tiens à remercier les trois responsables chargée de relations entreprises (Hakima, Sylvie, Sandrine) pour cet accompagnement dans ma recherche d'entreprise et à sa réalisation. Une journée de recrutement enrichissante.
Je suis très content de pouvoir intégrer ma formation à l'IPI et de pouvoir validé mon projet professionnel.
Je recommande l'IPI pour ceux qui veulent une formation en alternance.

Par Gérald il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/03/2022

Merci pour votre retour positif ! Le service communication de l'IPI

Un réel accompagnement

J'ai intégrer IPI dans le cadre d'une réorientation pour projet professionnel de travailler dans le monde de la cyber sécurité, j'ai étais recontacter par l'équipe pédagogique ou j'ai passer des tests et j'ai parler par la suite de mon projet professionnel, dans les jours qui suivaient j'ai pu intégrer l'école et bénéficiez d'un coaching d'une RH qui a retravailler nos CV ainsi qu'une grande préparation au entretien, j'ai étais accompagner dans la recherche d'alternance par Madame meloua et même avec aucune expérience dans IT j'ai pu décrocher mon premier contrat d'alternance et débuter la formation technicien support utilisateurs, je voudrais tout d'abord remercier toutes l'équipe en particulier madame meloua Hakima qui a fait preuve d'écoute, bienveillance et de réactivité pour m'aider à obtenir mon entreprise d'accueil, si vous avez un doute sur cette école et que vous avez un projet ou un métier cibler dans l'informatique et que vous voulez un accompagnement personnalisé avec de Vrais actions concrètes IPI vous aidera comme elle le fait actuellement avec moi et je suis en train d'aller sur une poursuite d'études en BAC+2 j'avance chronologiquement et je construis mon expérience ainsi que mes futures compétences qui m'aideront à atteindre mon objectif 😁.

Par Wesley il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/03/2022

Bonjour, merci pour votre avis ! Le service communication de l'IPI.

Par IPI IGS IPI IGS il y a 2 ans

J'ai choisi l'école IPI pour ma reconversion professionnelle ...

J'ai choisi l'école IPI pour ma reconversion professionnelle dans le domaine de l'informatique. J'ai été très bien accompagné par Madame Hakima Meloua pour la recherche d'alternance. Elle m'a aidé dans un premier temps par des séances de coaching de qualité pour me préparer à des entretiens d'embauches et elle m'a mise en relation avec des entreprises. J'ai pu décroché une alternance très rapidement grâce à son accompagnement. Elle a été encourageante et bienveillante. Je conseille vivement l'école IPI.

Par Sana Chaouch il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/03/2022

Bonjour, merci pour votre avis ! Votre retour est important pour nous. L’équipe de l’IPI.

Par IPI IGS IPI IGS il y a 2 ans

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IPI IGS.

IPI IGS

Bien pour les reconversions en alternance

L'IPI m'a permis de réaliser ma reconversion en tant que développeuse en alternance . En CDI depuis le diplôme 😊.

Par Forget il y a 2 ans
Expérience prouvée le 28/11/2020

Bonjour, merci d’avoir pris le temps de nous faire votre retour ! L’équipe IPI.

IPI IGS

Tres bon accompagnement et coaching pendant mon parcours ...

Tres bon accompagnement et coaching pendant mon parcours de VAE mené en 2016

Par Laurent M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/07/2016

Bonjour, merci pour votre avis, vos retours sont importants pour nous. L’équipe IPI.

IPI IGS

J'ai eu l'opportunité de bénéficier d'une formation ...

J'ai eu l'opportunité de bénéficier d'une formation personnalisée alignée sur le besoin du marché. D'autre pars, pendant la formation, j'ai pu bénéficier d'une présence d'IPI à travers un accompagnement et un suivi durant mon séjour en entreprise.

Par Amonzame il y a 2 ans

Très bonne expérience

Très bonne expérience

Par Francis T. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 28/02/2022

Bonjour, merci pour votre commentaire ! Le service communication de l’IPI.

École formatrice avec de bon enseignants

École formatrice avec de bon enseignants

Par Victorseguro78 il y a 2 ans
Expérience prouvée le 28/10/2020

Par IPI IGS IPI IGS il y a 2 ans

J'avais besoin d'une formation sur mesure et IPI Paris ...

J'avais besoin d'une formation sur mesure et IPI Paris a su définir avec moi cette formation.
J'ai beaucoup aimé le dynamisme de la commercial HAKIMA qui dès le premier contact a su me mettre à l'aise et récolter mon besoin. Elle était disponible quand j'avais des questions et s'adaptait à nos besoins. Je lui dis encore merci.

Par Ange TAILLY il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/02/2022

Merci pour votre retour positif ! Le service communication de l'IPI

5 ans de formation

5ans d'étude passé, sur mesure et avec de vraies débouché.

Expérience prouvée le 30/09/2020

IPI IGS

Toute les personnes chez IPI vous accompagne tout le ...

Toute les personnes chez IPI vous accompagne tout le long de votre processus de recherche d'entreprise. Le suivi est vraiment présent du début à la fin. Merci à toutes ces personnes qui se démène pour nous.

Par Florian il y a 2 ans
Expérience prouvée le 10/01/2022

Bonjour, merci d’avoir pris le temps de nous faire votre retour ! L’équipe IPI.

IPI Toulouse, a fuir

Etant étudiant à IPI Toulouse, je peux dire que c'est catastrophique. 6 mois de formation avec 1 cours par semaine d'informatique à tout pété, des formateurs qui n'ont pas envie d'enseigner (ou qui ne le montre pas), l'administration en distanciel 7/7j

Nous sommes à la recherche d'un stage et il y a actuellement personne qui n'en n'a un.

Salle de cours non adapté 1 semaine sur 2, bref c'est assez honteux.

Par Anonyme il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/01/2022

Pour ce qui est du présentiel/distanciel, nous appliquons les mesures gouvernementales, à savoir (à l'instant T) :
• pour les apprenants, idéalement de maintenir les cours en présentiels pour ne pas dégrader la qualité des enseignements
• pour le personnel, nous appliquons les 3 jours recommandés par le gouvernement. Une permanence est toujours en place, de manière à avoir une assistante pédagogique à qui s'adresser.

La porte de nos bureaux est grande ouverte, n'hésitez pas à nous faire remonter le nom des intervenants qui vous semblent problématiques.

Pour ce qui est de la recherche des stages, l'ensemble des informations d'accompagnement ont été envoyés aux apprenants n'ayant pas trouvé de stage, avec des relances. N'hésitez pas à reprendre contact avec le Service Relations Entreprises si besoin.

Enfin pour ce qui est du programme, le premier semestre en 2ème année fait la part belle à la montée en compétences transverses avant le départ en stage la 2ème année.
Je vous invite à vous rapprocher de la Responsable de formation afin d'être rassuré sur le contenu de la formation au global.

En vous souhaitant une excellente journée.

IPI IGS

Le contenu de la formation (developpeur logiciel) a ...

Le contenu de la formation (developpeur logiciel) a pleinement repondu à mes attentes

Par Baldussu il y a 2 ans
Expérience prouvée le 21/12/2021

Satisfait

Je fais suite à mon intégration au sein de IPI

Ayant pour objectif de me spécialiser en informatique, je le suis intéressé à l’IPI.

J’ai réalisé un premier entretient pour qu’ils puissent comprendre mon objectif et m’aiguiller.
Une journée de formation CV et recherche d’entreprise m’a été proposé.

Des journées job dating ont été proposées par l’école, des entreprises ont étés invitées ; j’ai fréquemment reçu des informations concernant des sessions de recrutement proposées dans des entreprises.

J’ai pour ma part été très bien accompagné par Mme Meloua qui m’a souvent appelé pour faire des points sur mes recherches, qui a envoyé mon CV à des entreprises et c’est d’ailleurs comme ça que j’ai trouvé mon entreprise actuelle.

Mme Meloua m’a beaucoup informé, donné des conseils et m’a suivi durant toute la durée de recherche d’entreprise. Et je lui en suis très reconnaissant !

Pour faire simple:
Bonne intégration
Compréhension de notre objectif
Orientation
Formation pour démarrer dans les meilleures conditions
Informations et conseils
Accompagnement jusqu’à la signature en entreprise

Par Alexandre il y a 2 ans
Expérience prouvée le 07/01/2022

Bonjour, merci beaucoup ! Le service communication de l’IPI.

IPI IGS

Grâce à l'IPI qui m'a aidé dans ma recherche d'alternance, ...

Grâce à l'IPI qui m'a aidé dans ma recherche d'alternance, en 1 mois et demi j'ai eu un employeur. Merci beaucoup !

Par Corentin il y a 2 ans
Expérience prouvée le 05/01/2022

Bonjour, merci pour votre partage qui nous permet de nous améliorer jour après jour ! L’équipe IPI.

IPI IGS

Une école au service de ces élèves

Une école au service de ces élèves qui donne toutes les clés en main pour réussir.
Suivit des besoins de la personne et aide au CV, essentiel afin de trouver rapidement et efficacement.
Accompagnement dans la recherche d'une entreprise et résultat très actif et réactif.

Par Mélanie il y a 2 ans
Expérience prouvée le 05/01/2022