Avis étudiants IPI IGS

Expérience au top

L'accompagnement est de très bonne qualité !
Étant en recherche d'entreprise, j'ai validé la signature de mon contrat dès le premier entretient
Un grand merci à Mme MELOUAH

Par Clement il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2019

Bonjour, merci pour votre commentaire ! Le service communication de l’IPI.

Par IPI IGS IPI IGS il y a 1 an

Bon accompagnement des étudiants !

Dès l'acceptation de notre candidature, l'IPI nous propose un atelier gratuit pour nous donner des conseils pour rechercher efficacement une entreprise pour effectuer l'alternance. Je remercie Mme LABINSKY et les autres personnes chargés des relations entreprises pour leur disponibilité et leurs bon conseils !

Par Destain.S il y a 1 an
Date d'expérience le 23/06/2022

Par IPI IGS IPI IGS il y a 1 an

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IPI IGS.

Journée d'accompagnement à l'alternance

Super journée!!! Module d'accompagnement pour une alternance, merci à notre formatrice de la journée Mme Labinsky Marie Christine et aux commerciales Mme Huguet Sylvie et Mme Melouah Hakima pour tous leurs conseils et leurs astuces afin de mettre toutes les chances de notre coté.

Par Bianchi T. il y a 1 an
Expérience prouvée le 23/06/2022

Par IPI IGS IPI IGS il y a 1 an

Alternance technicien supérieur en technologie numérique

Par Bianchi T. il y a 1 an
Date d'expérience le 23/06/2022

Bonjour, merci pour votre avis, vos retours sont importants pour nous. L’équipe IPI.

Par IPI IGS IPI IGS il y a 1 an

Plus d'inquiétudes pour l'alternance avec l'IPI !

J'ai entendu parler de l'IPI grâce à un ami qui y a effectué son cursus et m'a dit beaucoup de bien de cette école, et je peux vous l'assurer : leur réputation est à la hauteur. Je suis arrivé à la journée portes ouvertes en fin mars, afin de découvrir l'école et ce qu'ils proposaient en formations, et j'ai tout de suite été attiré par l'accompagnement de recherche d'alternance. C'est ce qui me faisait le plus peur : c'était de ne pas trouver d'entreprise pour y effectuer mon alternance. Mais lors du début de mes recherches à la mi-avril l'équipe qui s'occupe d'accompagner s'est montrée ultra-compétente et efficace, et m'a offert de très belles opportunités d'alternance, je tiens à remercier chaleureusement Mme Manzolini, Mme Meloua ainsi que Mme Huguet pour leur grande aide. Nous sommes début juin, et me voilà maintenant avec une alternance en poche, que je n'aurais jamais pu trouver sans l'aide de l'IPI. Merci pour tout !

Date d'expérience le 17/06/2022

IPI IGS

Trop peu de rigueur quant aux entreprises partenaires ...

Trop peu de rigueur quant aux entreprises partenaires et aux intervenants

Par Simon S. il y a 1 an
Expérience prouvée le 11/06/2022

IPI IGS

Excellents intervenants pour les cours, croisement ...

Excellents intervenants pour les cours, croisement des travaux individuels et collectifs;
lors de ces derniers, croisement des points de vue par le mélange des profils techniques et fonctionnels, et aussi marketing et RH lors de travaux avec des élèves d’autres écoles.
Ce procédé remet en cause les certitudes et favorise l’apprentissage.
Une belle expérience.

Par Guiguittant S. il y a 1 an
Expérience prouvée le 20/10/2020

IPI IGS

L'IPI j'aime et je recommande !

Une formation complète, des intervenants compétants, des camarades de classe extraordinaires... Que demander de plus lorsque l'on reprend ses études sur le tard. L'IPI j'aime et je recommande

Par Reverchon P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/10/2018

Bonjour, merci pour votre avis ! Votre retour est important pour nous. L’équipe de l’IPI.

IPI IGS

Très satisfaite de l'école informatique et numérique ...

Très satisfaite de l'école informatique et numérique : suivi pédagogique, ambiance, insertion

Par Gabrielle il y a 1 an
Expérience prouvée le 10/06/2022

IPI IGS

Malgré les cours à distance, tout était très bien. ...

Malgré les cours à distance, tout était très bien.

Par Letang O. il y a 1 an
Expérience prouvée le 17/09/2021

Merci beaucoup d'avoir partagé votre avis ! A très vite - L'équipe communication IPI

IPI IGS

L'IPI, meilleur structure pour étudier l'informatique dans la région

Etudiant à l'IPI depuis 5 ans et ayant fait le tour des différentes structures de la région lyonnaise, je peux vous confirmer que l'IPI est de loin la meilleure sur beaucoup de domaine. Elle dispose d'un campus moderne de très bonne qualité avec tout le nécessaire pour travailler dans d'excellente condition. Mais ce qui pour moi a fait la différence sont les contacts qu'elles disposent avec les entreprises de la région qui m'on permit d'intégrer une société qui répondait à mon projet professionnel. L'IPI dispose aussi d'une équipe superbe et qui très investi dans le bien-être de ces étudiants !

Par Garcia P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 15/05/2022

IPI IGS

Une année très enrichissante pour moi. J'ai pleinement ...

Une année très enrichissante pour moi. J'ai pleinement appris le métier de chef de projet Amoa grâce aux enseignements diversifiés et complets mis en place par l'IPI.

Par Dongmo T. il y a 1 an
Expérience prouvée le 11/05/2022

Par IPI IGS IPI IGS il y a 1 an

J'ai commencé un cursus "Chef de projet (AMOA)" il ...

J'ai commencé un cursus "Chef de projet (AMOA)" il y a maintenant quatre semaines.
Je n'ai eu jusqu'à présent que deux semaines de cours (ce qui est logique puisque je suis en alternance) donc mon avis sur les cours n'est pas encore fondé mais pour l'instant, tout se passe bien et tout le monde est très accueillant.
En revanche, je peux attester que l'accompagnement afin de trouver une alternance est parfait, je n'aurais pas pu espérer mieux. Je viens d'un secteur éloigné de l'informatique, dans le cadre d'une reconversion professionnelle, mais j'ai pu trouver une entreprise grâce à Mme Meloua en quelques jours seulement et j'en suis ravie!

Date d'expérience le 08/05/2022
Âgée de 37 ans et actuellement professeure des écoles, je souhaiterai me reconvertir vers le métier de chef de projet AMOA en alternance à l'IPI dès que possible. Puis-je vous poser quelques questions sur votre parcours à l’IPI ? Pour me joindre : 0695571327. Merci beaucoup par avance. K. B
Par K.B il y a 1 an

Rien à redire

Rien à redire
J'ai fait une License + Master en alternance, pour l'instant ça paye ses fruits puisque j'ai un bon boulot.

Par Constant B. il y a 1 an
Expérience prouvée le 03/05/2022

Super école

Merci aux personnels présent lors des portes ouvertes. Des gens très sympas, dotés de bons conseils et prêts à vous aider et vous renseigner correctement.
Je tiens particulièrement à remercier Madame Hakima pour sa gentillesse sa détermination dans son accompagnement sans faille.
Elle m’a trouvé une entreprise, m’a conseillé et m’a soutenu jusqu’au bout.
Encore merci Hakima

Date d'expérience le 01/05/2022

Accompagnement de Qualité

Je voudrais remercier en particulier madame Sylvie HUGUET et madame Hakima MELOUA pour leur accompagnement sans faille malgré toutes les difficultés que j'ai rencontré à trouver une entreprise, leur soutien à été vraiment très important.
Je remercie aussi toute l'équipe pédagogique et les intervenants pour ma 1ère année en initiale.
Belle expérience !

Par BEKHTI Said il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/04/2022

Par IPI IGS IPI IGS il y a 2 ans

Merci à Madame Hakima pour sa gentillesse et son accompagnement ...

Merci à Madame Hakima pour sa gentillesse et son accompagnement sans faille.
Elle m'a aidé à trouver une entreprise qui me donne un stage pour valider ma dernière année en licence et une alternance pour les deux prochaines année en moins de deux semaines alors que je cherchais depuis des mois. Merci Hakima

Par El Mouaffek il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/04/2022

Bonjour, merci pour votre commentaire ! Le service communication de l’IPI.

Par IPI IGS IPI IGS il y a 2 ans

Excellent accompagnement de recherche d'alternance

Je tiens à remercier madame Hakima pour son écoute, bienveillance et accompagnement qui m'ont permis d'obtenir une entreprise d'accueil en moins d'un mois.
Je conseille vivement IPI

Par Ossama il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/04/2022

Bonjour, merci pour votre partage qui nous permet de nous améliorer jour après jour ! L’équipe IPI.

Recherche d’alternance

Tout d'abord je tiens à remercier la responsable chargée de relations entreprises Hakima MELOUA pour cet accompagnement dans ma recherche d'entreprise et à sa réalisation.
Hakima Elle m’a aidé la première fois à trouver une alternance avec la SNCF j’ai arrêté avec eux dans la période d’essai parce qu’on était pas d’accord sur plusieurs point, et dans un mois hakima elle m’a aidé à trouver une nouvelle opportunité avec La Poste.
Aussi Elle m’a aidé dans la préparation d’entretien avec La Poste, Ell envoyer mon CV à plusieurs entreprises, j’ai passé plusieurs entretiens à cause d’elle et enfin j’ai choisi La Poste.
Je suis très content de pouvoir intégrer ma formation chef de projet AMOA à l'IPI.
Je recommande l'IPI pour ceux qui veulent une formation en alternance.

Par Zeknoun il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/03/2022

IPI IGS

Cursus de qualité, équipe éducative et administrative ...

Cursus de qualité, équipe éducative et administrative au top.

Par Matthieu il y a 2 ans
Expérience prouvée le 17/07/2021