Radar de confiance
·Avis client ISEFAC Bachelor
Manon
il y a 2 mois
C'est ma 2ème année à l'ISEFAC Lyon et j'adore l'événementiel ! Les jeudis immersifs sont une vraie source d'inspiration, de découvertes et de rencontres pros. Les intervenants sont des pros aussi et...
Voir plusSarah
il y a 2 mois
Actuellement en troisième année dans les nouveaux locaux proche Bellecour,je suis satisfaite du programme très concret, des formateurs et surtout du rythme d’alternance qui permet d’être opérationnel...
Voir plusMarie
il y a 7 mois
Je suis actuellement en 2e année de Bachelor Chef de Projet Événementiel à ISEFAC, et je m’y sens pleinement épanouie. Après une réorientation, je n’ai jamais été aussi sûre d’être à ma place. Je fais...
Voir plusConstance
il y a 1 an
L’Isefac est une excellente école pour se former aux métiers de l’événementiel ! Les intervenants sont des professionnels du secteur, et les projets tout au long de la formation permettent d’acquérir...
Voir plusMélane
il y a 1 an
Le campus d’Isefac à Bordeaux me permet de m’épanouir dans le monde de l’événementiel ainsi que dans la communication. Le rapport avec le monde du travail apporté par les professionnels et les stages...
Voir plusNoémie
il y a 1 an
Une école très dynamique qui nous plonge en immersion avec les professionnels dès la 1ère année avec des projets pros, des organisations associatives (le gala, des échanges campus et voyages) et des p...
Voir plusFanny
il y a 1 an
Excellente école d'événementiel, j'y ai fait mon alternance de 3ème année dans la culture.
Les intervenants m'ont beaucoup aidée et la team agency sur le sport était top!
Emma Bégué
il y a 2 ans
Excellente école dans laquelle on est soutenu et accompagné tout le long de notre cursus. Notamment pour trouver un stage/alternance mais, aussi, par les intervenants pendant les périodes de partiels....
Voir plusPauline
il y a 2 ans
J'ai réalisé mes 3 ans de Bachelor évènementiel à ISEFAC Bordeaux.
Je me suis sentie épanouie lors de ces 3 ans, avec un programme clair, précis et solide qui nous donne des bases solides pour...
Louis
il y a 2 ans
J’ai d’abord effectué mes 3 années de Bachelor Chef de Projet Événementiel à l'ISEFAC.
J’ai trouvé trouve que c’était un programme solide et très bien construit, qui m'a offert une expérience d...
Théo
il y a 3 ans
Une école à 7000€ l'année pour être face à des intervenants ennuyeux, sans intérêt et qui vous apprennent des futilités (comment créer un CV, etc...). A ce tarif, c'est une énorme blague ! Sans parler...
Voir plusJules
il y a 5 ans
L'école m'a permis d'évoluer, de progresser et de m'exprimer via de nombreux projets : BDE, Team Agency, projet de groupe, stage et tous les différents cours que nous avons suivis lors de mes trois a...
Voir plusOscar
il y a 5 ans
École qui professionalise l'élève, beaucoup de projet qui permet d'être investi au maximum dans le cursus, direction à l'écoute, et intervenant au top!
Voir plusAlex
il y a 5 ans
Malgré de bon locaux, une équipe pédagogique qui se prend pour je ne sais pas qui envers ces étudiant une grosse blague quel perte de temps d'avoir passé (heureusement) qu'une année là bas.
Voir plusJulien.D
il y a 6 ans
Pour une personne qui à l'habitude de bien travailler et qui sais ce qu'elle veut, Isefac est très intéressant. Mais pour un bachelier ou jeune qui se cherche encore il aura du mal à assimilé la dose...
Voir plusAvis client ISEFAC Bachelor
Manon
Satisfaite !
C'est ma 2ème année à l'ISEFAC Lyon et j'adore l'événementiel ! Les jeudis immersifs sont une vraie source d'inspiration, de découvertes et de rencontres pros. Les intervenants sont des pros aussi et sont vraiment intéressants. J'aime les projets et les voyages proposés et je recommande à tous ceux qui veulent travailler dans l'événementiel.
Date d'expérience le 07/09/2025
Sarah
École au top 🙂
Actuellement en troisième année dans les nouveaux locaux proche Bellecour,je suis satisfaite du programme très concret, des formateurs et surtout du rythme d’alternance qui permet d’être opérationnel !!
L’ambiance est sympa et ça reste motivant au quotidien. L’équipe est présente quand on en a besoin, ce qui est important.
Je continue d’ailleurs en Bac+5 à l’école et en alternance là-bas 🙃
Date d'expérience le 24/09/2025
Marie
Merci ISEFAC
Je suis actuellement en 2e année de Bachelor Chef de Projet Événementiel à ISEFAC, et je m’y sens pleinement épanouie. Après une réorientation, je n’ai jamais été aussi sûre d’être à ma place. Je fais enfin des études qui me ressemblent, entourée d’intervenants passionnés ainsi que d’une équipe pédagogique et d’une direction bienveillantes. On s’y sent comme dans une grande famille.
Contrairement à la fac, nous ne sommes pas de simples numéros dans un amphithéâtre : on est accompagnés, écoutés et réellement soutenus. Dès la 1ère année, nous réalisons de nombreux projets fictifs, et en 2ème année, nous passons encore plus à l’action avec des projets concrets et professionnalisants.
En tant que membre du LAB, l’association étudiante d’ISEFAC, j’ai pu développer énormément de compétences et gagner en confiance. Je ne suis plus la même personne qu’en arrivant, et j’en suis très fière. Bénévolats, événements, séminaires, visites… les opportunités sont nombreuses grâce au réseau d’ISEFAC, ce qui permet vraiment de vivre des expériences inoubliables.
Je recommande cette école à toutes les personnes passionnées par l’événementiel et qui souhaitent apprendre en pratiquant, évoluer et s’épanouir dans un environnement humain et stimulant
Date d'expérience le 25/09/2024
Constance
L’Isefac est une excellente école pour se former aux ...
L’Isefac est une excellente école pour se former aux métiers de l’événementiel ! Les intervenants sont des professionnels du secteur, et les projets tout au long de la formation permettent d’acquérir une véritable expérience !
Date d'expérience le 01/09/2024
Mélane
Le campus d’Isefac à Bordeaux me permet de m’épanouir ...
Le campus d’Isefac à Bordeaux me permet de m’épanouir dans le monde de l’événementiel ainsi que dans la communication. Le rapport avec le monde du travail apporté par les professionnels et les stages nous permettent en tant qu’étudiant de découvrir ce monde au plus proche.
Si vous aimez l’événementiel et la communication l’Isefac sera le bonne endroit pour vous épanouir !
Expérience prouvée le 07/12/2024
Noémie
Une école très dynamique
Une école très dynamique qui nous plonge en immersion avec les professionnels dès la 1ère année avec des projets pros, des organisations associatives (le gala, des échanges campus et voyages) et des participations aux grands événements de Lyon.
Expérience prouvée le 01/09/2024
Fanny
Excellente école d'événementiel, j'y ai fait mon alternance ...
Excellente école d'événementiel, j'y ai fait mon alternance de 3ème année dans la culture.
Les intervenants m'ont beaucoup aidée et la team agency sur le sport était top!
Expérience prouvée le 29/08/2024
Bontemps Léa
il y a 1 an
Maelle
Des professionnels de l’event
Des professionnels de l’event
Expérience prouvée le 18/07/2024
Emma Bégué
Excellente école dans laquelle on est soutenu et accompagné ...
Excellente école dans laquelle on est soutenu et accompagné tout le long de notre cursus. Notamment pour trouver un stage/alternance mais, aussi, par les intervenants pendant les périodes de partiels. Je recommande vivement le Bachelor Evenementiel à l'ISEFAC Bordeaux.
Expérience prouvée le 22/02/2024
Pauline
Une école humaine et compétente
J'ai réalisé mes 3 ans de Bachelor évènementiel à ISEFAC Bordeaux.
Je me suis sentie épanouie lors de ces 3 ans, avec un programme clair, précis et solide qui nous donne des bases solides pour l'avenir.
Cette école nous permet d'acquérir de nombreuses compétences dans de nombreux domaines ce qui me donne confiance en moi et en ma légitimité face à ce métier.
Les intervenants sont passionnés avec l'envie de transmettre, il y a beaucoup de mise en pratique ce qui donne un rythme très agréable !
C'est une école familiale qui nous fait nous sentir unique et compris.
Je recommande vivement mon école de coeur !
Expérience prouvée le 14/02/2024
Louis
5 années marquées par des valeurs fortes, un apprentissage complet et des projets ambitieux !
J’ai d’abord effectué mes 3 années de Bachelor Chef de Projet Événementiel à l'ISEFAC.
J’ai trouvé trouve que c’était un programme solide et très bien construit, qui m'a offert une expérience d'apprentissage de qualité, entouré d’intervenants passionnant ( et passionné ahah ! ).
Je dirai que l'un des avantages de ce programme est son encadrement. Nous avons donc accès à une équipe d’intervenants expérimenté, composée de pro du secteur de l'événementiel / communication ( pour ma filière en l’occurrence ) qui sont dévoués à notre réussite. La direction pédagogique et nos références de filière adaptent la pédagogie du programme chaque année pour répondre aux nouvelles exigences du marché, ce qui assure aux étudiants une formation toujours à jour et pertinente ( J’ai vécu la période COVID durant ma 1ère et 2ème année ^^, heureusement le secteur est reparti très vite et encore plus fort qu’avant ! )
Un autre point fort du programme est l'importance accordée à nos stages ( au moins 10 mois sur l’intégralité du Bachelor ). Amelie en charge des relations entreprises nous accompagne dans nos recherches de nos stages et alternance et bien plus ! Si on se montre volontaire, elle nous propose des missions de bénévolats sur des événements pro, des stages alternés sur l’année (ISEFAC est la seule école proposant ce format je pense), ou encore des par chances, des jobs étudiants selon les besoins des entreprises.
Pour moi, il y a un très bon côté de proximité avec les membres de la direction de l'école. De manière générale le campus de Lille est très familial et chaleureux entre les étudiants et équipes. Ils sont constamment présents pour nous aider à atteindre nos objectifs.
Dans l'ensemble, je pense que mes 3 années de Bachelor événementiel à l'ISEFAC de Lille ont été une excellente opportunité pour moi avec un encadrement de qualité, une pédagogie adaptée et des stages enrichissants ( Agence événementielle, communauté urbaine et start up ), ce parcours de 3 ans m’a offert toutes les clés et les valeurs fortes pour réussir dans ce milieu et plus encore !!
La formation nous rend extrêmement opérationnels sur le terrain et en agence. Dès la première année nous avons déjà un pied dans le monde professionnel qui nous attend.
Avant d’intégrer l’école en première année, je n’avais aucune maîtrise de la communication et de l’événementiel, et aujourd’hui je dois tout à l’ISEFAC.
Grâce au parcours événementiel, en 3eme année j’ai eu la chance d’organiser mon propre événement (Nord en Scène) que j’ai poursuivi sur ma 1ere année de MBA !
En quelques chiffres, la dernière édition :
- 1000 personnes réunies
- 10 candidats talentueux
- 8000€ de bénéfices
- 17 partenaires de notoriété ( dont France Bleu, Crédit Agricole, Lille Addict etc )
- 15 bénévoles sur nos événements
- Un pratique global des métiers d’event et de la com !
Événement à retrouver en vidéo via ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=kkVrEAXwkhQ
Actuellement en MBA événementiel, j'ai fais le choix de poursuivre les expertises transmises par l’ISEFAC jusqu'au BAC+5 ;)
Date d'expérience le 01/09/2019
Théo
7000€ par an pour RIEN
Une école à 7000€ l'année pour être face à des intervenants ennuyeux, sans intérêt et qui vous apprennent des futilités (comment créer un CV, etc...). A ce tarif, c'est une énorme blague ! Sans parler des étudiants qui arrivent à 11h lorsque les cours débutent à 8h, qui perturbent les cours, dorment sur leur pc, sans que la direction ne réagisse (malgré les retours effectués en ce sens...). L'ISEFAC de Lille est ni plus ni moins qu'une machine à cash... allez ailleurs et gardez votre argent !
Expérience prouvée le 16/05/2023
Jules
L'école m'a permis d'évoluer, de progresser et de m'exprimer via de nombreux projets : BDE, Team
L'école m'a permis d'évoluer, de progresser et de m'exprimer via de nombreux projets : BDE, Team Agency, projet de groupe, stage et tous les différents cours que nous avons suivis lors de mes trois années de licence en événementiel.
Date d'expérience le 30/03/2021
Oscar
École qui professionalise l'élève, beaucoup de projet qui permet d'être investi au maximum dans
École qui professionalise l'élève, beaucoup de projet qui permet d'être investi au maximum dans le cursus, direction à l'écoute, et intervenant au top!
Date d'expérience le 09/02/2021
Alex
Malgré de bon locaux, une équipe pédagogique qui se prend pour je ne sais pas qui envers ces étu
Malgré de bon locaux, une équipe pédagogique qui se prend pour je ne sais pas qui envers ces étudiant une grosse blague quel perte de temps d'avoir passé (heureusement) qu'une année là bas.
Date d'expérience le 11/01/2021
Oscar
Bonne expérience
Bonne expérience
Date d'expérience le 21/11/2019
Julien.D
Pour une personne qui à l'habitude de bien travailler et qui sais ce qu'elle veut, Isefac est très
Pour une personne qui à l'habitude de bien travailler et qui sais ce qu'elle veut, Isefac est très intéressant. Mais pour un bachelier ou jeune qui se cherche encore il aura du mal à assimilé la dose d'information et appliqué une méthode de travail efficace. Malgré mon âge j'ai trouvé facilement mon stage suite au event de recrutement de l'école. Aujourd'hui je travail pour la programmation événementiel d'une Mairie, demain je débute en tant que chef de projet événementiel eSport en agence, en parallèle on me demande de devenir cofondateur d'une autre agence. J'ai donc envie de dire que ce n'est pas l'école qui est à la base des points négatifs mais certains élèves qui ont trop l'habitude d'avoir ce qu'ils veulent sans avoir à se bouger, ce qui dans un milieu professionnel n'est pas la réalité des choses. Si vous avez envie de travailler Isefac est fait pour vous, sinon il y a la fac de psycho ;)
Date d'expérience le 09/09/2019
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue