Le 21/10/20, j'ai envoyé ce message : Bonjour madame, ...

Le 21/10/20, j'ai envoyé ce message : Bonjour madame, monsieur,
j'ai acheté hier à la boutique de Toulouse quelques articles dont un lot de paire de chaussettes. Le lot exposé, pointures 39-42, a retenu mon attention. Le vendeur m'a proposé de laisser le modèle d'exposition et l'a remplacé par un lot sorti de sa réserve, sans me le montrer. Arrivé chez moi, j'ai constaté que le lot était pour les pointures 43-46. je suis furieux de cette erreur car il va falloir retourner au magasin et perdre ainsi près de 3 heures. D'autre part, la situation sanitaire pour la ville de Toulouse est difficile et je veux éviter d'y aller.
Que me proposez-vous pour rétablir la situation, svp ?
Réponse de l'HM le 22/10/20 : Bonjour, Je fais suite à votre mail et vous en remercie.
Je suis navrée de l'erreur rencontré lors de votre achat dans notre magasin de Toulouse.
Je suis au regret de vous informer qu'il faudra impérativement retourner à la boutique afin d'effectuer un échange.
J'attire votre attention sur le fait que les achats en boutique et par correspondance sont deux choses différentes et traités différemment, de ce fait en aucun
cas nous pourrons accepter de faire un échange par correspondance.
Bien cordialement, Le service Clientèle - Angélique.
Le 23/10/20, j'ai répondu à ce message : Bonjour madame,
je suis donc revenu au magasin de Toulouse pour faire l'échange du lot de chaussettes. Pas un mot d'excuse de la part du personnel, mais une insinuation selon laquelle j'avais demandé la mauvaise pointure !!!!
J'ai donc perdu la matinée pour faire cet échange et pris le risque non négligeable d'être exposé au virus COVID 19 qui sévit à TOULOUSE. Je m'attendais à un peu plus de chaleur dans l'accueil de la part du personnel, et pourquoi pas, un geste commercial pour compenser cette perte de temps. Rien ne m'a été proposé.
En conséquence, j'ai pris la décision de ne plus être client chez vous. Ne m'adressez plus aucun courrier ou catalogue publicitaire, car je vous les renverrai sans affranchir les envois. De même, tous les courriers électroniques, hormis votre réponse éventuelle à ce message, seront classés SPAM.
Apprenez à votre personnel d'être plus "commerçants" si vous voulez garder des clients, svp.
Croyez en ma détermination.
Réponse de l'HM le 23/10/2020 : Bonjour,
Votre intervention m’a permis de rappeler à nos équipes tout le soin à apporter au traitement des dossiers de nos Clients et au respect de nos engagements.
Nous veillerons à ce que ces désagréments ne se renouvellent pas.
Toutefois, nos services de vente par correspondance ne peuvent pas envisager de geste commercial, s'agissant d'un achat en boutique.
Afin de vous désinscrire de notre newsletter, il vous suffit de cliquer sur le lien se trouvant en bas de page,
« Si vous souhaitez vous désabonner, suivez ce lien »
Bien cordialement, - Le service Clientèle - Angélique.
Conclusion générale : Adieu à ce vendeur peu scrupuleux et pas commerçant "pour deux sous". Evitez le si vous ne voulez pas être déçus.

Par JLDDX il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/10/2020

achat fait fin mars ,colis envoyé le 30 !! pas reçu ...

achat fait fin mars ,colis envoyé le 30 !! pas reçu ,nous sommes le 20 mai !! colis a disparu !!
j'arrête pas d'appeler la poste . Un numéro surtaxé pour avoir un conseiller chez l'homme moderne !!! j'envoie des mails ,on me répond de patienter ... les chemises d'été commandées ne seront pas portées cette année !! Si je les reçois ,on me balade !! pourtant vu les 7,95 euros de port ..... 1ère et dernière fois que je commande chez eux ,je demande un remboursement mais pas possible ,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ON se moque du client ! Et bien sur pas d'excuses !

Par Gilbert il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/05/2020

Repulsif oiseaux inefficace

J'ai acheté un répulsif oiseaux solaire à ultrasons car j'ai des pigeons qui envahissent mon jardin avec les inconvénients qui vont avec ... !! Parfaitement inutile !! Ça les amuse beaucoup, mais ils sont toujours là. En plus j'ai été assez idiot pour en acheter 2.

Par Ppu il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/04/2020

ARTICLES vendus défectueux et retournés NON REMBOURSES

J'ai acheté une montre torche référence 0380916. Article ne fonctionne pas renvoyé le 26.01.2020 et remplacé. A réception du 2ème envoi, je découvre que celle-ci est endommagé, probablement un retour de client ! Je renvoie à nouveau cet article le 25.02.2020 ET surprise / ON ME REMBOURSE que LES FRAIS DE RETOUR DU PORT de 6.35 euros ET ON GARDE MA MONTRE sans la rembourser, perte de 14.97 euros.
CONCLUSION : vous commandez des articles non conformes, vous les renvoyez, ils gardent la marchandise et vous remboursent que les frais de retour ! A CE TARIF Là, ils vont devenir très riches car ils revendent une 2ème fois l'article défectueux et ne remboursent pas leurs clients !

Par Mike il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/03/2020

J'ai acheté un pull homme 85 euros en magasin, et ensuite ...

J'ai acheté un pull homme 85 euros en magasin, et ensuite j'ai vu sur le dite qu'il était soldé à 50%! J'ai fait une réclamation par téléphone, on m'a envoyée promener, mais c'et normal Madame,....hé bien pour moi ce n'est pas normal, donc terminé je n'irai plus chez eux!

Par Evanne il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/12/2019

Une désastreuse première relation

Je ne parviens pas à comprendre comment fonctionne ce site en ligne qui m'assigne d'autorité un numéro de compte client qui ne correspond pas à celui annonçant la livraison (sans aucune référence d'ailleurs à un hypothétique numéro de commande), lequel n° de client diffère aussi de celui figurant sur la facture accompagnant la livraison et qui s'obstine à refuser toute modification de mes information personnelles au prétexte que je ne peux faire admettre ce dernier numéro de client.

Ayant du retourner (à mes frais) les produits livrés car les tailles fournies ne correspondaient pas, à l'évidence, aux normes européennes, je ne puis faire reconnaitre ce retour ni faire entendre ma réclamation d'échange pour des tailles ajustées.

Les choses sont bien parties pour que je ne revoie jamais ma mise et je déconseille fortement ce fournisseur.

Date d'expérience le 24/10/2019
Réception le 2/11 des articles échangés : les tailles L échangées contre les XL sont bien sûr moins grandes mais toujours largement supérieures à l'équivalent trouvé dans les magasins locaux. En outre, la qualité trouvée dans nos commerces à prix égal est largement supérieure. Ce sera ma première et dernière commande chez l'Homme Moderne.
Par HORACE35 il y a 4 ans
Nouveau numéro de compte fourni par mail en date du 26/10/19 mais qui ne corrige pas les données personnelles figurant à ce compte, lequel ne reconnait toujours pas ma commande ! Laquelle figure toujours dans mon panier qu'on me demande de payer !
Par HORACE35 il y a 4 ans

J'ai reçu un code cadeau anniversaire de 10€ je fais ...

J'ai reçu un code cadeau anniversaire de 10€ je fais un panier de 98 € donc frais de livraison gratuits passé 79 € ou 89 € et bien non les frais de livraison supposés gratuits annulent mon cadeau anniversaire
alors pas droit au cadeau anniversaire !!!
Cela ressemble à de la tromperie

Par TomCan il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/10/2019

Je passe une commande, deux polos sont offerts en offre ...

Je passe une commande, deux polos sont offerts en offre publicitaire, jusque là pas de problème, je reçois ma commande, et en déballant les polos, je me rends compte que sur l'un d'eux, le blanc, il existe une grande tâche de coloration bleue juste sur le devant, le rendant bien évidement impossible à porter, Je renvoie l'article demandant à ce qu'un correct me sois envoyé….. je reçois une lettre me disant que ces polos ne peuvent être ni repris ni échangés et une proposition de 10% sur un prochain article commandé…. je les appelle (numéro surtaxé) pour leur expliquer que dès le départ ce polo n'était pas mettable, rien à faire, je n'ai qu'une fin de non recevoir… je considère cela comme une pratique abusive et de la publicité mensongère, et je déconseille à tous de ne pas passer de commande avec cette société qui n'est pas fiable et à la limite de l'arnaque.

Par Bernadette il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/09/2019

J'ai commandé un afficheur de vitesse "tête haute" ...

J'ai commandé un afficheur de vitesse "tête haute" dont la photo montrait un affichage en blanc très joli, j'en ai reçu un dont les chiffres verts et rouges étaient pratiquement invisibles. Contactés, ,ils ont répondu très gentiment qu'ils m'en envoyaient un autre avant même que je renvoie le premier. Le 2ème étant identique au premier, j'en ai demandé le remboursement et renvoyant les deux. Ils ont accepté et même de me rembourser l'envoi de retour, sauf bien sur les 4€ d'assurance comme stipulé dans les Conditions, bla, bla.
Eh bien, croyez-le ou pas, ils ont réussi à trouver quelque chose pour ne pas me rembourser: il parait qu'à l'arrivée, il manquait le câble 12V pour le brancher. Inutile de dire que je suis certain d'avoir tout renvoyé (que ferais-je d'un câble 12V si je n'ai rien à mettre au bout?)
Et comme leurs conditions générales prévoient que si le renvoi n'est pas complet , ,il n'y a pas de remboursement....
Pour résumer: Publicité mensongère, escroquerie et je dois en oublier
N'achetez chez eux que si vous êtes maso et aimez les emmerdements !

Je dois à l'honnêteté d'ajouter à mon avis ci-dessus que je viens de recevoir de l'Homme Moderne, un chèque de remboursement sans aucun commentaire. ..
Par Rene il y a 4 ans

Tres mauvaise expérience...un polo commandé en taille ...

Tres mauvaise expérience...un polo commandé en taille 4xl -mesures annoncées sur le catalogue :136/140cm en tour de poitrine (mesures du corps)
Le polo reçu porte bien l'étiquette 4xl mais malheureusement ne mesure que 124 cm en tour de poitrine = 2xl !
Le retour est à ma charge bien que cela relève d'une erreur du fabricant, et non d'un caprice de ma part, je ne peux pas porter un article 2 tailles en dessous de la mienne et ne veut pas renouveler l'expérience avec une autre référence.
Pour l'instant j'attends le remboursement de ce polo et j'apprécierais que "L'Homme Moderne "me rembourse également les frais de retour (6.25€) et reconnaisse son erreur. Le service client que j'ai contacté par téléphone s'est empressé de me dire avant toute autre remarque que le port de retour était à mes frais !!
Cette entreprise ferait bien de prendre modèle sur d'autres de sites de vente en ligne où les conditions de retour et les relations commerciales sont beaucoup plus souples et conviviales.
En espèrant que mon avis aura une chance d'arriver à son destinataire et qu'il en tiendra compte pour l'avenir
DM

Par DM il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/06/2019

Déception totale à dégoûter des achats par correspondance !

Commande non satisfaite car articles en rupture de stock ou livraison différée, petit cadeau promis non mis dans mon colis, attendre 140.-- Euros de remboursement cependant mon chèque pour le paiement a été débité de suite alors que la livraison écornée m'est parvenue 8 jours après.
Pour deux talkies walkies on m'a conseillé d'acheter 4 piles pour le fonctionnement or, dans le boitier il a fallu que je mette les 4 et je n'ai pas eu de piles pour le 2ème appareil. Conseiller travaillant comme beaucoup dans le royaume de l'approximation !
De plus, afin d'appeler un conseiller, il faut débourser 40cts la minute et les minutes chez l'Homme Moderne sont des minutes de coiffeur !
Dorénavant, je commande chez "VEDIA" à Genève ou à Lausanne (Suisse) et là les produits sont irréprochables et le service du personnel digne d'éloges... A en prendre de la graine !

Date d'expérience le 11/06/2019
d'achat en arnaquant leurs concitoyens ! Pauvre France...qu'as-tu fais de tes enfants... ?
Par ANDRE il y a 4 ans
Toujours pas de nouvelle concernant mon remboursement de 140.-- euros ! Il y en a en France qui ont trouvé la solution afin de pallier à leur pouvoir d'
Par ANDRE il y a 4 ans
JE SOUSCRIS A 100% A CES AFFIRMATIONS !
Par ANDRE il y a 4 ans

Aucun remboursement des avoirs ...les conseillers clientele ...

Aucun remboursement des avoirs ...les conseillers clientele non professionnels , trés mal formés, refusent de défalquer les avoirs des commandes ultérieures. C'est tout simplement scandaleux et illégal !

Par Tchick il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/04/2019
Un article non livré car épuisé. Un courrier m'annonce un remboursement sur mon compte et depuis un mois toujours rien. On m'a cependat "offert" un bon de réduction de 20% sur l'article de mon choix. Inutile de vous dire que pour moi l'Homme Moderne c'est terminé. Impossible de les contacter par courriel car ils ne reconnaissent pas mon N° client qui figure pourtant sur leur courrier.
Par Moripo il y a 4 ans

N'achetez pas chez l'homme moderne ce sont des escrocs ...

N'achetez pas chez l'homme moderne ce sont des escrocs ils encaissent le chèque et ne vous envoient pas l'article. Faites le savoir beaucoup sont dans mon cas

Par Christelle74 il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/02/2019
bonjour je suis dans le meme cas que vous je anuler mes de comande le 30 novenbre 2022 et je envoyer des mail sans retour et apel me dise ses en cours jaten toujour mon renboursement il me dise que je doi avoir par cheque
Par Cindy il y a 1 an
moi pareille je anuler ma comande depuis le 30 novenbre je envoyer plusieur mail je apeler jatend toujour mes renboursement
Par Cindy il y a 1 an
Je confirme, j'ai passé une commande que j'ai annulé par la suite et depuis ils font la sourde oreille à toute réclamation et demande de remboursement.
Par Cecile il y a 5 ans

Je suis très déçu par ce site, pourtant bon client. ...

Je suis très déçu par ce site, pourtant bon client. Je ne recommande absolument pas. J'attends un remboursement d'un montant de 70 euros depuis plus d'1 mois, c'est lamentable. Escroquerie

Par Raynal il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/12/2018
Tout à fait d'accord, j'ai passé commande pour un montant de 91,95€ ramenée à 81,95 grâce à une remise de 10 € promis sur le bon de commande. Sourde oreille de la petite dinde su service client (promotion canapé) qui s'obstine à me réclamer les fameux 10€. j'ai annulé la commande, depuis je cours après le remboursement de ma commande annulée!!!
Par Cecile il y a 5 ans