invalidité

mon époux est en invalidité depuis le 01/04/2016 bientôt 2 ans et toujours aucun versement .
Lorsque j'appel pas d'explication juste nous avons du retard .Au bout de 2 ans c'est plus du retard mais que l'on se moque de moi.Pour les cotisations pas de soucis tous les mois ils sont payés, mais lorsque hélas on a besoin plus personne,on se passerait bien de réclamer alors que l'on vit déjà des moments difficiles

Par ppdamo il y a 6 ans
Bonjour ppdamo,Nous sommes navrés du délai de traitement de votre demande et avons relancé le service compétent afin que vous ayez une réponse rapidement. Nous vous remercions encore pour votre patience et reviendrons vers vous dans les meilleurs délais. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Bonjour,je n'ai toujours rien perçu alors que mon dossier est bon ,j'ai envoyé un mail au service de gestion qui ne se donne pas la peine de répondre,il est bien de répondre au commentaire aussi rapidement se serai mieux que la situation e débloque aussi vite
Par ppdamo il y a 6 ans
Bonjour ppdamo,Nous venons de prendre connaissance de votre message et sommes navrés de cette situation. Afin de faire un point ensemble sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail ( à mé[email protected]) les informations suivantes concernant votre époux : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale ? Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Malakoff Humanis.

PAS DE PLATEFORME

en cas de litige ;a chaque fois vous téléphonez à une plateforme ;vous avez un personne différente c est pourquoi par expérience avec d autres services (( eau orange etc )) je déteste avoir un conseillé d une plate forme !!! comme il sait que s il ne répond pas correctement a vos besoins ; et si vous rappelez de nouveau ce n est plus lui que vous avez mais un autre conseillé ainsi de suite !

Par chezvalentin il y a 6 ans
Bonjour chezvalentin,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis en ligne et regrettons d'apprendre votre mécontentement.

Malakoff Médéric se mobilise pour améliorer la qualité de ses services, aussi si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter par l'intermédiaire de votre Espace client TOUTm.
La rubrique "mes démarches en ligne" permet de contacter nos services ou faire une réclamation directement par mail.

retard paiement rente invalidité

Bonjour, je suis en invalidité depuis janvier 2009 et perçois une rente invalidité de Humanis en complément de la pension d'invalidité de la CPAM. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu le paiement pour les deuxième et quatrième trimestre de 2017. Apparemment des chèques auraient été envoyé respectivement en juin et décembre 2017 que je n'ai pas reçu, ni les décomptes de prestations s'y rattachant. L'année 2016, j'ai reçu le paiement des trois premiers trimestre en octobre 2016!!! Pourriez-vous me renseigner sur l'état d'avancement des paiements? et pourquoi Humanis persiste ) payer par envoi de chèques que je ne reçois pas alors que par virement ça se passe bien? Humanis gagnerait-il quelque chose en retardant les paiements? Je ne reçois pas également les attestions sur l'honneur par courrier à renvoyer pour le 10 décembre 2017 dernier! je l'ai reçu aujourd'hui par emeil après plusieurs demandes j'ai fait moi-même une lettre qui apparemment n'était pas satisfisante!

Par Godin E. il y a 6 ans
Bonjour, j'ai été contacté ce matin par Mme Mair de Humanis qui a su répondre à mes interrogations et je la remercie. Malheureusement c'est un problème de code de banque inconnu qui rejette les virements. Mme Mair relance un forçage et je me renseigne auprès de ma banque. Reste à résoudre le problème de réception des courriers postaux...Cordialement
Par Godin E. il y a 6 ans
Merci Emeline. nous avons bien reçu votre mail. nous revenons vers vous aussi rapidement que possible. Bonne journée. l'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Très bien, je vous envoie un email de suite. Merci de votre prise en charge. Bonne journée
Par Godin E. il y a 6 ans
Bonjour Emeline,Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons cette situation. Nous allons étudier votre demande et faire un point sur votre dossier. Pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : numéro de sécurité sociale et adresse postale ? Merci d'avance.Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans

humanis ne transmet pas les données à l'arco

pourquoi vous ne transmettez pas les données demandées par l'arco afin que ma retraite complémentaire me soit versée, faut-il que je vous assigne devant le tribunal afin que vous me payez les agios et frais bancaires dus à votre obstruction

Par Ghislaine Laurent il y a 6 ans
Bonjour Ghislaine Laurent,Afin de vous apporter une réponse précise nous aurions besoin de vos informations personnelles. Pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale ? Nous vous remercions d'avance et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis

Demande de retraite complémentaire au 1 1 2018

Cadre supérieur du privé, j'ai effectué les démarches 6 mois avant mon départ à la retraite au 1/01/2018.
HUMANIS gère (ou essaie) mon dossier qui depuis est en cours de ... validation.

Envois de mails, nombreuses attentes prolongées au téléphone (surtaxées), on m'explique qu'il faut être patient, puis un autre conseiller m'indique avec une certaine conviction vous aller recevoir un courrier rapidement (sous une semaine max) votre notification de paiement provisoire (il y a cela 3 semaines et bien sur rien), je rappelle, j'explique au conseiller l'obligation de garantie de paiement d'une retraite suivant la circulaire cnav 2017-3,ce dernier me répond qu' à partir de la date de retraite, ils ont un délai de 60 jours pour mise en place de paiement provisoire !!! donc attendez. On se moque de qui ?
Cerise sur le gateau, à chaque fois que j'ai ces fabuleux conseillers HUMANIS chacun me ressort un vieux numéro de téléphone, bien qu'il me soit confirmé la modification c'est toujours l'ancien, bravo pour l'informatique d'HUMANIS, ca fait peur pour le reste.
Bref, j'explique à la conseillère que leur pratique me met en situation difficile mais rien n'y fait, c'est comme ca chez HUMANIS.
C'est dommage moi qui avais la ferme intention de souscrire une mutuelle chez HUMANIS, humm je vais peut être attendre .... 60 jours pour voir...

Je vais donc commencer par mettre sur les réseaux sociaux (facebook, twitter...) ces dysfonctionnements au yeux de tous en attendant que je puisse disposer comme il se doit de ma retraite payée par cet organisme. On va pas en rester la dans tous les cas.

Humanis = zero humanité
Par Excellenceduservice il y a 6 ans
Bonjour Excellenceduservice,Nous avons bien pris note de votre mécontentement. Afin de pouvoir vous aider, nous vous invitons à nous transmettre mail (à [email protected]) vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale + votre PSEUDO). Nous vous remercions par avance et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
bonjour mediateur vous a envoye un courrier depuis avril 2017 que je me bat cest trop payer moi complement prevoyance fatiguee epuise jai perdu ma sante autant aide soignante et triste et vous a joutez de la peine marre
Par Ouidir Ouidir il y a 6 ans
Bonjour Ouidir Ouidir,nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés de votre insatisfaction. Afin de vous aider, nous vous invitons à nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale). N'oubliez pas de nous rappeler votre pseudo afin que nous puissions vous identifier. Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Bonjour, il semble que cela avance depuis cette réclamation, cependant on me réclame des bulletins de salaire qui sont sur déjà postés sur le site (peut etre manque t il une formation aux gestionnaires). Paiement provisoire (toujours semble t il) validé le 25/1 mais toujours rien, vous attendez le 1er du mois donc pour verser janvier et février dans la foulée ? Franchement tout cela manque de précision, par exemple aucun courrier qui précise les modalités, les montants etc .. go to twitter !!
Par bpi2008 il y a 6 ans
Bonjour bpi2008, Nous sommes navrés de cette situation. N'hésitez pas à nous transmettre par mail ([email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale pour que nous puissions faire un point et traiter au mieux votre demande. Merci et très belle journée à vous. L'équipe Humanis

Demande de retraite complémentaire au 1/1/2018

HUMANIS gère (ou essaie) mon dossier qui depuis est en cours de ... validation.

Par bpi2008 il y a 6 ans

Employer obligé d'affilier mes salariés à cette complémentaire santé

Raz le bol... Je suis employeur en hôtellerie restauration, depuis l'année dernière, j'ai du résilier mon ancien contrat d'affiliation pour aller chez Humanis... Une catastrophe qui apporte beaucoup de tension entre mes salariés dont les délais de traitement de leur dossier peut prendre plusieurs mois, voir ne se trouve pas remboursés comme l'indique le contrat et qui doivent renvoyer des document refusé puisque soit disant des copie alors que ce sont des originaux... Que de perte de temps, que d'agacements... de tension inutiles. Cette mutuelle ne respecte personne, ni les employeur obligé d'affilier leur salariés chez eux, ni les salariés qui y sont... Et pour cause... l'obligation d'affiliation à leur système leur rends fort et incontournable... Inadmissible

Par Jean Tolosana il y a 6 ans
Bonjour Jean,Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire et nous regrettons votre insatisfaction ainsi que celle de vos salariés. Afin de faire un point de situation globale, nous vous invitons à nous transmettre par mail (à [email protected]) toutes les informations concernant vos salariés en attente de remboursement (nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse mail). Nous vous remercions et restons à votre disposition. Bonne journée. L'équipe Humanis

PAIEMENT RETRAITE COMPLEMENTAIRE

Dossier 554443254

A la retraite depuis le 1er novembre 2017, j'ai envoyé mon dossier en lettre suivie le 26 mai dernier.
Le 5 septembre, HUMANIS m'envoie un courrier m'indiquant la ref. de mon dossier et m'informant que dès que son étude sera terminée, ils seront en mesure de m'indiquer le nombre de points obtenus dans les régimes Arrco et Agirc (à ce jour, 2016 et 2017 n'apparaissent toujours pas dans le relevé via Ieur site), le montant de ma pension et la date de premier paiement. Nous en sommes à plus de 4 mois ...
Après relance téléphonique courant décembre, on me répond que mon dossier est complet mais qu'HUMANIS a 60 jours à compter de la date de mise en retraite pour effectuer le 1er paiement. Le délai est dépassé ... J'ai envoyé un mail la semaine dernière mais aucune réponse n'a été faite ...
Le site m'indique que mon dossier est toujours en étape "Calcul de vos droits".
Que faut-il faire pour que celui-ci soit enfin clôturé ?????

Béatrice POIVRE

Bonjour beap,Nous prenons connaissance de votre message et nous vous proposons de faire un point sur votre dossier. Pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale ? Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis

LAMENTABLE

Lamentable : des demandes de pièces justificatives à répétition alors qu'elles ont été fournies certaines depuis un an. En fait; il y a un retard énorme dans le traitement de ces pièces, apparemment au niveau de la numérisation. Les relances marchent très bien ! Cela permet de faire passer le destinataire pour coupable de ne pas les avoir fournies. J'ai eu un retour de certaines pièces en me disant de les garder soigneusement bien qu'elles ont été numérisées...au cas où !!! Tout est dit sur le bordel total chez MALAKOFF MEDERIC

Par daniel.bondoux il y a 6 ans
même probléme en paiement provisoire depuis avril 2018 et là je me bat pour passer en retraite définitive Je viens de teléphoner ils s ont pas eu mes fiches de salaires pourtant envoyer et ce serait normal que je sois en paiement provisoire car ca dure parfois plusieurs mois . ET CETTE HISTOIRE DE NOTIFICATION que carsat traine a nous envoyer !!!
Par LIVAE il y a 5 ans
Bonjour Monsieur,

Nous regrettons d'apprendre que nos services ne vous apportent pas entière satisfaction et vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Aucune réponse [Résolu]

Mon épouse qui figurait normalement sur ma carte a été retirée au 01 01 2018 sans aucune information malgré l'envoi des documents demandés.
Après plusieurs mails et plusieurs communications téléphoniques la mutuelle ne m'informe pas des motifs de cette omission. En l'absence d'explications ne sais pas comment apporter une solution à cette situation. Le service client est déplorable et cette déficience peut avoir pour notre famille des graves conséquence pour la poursuite des soins.

Par Emelcami il y a 6 ans
Bonjour Emelcami,

Malakoff Médéric se mobilise pour améliorer la qualité de ses services, toutefois nous ne disposons pas d'éléments suffisants, via cet espace de discussion, pour accéder à votre dossier et répondre avec exactitude à votre demande.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous invitons à contacter notre service réclamations santé pour échanger avec l'un de nos conseillers.

L'équipe Relation Clients Web

Mauvaises expériences

Je suis très étonné des avis si positifs de ce site qui sont en contradiction avec ce que l'on voit ailleurs sur le web (ex : https://www.opinion-assurances.fr/assureur-malakoff-mederic-assurance-sante.html). Pour moi, les joindre par téléphone est très difficile :souvent 15 à 25 mn d'attente (payante), et parfois avec une communication coupée sans avoir joint qui que ce soit, Le tarif 2018 ayant trop augmenté, j'essaie de résilier depuis début novembre :c'est en cours... Mais à ce jour rien n'a été fait (ex : malakoff n'ayant pas résilié la télétransmission, j'ai deux mutuelles auprès de l'assurance maladie !).
Tant qu'on n'a pas à les joindre, cela va (augmentation de tarif mise à part). Mais, par exemple, ma clinique refuse de s'occuper des prises en charge : essayez-donc d'en obtenir une de malakoff, écoutez leur réponse standard et voyez comme ils sont au service de leurs clients !

Par alkuznik il y a 6 ans
Nous regrettons blabla j'ai une prévoyance entreprise en invalidité 2 depuis 6 mois je demande des infos sur le calcul de ma rente des incohérences de montant par rapport avec des collègues qui arrivent à avoir 150 euros brut de plus par rapport à moi avec un salaire de référence quasiment identique.... Vous ne répondez jamais au mail au tél on dérange...ma rente versée 01/01/2018 je suis exonérée de la csg oui mon salaire référence (25) inférieur mais se sont les revenus 2016 alors cela va être une bataille pour
savoir pourquoi exonérée que maintenant !!!! he ben non je vais faire appel aux syndicats car même la gestionnaire paie est perdue!!!
Par chichine il y a 6 ans
J'ai déjà fait une réclamation le4/1/18, avec pour réponse le 6/1 de votre part :
"Afin de répondre au mieux à votre relance, nous l’avons transmise au service gestion des contrats individuels qui la prendra en charge dans les meilleurs délais."
Me voilà bien avancé ! Par téléphone, vous m'avez déjà prévenu que la cotisation de janvier me sera prélevée (à tort). Je ne souhaite pas un traitement particulier, je souhaite simplement que vous traitiez correctement vos clients.
Par alkuznik il y a 6 ans

Bonjour ,

Nous regrettons d'apprendre les difficultés que vous avez rencontrées avec notre Groupe.

Afin de faire le point sur votre situation, pourriez-vous nous envoyer votre message à l’adresse [email protected], en nous précisant :

- Vos nom, prénom, date de naissance afin de vous identifier

- Une adresse email ou un numéro de téléphone sur lequel nous pouvons vous contacter

- Enfin, merci d’indiquer Custplace » dans l’objet de votre email.

Merci beaucoup et à bientôt.

L’Équipe Relation Clients Web.

FUYEZ HUMANIS, AU SECOURS

J'attend des remboursements depuis plusieurs mois et on me répond au bout de 2 mois qu'il faut fournir les justificatifs originaux pourtant déjà envoyés en PDF.
Lorsque l'on téléphone il faut au moins 20 minutes à une demi heure pour obtenir un interlocuteur et lorsque l'on a quelqu'un ou vous répond que c'est en cours de traitement, ou que ce n'est pas le bon service, bref que l'on s'en fout (ferme là et prend ton mal en patience). Quand on fait un mail de réclamation on ne vous répond pas ou l'adresse mail a été modifiée !
je ne sais pas si un jour ils vous prendre sérieusement en main mon dossier et ma réclamation.

Par phildu08 il y a 6 ans
Bonjour phildu08, Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de votre insatisfaction. Afin de faire un point sur votre dossier, nous vous invitons à nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale. Merci et nous vous souhaitons une belle journée ainsi qu'une très belle année. L'équipe Humanis

Pas de paiement

Aprés l'envoie d'une dizaine d'emails et jamais de réponses,je viens me plaindre ici pour dire que je n'ai toujours pas reçu mon paiement provisoire.C'est mon premier versement et voilà qu'au bout d'une semaine il n'y a rien.

Par Sylvie Guidez il y a 6 ans
Bonjour Sylvie,Nous sommes navrés de cette situation et comprenons votre insatisfaction. N'hésitez pas à nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale. Merci et nous vous souhaitons une belle journée ainsi qu'une très belle année. L'équipe Humanis

complémentaire

bonjour
je suis en retraite depuis le 1/10/2017 et j'ai donc rempli un dossier complet courant juillet jusque là tout est normal sauf que courant octobre on me réclame des justificatifs soi disant manquants dont un RIB.
J'ai donc renvoyé ces documents (tous) mais curieusement le RIB n'y serait pas ? et HUMANIS me le réclame régulièrement la dernière lettre de rappel est datée du 1er janvier 2018 à qui voulez vous faire croire que les services travaillent le jour de l'an?
Je l'ai renvoyé pour la 5ièmè fois et j'ai bien entendu les preuves de mes envois ainsi que les accusés de réception de l'organisme!
Comment savoir si mon RIB est maintenant joint à mon dossier ou classé dans la boîte à oubli ?
En attendant mes paiement sont bloqués depuis 3 mois et mon banquier n'a pas de patience !

Par capsule59 il y a 6 ans
Bonjour capsule59,Nous sommes sincèrement navrés de cette situation et comprenons votre insatisfaction. N'hésitez pas à nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale afin que nous fassions un point sur votre dossier. Merci et nous vous souhaitons une belle journée ainsi qu'une très belle année. L'équipe Humanis

Pas de versement

Toujours pas de premier paiement humanis.J'ai téléphoné hier au numéro payant d'humanis et une charmante dame m'a précisée 2 ou 3 fois que mon paiement était bien parti et puis j'ai vaguement entendu 10 ou 13 jours puis que j'aurais du recevoir une notification dans une enveloppe bleue.Et oui j'ai bien reçu une notification qui me disait que j'aurais ma retraite complémentaire provisoire le 1er janvier 2018(mardi 2).C'était assez flou mais la conversation a duré 23 minutes.Sylvie.

Par Sylvie Guidez il y a 6 ans
Re bonjour Sylvie,Si vous le souhaitez, vous pouvez nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale. Merci et nous vous souhaitons une belle journée ainsi qu'une très belle année. L'équipe Humanis

délais remboursement santé

Je suis très mécontente du délai de remboursement de la part d'humanis. Une demande de remboursement faite depuis novembre et plusieurs appel au service client sans que rien n'avance sachant que j'au dû débourser 1000€ de ma poche.

Par Reine Claude Calpetard il y a 6 ans
Bonjour Reine Claude,Nous sommes regrettons cette situation et comprenons votre mécontentement. N'hésitez pas à nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale. Merci et nous vous souhaitons une belle journée ainsi qu'une très belle année. L'équipe Humanis

sa retraite complémentaire [Résolu]

Ayant effectué les démarches 6 mois avant départ au 1/01/2018, je sais 5 mois après que HUMANIS gère mon dossier et que celui-ci est en calcul depuis 7 décembre.Après des envois de mails sans réponse pour obtenir délais, enfin après 20 minutes d'attente téléphonique surtaxée, j'ai enfin un conseiller.Tranquillement, il me répond qu' à partir de la date de retraite, ils ont un délai de 60 jours pour mise en place de paiement provisoire et 80 pour définitif.Pourquoi se gêner!
Donc j'explique qu'en plus de ne pas savoir combien et comment, puisque les évaluations ne sont pas "fiables", c'est donc en mode sans filet qu'on fait valoir ses droits à la retraite.C'est incroyable! Quel recours???
Ma situation est en plus simple , peu d'années...etc, j'explique à la conseillère que leur pratique mette en situation difficile les retraités, les créanciers éventuels ne vont pas se satisfaire de leurs arguments, c'est dingue de telles pratiques.Aucune compassion bien entendu et c'est inquiétant qu'un organisme montré trop souvent du doigt ne se remette pas en question.Encore heureux que d'autres sont plus réactifs et humains...

Par CloPat il y a 6 ans
Merci pour votre réaction à mon mail et l'intervention qui en a découlé.C'est tout de même regrettable qu'il faille exprimer son mécontentement sur les réseaux sociaux pour être entendu et voir qu'il est possible de régler les dossiers dans des délais respectables.A nouveau belle réactivité de votre service à l'inverse des interlocuteurs directs .Mon dossier est réglé, j'ai consulté ce jour les différents documents sur mon compte en ligne après avoir vu un versement sur mon compte bancaire.P.M
Par CloPat il y a 6 ans
Bonjour CloPat,Nous sommes navrés de cette situation. N'hésitez pas à nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale pour que nous puissions faire un point. Merci et nous vous souhaitons une belle journée ainsi qu'une très belle année. L'équipe Humanis

Délais pour obtenir sa retraite complémentaire [Résolu]

Délais pour obtenir sa retraite complémentaire [Résolu]

Service catastrophique

depuis le décès de mon époux début juillet, j'ai effectué une demande de retraite de réversion avec l'ensemble des pièces nécessaires au dossier. Maintenant en janvier 2018, je n'ai toujours rien reçu avec des informations sans cesse contradictoires. je reçois des relances pour un pseudo document manquant : une demande de pension de réversion. Lorsque j'appelle le service client qui est bien entendu facturer on me dit que tout est complet dans mon dossier de ne pas prendre en compte les courriers.... ne recevant toujours rien j'ai encore rappelé plusieurs fois le service client qui me dit enfin de compte de renvoyer un formulaire signé que j'avais déjà envoyé il y a quelques mois. je le renvoie et rebelote toujours la même chose un courrier de relance me demandant le même document fictif. Je suis veuve avec moins que le minimum vieillesse : merci Malakoff Médéric pour ce service catastrophique qui pousse à bout les gens jusqu'au suicide.

Par Munire il y a 6 ans

Bonjour Munire,

Si vous le souhaitez et si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez contacter par mail notre service réclamation retraite.