Adhérent en Invalidité Totale => zéro accompagnement et indemnisations ridicules [Résolu]

A éviter absolument ! Je suis stupéfait par malakoff médéric, après 40 ans de cotisation chez eux, quand on a besoin d'eux, ils disparaissent !
Suite à un accident grave, mon père (chef d'entreprise independant) est actuellement en Invalidité totale. Il n'y a eu aucun accompagnement apporté à mon père pour faire valoir ses droits, activer son contrat et qu'il soit indemnisé justement.
J'essaie donc de reprendre son dossier, pour activer les choses. Mais après m'avoir fait tourner en bourrique avec 6 interlocuteurs différents, on me répond que c'est à mon père de faire les démarches en personne ! Voilà leur conception de l'accompagnement suite à un accident pour un assuré depuis 40 ans. C'est incroyable je vous jure !

Par dablu il y a 6 ans

Paiement retraite

Je suis en retraite depuis le 1er octobre sans aucune nouvelle d'Humanis malgré un dossier déposé en juin. Après plusieurs mails et appels téléphoniques de ma part, une personne m’appelle le 22 novembre pour me demander encore d'autres documents que j'envoie immédiatement et depuis, aucune réponse à mes mails de demande d'infos sur l’avancement de mon dossier. Ne pas au moins répondre à ses clients témoigne d'un mépris incompréhensible. J'ai expliqué dans tous mes mails que j'ai besoin de faire un crédit bancaire et que je n'ai aucun justificatif de revenus à présenter, mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde chez Humanis malheureusement...

Par Robert Seilles il y a 6 ans
Bonjour Robert,Nous sommes ravis que votre situation ait évolué et nous vous remercions pour ce message. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Réponse le 12 décembre d'une responsable chez Humanis qui me dit intervenir sur le dossier et immédiatement après un mail de ma gestionnaire qui me dit avoir terminé mon dossier et que les paiements vont intervenir "prochainement".
Bonne réactivité mais c'est quand même dommage d'être obligé de râler sur les forums pour accélérer l'obtention de ses droits. Néanmoins ça fait plaisir d'avoir a faire a une personne réactive !!
Par Robert Seilles il y a 6 ans
J'ai fait le mail avec les renseignements demandés à l'instant. Restons optimistes ...
Par Robert Seilles il y a 6 ans
Re bonjour,Nous avons fait une petite erreur dans l'adresse mail, veuillez nous en excuser. Il faut nous écrire à  : [email protected]. Merci et bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Bonjour Robert,Nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés de cette situation. Afin de faire un point sur votre demande, pourriez-vous nous transmettre à l'adresse suivante [email protected] vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale ) ? Nous vous remercions et restons à votre disposition. Bonne journée. L'équipe Humanis
Afficher plus de commentaires

Contrat et portabilité résiliés sans motif! [Résolu]

Il y a 3 semaines (le lundi 13 novembre) je reçois un mail m’informant que mon contrat ainsi que sa portabilité (prévue initialement jusqu’à juillet 2018) allaient être résiliés le vendredi d’après (soit le 17 novembre) car la CPAM aurait dit à Malakoff Médéric que j´ai souscrit à une autre mutuelle dans le cas d’un nouveau travail. Ma 1ère réaction a été d’appeler, dès le lendemain, la CPAM afin de vérifier si l’erreur provenait d’eux. En effet, je suis au chômage depuis fin août et c’est pour cela que j’ai demandé et eu le droit à une portabilité de 12 mois (suite à la fin de mon contrat); je n’ai toujours pas de travail, et je n’ai sûrement pas souscrit à une autre mutuelle.
La CPAM m’a informée que la SEULE complémentaire santé inscrite dans mon dossier est Malakoff Médéric et ils m’ont confirmé que ma situation n’avait pas changé de leur côté, ils savent que je suis toujours au chômage. La CPAM étant écartée de cette erreur, je contacte Malakoff qui me dit qu’il n’y a aucune anomalie dans mon dossier et que ça doit être une erreur informatique qui est à l’origine de tout ça. Je leur demande de régler, si possible, le problème avant le vendredi 17 novembre, date à laquelle mon contrat devait être résilié. Quelques jours après, alors que j´ai envoyé mon attestation pôle emploi confirmant que je suis toujours au chômage, mon contrat est résilié, ma portabilité annulée, et une nouvelle carte avec pour date de fin le 17/11/2017 m’est envoyée.
Quelle grande réactivité pour résilier mon contrat!! Mais quelle lenteur dans la rectification de LEUR erreur!! Voilà 3 semaines que je suis après eux, aucun retour, aucun changement. Au téléphone on ne fait que de m´assurer que mon dossier sera traité urgemment.
Plus d’un an que je suis chez eux, tant que j’étais en bonne santé et que je ne leur coûtait pas trop cher, ça allait. Aujourd’hui, comme ils ont vu que j’avais des opérations à faire et qu’ils allaient devoir me rembourser des sommes plus importantes, ce qui est après tout LEUR TRAVAIL, ils trouvent une excuse pour me radier en 4 jours.
Bravo!
Si je n’ai pas de retour de leur part avant la mi-décembre je les traîne en justice pour m’avoir ôté mes droits et retarder mon opération alors que je souffre!!

Par MadameS il y a 6 ans

Bonjour MadameS

Nous regrettons d'apprendre les difficultés que vous avez rencontrées avec notre Groupe.

Afin de faire le point sur votre situation, pourriez-vous nous envoyer votre message à l’adresse [email protected], en nous précisant :

- Vos nom, prénom, date de naissance afin de vous identifier

- Une adresse email ou un numéro de téléphone sur lequel nous pouvons vous contacter

- Enfin, merci d’indiquer Custplace » dans l’objet de votre email.

Demande de remboursement

Adhérent depuis 5 ans à Malakoff (pour la « modique » somme de 75€/mois), je n’ai eu jusqu’à ce jour aucun problème. J’ai adressé par le biais de l’espace TOUTM une demande de remboursement optique en juin qui reste à ce jour non effectuée (700€) sans aucune explication valable. Après 7 appels téléphoniques (à mes frais), j’ai eu plusieurs interlocutrices qui me tiennent toutes le discours suivant : « Effectivement nous ne comprenons pas non plus pourquoi vous n’avez toujours pas été payé car vous avez pourtant adressé tous les justificatifs nécessaires à ce remboursement. Ne vous en faites pas Monsieur, après étude de votre dossier vous serrez remboursé. » (Conversation enregistrée) 6 mois après toujours rien mis à part un mail automatique auquel je ne peux pas répondre me demandant des justificatifs que je leur ai déjà fournis 6 fois à travers l’espace client. Lors de mes appels téléphoniques j’ai demandé à plusieurs reprises de parler au service concerné ou au responsable mais IMPOSSIBLE, seule réponse « ne vous en faites pas monsieur Jan je leur fais un mail de suite, ils vous recontacteront. » A ce jour toujours rien.

Dans ma situation de père célibataire, la somme de 700€ représente 2 semaines de vacances que ma fille n’a pas pu avoir cet été.

Je pense que comme tous les grands groupes du moment Malakoff doit avoir des restrictions budgétaires et que je ne suis que le mauvais numéro. J’ai un sentiment d’être pris pour un voleur et surtout d’être pris en otage par ce groupe qui me néglige car « petit client ». J’ai pris contact avec un avocat en droits des consommateurs qui étudie en ce moment même mon dossier, donc le vôtre. Votre groupe ne respecte pas ses engagements contractuels alors que tous les justificatifs ont été fournis plusieurs fois.
Dans l’espoir que cette affaire se termine autrement que par la justice.
Briac JAN

Par Briac Jan il y a 6 ans

Bonjour Briac Jan

Afin de faire le point sur votre situation, (et ce malgré les nombreux échanges précédents que vous évoquez) pourriez-vous nous envoyer votre message à l’adresse [email protected], en nous précisant :

- Vos nom, prénom, date de naissance afin de vous identifier

Enfin, merci d’indiquer Custplace » dans l’objet de votre email.

Résiliation

Ayant changé d'emploi j'ai souscrit avec mon nouvel employeur une mutuelle santé autres que celle que j'avais jusqu'à présent chez Malakoff Mederic.
Début juillet 2017, je fais mon courrier de résiliation avec tous les justificatifs nécessaires. Le 12 juillet l'accusé de réception est signé par le service courrier de la mutuelle.
En aout, je suis prélevé de mes cotisations, rien d'anormal avec un courrier arrivé mi-juillet, je ne m'alarme pas.
Début septembre, de nouveau prélèvement de mes cotisations, je me fends d'un coup de téléphone (payant bien sur le téléphone) ou l'on m'explique gentiment que les congés étant mon dossier à pris du retard mais sera traité dans le mois. Bonne poire j'y crois...
Début octobre, rebelotte.... J'appelle une nouvelles fois et là on m'explique que la personne que j'ai eu au téléphone en septembre n'a pas correctement fait son travail mais que cette fois si cela va être fait correctement.....Je reste poli et courtois mais ma patience a des limites qui ne vont pas tarder à être atteinte.
Début novembre, de nouveau prélèvement, là ma patience a atteint ses limites, le pauvre conseiller client qui m'a eu en ligne doit malheureusement s'en souvenir. Au moment ou enfin il réussi à prendre la parole il m'explique de mon dossier est en cours de traitement depuis le 06/10 et effectivement en me connectant sur mon espace client mon dossier est en cours de traitement. Nous sommes fin novembre, rien n'est fait.
Dois-je me retourner vers les services compétents de l'état et encombrer la justice française parce que vous ne faites pas votre travail?
Dois-je m'épancher sur l'ensemble des réseaux sociaux à ma disposition pour que enfin vous vous bougiez un peu?
J'avais prévenu le dernier conseiller client que si en décembre j'étais de nouveau prélevè je me retournais vers la justice, dois-je mettre ma menace a exécution?
Dans l'attente de votre réponse et surtout de mes remboursements et de la clôture de mon dossier

Par 526771231 il y a 6 ans
Le même message vous a été envoyé hier à l'adresse indiqué, je n'ai pas eu plus de réponses....
Par 526771231 il y a 6 ans

Bonjour  Bertrand Cussinet,

Afin de faire le point sur votre situation, pourriez-vous nous (r)envoyer votre message (même si vous avez déjà échangé à ce sujet avec nous) à l’adresse [email protected], en nous précisant :

- Vos nom, prénom, date de naissance afin de vous identifier

- Enfin, merci d’indiquer Custplace » dans l’objet de votre email.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans

Capital décès et rente d éducation

Mon conjoint est décédé depuis mars 2013 je viens seulement d apprendre en octobre si il avait un capital décès et une rente d éducation au bou de 4 ans et demi il est temps de contacté les gens et après justificatif envoyé on me di ke maintenant c est 4 semaine pour traiter le dossier

Par Kayna Güess il y a 6 ans
Bonjour Kayna Güess,Nous regrettons cette situation et nous vous invitons à nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale, afin que nous puissions étudier votre dossier. N'oubliez pas de nous rappeler votre pseudo pour faciliter le traitement de votre demande. Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans

deux mois et demi et notre demande toujours pas traité

Depuis septembre on nous a réclamé l'attestation de la caisse primaire de mon compagnon, son RIB ainsi que les décomptes originaux pour ses remboursement.... chose faite dans l'immédiat.. RIEN RECU soit disant..
2ème envois au mois d'octobre, ATTESTATION RIB DECOMPTES ETCCC....
Sans tous les coups de fils auprès d'humanis ou l'on doit me rappeler j'attends toujours...
Enfin l'attestation ils l'ont reçu mais pas le RIB NI LES DECOMPTES mdrrrrrrrrrr
JE CRAQUE ......
J ATTENDS QU ON ME RAPPELLE :-(

Par GIORGI C. il y a 6 ans
Bonjour Chantal,Nos services de gestion viennent de nous informer vous avoir adressé un mail le 15 novembre concernant des pièces justificatives manquantes et vous indiquant les points de contacts pour régulariser votre dossier.Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Bonjour Chantal,Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons cette situation. Afin d'échanger sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale ? Sans oublier de nous rappeler votre pseudo. Merci d'avance. Bonne journéeL'équipe Humanis

Prime de naissance bidon

Papa depuis le 16 octobre, j'ai envoyé à Humanis la demande de prime de naissance de ma fille (avec copie de son acte de naissance) dès le lendemain, espérant une obtention rapide. En effet, c'est dans ces moments là que l'on espère de sa mutuelle un soutien rapide et sans faille, surtout suite à une hospitalisation en urgence de la mère avec la naissance d'un enfant prématuré et les frais qui en découlent... Malheureusement cela fait bientôt un mois que mon dossier est "en attente". J'ai relancé 2 fois le service client - qui au passage ne sert pas à grand chose à part demander son numéro d'adhérent, nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone... (le groupe sanguin et l'orientation sexuelle bientôt ?!) - qui ne peut rien faire puisque le fameux dossier très très compliqué à gérer est donc "en attente". De son côté mon épouse a reçu sa prime de naissance en 3 jours ouvrés. Comme quoi chez AON on sait bosser vite et bien mais surtout avec plus "d'humanité". "Humanis c'est s'engager" dit la publicité ? Faudrait déjà commencer par respecter ses clients en les tenant informer des dossiers "en attente" sans les prendre pour des vaches à lait. Se mettre une pile est aussi une option. A la naissance de mon deuxième enfant promis, je recevrai celle d'Humanis en même temps que celle de ma future mutuelle...

Par Ju75 . il y a 6 ans
Bonjour Ju75,Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire ainsi que de votre mail et avons transmis votre demande au service en charge de votre dossier. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse. Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
PS pour éviter que "l'attente" du dossier soit éternelle mon numéro d'adhérent est le 17494750
Par Ju75 . il y a 6 ans

Rente éducation suspendue

Veuve et maman de quatre enfants, je touche par le biais du travail de mon époux décédé une rente d'éducation pour chacun de mes enfants. L'année dernière, après avoir soi-disant "égaré" mon dossier, Humanis avait suspendu ses versements durant trois mois ! Cette année, ils m'ont fourni les papiers à remplir pour les deux aînées seulement ; je leur ai donc fait savoir que je n'avais rien reçu pour mes deux derniers, et leur ai renvoyé les documents demandés pour les aînées. Je n'ai obtenu aucune réponse à mon mail qui leur signalait leur "erreur" (volontaire ? la question se pose...), et aujourd'hui je constate avec effarement que la rente pour mes deux derniers enfants a été suspendue ! La cause : je n'ai pas rempli des papiers que, malgré mes demandes, on ne m'a jamais envoyés...! Lorsque j'ai téléphoné, après 27 minutes passée au téléphone, on me garantit que ces papiers vont m'être envoyés par mail... Evidemment, j'attends toujours, tout comme j'attends le versement de la rente. Ce procédé me paraît particulièrement malhonnête : prétendre des erreurs pour gagner quelques mois sur des versements est tout à fait inacceptable, et non conforme au droit. J'alerte donc les associations de consommateurs (qui sont déjà largement avertis à leur encontre) et devrais, si la situation ne se réglait pas extrêmement rapidement, faire intervenir un avocat ! Quelle tristesse et quelle indignité pour eux que de faire appel à de tels procédés !

Par Claire63 il y a 6 ans
J'ai en effet reçu un mail pour m'informer de la mise en paiement. Je vous en remercie, et espère que ce problème ne se renouvelera pas l'année prochaine.
Par Claire63 il y a 6 ans
Bonjour Claire63,Nos services de gestion viennent de nous confirmer le traitement de votre demande et la mise en paiement ce jour des rentes d'éducation attendues. Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
J'ai reçu ce matin par mail les attestations demandées, et les ai immédiatement retournées, remplies bien sûr, par mail... J'attends maintenant la régularisation... A suivre !!
Par Claire63 il y a 6 ans
Informations envoyées à l'adresse indiquée... J'attends la suite...
Par Claire63 il y a 6 ans
Bonjour Claire63,Nous avons pris connaissance de cotre commentaire et regrettons cette situation. Nous vous invitons à nous adresser par mail (à [email protected]) vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale) afin que nous puissions étudier votre dossier. N'oubliez pas de nous rappeler votre pseudo afin que nous vous identifions plus facilement. Nous vous remercions et restons à votre disposition. Bonne journée. l'équipe Humanis
Afficher plus de commentaires

HUMANIS se moque des gens

Etant en retraite au 1er octobre 2017 j'ai déposé mon dossier le 15 mai au Cicas de ma ville.
A la suite de cela j'ai reçu un courrier de Humanis m'informant de la réception de mon dossier et lui donnant un numéro.
Mi-septembre j'ai contacté par téléphone une conseillère qui m'a annoncé que mon dossier n’était pas encore en cours de traitement (la Carsat n'ayant pas encore donné son feu vert) mais que Humanis ne laissait pas les gens sans ressources, ce qui est FAUX!!!, et que début octobre je recevrais au moins un paiement provisoire ce qui ne s'est bien entendu pas fait.

Plusieurs fois courant octobre j'ai envoyé des mails restés sans réponse, ou bien eu au téléphone des conseillères qui me donnaient toutes des informations différentes et aussi mensongères les unes que les autres, et je pèse mes mots.

Certes la CARSAT a pris du retard et a donné son feu vert seulement le 28 septembre, mais ceci ne justifie en aucun cas que Humanis ait attendu 3 semaines, soit le 20 octobre pour me demander deux documents (à noter que les courriers Humanis sont envoyés en tarif lents et demandent une réponse rapide pour être traités au 'plus vite'...de plus envoyer le même jour deux courriers en tarif lent et provenant du même service est-il une économie ???

Bref, ce jour 2 novembre j'ai donc à nouveau Appelé Humanis, ai encore eu des explications plus que douteuses et bien qu'ayant clairement dit que je me retrouvais sans ressources avec des prélèvements à venir qui seraient rejettés, avec frais et problèmes bancaires à suivre, j'ai juste eu droit à un "à compter de la réception complète du dossier, Humanis se donne deux mois pour régler les retraites....histoire de faire fructifier l'argent en banque quoi, c'est véritablement honteux de leur part.

Pour finir, à quoi sert d'avoir déposé un dossier le 15 mais pour qu'il ne commence à être traité que vers le 20 octobre ???

J'espère toujours, même si j'en doute fort, être payé de ma retraite du 1er octobre au moins avant Noël...

Par Rémy Chebr il y a 6 ans
Bonjour,Nos services de gestion viennent de nous confirmer la liquidation définitive de votre retraite hier, avec mise en paiement. Vous recevrez d'ici quelques jours votre règlement.Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition.Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Bonjour Monsieur,Nous vous confirmons que votre demande a bien été transmise au service en charge de votre dossier et que celui-ci met tout en oeuvre pour la traiter dans les meilleurs délais. Concernant notre adresse mail [email protected], sauf si vous avez rencontré un dysfonctionnement momentané, vous pouvez à tout moment nous écrire.Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans

Comme il est impossible de répondre à votre mail sur 'Medias Sociaux' je le fais donc ici.
J'espère vivement que mon dossier sera réellement pris en compte dans le courant de la semaine, que des réponses réelles me seront apportées et avant tout qu'au moins un paiement provisoire sera déclenché dans le courant de la semaine !!!

Pour rappel à compter de ce jour mes prélèvements seront rejetés par ma banque avec tous les frais inhérents et je devrai user de chèques sans provision tant que j'aurai la disponibilité de mon chéquier.
Vous me laissez sciemment sans ressources donc...

Cordialement.
Rémy CHEBR.
Par Rémy Chebr il y a 6 ans
Nous avons bien reçu votre mail et traitons votre demande. Nous vous remercions et vous souhaitons à nouveau une bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Réponse par mail au site indiqué envoyé à l'instant, à suivre...

Demande de mise à jour de mes points AGIRC pour l'année 2015 qui sont à 0

Cela fait maintenant 2mois1/2 que je fais régulièrement la demande de mise à jour de mes points AGIRC qui sont à 0 pour l'année 2015 ; alors que je n'ai eu aucun changement professionnel. A bientöt 62 ans et ayant mes 166 trimestres depuis juillet 2017, j'aimerai pouvoir projeter ma future retraite afin de prendre les décisions de continuer de travailler ou bien de demander celle-ci. Or, après 6 relances, je n'ai jamais eu de retour d'info...! Que fait cette organisme de ces obligations ...
Merci

Par Nescio il y a 6 ans
Bonjour Nescio,Merci d'avoir pris le temps de ce commentaire. Bonne journée. L'équipe Humanis
Bonjour et merci

Mon dossier est bien à jour des points AGIRC (il faut le dire aussi quand tout à fonctionné)

Par Nescio il y a 6 ans
Bonjour Nescio,Nous avons bien reçu votre mail et traitons votre demande. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Bonjour et ok, mail envoyé avec les coordonnées demandés
Merci
Par Nescio il y a 6 ans
Bonjour Nescio,Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire. Pourriez-vous nous adresser par mail (à [email protected]) vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale) afin que nous puissions étudier votre dossier ? N'oubliez pas de nous rappeler votre pseudo. Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
Afficher plus de commentaires

Vous voulez être emmerdé ? allez chez malakoff mederic

Malakoff est ma mutuelle employeur ( j'ai pas le choix malheureusement) depuis 4 ans je suis embêter, elle me reviens pourtant à plus de 120euro/mois !!!!! J'ai étais résilier, c'est Malakoff qui m'avait annoncer un faux licenciement, mon employeur n'était pas au courant non plus ( des frais non pas étais rembourser) depuis 4 ans régulièrement on me demande mon attestation de résiliation de mon ancienne mutuelle pourtant transmission des le départ, j'ai du demander à plusieurs reprise pour bénéficier de la teletransmission, j'ai du aller dans les agences Malakoff pour réclamer des remboursements SOYEZ VIGILANT A VOS REMBOURESEMENT !
Et la m'a femme a trouvé un boulot et pour annuler sa mutuelle obligatoire on me demande une attestation d'affiliation à malkoff ce qui est normal ben malkoff ne réponds pas donc ça fait que je paie une seconde mutuelle qui sert à rien malkoff en plus de ne pas toujours rembourser te coûte doublement
De surcroît quand on va dans les agences malakoff on nous réponds ici on gère pas les mutuelle employeur, reçu comme des bénéficiaires à part
A EVITER A TOUT PRIX !!!!!!!

J'ai envoyé le mail le 01/11/17
Réponse en attente, en précisant qu'ils devaient se dépêcher sinon je squatterai une de leurs agences de ma région jusqu'à ce qu'il me donne ce que je demande à savoir un simple papier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Hulkpascontent il y a 6 ans

Afin de faire le point sur votre situation, pourriez-vous nous envoyer votre message à l’adresse reclamation-particulierassurance@
malakoffmederic.com, en nous précisant :
- Vos nom, prénom, date de naissance afin de vous identifier
- Enfin, merci d’indiquer « Custplace » dans l’objet de votre email.
Merci beaucoup et à bientôt.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
On pari à une réponse automatique, en disant qu'ils regrettent les problèmes rencontrés ?
Par Ulrich_59 il y a 6 ans
De plus quand on se plaint qu'on va leur faire une mauvaise pub, réponse de leur collaboratrice en agence, " vous savez on a une bonne notoriété " avec un ton de je m'en fou de se que tu vas faire t'es petit et on est gros
VRAIMENT HONTEUX AUCYNE CONSIDERATION DE LEURS CLIENTS

à éviter

Ne met pas fin au prélèvement des cotisations après arrêt du contrat, ne respecte pas les conditions énoncées lors de la mise en place du contrat d'entreprise, service client très lent et incompétent dans la connaissance du dossier.

Bonjour marp,

Nous regrettons d'apprendre les difficultés rencontrées avec notre Groupe au sujet de votre contrat.

Afin de faire le point sur la situation, pourriez-vous nous préciser vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance+ adresse e-mail ou numéro de téléphone), en validant le mode privé ?

Nous pourrons ainsi les transmettre aux équipes concernées afin qu'elles prennent contact avec vous au plus vite.
Merci beaucoup.

au secours

retraite de réversion de ma maman

Par kabylibre il y a 6 ans
Bonjour kabylibre,

Nous regrettons d'apprendre que nos services ne vous apportent pas entière satisfaction et vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Nous comprenons votre mécontentement, toutefois nous ne disposons pas d'éléments suffisants, via ce forum, pour accéder à votre dossier et répondre avec exactitude à votre demande.

Nous vous invitons à contacter par e-mail le service des réclamations particuliers retraite qui mettra tout en œuvre pour donner une suite favorable à votre demande.

Bien à vous
L'équipe Relation Clients Web

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans

Mon père est décédé le 28/10/2016.
Nous avons demandé la réversion de sa retraite le 6 novembre 2016 au profit de maman.
Le service réversion, qui a enregistré le dossier le 20/01/2017, a égaré le premier acte de naissance intégral de mon papa. On en a envoyé un deuxième le 19 mars mais n'en avait pas trace le 15 juin malgré les avis de réception en notre possession, et donc on nous a redemandé un autre le 28 juin... Tout ça pour nous dire ce 20/09/2017 au téléphone qu'ils n'avaient toujours pas reçu ce document... ! Plus de 6 mois ? Et mon interlocuteur me dit, sans s'excuser du retard de 9 mois pris par la faute du service, qu'il faudra attendre encore des semaines pour solutionner ce dossier en espérant que ma man soit toujours de ce monde, car à 86 ans avec 6 maladies chroniques et handicapantes...Je n'en suis pas sûr...
Au final on va mettre plus d'un an pour toucher la réversion.????..
Et les personnes du 39.32 ne se remettent même pas en cause... Même pas une excuse ou un "attendez, je vais voir ce qu'on peut faire pour rattraper nos erreurs". Des robots seraient sûrement plus humains ! Aussi, il est à signaler l'impossibilité de pouvoir joindre un responsable. cette histoire m'a coûté jusqu'à là plusieurs centaines d'euros en téléphone et en envois recommandés. ils ont un sérieux problème pour traiter le courrier.
il est temps pour que le gouvernement se réveille et retire l'agrément à cet organisme qui fonctionne comme dans un pays du tiers monde.
désormais, seule une action en justice pourrait nous aider à faire accélérer les choses avant que maman ne décède à son tour. Je pense qu'ils essaient de gagner du temps pour ne pas avoir à payer les pensions de réversion.

Par kabylibre il y a 6 ans

Allocation complémentaire invalidité

Je suis en invalidité depuis le 01/02/2017, j'ai contacté à plusieurs reprises Humanis prévoyance pour savoir quand sera versée mon allocation, les conseillers m'ont confirmé que mon dossier est complet et serait dans la dernière phase d'instruction.
Je devais recevoir un mail me précisant la date de versement de mon allocation.
A ce jour (05/10/2017) toujours aucune réponse après 8 mois d'attente.
Que puis-je faire pour avoir une simple information sur l'état d'avancement de mon dossier et la date du versement de mon allocation complémentaire invalidité?

Par perlipo il y a 6 ans
Bonjour perlipo,Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation. Afin d'étudier votre dossier et de vous apporter une réponse, nous vous invitons à nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale, adresses mail et postale. N'oubliez pas de nous rappeler votre pseudo dans le mail afin que nous puissions vous identifier. Nous vous remercions et vous souhaitons une bonne journée.L'équipe Humanis

À fuir de toute urgence

Bonjour, J'ai souscrit le 20/04/2017 à l'offre pepsi assurance santé de chez Malakoff Médéric par le biais d'un site comparateur Santiane.fr. Après avoir bien réfléchi je renonce durant le délai légal (1mois) de rétractation quelques jours après en envoyant lettre rar(13/05). Résiliation confirmé après appel téléphonique de ma part car de leur côté toujours pas de retour malgré l'accusé de réception. Plusieurs jours plus tard le 09/06/2017, je remarque que 2 mensualités ont été prélevées indûment, somme non négligeable 176.02€. Je contacte le service client, c'est vraiment inadmissible. On me dit que c'est une erreur et que je serai remboursée courant août (mail du 20/06/2017). Je trouve le délai beaucoup trop long (presque 3 mois) et me retrouve en difficulté financière. Je prends mon mal en patience malgré tout. À ce jour 16/09, toujours rien malgré diverses relances téléphoniques depuis la fin du mois d'août. Les opérateurs me disent à chaque fois la même chose que le problème a été transmis au service concerné et que je serai contacté dans les 5 jours ouvrés. Toujours rien, pas de réponse concrète, aucun élément, toujours pas récupérer mon argent. Inadmissible, j'ai besoin de mon argent. Je vais devoir me rapprocher de ma protection juridique pour le récupérer. À fuir

Par Dida Nini il y a 6 ans

Dida Nini,

Nous vous remercions pour les éléments complémentaires envoyés et les transmettons à nos équipes.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Pfffffff, blabla avec vos réponses automatiques....
Au plus vite ah bon!!! C'est à dire dans un an ou plus ça fait plus de 4 mois que vous en avez rien à faire des appels, mails et recommandés !!!!!!
vous engraissez avec mon argent comme celui de beaucoup d'autres honnêtes gens.... vous me degoutez !!!! Escrocs!!!!!
Par Dida Nini il y a 6 ans

Bonjour Dida Nini,

Nous regrettons d'apprendre les difficultés rencontrées avec notre Groupe au sujet de ce contrat santé.

Merci beaucoup.

invalidité deuxième catégorie

en invalidité deuxième catégorie depuis décembre 2016, je n'ai cessé de transmettre les documents demandés.
J'ai courant août reçu un courrier retraçant le détail de ma rente invalidité sans pour autant percevoir celle-ci. J'ai à nouveau reçu un courriel me demandant mes bulletins de salaire d' avril et mai 2017 accompagné d'un certificat de travail confirmant ma date de licenciement. Cette demande m'a été adressée afin de calculer le paiement du deuxième trimestre alors que nous sommes déjà à la fin du troisième trimestre.
j'ai à ce titre contacté les services d'Humanis qui sont incapables de me donner une date de paiement. Mon épouse a été confrontée à ce parcours du combattant, pour percevoir son capital décès par anticipation nous avons eus gain de cause par un recours auprès du TGI.
Cette procédure n'a pas été à son terme puisque Humanis a préféré régler le montant de ce capital plutôt que de devoir payer les dommages inhérents au préjudice que nous avons subits.
Je suppose que cela doit être la seule manière pour que je puisse percevoir ma rente d'invalidité mais si tel était le cas, j'irais jusqu'au bout de la procédure.

Par jpierre160266 il y a 6 ans
Bonjour, j'ai effectivement reçu un mail de vos services. J'espère qu'il n'y aura pas de retard pour le troisième trimestre consécutif à celui-ci. Merci de votre intervention. Cordialement
Par jpierre160266 il y a 6 ans
Bonjour jpierre160266,Les services de gestion viennent de nous confirmer le traitement de votre dossier. Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Effectivement, nous avons bien reçu votre mail et vous en remercions. Nous nous rapprochons immédiatement du service en charge de votre dossier et revenons vers vous au plus vite. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
j'ai anticipé votre réponse en vous envoyant un mail ce matin en faisant un copier coller du mail ci-dessus avec mon numéro sécurité sociale mon nom et prénom.
Par jpierre160266 il y a 6 ans
Bonjour jpierre160266,Nous sommes surpris car nous vous avons répondu le 05/09 dans l'après-midi mais effectivement aucun message ne semble être parti. Nous vous prions de nous excuser, il y a dû avoir une erreur de manipulation ou un dysfonctionnement technique.Nous vous invitons à nous contacter par mail (à [email protected]) afin que votre dossier soit étudié et qu'une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais. Merci de nous indiquer dans votre mail : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale, adresses mail et postale. N'oubliez pas de nous rappeler votre pseudo afin que nous puissions vous identifier. Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. l'équipe Humanis

HUMANIS - C'est insupportable

Je reçois, le 13 juillet 2017 un premier courrier me demandant des pièces justificatives. Je leur adresse les documents par lettre suivie le 25/07/17, le courrier est distribué dans leur boite aux lettre le 27/07/17. Ils me confirment par mail avoir reçu les documents le 07/08/17. Je reçois la semaine dernière un courrier d'humanis daté du 03/08/17 me réclamant à nouveau les mêmes documents, impossible de les joindre par téléphone, j'ai utilisé leur formulaire pour effectuer une réclamation le 11/08/17, toujours pas de réponse. Je suis officiellement en retraite carsat depuis le 01/05/17 je n'ai toujours pas perçu ma complémentaire. C'est insurportable, j'ai lu les différents commentaires sur le site je ne suis pas près de toucher ma retraite complémentaire, c'est scandaleux

Par mevafi il y a 6 ans
Mon dossier est toujours en paiement provisoire, pas d'avancement, serais je payé le 1er octobre prochain ?
Par mevafi il y a 6 ans
Un paiement provisoire a été effectué au début du mois, je suis maintenant dans l'attente du paiement définitif
Par mevafi il y a 6 ans
Reçu hier mail extranet d'humanis, ils ont procédé hier à un paiement provisoire de mon dossier, le paiement définitif aura lieu dans un second temps quand les périodes manquantes, il n'y en a qu'une, seront rajoutées. Je ne sais pas si ce paiement provisoire a fait l'objet d'un virement hier, je n'en connais pas le montant. A suivre....
Par mevafi il y a 6 ans
Hier appel d'humanis, documents effectivement déjà reçu, je n'aurais pas dû recevoir la lettre de relance, dossier en cours de traitement reste à voir maintenant le délai de la 1ère mise en paiement
Par mevafi il y a 6 ans
Nous avons bien reçu votre mail et vous en remercions. Votre dossier va être étudié et une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais. Nous vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
Afficher plus de commentaires

Malgre plusieurs appels fax rwcammande aucun paiement

Jattends depuis avril complent invalidite malgre dossier cimplet mon jamais payer fax appels tjs pareille mon jamais envoye un courrier dise le contraire jai jamais vu la couleur patience tjs meme reponse a cause deux je deprime mon entourage le voit tjs au telephone coute cher et facture non paye

Par Ouidir Ouidir il y a 6 ans
Bonjour Ouidir Ouidir,Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et regrettons cette situation. Nous vous proposons de nous adresser par mail (à [email protected]) vos informations personnelles : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale, afin que votre dossier puisse être étudié. Nous vous remercions et vous souhaitons une bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans

Impossibilités d'avoir un interlocuteur ayant des réponses

Cela fait 3 semaines que je suis dans l'attente de réponses concernant un dossier de capital décès. Aucun moyen d'avoir le service concerné au téléphone, pas de réponses lors d'envoi de mail au service concerné. Cela fait pourtant 4 ou 5 mois que les documents pour constitué le dossier ont été envoyé à humanis.
Cette attente risque de bientôt mettre ma fratrie en difficultés financière alors que les sommes non sont due.

Par Margaux2209 il y a 6 ans
Bonjour Margaux22019,Nos services de gestion viennent de nous informer avoir pris contact directement avec vous afin de vous informer du suivi de votre dossier.Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions de votre patience. Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Merci pour votre réponse, le mail a été envoyé à l'instant
Par Margaux2209 il y a 6 ans
Bonjour Margaux2209,Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et regrettons cette situation. Nous vous proposons de nous adresser par mail (à [email protected]) vos informations personnelles ainsi que celles de la personne décédée (nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale) afin que votre dossier puisse être étudié. Nous vous remercions et vous souhaitons une bonne journée. L'équipe Humanis