Avis clients Philips

• 1/ 5

Acheté en 2020 petite ampoule lumière verte 1E27G50G ... HS !!!

Acheté en 2020 petite ampoule lumière verte 1E27G50G 1W green Philips 230-240V50-60Hz G9 Made in P.R.C. L'ampoule s' allume une seconde puis s' éteint. Un mystère.... très agaçant. On regrette ici le "Made in Nederland" d'avant. Surtout quand les prix restent, eux, bien européens.

Par Gaspal's il y a 2 mois
Date d'expérience le 07/02/2024

Elu pire service client au monde. Ma centrale vapeur ...

Elu pire service client au monde. Ma centrale vapeur utilisé moins d'un an ne fonctionnait déjà plus, je fais un renvoi pour réparation car sous garantie. au bout d e3 jours le sav m'informe que j'aurais soit un remboursement soit un échange. N'ayant pas de nouvelle , j'apelle Philips et précise que je veux un échange, a 2 fois on me le refuse sous prétexte qu'ils n'ont pas l'appareil en stock, ils aurait pu me proposer un produit de valeur identique mais non même pas! je rappelle pour savoir ou en ai le remboursement, on me répond qu'il faut que je fournisse facture et rib. Je leur répond gentiment que ces documents leurs ont déjà été envoyé y a une semaine et que leur service m'avait confirmé la bonne réception de ses documents. Finalement je reçois un mail m'annonçant un remboursement dans 2 mois par rapport a la date ou on ma annoncé qu'elle n'était pas réparable. Evidemment j'ai du en acheter une et bien sur pas une Philips

Par Trichet il y a 5 mois
Date d'expérience le 31/10/2023

Dans le cadre de la garantie de ma centrale vapeur ...

Dans le cadre de la garantie de ma centrale vapeur j'ai renvoyé une première fois mon appareil qui dysfonctionnait sur consigne du SAV Phillips. Le prestataire, malgré le détail de la panne fourni n’a effectué aucune réparation mais un simple détartrage. Bien évidemment ma centrale vapeur ne fonctionnait pas mieux lorsque je l’ai récupéré plusieurs semaines plus tard. J’ai donc procédé à un deuxième envoi pour réparation. La machine m’est revenue après un nouveau détartrage… après de nombreuses semaines et ne fonctionnait toujours pas.
Après échange téléphonique avec le SAV on m’a demandé d’envoyer une nouvelle et dernière fois mon appareil au service réparation et que cet appareil, si il n’était pas réparable, me serait échangé ou remboursé, ce que j’ai fait.
Comme ma centrale vapeur depuis une petite année passe plus de temps chez Phillips que chez moi et que j’ai malgré tout besoin de repasser mon linge, j’ai acheté une nouvelle centrale vapeur. Il y a quelques jours j’ai reçu un mail de l’entité qui effectue les ‘réparations’ me précisant que ma centrale n’était pas réparable et qu’une nouvelle allait m’être expédiée. J’ai immédiatement répondu à ce mail que je ne souhaitais pas de nouvel appareil mais un remboursement comme initialement proposé. On m’a répondu qu’il était trop tard car la nouvelle centrale était déjà expédiée. Après échange téléphonique avec le service SAV, il semble que le remboursement ne soit pas possible possible de faire autrement.
Si vous achetez Phillips, priez pour ne jamais avoir affaire au SAV....

Par Cyjo il y a 8 mois
Date d'expérience le 25/07/2023

Je déconseille la marque Phillips !

Je déconseille la marque Phillips !
J’ai envoyé ma machine à café en réparation il me l’on renvoyé sans la réparer et on gardé la plaque ou il y a le numéro de série de ma machine et il m’accuse que c’est moi qui l’ai pas envoyer donc sans le numéro de série il peuvent rien faire alors que c’est eux qui l’on garder ..: c’est trop facile de faire comme ça … comme ça le client là dans l’os …. Une machine à plus de 300€ pour m’en servir que 6 mois , ça fait cher le café 😡😡

Par Audrey Boutin il y a 9 mois
Date d'expérience le 06/07/2023

Achat d un aspirateur philips il y a 1 an . Un jour ...

Achat d un aspirateur philips il y a 1 an . Un jour il ne s allume plus nous le renvoyons donc vu qu il est stipulé garantie 5 ans moteur. 1 mois plus tard le retour du SAV avec 3 solutions soit on paie 80 euros pour la réparation , soit 50 euros ils nous le renvoie défectueux soit 38 euros ils le détruise. C est une blague ?? Gardez le votre aspirateur je n achèterai plus rien du tout chez vous . J ai énormément de produits philips et c est fini pour moi à vie

Par Sofia Kurban il y a 10 mois
Date d'expérience le 01/06/2023

Problème avec les produits Philips

Après plusieurs achats de la marque Philips nous avons été très déssus à multiples reprises.
Une barre de son qui ne restait pas connecté, une télévision ou il a fallu la réparer 3 fois ! Dont 1 fois prise en garantie...
Nous voulions rester chez Philips pour continuer à acheter français mais si nous ne pouvons avoir confiance cela risque d'être compliqué...

Par A.T il y a 1 an
Date d'expérience le 21/01/2023

Le service client le plus déplorable possible. 3 mois ...

Le service client le plus déplorable possible. 3 mois pour une réparation d'une cafetière sous garantie et qu'ils sont incapables de réparer. On nous propose un remplacement d'une machine qui n'arrive jamais et chaque interlocuteurs contactés vous donnent une version différentes . Après 2 mois on nous propose un remboursement, nous fournissons facture +RIB, on nous tél 5 jours après et on nous redemande encore une fois facture et RIB ce que nous faisons. Et la cerise sur le gâteau nous recevons un mail le 17 décembre 2022 qui nous indique qu'ils attendent un retour de notre part et savoir si notre problème a été résolu pour clore le dossier. A ce jour plus aucune information et toujours pas de remboursement de leur part. Et c'est ainsi que Philips fidélise sa clientèle.
A fuir...A fuir. Optez pour d'autres marques plus sérieuses.

Par LSA il y a 1 an
Date d'expérience le 19/12/2022

Qualité produit et SAV déplorable

En possession d'un téléviseur Phiips 55POS9002/12 depuis 4 ans prix d'achat 1800 € et qui présente des marques et une couleur tirant sur le vert, pour Philips SAV j'utilise trop mon téléviseur, effectivement je n'ai pas compris le principe un téléviseur ne doit pas être allumé. Suite demande du SAV Philips devis effectué par un réparateur agréé, 2 minutes au téléphone pas de visu de l'écran mais établissement d'un devis de réparation équivalent au prix d'achat et le tout pour 49€ pour 2 mn au téléphone.
Gracieusement Philips me propose donc 360€ de dédommagement, si si vous avez bien lu.
En parallèle achat en mai 2021 d'une centrale vapeur Philips qui tombe en panne début juillet envoyé en réparation et qui retombe en panne (même panne) en juillet 2022.
Finalement on peut dire que la qualité et des produits et du SAV Philips est au même niveau soit le plus bas possible.
Donc désormais je vais communiquer sur tous les forums et réseaux sociaux sur la qualité des produits et du SAV Philps

Par Jean Francois 44115 il y a 1 an
Date d'expérience le 05/10/2022

PHILIPS suivi de votre dossier : 60-0031714968

PHILIPS suivi de votre dossier : 60-0031714968
J'ai acheté le 19/12/2020 une cafetière avec broyeur de café Philips série 2200 LatteGo EP2231/40 avec une garantie de 3 ans.
En mars dernier la machine tombe en panne le voyant de réserve d'eau reste allumé en défaut alors que réservoir est plein je contacte alors Philips qui me dit il faut la renvoyer au SAV pour réparation, je vide le réservoir d'eau, et je l'envoie là commence tous mes déboires avec le SAV.
quelques jours plus tard je reçois ma machine, je constate que une pièce est cassée, je leur envoie donc ce mail, je leur ai pas fait de remarque sur l'état de saleté quand elle est revenue, si j'avais su ce qui allait se passer par la suite je leur aurait fait la remarque.
Voici un de mes mail:
J'ai bien reçu ma cafetière
PHILIPS EP2231/40
mais le couvercle du bac à café moulu m'est rendu cassé, téton cassé ( voir photo pièce jointe), je ne l'avais pas démonté, je ne sais pas si le morceau cassé se trouve dans la cafetière, je ne le trouve pas dans le carton que j'ai scruté scrupuleusement et je n'ose pas la remettre en marche de peur d'endommagé ma machine.
Que faire?, bien cordialement.

Voici leur réponse
Rien ne peut arriver ici.
Soit le morceau cassé s'est perdu dans le carton, soit il est passé dans le groupe d'infusion. Mais là aussi, il ne peut rien arriver, il est alors éjecté avec la poudre.
un couvercle de rechange vous sera renvoyé sous peu.

Donc j'ai rangé la machine en attendant de recevoir la pièce défectueuse (que j'ai reçu peu de temps après), mais ayant en attendant la réparation de ma cafetière Philips acheté une cafetière Beko d'occasion (cette dernière fonctionne mieux que ma philips) , je n'ai pas remis ma philips en service tout le suite, le 26 juin, nous décidons enfin de la remettre en service, nous constatons que la réparation n'a absolument pas été effectué, dès le lundi je recontacte Philips qui me dit il faut la renvoyer au SAV en Allemagne, et la un déferlant de subterfuge me tombe dessus, me prétextant de la vermine dans la machine, j'ai pourtant demandé où cela se situé dans la machine.
Voici ma question
"incroyable je n'ai pas ce genre de bestioles chez moi c'est dégoutant, elle se trouvait dans quelle pièce de la machine? "
je n'ai toujours pas de réponse de leur part
Maintenant la machine se ballade du SAV à notre domicile par le transporteur DPD et je refuse de réceptionner le colis car ils leur incombent de me rendre une machine propre et réparé, j'ai demandé un arrangement amiable par un changement de la machine ou un remboursement, et maintenant ils font la sourde oreille, le SAV est de mauvaise foi, et ont des propos extrêmement dégradant,
Maintenant ce n'est plus de la vermine mais carrément des cafards, jusqu'où vont-ils aller?

Date d'expérience le 03/08/2022
Merci Pauline pour votre message.

Bonne soirée à vous
Ne lâchez pas !
A force de renvoie de machine, de refus de colis, d’appeler, de râler, on a fini par tomber sur qqn de plus compréhensif. Qui nous a demandé de laver la machine et de la renvoyer, qu’ils promettaient de la réparer ce coup ci.
Finalement elle n’était pas réparable. Comme si ils ne le savaient pas depuis le début …
Et on en a reçu une neuve !
4 mois de combat !
Par Pauline il y a 10 mois

Même expérience catastrophique avec Le SAV PHILIPS. Je n'ai jamais vu un service clients aussi médiocre et incompétent
4 envois en SAV d'une machine lattego revenue à chaque fois pas réparée et sale
Je demande un remplacement...Au bout de 4 envois en SAV c'est de l'acharnement.
Garantie expirée. La machine est toujours au relais colis hors de question que je la récupère pas à l'abri d'une 5ieme panne.
Je demande un échange et le service clients fait la source oreille on me balade de service en service . Aucune réponse de la direction malgré mes nombreux mails et appels . Je fais appel à mon service juridique d'assurance. PLUS JAMAIS @PHILIPS
Par Merie il y a 10 mois

J'ai les mêmes désagréments avec le SAV Philips 4 envois en retour la machine est revenue sale et non réparée. Aujourd'hui garantie a expirée et la machine est toujours au relais colis hors de question que je la récupère.
Pas à l'abri d'une 5ieme panne
Je demande un remplacement mais le service clients fait la sourde oreille on me balade de service en service PLUS JAMAIS PHILIPS !!!!!!
Par Merie il y a 10 mois
Bonjour, avez vous réussi à obtenir gain de cause avec Philips ?
Votre histoire me fait penser à la notre:
3 mois que notre machine à café se balade.
Après une panne, sous garantie, nous leur envoyons la machine. Elle nous revient soit disant réparée et nettoyée. Hors elle était toujours en panne et bien sale.
Nous la renvoyons une seconde fois.
Réponse : ils nous retournent la machine sans la réparer pour des raisons d’hygiène car il y a de la moisissure dedans!!!
Je crois rêver !!!
Tout pour nous faire abandonner !
Une honte !
Par Pauline il y a 1 an
Afficher plus de commentaires

Déclaration de panne PHILIPS-BK-000123751

j'ai déclaré un produit sous garantie pour une réparation/remplacement car il ne fonctionne plus (Babyphone AVENT SCD503/26) le 6 août 2020 sur le site mis à disposition par Philips . Depuis, j'ai rappelé le service client 4 fois sans aucun résultat : aucune réponse, le dossier n'avance pas.

Date d'expérience le 06/08/2020
C'est une honte : le remplacement toujours en attente de traitement par le service "logistique" (ou "l'entrepôt"), plus de 2 mois après la déclaration de panne. Les conseillers du SAV répondent ce qu'ils veulent (même raccrochent "au nez") : pas de formation visiblement car réponses et attitude très peu professionnelles, pas d'outils à disposition pour résoudre le problème ou accéder aux informations du dossier, pas de suivi interne ou vis-à-vis du client. Une honte !
Par Irina il y a 3 ans

Voici la réaction de Philips à un commentaire négatif ...

Voici la réaction de Philips à un commentaire négatif de ma part à propos d'un de leurs produits, une brosse à dents électrique de la série Sonicare, achetée à l'été 2018 et totalement inutilisable dès l'automne 2019 (pour cause de blocage soudain et complet).

Mon commentaire via le formulaire du site Philips :

"Titre : De la camelote. A fuir absolument

Commentaire : Ce produit est tombé en panne après moins d'un an et demi d'utilisation. Une vraie camelote. Le produit type de l'obsolescence programmée. L'axe s'est totalement bloqué après que l'appareil ait vibré de façon très bruyante pendant quelques jours."

Réponse de Philips :

"Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur Philips Sonicare 3 Series whitening Brosse à dents électrique HX6632/22 1 mode, 3 réglages d'intensité, 2 têtes de brosse. Votre opinion compte beaucoup pour nous et aidera les consommateurs dans le choix du produit qui leur correspond. Malheureusement votre commentaire ne remplit pas toutes les conditions pour être publié sur notre site.

Votre commentaire a été refusé pour les raisons suivantes :

Veuillez consulter les lignes directrices et soumettre à nouveau votre commentaire sur Philips Sonicare 3 Series whitening Brosse à dents électrique HX6632/22 1 mode, 3 réglages d'intensité, 2 têtes de brosse"

En clair, à part les commentaires qui encensent leurs produits pourris, circulez, il n'y a rien à voir !

Par Xit F. il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/01/2020

Arnaque

J'ai participé début novembre au concours philips everplay avec obligation d'achat et en tournant la roue,j'ai gagné une caméra de sport de 80 euros.J'etais tres content.Malheureusement,je n'ai jamais rien recu et le service client ne peut rien faire alors que ce sont les organisateurs...Lors d'1 prochain achat,je sais que c'est une marque a éviter car manque de sérieux.......

Par ARNAUD M. il y a 6 ans

Un service réparation en dessous de tout, aucune réponse lorsqu'on envoie une lettre recommandée à Philips

RECLAMATION DOSSIER 60-0009312315

Madame, Monsieur,

Je vous fais part de mon très fort mécontentement sur votre service réparation.

Je possède une machine à café SAECO Xelsis, acheté en mars 2014. Machine qui coûte vous le savez 1495€, acheté neuve chez Home Equipement 9, Rue Schlumberger 68200 MULHOUSE Facture N° FA1101015.

J’ai sollicité auprès de votre service après vente sur votre site internet une réparation sur cette machine, le café coulait très lentement et le distributeur d’eau chaude, sur le côté gauche de la machine, ne permettait plus d’avoir de l’eau chaude mais coulait bien lorsqu’on faisait un détartrage, donc pas bouché…

J’ai envoyé ma machine dans un carton que vous m’avez fourni et j’ai attendu. Très rapidement, sans aucune autre alerte, je suis averti d’aller chercher un colis, provenant de chez vous.

Très heureux de cette rapidité, je fonce réceptionner mon colis, branche ma machine et….RIEN…toujours la même panne. Je téléphone pour savoir ce qu’il se passe et là on me dit simplement que ma machine est irréparable et qu’il n’est pas possible de faire une offre car trop ancienne. J’insiste et là on me dit qu’il n’y a plus de pièces détachées disponibles pour ce type de machine HD-8943/11 (que vous continuez pourtant à vendre neuve) et on me fait comprendre que si je suis pas content, je n’ai qu’à m’adresser à Philips directement car c’est de leur faute…

Bref, je demande un numéro, qu’on me fournit, me voilà en train de téléphoner à Philips. Là, une personne très sympathique me répond, écoute mon histoire et ma détresse de devoir remplacer une machine de 1500€ après seulement 3 ans 9 mois et 9000 boissons (compteur de la machine) faisant foi.
Il me propose après une négociation rapide, une remise de 40% sur l’achat d’une nouvelle machine de mon choix.

Avant de faire cette dépense, la nouvelle Xelsis haut de gamme coûte 1800€ même avec 40%, ça reste une somme, surtout si c’est pour 3 ans 9 mois, étant un bon bricoleur, sans aucune compétence toutefois dans les machines à café, je me lance dans le démontage et la compréhension du fonctionnement de cette Xelsis. Après une petite matinée, 2 heures environ, je m’aperçois qu’il y a un bouchon dans un coude plastique noir situé juste au-dessus de la pompe à eau. Je découvre également que le «technicien» qui a démonté ma machine n’a même pas pris la peine de revisser une des chaudières ce qui a eu pour effet de casser la patte de fixation plastique maintenant le cache de cette dite chaudière.

Voilà le coude est démonté, avec une petite mèche fer de 2, je réussis à extraire tout le calcaire qui bouchait ce petit coude, environ 6 minutes.
Je fais un essaie de fonctionnement avant de remettre tous les caches, et là, à mon grand bonheur, la machine fonctionne parfaitement…

Je vous demande à présent qu’elles explications allez-vous me fournir pour cette non réparation, avec une machine de 1500€ à jeter, alors qu’un érudit arrive à réparer sans changer aucune pièce et refait fonctionner cette machine en environ 4 heures de travail et je suis large.

Je dois dire que je me suis posé la question à savoir si vous ne vouliez pas forcer la main sur un nouvel achat…plutôt que de prendre la peine de réparer.
Qu’elle compétence à votre technicien ?
Comment est-il possible de ne plus avoir de pièces détachées pour cette machine alors qu’elle a moins de quatre ans et toujours à votre catalogue de vente ?

Toutes ces questions je vous les pose et espère vraiment avoir des réponses explicites et étayées.

De mon côté, je peux vous fournir toutes les photos du démontage avec les pièces incriminées et celle non-re fixé correctement par votre technicien, la machine n’a jamais subit d’intervention avant donc….elle était comme à sa sortie d’usine.

Je me permets également de vous faire savoir que si vos réponses ne me satisfont pas, je ferais un post bien précis qui relatera cette histoire et vous fera, n’en douter pas, une publicité adaptée aux compétences mises en œuvre sur cette intervention et sur la durée de création des pièces de rechange par vos soins. Je suis certain que la concurrence va adorer.

A présent je vais attendre votre réponse, car j’ai quand même besoin d’une réparation pour l’eau chaude notamment ainsi que le remplacement des pièces plastiques cassées par votre personnel, mais pour cela j’ai besoin, et vous le comprendrez sûrement, de certitude sur la qualité de l’intervention.

Je ne signe pas avec le N° de dossier vous avez toutes mes coordonnées !!!

Date de dépôt

PHILIPS FRANCE
33 RUE DE VERDUN
92156 SURESNES CEDEX France Métropolitaine

Par Masroc il y a 6 ans
Vendre un appareil SANS NOTICE : c'est PHILIPS ! ! !
Par Michel Dupont il y a 1 an