Avis clients Rakuten

Arnaque Arnaque ne pas commander sur se site des escro ...

Arnaque Arnaque ne pas commander sur se site des escro pure j ai commander et jamais rien reçus j'ai demander le remboursement sur 40€ de dépensé il mon rembourser 10€ tu vole pure une plainte sera déposez pour arnaque escroquerie en bandes organisé.

Par Roubi il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/01/2020

Trés satisfaite

Depuis plusieurs années,je commande sur ce site,juste je veux vous dire BRAVO ????

Par Housa62 il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/01/2020

Désastreux !!! C'est inimaginable à l'heure du web ...

Désastreux !!! C'est inimaginable à l'heure du web aujourd'hui : - semaines de délais finalement pour recevoir un Iphone reconditionné. Procédure de rétractation et de retour en-cours... après 4 jours toujours pas d'info de Rakuten avec l'éternel message "votre demande est en-cours de traitement". Site à fuir impérativement

Par Olivier il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/01/2020

très bon site je recommande en cas de problème le service ...

très bon site je recommande en cas de problème le service client traité rapidement les demandes

Par Lorenzo il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/12/2019
Totalement convaincu par cet avis, le peu de fois ou j'ai eu besoin du service clients pour un problème, la réactivité à été surprenante de rapidité, et la solution est toujours présente.
Par Beaujardin il y a 3 ans
Absolument d'accord.
Par Beaujardin il y a 3 ans

Mauvaise expérience de Rakuten

Ayant passé commande début décembre pour un cadeau pour noël d’un objectif 50 mm, noël arrive mais pas le cadeau et plus de nouvelle de Rakuten.
Après avoir fais 3 mails pour demander des explications et surtout quand la livraison, toujours pas de réponse de leur part.
Vraiment un site à fuir car d’après les avis cette société n’est vraiment pas fiable..
Donc mon conseil est d’aller chez d’autre.

Par Gerard 13 il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/12/2019

Droit du consommateur piétiné et arnaque à la TVA

Expérience un peu similaire en ce qui me concerne.

Achat d'un iPhone XR sur leur site le jour du Black Friday en pensant faire une bonne affaire.

1er constat, la bonne affaire n'en est pas une puisque le montant indiqué est en fait HT et qu'il faut s'attendre à régler la TVA au moment où le produit entre en Europe

2ème constat, Rakuten bloque le droit de rétraction. Au moment où j'indique vouloir faire jouer cette clause, Rakuten m'informe que c'est impossible puisque le produit a été expédié. Petite nuance, le produit est seulement prêt à être expédié, c'est-à-dire qu'un bordereau a été enregistré mais que le matériel n'a jamais été confié à un transporteur

3ème constat, Rakuten freine la procédure de réclamation. En effet, passé le délai de livraison, Rakuten enregistre votre réclamation pour traitement, attend 2 jours puis vous envoies 2 emails l'un pour vous indiquer que vous allez être remboursé et que l'on vous dira par quel biais (??) sous 48 heures puis un autre emails vous indiquant que vous devez envoyez par [b]courrier[/b] une déclaration sur l'honneur comme quoi vous n'avez pas reçu le produit et y joindre une copie de votre carte d'identité et un justificatif de domicile associé à l'adresse de livraison. Le tout doit être réceptionné sous 7 jours par leur service réclamation faute de quoi la commande ne pourra plus être remboursée...

Rakuten piétine allègrement la réglementation et les droits des consommateurs... Sur un autre site, une victime de cette manière de faire raconte qu'en final il a été remboursé, qu'apparemment il n'est pas le seul (je confirme) et qu'il s'agirait pour Rakuten de se faire de la trésorerie sur le dos des consommateurs.

J'ai initié une procédure de litige en parallèle via PayPal qui permet en principe de servir de médiateur avec le site vendeur. J'avoue être dégoûté par cette manière de faire et je compte bien signaler ces agissements

Par Jean-Marc il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/12/2019

voleurs

J’ai commandé un cadeau de noel pour ma fille. On me donne un numéro de suivi qui ne marche pas! Ils disent 3-7jrs ça fait 15jrs toujours rien. Message envoyé au revendeur sur la site de Rakuten sans réponse. Rakuten dit que le revendeur est de France mais quand on cherche bien sûr le site il y’a marqué chine !!! Vraiment très déçu et dégoûté pour ma fille. On pense gagner 5€ ou 10€ sur les prix de grandes surfaces mais on perd le quintuple voir plus !!! Je ne recommande absolument pas ce site !!! Et le revendeur est hansikk19. N’achetez rien chez lui !!!

Par Dastan il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/12/2019

Arnaque et incompétence

Incapable de régler un litige avec un vendeur de téléphone (Mobilezone) qui est lui même malhonnête. Iphone renvoyé pour prise en charge d'une panne sous garantie et résultat, le téléphone que j'ai envoyé à mes frais et revenu non réparé (facture 55 euros). Et maintenant je dois encore renvoyer le téléphone et si il n'arrive pas à réparer je dois encore payer 20 euros. Fuyez ce vendeur et ne comptez pas sur Rakuten pour vous aider.

Par BARANEK il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/12/2019

Jusqu’ici j’ai été rarement déçu des produits et services ...

Jusqu’ici j’ai été rarement déçu des produits et services de Rakuten (même du temps Price Minister).
J’ai pu profiter de supers offres sur des produits populaires, même peu de temps après la sortie officielle du produit en question.
L’utilisation des points Rakuten est un bon « plus » quand on achète régulièrement sur le site.
Parfois la description de certains produits viennent à manquer mais bon on a les moteurs de recherche au pire ...
Continuez comme ça ! :)

Par Takemator il y a 3 ans