Avis clients Rakuten

Plainte rakuten

Attention si vous vendez sur Rakuten!!!

Site arnaque.
Je m'explique, je vends un Iphone pour 180€, or, dès lors que l'acheteur a reçu l'article, j'ai un nouveau message sur mon compte:
" Vous avez atteint les seuils réglementaires d'utilisation de votre Porte-Monnaie. Rendez-vous dans la rubrique "Mes documents" pour transmettre les justificatifs nécessaires au déblocage. "

Sauf que:

1- Je ne possède pas de Webcam et ni d'un mobile avec accès internet " 2G "
2- Ces justificatifs ( Carte d'identité + photo à prendre via son mobile ) sont traités par onfido qui est une société basée je ne sais où et gérée par je ne sais qui....

Et là j'ai beau leur expliquer et leur réponse est: Le déblocage ne peux se faire que quand nous aurons reçu les pièces justificatifs et effectivement j'ai 180€ sur le site de Rakuten et je ne peux rien en faire...

Ma dernière solution est de porter plainte contre la plateforme pour vol car j'ai su qu'après la vente que mon argent serait gelé.

Mon attente: recevoir mon paiement pour pouvoir supprimer mon compte Rakuten

Par Arnaud H. il y a 7 mois
Date d'expérience le 28/09/2023

Escroquerie sur un iphone 12

Faite attention a Rakuten qui est une plateforme de mise en relation avec des vendeurs du monde et nous les consommateurs en ne prenant pas en charge le SAV. Dans 99,9% des cas, lors d'un litige vous risquer de tous perdre, car les vendeurs ne sont pas fiable et disparaissent du jour au lendemain.

En effet j’ai effectué un achat d’un iPhone 12 auprès d’un vendeur prénommé  Aabbye54. Ce téléphone m'as coûté 500euros.

Après plusieurs utilisation le téléphone a eu un problème de surchauffe qui provoquait le redémarrage de l’iphone à chaque fois. J’ai par la suite contacter le service après vente sur la plateforme rakuten qui m'as renvoyé vers le vendeur. Il m’as donc envoyer les instructions pour le renvois du téléphone.

De ce fait le téléphone a été renvoyer. Depuis ce jour le vendeur ne donne plus de nouvelles à garder mon téléphone, avec ni remboursement ni echange ! Rakuten après plusieurs échanges téléphoniques décline toutes responsabilités suite à l’achat du téléphone sur leur plateforme. J'ai concrètement été escroquer de 500euros.

Renseignez-vous bien avant de lancer des achats sur cette plateforme. Sinon vous allez vous rappeler de mon commentaire, je vous dit donc bon courage !

Par Laetiuchi il y a 7 mois
Date d'expérience le 25/09/2023
J ai exactement eu la même expérience que toi j ai achetée un téléphone Samsung s 21 sois disant neuf mais il étais défectueux du coup je les renvoyer au vendeur sur la demande de Rakuten depuis aucune nouvelle aucun retour sur le vendeur sa fait 6 mois il fait le mort j ai étais escroquer dee 430 euros plus jamais j achete chez Rakutenà Fuir.
Par Ys il y a 5 mois

Mise en relation avec un vendeur peu fiable. Commande ...

Mise en relation avec un vendeur peu fiable. Commande d’un Samsung S21 neuf qui tombe en pane quelques mois après la commande. Le vendeur n’existe plus …. Rakuten ne réponds plus à mes réclamations. Ne commander pas sur ce site les vendeurs ne sont pas toujours fiable et en cas d’escroquerie il n’y a aucune assurance et aucune aide de la part du site.
Après plusieurs recherche il y a plusieurs personne dans mon cas.

Beaucoup trop risqué pour commander des appareils électronique. Passer votre chemin pour éviter vous aussi de vous faire arnaquer

Par Bouhnik il y a 7 mois
Date d'expérience le 20/11/2022

Rakuten complice des escrocs !

Rakuten est au courant que certains vendeurs sont des arnaqueurs et continue à envoyer ses clients auprès d'eux sans jamais les prévenir des risques potentiels. C'est une honte !!!

Tapez "Rakuten BOSIC" ou Rakuten BELLROC" sur Google vous comprendrez a quel point il faut éviter de commander chez eux.

Par Christophe P il y a 7 mois
Date d'expérience le 03/09/2023
La répression des Fraudes a répondu :

Le mardi 10 octobre 2023 à 15:28:34 UTC+2, ddpp33-pec - DDPP 33/CCRF-Protection économique consommateurs emis par BUCCHI-MELET Myrtille - DDPP 33/CCRF-Protection économique consommateurs a écrit :

Dossier 2023-40
Départ 2023-4869

Affaire suivie par Emmanuelle SEGAS

Monsieur,

J'ai procédé à l'étude des documents que vous m'avez communiqués.

Ceux-ci n'appellent aucune remarque de ma part et j'ai bien pris note que, concernant les deux plaintes reçues par mon service, la société BOSIC n'est pas le vendeur, contrairement aux dires de la société RAKUTEN.

Par conséquent, concernant la société BOSIC, le dossier est clos.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations,

Pour le Directeur et par délégation,
le Chef de service, Florent MAURY

Courriel :[email protected]

Site des services de l'État en Gironde : www.gironde.pref.gouv.fr

Suivez l'actualité de l’État en Aquitaine et en Gironde sur Twitter
Par Jean-christophe Bernard il y a 6 mois

Du vol ! Faites attention !

Du vol pur et simple
J’ai acheté un iPhone le 20 juin. Il n’a jamais été livré. J’ai effectué toutes les démarches demandé par rakuten déclaration à la police inclue. Réponse de rakuten vous avez reçu le colis. Le vendeur ne réponds pas. C’est purement et simplement du vol. J’ai perdu 785€.
Leur argument est que j’ai envoyé les nombreux documents nécessaires un jour trop tard. Mais il y a la loi européenne qui me couvre et leur délai arbitraires n’ont pas lieu d’exister. J’ai du faire une déclaration à la police cela prends du temps mais ça les arrange de dire que j’étais en retard du coup ils se permettent d’empocher 785€ illégalement

Par Cecile il y a 7 mois
Date d'expérience le 20/07/2023

J ai commandé un produit d un vendeur soi disant français ...

J ai commandé un produit d un vendeur soi disant français ; il m es venu de Chine après un mois de retard. J au voulu annuler mon achat impossible car selon les hotliners le colis est déjà en expedition. Après réception j ai voulu me rétracter mais impossible une adresse en Chine. Pour faire un retour ça me coûte la moitié de mon achat. J ai demandé à Rakuten de me fournir un bon de retour. Refusé et ils m ont dit que je n ai qu à revendre mon produit... Pire je ne peux même pas noter le vendeur car mon achat a été finalisé automatiquement. A fuir. Ce n est plus comme à l époque Priceminister...

Par Kaiser il y a 7 mois
Date d'expérience le 16/09/2023

A fuir , très mauvaise expérience j’attends remboursement ...

A fuir , très mauvaise expérience j’attends remboursement mais quand .Validation et paiement du colis 5 jours avant réception résultat le jeu d' occasion 2DVD illisible et rayés.
réponse de rakuten; Cependant, vous avez déjà noté votre vendeur. Il nous est malheureusement impossible de prendre en compte votre réclamation

Par Michel MORENO il y a 7 mois
Date d'expérience le 22/07/2023

Rakuten a fuir, j’ai acheté soi disant un i phone 13 ...

Rakuten a fuir, j’ai acheté soi disant un i phone 13 neuf il y a 3 mois aujourd’hui il ne fonctionne plus finalement c’était un I phone reconditionné le vendeur ne répond plus et rakuten ne veut rien savoir… plus jamais ce site il arnaque les gens honnêtement j’ai jamais eu ce problème avec Amazon… j’aurais du lire les commentaires avant de valider ma commande

Par Zehra DURA il y a 7 mois
Date d'expérience le 07/09/2023

Site à fuir après l achat d un téléphone Samsung s ...

Site à fuir après l achat d un téléphone Samsung s 21 le téléphone ne fonctionnais plus 4 mois d achat alors qu il etais censée etre neuf .Le vendeur me dit de renvoyée le téléphone chez Bosic à Generac chose que j ai faite .Bosic me dit que le téléphone à étais envoyée en Chine et qu il avais les preuves d envoie à ce jour depuis le 20 Mai du coup cela fais pus de 3 mois je n ai aucune nouvelle de mon téléphone le vendeur se fou totalement de mes mails. Ne répond pas mon téléphone je l ai achetée 410 euros et Rakuten en a strictement rien à faire dans leur politique c est en gros débrouiller vous avec nos vendeurs qui sont pas fiable.Je ferais tous pour récupérer mon argent je suis pas un larbin qui se fais avoir avec des trafics de téléphone qui sois disons sont neuf et qui s eteigne au bout de 4 mois je ne suis pas la seul et nous avons même un groupe sur wats et nous rencontrons le meme problèmec est à dire l achat d un téléphone envoyée chez Bosic .Je remercie Rakuten pour cette belle politique qui et que nous sommes tus entrain de galère alors que l achat vient du ire Rakuten

Par Ys il y a 8 mois
Date d'expérience le 02/02/2023

Il faut fuir Rakuten, très mauvaise expérience, téléphone ...

Il faut fuir Rakuten, très mauvaise expérience, téléphone renvoyé au vendeur et plus aucune nouvelle. C’est tout simplement du VOL. Mieux vaut payer un peu plus cher, mais être serein. N’ ACHETEZ RIEN CHEZ RALUTEN !!!!

Par VALLOIS il y a 8 mois
Date d'expérience le 20/04/2023
J ai exactement le même problème que toi sa fais 3 mois que j ai envoyée mon téléphone et aucune nouvelle du vendeur
Par Ys il y a 8 mois

SAV LAMENTABLE !!!

SAV LAMENTABLE !!!
Téléphone envoyé en réparation le 16 juillet, nous sommes le 30 août et malgré de nombreuses relances, la seule réponse apportée est :" il faut patienter " .... c est inadmissible, rakuten pour moi c est fini

Par Laetitia il y a 8 mois
Date d'expérience le 30/08/2023

Services clients malhonnête

Services clients malhonnête

Problème aux titre vendeur ou acheteur, en cas de signalement du consommateur au lieux de proposer une solution de retour chez le vendeur, Rakuten bloque votre compte pendant des mois, Bloque votre IP si vous envoyez trop de mails, et ne réponds plus aux mails, 220€ bloquer depuis 1 mois.

Services clients malhonnête. Ne vendez rien là bas !

Par Try il y a 8 mois
Date d'expérience le 01/08/2023

J’ai vendu un article pour lequel il n’y avait pas ...

J’ai vendu un article pour lequel il n’y avait pas de bon à imprimer. Rakuten précise que dans ce cas, le vendeur se charge de l’envoi et Rakuten le remboursera sur la base du justificatif émis par la poste.
À la réception de l’article par l’acheteur, Rakuten, je constate que Rakuten a pris une commission de 20% sur le prix et que l’envoi a été remboursé 1€ sur 12€!!
J’ai appelé l’assistance et on me répond qu’il aurait fallu les appeler avant et annuler l’envoi.
Bref, on ne m’y reprendra plus.

Par Marie il y a 8 mois
Date d'expérience le 30/08/2023

Site à fuir.

Site à fuir. Des reconditionnées en très bon état qui sont simplement rafistoler. Service client ne veut rien savoir. iPhone qui s'est complètement disloqué après 5 mois.

Par Namou il y a 8 mois
Date d'expérience le 26/08/2023

J ai commandé 1 s22ultra qui ne fonctionnait pas. le ...

J ai commandé 1 s22ultra qui ne fonctionnait pas. le sav me demande de le renvoyer à 1 adresse qui je m'en aperçoit après n'est pas celle du vendeur .Résultat on me demande de me justifier alors qu c'est rakuten qui m'a tromper .Du coup je n'est plus de recours comme le sav est nul j'ai perdu plus de 700€.Je fuis ce site et je conseille à tout le monde de faire pareil. C'est la première fois que j'ai 1 problème avec 1 site sur internet.Je retourne sur Am.. plus cher mais fiable.

Date d'expérience le 24/08/2023
Escroquerie de Rakuten similaire : Téléphone renvoyé au bout de 6 semaines car dommage accidentel (mais assurance Rakuten achetée avec le téléphone) et le téléphone a disparu alors qu'il est bien arrivé chez le revendeur. Le revendeur est injoignable ni par mail ni par téléphone, adresse bidon dans la pampa en France et Rakuten dégage sa responsabilité, ou plus exactement nous accuse d'avoir renvoyé le tél à l'adresse qu'ils nous ont communiqué en nous disant que nous devions le retourner à l'assurance Rakuten. Bref, le revendeur et Rakuten escrocs, et le premier d'entre eux le parton de Rakuten France Fabien VERSAVAU qui ne veux pas répondre à ses messages LinkedIn sur le sujet.

Escroc

Achat d'un écran galerie à 400euros au bout de même pas un an le bouton qui gère seul l'écran est défaillant je renvoie l'écran en garantie très bien emballé la livraison visiblement catastrophique car l'écran arrive chez eux cassé
Résultat pas de réparation pas de garantie du transporteur
En résumé ils m'ont volé 400 euroS et si ont les écoutent c'est parce qu'il était mal emballé
Ce n'est pas un site correct et de confiance des escrocs!!!!!!

Par Agnelli il y a 8 mois
Date d'expérience le 21/08/2023
Et bien moi, téléphone renvoyé au bout de 6 semaines car dommage accidentel (mais assurance Rakuten achetée avec le téléphone) et le téléphone a disparu alors qu'il est bien arrivé chez le revendeur. Le revendeur est injoignable ni par mail ni par téléphone, adresse bidon dans la pampa en France et Rakuten dégage sa responsabilité, ou plus exactement nous accuse d'avoir renvoyé le tél à l'adresse qu'ils nous ont communiqué en nous disant que nous devions le retourner à l'assurance Rakuten. Bref, le revendeur et Rakuten escrocs, et le premier d'entre eux le parton de Rakuten France Fabien VERSAVAU qui ne veux pas répondre à ses messages LinkedIn sur le sujet.
Par Franck Toure il y a 8 mois

rakuten est désormais un site d'ARNAQUEUR

J'ai commandé un bluray et je reçois un dvd, rakuten donne raison au vendeur car il a vendu son article avec la photo du bluray mais il a indiqué qu il s agissait du DVD voilà l arnaque

Par Hara Patrick il y a 8 mois
Date d'expérience le 09/08/2023
comme quoi faut lire le descriptif de l'annonce 😉
Par Jean paul il y a 8 mois

Achat sur RAKUTEN le 9 décembre 2022 d'un smartphone ...

Achat sur RAKUTEN le 9 décembre 2022 d'un smartphone S20 Ultra revendeur ZHANGWEI35.
Achat d'une extension de garantie RAKUTEN (casse et vol et dommage accidentel) de 2 ans - 519,46 Euros au total
Réception le 20 décembre. Dommage accidentel et arrêt du téléphone le 1 février et ouverture d'un litige sur le site RAKUTEN
Contact du vendeur le 2 février qui demande de renvoyer le téléphone à l'adresse suivante :

M.BOSIC CHUNG READ
4 Lieu dit les drouillards
33920 GENERAC
Tel 06 14 23 14 59

Renvoi le 6 février à cette adresse avec n° de suivi. Plus aucune nouvelle depuis, le revendeur fait l'autruche par mail et téléphone sur répondeur.

Relance RAKUTEN 7 à 8 fois depuis mars via le site et téléphone (Service clients RAKUTEN : 09 70 75 64 60)et la seule réponse à chaque fois est "nous allons relancer le fournisseur, c'est notre procédure", alors que la garantie a été prise chez eux. Bien sûr, jamais de réponse

Encore un essais aujourd'hui et même réponse malgré mon énervement justifié.

Donc obligé d'aller porter plainte dès la semaine prochaine (contre RAKUTEN et le revendeur) et faire marcher l'assistance juridique via notre assurance.
Mais comme nous sommes plusieurs dans ce cas, je vais me renseigner pour lancer une action de groupe.
Je suis en train de relever le nom des employés RAKUTEN sur Linkedin et je vais leur envoyer des messages à tous sur cette histoire pour leur faire prendre conscience des pratiques de leur entreprise

Date d'expérience le 18/08/2023