Avis clients Rakuten

Depuis près de 10 ans sur le site, et très satisfaite ...

Depuis près de 10 ans sur le site, et très satisfaite de l'être, des changements sont intervenus des plus regrettables. Ainsi est imposé à l'acheteur des frais de garantis impossibles à refuser augmentant l'achat. Par ailleurs depuis plus d'une semaine, il est impossible d'accéder au détail de ses paiements. Les services techniques garantissent un prompt rétablissement de la situation qui ne vient pas. LA CONFIANCE DANS CE SITE S'AMENUISE...

Par ANTOINETTE34 il y a 2 mois
Date d'expérience le 19/02/2024

C’est très simple : OUBLIEZ-LES !

C’est très simple : ces gens sont malhonnêtes, avec un vague statut bancaire et une domiciliation au Luxembourg, ce qui en dit déjà long lorsqu’ils se prétendent être Français. Ils le sont peut-être, mais pas fiscalement…
Vous vendez un objet, et leur principe directeur est de s’asseoir sur votre argent le plus longtemps possible : il faut passer par un "porte-monnaie" qui doit être activé puis validé par eux, mais qui ne le sera pas.
C’est après d’interminables recherches que vous trouvez un formulaire de contact, mais comme ils n’effectuent les paiements que le lundi, vous n’avez aucune chance qu’ils ne fassent le moindre mouvement avant le mardi qui suit.
En bref je vous invite à éviter absolument ces petites magouilles et d’utiliser des sites de vente plus transparents sur leurs méthodes.
N’oublions pas que Rakuten "France" est issu du rachat du trop fameux PriceMinister, qui a fait le bonheur de nombreux avocats de plaignants. Toute une histoire !

Par Liam Edsap il y a 3 mois
Date d'expérience le 05/01/2024

Très déçu par la procedure SAV Rakuten.

Très déçu par la procedure SAV Rakuten.

Achat smartphone neuf défectueux (ne prend pas la charge batterie), vendeur Godreame-Tech.

J'ai refusé le remplacement et demandé un renvoi avec remboursement.

La procédure est honteusement lourde : Envoi d'une vidéo et de photos prouvant le dysfonctionnement. Relances pour accord de renvoi.
Après 2 semaines, accord et renvoi.

Réception du colis par Rakuten sous 2 jours après envoi. Après deux mails de relances et trois appels et trois semaines écoulées. Enfin remboursement.

C'est totalement archaïque comme procédure et le respect du client est inexistant.

Je ne recommanderai pas chez Rakuten car certes, le prix était inférieur de 20 € par rapport à Amazon mais la procédure Amazon Prime retour et le remboursement se font sous 48 h !

Par Ra il y a 5 mois
Date d'expérience le 19/09/2023

ce site est une arnaque, acheter un téléphone redmi ...

ce site est une arnaque, acheter un téléphone redmi note 8 pro sur central -fr le telephone ne marche plus il est encore garanti mais impossible de les contacter il ne réponde pas et rakuten vous dis de vous débrouiller avec eux.

Date d'expérience le 17/01/2021
Avec les réclamations vous pouvez demander un rabais de 50% max, mais c'est effectivement aux acheteurs de renvoyer le produit, pour éviter les arnaques sur Amazon où en déclarant l'achat non reçu pour être remboursé alors qu'il est bien arrivé.

Pour avoir acheté un smartphone étanche en Chine aussi sur Rakuten, pas voulu le renvoyer, juste le revendre.

Les Chinois sont encore pauvres, comparés à nous Français.
Par Leydorn il y a 3 ans
Oui, il demande à mes frais de le renvoyer en chine avec une assurance car il peut se perdre. Soit 75e pour l'envoyer bref une belle arnaque car le téléphone neuf vaut 149 e
Par Cyril il y a 3 ans
Bonsoir, avez-vous ouvert une réclamation contre le vendeur ?
Par Leydorn il y a 3 ans

mauvaise réactivité du site

j'ai du annuler mon achat car le vendeur ne respectait pas l'envoi express. deux jour après la demande d'annulation, le vendeur n'avait pas été prévenu et ma demande non traitée. j'ai dû joindre le vendeur pour bloquer l'expédition, et appeler rakuten pour que les choses avancent.
par contre , par téléphone, très bon contact.
mais mauvaise expérience quand même
jc

Par Jicemic il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/01/2020
oui mieux vaut passer par le service client pour régler tout ces genres de problème, certain vendeur aussi bien vendeur ne respecte pas la charte pour vendre et achetez
Par Rocky_pm27 il y a 4 ans

site qui ne fait que regresser et qui devient de plus ...

site qui ne fait que regresser et qui devient de plus en plus lourd a visiter et utiliser.
ils n'ecoutent pas des ameliorations, comme la recherche sur l'integralité des champs inclut la description, il faut cliquer pour voir desormais 5 annonces a la fois, a l'heure de l'internet haut debit qui montrerait toutes les offres d'un seul clic.
et pour les vendrrus, commissions trop importantes, meme sur les frais de port !.

Par Eric il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/12/2019

bonjour

bonjour
ma dernière commande daté du 06/08/19;il s;agit d ;une cartouche hp302 .ne fonctionne pas;merci de bien vouloir me transmettre le bon de retour; pour l;expédition de cette commande et de bien vouloir me rembourser le montant de cette commande le montant est de 26;90 E Merci de bien vouloir prendre note,
le client m HASAN HABIB

Par Hasan4 il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/08/2019
Aller sur votre compte Rakuten et faite la réclamation ! Ne valider pas vos commande sans avoir vérifié vos produits...car si vous n êtes pas content le vendeur ne sera pas payé sans cette validation
Par Pascaudrey il y a 4 ans

Bonjour, vos réponses sont floues. Donnez nous des ...

Bonjour, vos réponses sont floues. Donnez nous des coordonnées précises afin de prendre contact avec cette fameuse plateforme( Atnow oy Rakuten ?). Nous avons échangé plus de 40 messages (Liste à l'adresse ci jointe https://fr.shopping.rakuten.com/purchase?action=itemmonitoring&itemid=558505772).
Le téléphone a été payé de suite, retourné le 27/05/2019 à votre demande ( Message ci joint ) :

à 10:46
Vousatnow

Bonjour JEAN-MICHELH, Salutations du support du service clientèle d'Atnow! Voici l'adresse de retour: Nom de la société: [numéro de retourC329779HSLJ] ENTREPOSAGE EDA FR.-HSLJ Adresse: 2 Av des morillons Ville: Garges les Gonesse Pays : France Code postal: 95140 S'il vous plaît écrivez le numéro RMA "C329779HSLJ" sur le sac d'emballage Je vous souhaite le meilleur. Je vous remercie! Centre de service à la clientèle atnow(C329779HSLJ] ENTREPOSAGE EDA FR.-HSLJ Adresse: 2 Av des morillons Ville: 95 140 Garges les Gonesse Pays).

Merci maintenant d'effectuer le remboursement et de gérer votre dossier SAV entre vous.

Cordialement JMH

Skype : jeanmichel.heim

Par JEAN-MICHEL il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/03/2019

Je n'aime plus Priceminister

Avant c'était le site que je préférais mais maintenant la qualité n'y est plus.
A force que tout le monde vend tout est n'importe quoi c'est moins bien.

Par vidalplomberie il y a 6 ans

Déception iPhone C AimerFashion

Le délai de livraison pour l'iPhone 5C a été respecté mais ensuite en peu de temps iPhone a eu des gros problèmes de fonctionnement. Nous l'avons signalé au vendeur professionnel AimerFashion, pas de réponses satisfaisantes et messages pas vraiment compréhensibles. Nous avons donc fais une réclamation à PriceMinister qui ont été plus réactif, attention l'onglet «faire une réclamation» n'est pas toujours visible, conseil passer le message à PrinceMinister et au vendeur professionnel en même temps car les vendeurs professionnels ne sont pas forcément français, ce qui rend les délais encore plus long, cela a duré environ un mois. Nous avons été remboursés dans un délai d'une semaine et avons attendu tout ce temps pour acheter un nouvel iPhone à notre enfant (cadeau de noël, par contre l'abonnement lui, n'a pas attendu pour être prélevé). Nous sommes très déçus, car cela a été fastidieux, et il a fallu être très patient.

Par Chrissd il y a 7 ans
Même chose s'est passée avec l'iphone 5s que J'ai acheté pour ma fille chez ce fournisseur à travers Price Minister , au début il fonctionnait normalement malgré quelque petits disfonctionnements mais après 3 mois les gros problèmes ont commencé à surgir , le telephone s'éteint tout seul , tout d'un coup l'écran devient blanc et on voit plus rien , ne répond pas aux touches , c'est un calver , ma fille est très déçue , là je cherche à contacter le fournisseur mais je ne sais pas comment faire puisque le téléphone est sous garantie pour un an donc je vais contacter Price Minister et j'espère qu'ils vont me résoudre le problème.
Par Pearo61100 il y a 5 ans

Bof...

Priceminister ne pense qu'a encaissé sa commission et n'est pas à notre écoute lorsqu'on reçoit un produit érroné.

Par karineetjulien il y a 7 ans