Avis clients Renault

Erreur de parametrage compteur revision

Erreur de parametrage compteur revision
On me rajoute 2000 kms
Sur le compteur principal
Je demande juste un just
ificatif renault pozin a tournon s rhone refuse
Il n y aurra pas d autre renault pour moi
Renautl =escroc

Par Bernard il y a 1 an
Date d'expérience le 20/06/2022

Arnaque chez Renault

Voici mon avis sur Renault, je suis extrêmement déçu de cette société .j ai acheté mon véhicule un renault espace 5 1.6 dci chez Renault montpellier en pensant y trouver un service de qualité et de fiabilité étant donné la réputation de cette entreprise .voilà seulement au bout de 30 000 km effectué avec le moteur de mon véhicule à cassé sans aucun signe précurseur et j apprends que sur ce modèle de véhicule il y a eu une OTS pour des problèmes moteurs et que celle ci n a pas été effectué sur mon véhicule. Le service client me propose de prendre en charge 70 % de ma réparation en me laissant à ma charge plus de 5200 euros de réparation. Je trouve cela inadmissible étant donné que ces modèles ont bien été rappelé pour des problèmes moteurs .et Renault me dit que je devrais être me satisfaire de cela ,c est à prendre ou à laisser .cette société ayant pignon sur rue a des comportements inadmissible avec ses clients et se permet de vendre à ses clients des véhicules avec un OTS dessus en tout état de cause en faisant prendre des risques à ses clients .

Par Bracco il y a 1 an
Date d'expérience le 14/06/2022

J'ai beau adoré cette marque, je suis fatigué du SAV

J'ai beau adoré cette marque, je suis fatigué de devoir me battre pour qu'elle assume ses défauts. Après avoir possédé depuis plus de 20 ans, R5, R21, laguna 1, Megane 2, Espace 3 et maintenant Espace 5 Initiale, je ne digère pas bien le fait qu'on me propose de prendre en charge 70% des frais de remplacement du moteur (10.000€) qui n'a même pas 100.000km en échange de justificatifs d'entretien, mais qu'une fois que je les envoie, on m'annonce qu'il n'y aura pas de prise en charge. Je me vois dans l'obligation de réparer à mes frais pour une cause dont je ne suis pas responsable. Je la vendrai et n'y reviendrai plus...

Par Maxime Martin il y a 1 an
Date d'expérience le 14/06/2022

reprise de mon véhicule Talisman 22000€ et achat en ...

reprise de mon véhicule Talisman 22000€ et achat en LOA d'une Arkana le 20/05/2022
Sur le document qui m'a été remis à la signature du contrat le virement devait être fait sous 10 jours et date d'échéance le 30/05. Nous sommes le 14/06 et le virement n'est toujours pas effectué

Par Bartolomeo il y a 1 an
Date d'expérience le 14/06/2022

Une Clio 4 avec une chaîne de distribution qui pète ...

Une Clio 4 avec une chaîne de distribution qui pète à 100 000km
Une Scénic 2018 avec à 50 000km la boîte à changer, les injecteur....
Au secours ! Marque à fuir.
À ronger sur la qualité pour nourrir les actionnaires on fabrique de la M....

Par Jean Valjean il y a 1 an
Date d'expérience le 09/06/2022

Refus de garantie

J'ai acheté ma voiture il y moin de deux ans en presque neuve (5000 km ) au bout de un ans et demi j'ai commencé à avoir une décoloration sur mon capot, toute les demandes de garantie on était refusé sans aucune explication et même avec l'aide de mon garagiste. Je n'achèterai plus jamais une Renault et ma famille qui regardaient ça de près et du même avis.

Par Kévin Mylle il y a 1 an
Date d'expérience le 30/05/2022

AVIS TRES NEGATIF SUR LE SERVICE VENTE ET APRES VENTE ...

AVIS TRES NEGATIF SUR LE SERVICE VENTE ET APRES VENTE SUCCURSALE RENAULT LAXOU :
- vente : refus de faire partir la garantie d'un véhicule neuf ( KOLEOS) qui était stocké dans leur garage depuis le 23 03 2021 , à la date de l'achat le 20.09.2021. APRES plus de 5 appels successifs, la date de départ de la garantie est restée figée à la date du 23.03.2021, alors que je n'ai même pas pu essayer la voiture qui ne devait pas sortir du garage.
- après vente : le dit véhicule (KOLEOS) est tombé en panne le 22AVRIL 2022, avec 14000 kilomètres sur un trajet de retour PARIS NANCY, ( fuite d'huile lié à un défaut constructeur) Nous n'avons pu obtenir de prêt de voiture après plus de 8 appels successifs, au Directeur des ventes, alors que celle ci est immobilisée dans la Meuse. nous avons du payer une partie des frais de taxi nous ramenant chez nous, et nous attendons toujours un minimum correct de réaction commerciale . Ce jour, il nous a été confirmé qu'aucune voiture n'était disponible, avant possiblement le 6 mai , qui serait alors facturée 44 euros de la journée.

Par LESUR il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/05/2022

Honteux

Mon véhicule est tombé en panne suite à un OTS à 880km de mon domicile, la veille de rentrer à la maison. Le problème est connu chez Renault et pris en charge,mon assurance nous a rapatrié mais le Scénic est resté au garage. Renault pourtant responsable de la panne ne propose aucune solution pour rapatrier mon véhicule. Nous allons devoir payer un rapatriement par un transporteur pour 800e ou bien descendre le récupérer à nos frais et passer deux jours sur la route. Une honte ....

Par Devauchelles il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/03/2022

Déçu, à éviter

Très déçu de la marque, sans parler du service clientèle renault France. J ai acheté ma clio 5 le 22 janvier 2021, clio de 08 2019 avec 7000 km au compteur . Garantie or de 12 mois. Décembre 2021, soucis avec la tablette, plus de radio. Au garage Renault Arles pour la vidande à 200 euros, on me dit pas de soucis une mise à jour est nécessaire. OK on est dans la période de garantie. Normal avec le prix du véhicule, un minimum. Par contre une semaine jour pour jour après la garantie les problèmes commencent. A 24000 km 3 voyants oranges s allument, defaillance moteur, pollution à contrôler et un autre voyant aussi. Direction la concession, verdict : reservoir ad blue mort, une sonde défaillante, facture presque 1200 euros. Et obliger de faire la réparation car le décompte du bloccage moteur s est mis en route à 700 km. Donc demande de prise en charge chez Renault France, personne très désagréable qui hausse le ton , on ne pouvait pas en placer une, et pour nous dire qu on s estime heureux car renault prend en charge 80% des frais, il reste encore 260 euros à sortir.presque 2 semaines d attentes pour avoir la pièce, voiture de courtoisie à oublier, réponse de renault, vous avez une assurance , faites la intervenir pour une voiture de prêt. Une voiture à 15000 euros , je suis dépité. Entre temps radar de recul qui reste enclenché, téléphone en bt qui fonctionne une fois sur 2 et maintenant révision à faire dans 1100 km, alors qu elle a été faite il y a 2 mois et 4000km après.
Dans renault tout s est dégradé , les véhicules et le personnel.
A fuir à moins d avoir un porte feuilles bien gonflé et des envie de stress.

Par Patrick il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/03/2022

Vol d’un chèque de 1000€

j’ai passé commande d’un véhicule en LOA sans apport chez Dacia Montpellier rue de l’industrie .
Au moment de signer le bon la vendeuse me demande un chèque de 1000€ qui ne sera pas encaissé comme spécifié sur le bon
Mais un mois plus tard ce chèque est encaissé
Cette commerciale m’a dit qu’il s’agissait d’une erreur et que j’allais recevoir un virement . Depuis rien
Je les ai appelé plusieurs fois et depuis cet après midi lorsque je donne mon nom on me répond que personne n’est disponible
Date de l'expérience: 07 décembre 2021

Par Frontezak il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/12/2021
J'ai eu le même soucis mais j'ai tapé très haut et j'ai été remboursé assez rapidement. Coup de téléphone du responsable comptabilité pour les excuses mais aucun responsable du garage( pourtant grande enseigne sur Nice)
Par Toniazzo il y a 2 ans

Informations historique véhicule fausses

Intéressé par un Talisman d'occasion à 29 000 € (concession Faches Thumesnil dans la Nord), je cherchais simplement à connaître l'historique. On commence par me dire que c'est origine loueur longue durée, ensuite véhicule de démo, bref impossible d'avoir l'historique pour acheter en toute connaissance de cause. Insistant pour avoir l'historique, on me répond qu'on ne donne pas l'historique, que si la voiture ne vous intéresse pas, allez ailleurs, on perd notre temps.
Pour des gens qui sont censés vendre des voitures, renseigner les acheteurs, je trouve cela surréaliste, c'est déplorable pour la marque Renault. Moi qui voulais acheter français, ils ont réussi à me détourner de cette ambition. Bravo aux commerciaux de cette concession!

Par Salhi il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/12/2021

Renault absent

Je pensai que faire faire les révisions dans le réseau Renault pourrait déclencher des gestes commerciales en cas des repartions à coût élevé. Mais finalement quand cela arrive et bien rien. Pourquoi finalement payer des révisons à 400€, faire confiance dans une marque Française .... Bon bas tant pis pour ma naïveté et le joli trou de 1800 € dans mes finances. Dommage car l'espace 5 est vraiment une réussite, mais sa fiabilité n'est pas au rdv.

Par BOUYSSOU il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/11/2021

Alerte Clio IV

Alerte Clio IV
Je porte à votre connaissance la panne survenue récemment sur ma clio IV et l’analyse de la marque Renault afin d’alerter les futurs acheteurs à de la prudence.
Le 25 avril 2020, j’achète une Renault Clio IV avec 24 545 km au compteur (1ère mise en circulation 20/02/2019), peut-être un peu trop confiant sur la fiabilité de cette marque « Made In France ». Au mois d’octobre 2021, 8 mois après la fin de garantie, la conduite laisse apparaître des vibrations importantes au niveau de la colonne de direction.
Conduite immédiate chez mon garagiste qui décèle un jeu anormal des rotules. Ayant un besoin quotidien de mon véhicule, j’entreprends les réparations en prenant soin de filmer avant démontage les conséquences de la panne. Je demande également à mon garagiste de garder les pièces à disposition. Facture totale : 597€
J’informe Renault du défaut et sollicite une prise en charge totale des frais puisque la panne me paraît anormale sur un véhicule encore récent tout en transmettant les vidéos de la panne.
La réponse de Renault laisse apparaître une politique commerciale dénuée de service après vente à ses clients. En effet, bien que mon véhicule ait été régulièrement entretenu par un garagiste professionnel, on m’informe que la politique de Renault est de ne prendre en charge les demandes uniquement formulées par les clients ayant utilisé un garage Renault. Je reçois en même temps un avis internet m'informant que mes pièces jointes n'ont pas été téléchargées, confirmant que Renault ne procède à aucune étude du défaut.
Je relève au passage le mépris qu’à la marque pour les garagistes sans marque, ceux que l’on trouve au fond de nos campagnes, dont les compétences sont bien souvent supérieures et qui nous dépannent à toute heure, en considérant que leurs diagnostics et la qualité de leurs réparations ne sont pas à la hauteur des succursales de la marque.
J’attire donc votre attention sur les Clio IV essence 75CV 5 portes qui peuvent peut-être présenter un défaut de train avant.
J’alerte aussi sur la politique de Renault qui dès lors que vous avez acheté un véhicule de la marque en souhaitant continuer à faire travailler l’artiste méconnu qu’est votre garagiste local, vous n’êtes plus considérés comme un client.
Politique déplorable certes, marque à fuir sans aucun doute.

Par Fred il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/10/2021

Très mauvais diagnostic. Manque de compétences pour ...

Très mauvais diagnostic. Manque de compétences pour un simple problème de démarreur. Si on ne peut plus avoir confiance au garage Renault à coté de chez soi alors c'est quoi la valeur ajoutée du service Renault de proximité ?
Il faudrait dire clairement aux clients d'aller ailleurs pour le SAV.

Par Fabrice Mirc il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/10/2021

Révision à Renault Versailles (avec remplacement de ...

Révision à Renault Versailles (avec remplacement de la courroie d'accessoires) de mon Espace le 9 juin 21 et coût de 815.23€. Dysfonctionnement le 10 (baisse de régime brutale du régime moteur) avec reprise "normale" ensuite. Même chose le 15 juillet et panne totale nécessitant un remorquage et dépôt à Versailles Buc. Véhicule examiné le 28 juillet sans régler le problème, redémarré et déclaré apte et récupéré le 30 juillet.
Départ en congés le 6 août et panne à 15 kms du péage de St Arnoult sur l'A10. Remorquage et dépôt à nouveau le 13 août à Renault Buc qui le prend en compte le 30 août. Récupération le 31 août après le diagnostic de l'engorgement du boîtier de diffusion d'air par de la mousse acoustisque détériorée et coût de 263.34€ supplémentaires.
Conclusion : aucune attention ni priorité accordée à un client qui a confié son véhicule qui roulait normalement avant cette révision, trois défaillances sur routes à grande circulation, A86 et A10 dont les conséquences auraient pu être très graves. Désinvolture et manque total d'intérêt pour un client habituel de Renault qui ne va pas le rester.
Ce commentaire ne sert à rien comme d'ailleurs les autres plaintes soulignant la baisse de niveau de cette marque.

Par Henry il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/09/2021

Honteux !!!!!

J’ai vraiment le sentiment que je dois apporter mon témoignage concernant Renault et son service relation client, j'ai vécu une expérience des plus désagréable et surtout irrespectueuse.
En effet j'ai fait l'acquisition d'une Renault Clio, j'ai voulu acheter Français pour être solidaire en cette période de crise mondiale, le véhicule présente un défaut au niveau des matériaux utilisé, en l'occurrence une peinture grise sur le contour de la console centrale qui intègre le GPS et les commandes de chauffage qui s'écaille au bout des toutes premières années du véhicule et qui rend de petites particules de style paillettes qui s'étendent dans tous l’habitacle.
Je me rends sur les forums pour comprendre si c'est dû à mon véhicule ou si c'est général et à ma grande surprise c'est vraiment général et de nombreux véhicules sont dans le même cas.
Je me dis que c'est des matériaux bas de gamme et que Renault y va au rabais et regarde à tout hasard le prix de la pièce pour éventuellement la remplacé, a ma grande stupeur ont m'annonce le prix de 403.00 euros TTC, là je tombe de mon mètre 90 et me rend à l'évidence que l'arnaque est flagrante et je suppose que Renault met des matériaux bas de gamme pour que le consommateur soit obligé de revenir vers leurs garages assez rapidement.
Certain commentaire mette en avant le fait qu'il faut contacter le service relation client, chose que je fais et la procédure indiquée est, après l'ouverture du dossier au service relation client, de se rendre en concession pour prendre des photos et envoyé le dossier avec un devis de la pièce a changé, je m'y tiens en tout point.
A peine 24h00 après la concession me téléphone pour me donner une fin de non-recevoir, la personne m'indique même ne pas comprendre la réponse du service relation client dans le sens ou c'est anormal que la peinture s'écaille de la sorte, j'entends sa réponse et décide de contacter le service en question pour avoir des explications.
Je tombe sur un interlocuteur qui m'écoute et me passe la fameuse Irène qui en sont âme et conscience a pris la fameuse décision en même pas 24h00, elle me donne ses raisons qu'elle récite comme un robot, aucune psychologie, aucun sens de la fidélisation du client, pas même dans sa réflexion ne lui vient l'idée de dire Monsieur ont va participer à hauteur de 30 ou 40 % pour vous montrer que la marque Renault renvoie la balle aux clients qui décide de nous faire confiance.
J'ajouterai également que cette personne que j'ai eu au téléphone ne donne pas l'impression que le client est respecté, c'est juste si je ne la dérangeais pas en l'appelant.
Au finale je me retrouve avec un véhicule sympa mais dégueulasse à l'intérieur sur la peinture de la façade et étant au chômage il est bien évident que je n'ai pas les ressources pour investir 403.00 euros dans la pièce, sachant qu'a la base j'ai acheté ce véhicule pour mes recherches d'emplois suite à mon licenciement du a la covid.
Mon sens développé du acheter Français me laisse un gout amer.
Sur les prochains véhicules, le miens et celui de mes enfants, nous saurons nous souvenirs de certaines pratiques.

Par JPDUB78 il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/08/2021

ARNAQUE RENAULT

N'ACHETEZ surtout PAS, UNE RENAULT. Utilitaire ou berline RENAULT décline toute responsabilité en cas de panne J'en ai une de 2017 et l’embrayage a lâché à même pas 43.000 km.RENAULT m'impute de mal conduire alors que j'ai mon permis depuis 50 ans et c'est la première fois que cela m'arrive. RENAULT N'ACCEPTERA JAMAIS une MALFAÇON ou une pièce mal fabriquée. Donc allez voir ailleurs mais N’ACHETEZ SURTOUT PAS UNE RENAULT.

Par Stefan il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/06/2021

Moteur cassé 68 000 km

Période de covid on part en week end de l’ascension pour s’aérer.. panne sur l’autoroute à 150 km de la maison, toute la famille sur le bord de l’autoroute avec 3 enfants dont un en bas âge.
Notre vie était tout de même mise en danger à ce moment là .. sans compter le stress engendré et la fatigue.
Verdict du garagiste: moteur cassé!
Surprise avec un moteur de 68 735 km et un véhicule de tout juste 5 ans.
Nous avons toujours été fidèles à Renault que ce soit pour l’achat de véhicule ou pour les entretiens.
Renault nous prend en charge 80% de la facture mais il reste à notre charge une note salée de 2300 euros!
J’appelle le service client pour un geste supplémentaire mais on me dit que je dois m’estimer heureuse de ce que j’ai..
Je suis très déçue de cette non prise en charge, nous avons subi un défaut du fabricant. On me demande de payer alors que nous sommes victimes de leur négligence..

Par Sandra il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/05/2021
J ai vécu la même expérience avec un Renault espace de 2015 moteur cassé à 110 000 kms prise en charge de 75% reste à payer : 3500 euros et en plus j ai récupéré mon véhicule qui est retombé en panne : pompe à eau défectueuse sur le nouveau moteur . Renault refuse toute nouvelle négociation. Plus jamais de Renault chez moi
Par Christine il y a 2 ans

Escroquerie Garantie chez Renault

Bonjour !
Voici une mésaventure dans le réseau Renault
Véhicule Citroên Berlingo acheté en juin 2016 dans le réseau renault occasion avec une garantie standing 5 ans .Ce véhicule tombe en panne sur l'autoroute en février 2021 est ramené au garage renault le plus proche
Silence total pendant 3 semaines puis soudain on m'apprend qu'un expert est passé sans me prevenir ,que l'on a démonté le bas moteur sans mon accord ,une opération qu'on me facture 130€ sans m'avoir averti que c'etait a ma charge !
Selon l'expert un défaut d'étanchéité des injecteurs a entrainé la casse du moteur ,bien sur une panne non prise en charge par la garantie comme par hasard . Voiture irréparrable .
J'ai rapatrié le vehicule chez mon garagiste habituel qui l'entretient régulierement depuis des années ; Surpris et amusé par le rapport bidon de l'expert établi avec la complicité du chef d'atelier , il découvre que le bas moteur n'a jamais été démonté , que la panne réelle n'a rien a voir avec celle constatée , on m'a facturé une operation qui n'a jamais eu lieu .
Mon mécano ,honnéte et super competent me remet la voiture en route en 15 jours !
Grosse escroquerie du réseau Renault de Bellerive sur Allier 03 .Malgré mes protestations ,Renaiult occasions fait la sourde oreille et me conseille une contre expertise qui va me couter 250€ pour recuperer les 130 qu'ils mont rackété ! Bien sur ils refusent de rembourser la garantie inutile que je paie pourtant depuis 5 ans et le coût des réparations.
Ils sous estiment la puissance des médias et des réseaux sociaux , il est de mon devoir de faire en sorte qu'ils n'escroquent personne d'autre !

Par GlareyFranck il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/04/2021