Avis clients BUBENDORFF SAS

2 volets roulants qui dysfonctionnent, un devis signé ...

2 volets roulants qui dysfonctionnent, un devis signé en ligne pour un montant de 430€ sans autre choix ni sans constatation d'un réparateur. Rendez-vous pris avec le réparateur qui, sur place change 1 condensateur par volet (coût d'un condensateur 15,90€). Temps d'intervention : 20 min maxi, frais de déplacement 70€ quelle que soit la distance. Coût de l'intervention : 430€ !!!!! Bénéfice pour BUBENDORFF ++++++++ L'abus du consommateur est manifeste et intolérable. C'est une honte.

Par VENTRE il y a 9 mois
Date d'expérience le 04/07/2023

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre publication et nous nous permettons de vous apporter des précisions concernant notre récent dépannage.

Nos interventions sont proposées au tarif forfaitaire de 180 € TTC, quelle que soit la panne, auquel il faut ajouter un forfait déplacement de 70 € TTC.

Ce prix est accessible au regard des moyens mobilisés pour l'intervention, et comparés aux tarifs pratiqués par d'autres acteurs de la réparation. Par ailleurs, les composants utilisés dans le cadre de nos interventions sont soumis à un contrôle qualité strict puisque tous nos moteurs sont conformes NF-Electricité, ce qui n'est pas forcément le cas des condensateurs que vous trouverez sur Internet. En effet, tous les condensateurs ne se valent pas, et nous ne pouvons garantir la sécurité et la bonne interaction entre des composants tiers et nos moteurs.

Enfin, tous nos techniciens possèdent les habilitations nécessaires et sont formés régulièrement pour intervenir sur des installations électriques.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 9 mois

Pour un SAV , l entreprise me demande l adresse d intervention ...

Pour un SAV , l entreprise me demande l adresse d intervention , arriver sur place le technicien decouvre que le lieu d intervention est a moins de 20 km de la cote atlantique .
Un deplacement facturer 70 euros pour me dire que ma maison est à moins de 20 km de la cote en l an 2023 c est assez incroyable !
Le 28 juin 2023 l entreprise me demande d honnoré le deplacement qu il leurs a été gentiment regler le 14 Nov 2022 !

Par SEBASTIEN L. il y a 10 mois
Expérience prouvée le 20/06/2023

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre publication et nous souhaitons vous apporter quelques éclaircissements.

Notre garantie commerciale de 7 ans pièces, main-d'œuvre et déplacement, couvre tous les problèmes de fonctionnement qui pourraient survenir pendant cette période.

Nous intervenons conformément à notre engagement dès que nécessaire.

Néanmoins, si votre volet se trouve dans un environnement salin, une oxydation pourra apparaître. Si un problème d'aspect ou fonctionnel en découle, nous nous permettons d'attirer votre attention sur le fait que celui-ci ne pourra être pris en compte dans le cadre de notre garantie.
Afin de réduire ce risque, nous préconisons un nettoyage régulier du volet roulant.

Concernant le règlement du déplacement facturé lors de notre intervention du 10/05/2022, merci de ne pas tenir compte de notre relance si vous avez déjà payé..

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 9 mois

2 volets roulants régulièrement en panne

Depuis leur utilisation en 2017, nos 2 volets roulants sont régulièrement en panne. Les techniciens sont déjà intervenus 5 fois minimum, 2 fois lors des 6 derniers mois. Les rdv programmés sont parfois annulés, les techniciens interviennent parfois en dehors du créneau horaire donné. Aujourd'hui, l'organisation de la livraison de nouvelles pièces est mauvaise : nous ne savons pas quand le livreur doit passé et nous recevons l'ultime courrier pour donner les instructions de livraison trop tard pour pouvoir les donner

Date d'expérience le 26/06/2023

Madame, Monsieur,

Votre demande de dépannage sur le volet réf. S/N 1681051200100197 nous étant parvenus le 01/06/2023, nécessite une commande de pièces non tenues en stock dans les véhicules de nos techniciens C'est la raison pour laquelle nous n'avons malheureusement pas pu programmer le rendez-vous  pour l'instant.

Informé de votre situation, toute l'équipe SAV est mobilisée pour vous donner satisfaction.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 10 mois

39 jours entre ma demande de réparation et l’intervention ...

39 jours entre ma demande de réparation et l’intervention ! Demande de réparation faite le 9 juin par Internet puisque c’est le seul moyen de joindre Bubendorff. Un mail me répond que je vais être contactée pour me donner une date de rendez-vous. Il est précisé que ce mail est envoyé par un automate et qu’il est donc inutile d’y répondre.
Deux semaines plus tard personne ne m’a appelée pour me fixer un rendez-vous. Comme je ne peux pas joindre Bubendorff, je supplie l’artisan qui a posé le volet électrique de joindre Bubendorff pour qu’enfin ma demande soit prise en compte.
Quelques heures après, une personne me contacte et me dit que deux techniciens viendront le 18 juillet. Soit 39 jours après ma demande !
Je reste sidérée d’un tel délai. Indifférence de mon interlocutrice. En plus, j’explique cette semaine-là je ne serai pas chez moi et qu’il y aura des locataires que je ne peux pas déranger. C’est le planning, elle n’y peut rien, me répond-elle.
Le moteur est encore sous garantie. Ceci explique t-il ce délai et cette attitude ? C’est tout simplement se moquer d’un client.
J’ai voulu rappeler le Numero de la personne qui m’avait fixé le rendez-vous pour convenir d’une autre date, même plus tardive, au point où j’en étais, mais au moins une date pendant laquelle je serai chez moi. Impossible de lui parler, un répondeur disait : « Ce répondeur ne prend pas de message ».
Je n’en revient pas.

Par Gandin Patricia il y a 10 mois
Date d'expérience le 23/06/2023

Madame,

Nous avons pris connaissance de votre publication et nous sommes désolés du délai et du traitement de votre demande SAV.

Nos contraintes de planification des tournées de nos techniciens, nous ont empêchés de répondre plus rapidement à votre demande du 09/06/2023.

Nous espérons que notre intervention du 04/07/2023 vous redonnera confiance en notre société.

Afin de faciliter vos échanges avec nos services, vous pouvez contacter par téléphone notre service Consommateur du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h, en composant le 03.89.69.63.63.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 10 mois

L'intervention du technicien a été rapide et pro. J'avais ...

L'intervention du technicien a été rapide et pro. J'avais eu la même intervention par un artisan local pour bien plus cher. Cela dit la panne systématique des moteur de volet roulant BUBENDORFF quelques années seulement après la fin de la garantie est un cas d'école d'obsolescence programmé, ce qui est tout à fait scandaleux.

Par Antoine il y a 10 mois
Expérience prouvée le 23/06/2023

Monsieur,

C'est avec beaucoup d'intérêt que nous avons pris connaissance de votre publication et nous sommes désolés des désagréments que vous avez subis.

Nos volets sont testés sur 30000 montées/descentes, soit un niveau de qualité sans équivalent sur le marché. La garantie commerciale de 7 ans pièces, main-d’œuvre et déplacement compris dont bénéficiait votre installation, est l'une des garanties standard parmi les plus avantageuses que vous pouviez trouver sur le marché du volet roulant. Lors de pannes couvertes par notre garantie, nos techniciens se déplacent et interviennent chez vous gratuitement.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 10 mois

Mes volets sont tous en train de tomber en panne quelques ...

Mes volets sont tous en train de tomber en panne quelques mois après la fin de garantie, obsolescence programmée... Mauvais calcul, ce sera probablement remplacée par une marque toute aussi mauvaise mais pas par Bubendorff..

Par Du Niterc il y a 10 mois
Date d'expérience le 21/06/2023

Madame, Monsieur,

Nous avons lu votre publication avec attention et sommes navrés des désagréments que vous avez subis.

Bien que votre situation soit rare compte tenu du nombre de volets Bubendorff installés, vous pouvez cependant être assuré que nous accordons le plus grand soin à la qualité et la durabilité de nos produits. Les volets Bubendorff sont d'ailleurs garantis jusqu'à 10 ans (pièces, main-d’œuvre et déplacement compris), soit l'une des durées les plus longues proposées sur le marché.

De plus, la longévité des produits et leur SAV sont au cœur des priorités de Bubendorff.

C’est la raison pour laquelle nous assurons l’un des meilleurs services, en vous proposant un SAV « pièces, main-d’œuvre et déplacement » pendant 20 ans.

En cas de panne, nous vous invitons à vous rendre à l'adresse suivante : https://www.bubendorff.com/demander-une-intervention/#/

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 10 mois

J'ai emménagé il y a deux mois, la maison est neuve ...

J'ai emménagé il y a deux mois, la maison est neuve et c'est déjà le deuxième volet roulant qui lâche.
La qualité du produit ne me semble pas si évidente, je pense que ce ne sera pas le dernier. A chaque fois c'est un délai de quatre semaines pour une intervention pendant ce temps nous restons dans le noir. Alors satisfait non pas vraiment !

Par Claude POIRIER il y a 10 mois
Date d'expérience le 14/06/2023

Madame, Monsieur,

Nous sommes désolés, à la lecture de votre publication, des désagréments subis sur votre installation. Bien que votre situation soit rare compte tenu du nombre de volets Bubendorff installés, vous pouvez cependant être assuré que nous accordons le plus grand soin à la qualité et la durabilité de nos volets. Vos volets sont d'ailleurs garantis 7 ans pièces, main-d’œuvre et déplacement compris, soit l'une des durées les plus longues proposées sur le marché. Nous intervenons totalement chaque fois que nécessaire dans le cadre de cette garantie, et même au-delà nous restons à vos côtés avec un service d'assistance très compétitif.

Nos équipes sont mobilisées au quotidien afin de réduire au minimum le délai de traitement des demandes SAV. Malheureusement et malgré tous nos efforts, il peut arriver que les contraintes de planification des tournées de nos techniciens ou la fabrication de certaines pièces non tenues en stock dans le véhicule de nos intervenants ne permettent pas de vous proposer de meilleurs délais.

Nous restons à votre écoute et nous espérons que notre intervention du 29/06/2023, vous donnera entière satisfaction.

Très bonne intervention du technicien

Très bonne intervention du technicien

4 IIème moteur de volet changé sur le lot de 10 volets

Message à l'intention du service commerciale et SAV

Ne serait il pas plus intelligent de changer tous mes moteurs de cette série défectueuse en même temps afin de limiter les pertes de temps et surtout l'impacte carbone

A quand une vrai politique de maintenance préventive de la part de Bubendorff ou bien attendez vous que mes moteurs de volets ne soient plus sous garantie pour me faire payer

Par FRANCK C. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 29/05/2023

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de publication et nous sommes désolés des désagréments que vous subissez.

En cas de nouvelle panne sur votre installation,  notre technicien procédera à la vérification de l'ensemble de votre installation, de façon à éviter tout nouveau dysfonctionnement. Nous espérons que cette action vous permettra de retrouver un usage pleinement satisfaisant de vos volets.

Très mauvais

Après un mois d attente - dans le noir car le volet est tombé en position basse et est celui de la baie vitrée de la salle de vie - pour avoir le passage d un technicien Bubendorff, celui-ci renvoie la faute sur le poseur et ne veut donc rien faire. Personne pour juste ouvrir ce volet si ce n est le réparer. C est lamentable.

Date d'expérience le 17/05/2023

Madame,

Nous avons pris connaissance de votre publication et nous sommes désolés pour les désagréments que vous subissez.

. Cependant, notre technicien a constaté une mise en œuvre non conforme de votre volet lors de son intervention. Votre installateur a reçu le rapport détaillé pour procéder à la mise en conformité de votre installation, selon nos préconisations. Afin de traiter votre demande de dépannage, nous vous invitons à vous rapprocher de votre professionnel.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 11 mois

9 volets roulants Bubendorff placés fin 2010 (marque ...

9 volets roulants Bubendorff placés fin 2010 (marque choisie car française..). 5 volets roulants dysfonctionnels depuis 2018-2020 (ouverture et fermeture incomplètes, nécessité d'appuyer une dizaine de fois sur leur télécommande pour les compléter) : obsolescence programmée ?? Pour l'installateur : "il faut impérativement changer l'ensemble carte-moteur, qui sont indissociables" : 450 € par volet; coût total = 2250 € ). Sur le site Bubendorff : dépannage forfaitaire = 180 € par volet + 70 € déplacement : coût total = 970 €). Dépannage demandé à Bubendorff : service réactif et efficace, dépannage qq jours après. Grosse surprise : Le dépannage des 5 volets a consisté uniquement au remplacement d'un condensateur (6 € sur internet) ; durée totale pour 5 volets = 1/2 heure + déplacement ! Pas de recours possible bien sur puisque il s'agit d'un dépannage forfaitaire sur devis. Cependant, vu la fréquence de ce type de panne (5 volets sur 9 ici) et de ce type de dysfonctionnement et de sa solution (identique sur les 5 volets), Il est clair que cet aspect forfaitaire, certes légal, m'apparait comme au minimum très abusif (sentiment sinon certitude d'être un pigeon !). De plus la pièce n'est garantie que 6 mois ("c'est la législation européenne" dixit le réparateur)! Dans tous les cas, au vu de mon expérience, je ne recommanderai pas Bubendorff et ne ferai plus appel à lui : manque de fiabilité (5 volets sur 9 dysfonctionnels après 8-10 ans), SAV forfaitaire qui m'apparait très abusif.

Par Abat il y a 11 mois
Date d'expérience le 03/05/2023

Madame, Monsieur,

Nous sommes désolés, à la lecture de votre publication, des désagréments subis sur votre installation. Bien que votre situation soit rare compte tenu du nombre de volets Bubendorff installés, vous pouvez cependant être assuré que nous accordons le plus grand soin à la qualité et la durabilité de nos volets. Vos volets étaient d'ailleurs garantis 7 ans (pièces, main d’œuvre et déplacement compris), soit l'une des durées les plus longues proposées sur le marché. Nous intervenons totalement chaque fois que nécessaire dans le cadre de cette garantie, et même au-delà nous restons à vos côtés avec un service d'assistance très compétitif. Nous espérons que votre installation est désormais conforme à la qualité que vous êtes en droit d'attendre de nos produits et restons à votre écoute.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 11 mois

Nous sommes très désagréablement surpris du montant ...

Nous sommes très désagréablement surpris du montant de cette facture car le moteur n’a pas été changé. Changer des joints pour 20 min d’intervention et un montant de 250 euros n’est il pas disproportionné car le changement du moteur aurait coûté le même prix…
Cela n’incite -t- il pas une prochaine fois à mettre en panne le moteur pour avoir au moins un moteur neuf à ce prix là…surtout que le techno nous a alerté sur le fait que les moteurs tomberaient en panne dans un délai assez court vu leur date de pose…
De plus le fait de garder le monopole de vos réparations conforte cette idée d’appliquer les tarifs que vous voulez et non ceux correspondant aux frais réels engagés.

Par FLORENCE G. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 01/05/2023

Madame,

Nous avons pris connaissance de votre publication et nous vous remercions de votre retour.

Nous transmettons votre commentaire auprès de notre Service SAV afin de faire le point sur votre dossier.

Nous reviendrons  dans les meilleurs délais vers vous afin de vous tenir informés.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 11 mois

Ma résidence principale est équipée de Volets Electriques ...

Ma résidence principale est équipée de Volets Electriques de la Marque Bubendorff.
Ceux-ci ont moins de 10 ans mais ne sont malheureusement plus sous garantie. Il y a un mois, un premier volet tombe en panne, puis un second la semaine suivant et un troisième toujours la semaine suivante. J’en suis déjà à 750 euros de réparation, 250€ par volet.
Je fais un courrier au service Client pour partager mon mécontentement et connaitre la position de Bubendorff. Prise en charge, participation ,obsolescence programmée…
Voici le retour du service client : Nos tarifs sont clairs et abordables : 180 euros ttc par volet + 6 mois de garantie à l’issu sans oublier les 70 euros de frais de déplacement par intervention.
Heureusement et à ce prix, les technicien sont très efficaces (Intervention 10 min en moyenne) et très sympathique.
Je vous laisse néanmoins juger l’esprit commercial qui anime cette entreprise
A vous de voir…..

Par JEROME GODART il y a 1 an
Date d'expérience le 02/05/2023

Monsieur,

Nous avons lu votre publication avec attention et sommes navrés pour les désagréments relatés. Nous n'avons pas pu répondre favorablement à votre demande de prise en charge concernant notre dernière Intervention sur votre installation datant de 2013. Nous avons garanti en effet la totalité des composants du volet roulant pendant 7 ans pièces main-d’œuvre et déplacement.. Notre intervention du 02/05/2023 a fait l'objet d'un devis que vous avez bien voulu accepter à la commande.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 11 mois

Qualité des matériaux déplorable et service également

Bubendorff n'accepte pas de faire marcher la garantie sur des problèmes signalés à deux reprises avant la fin de garantie dont ils ont effacé le dossier et la solution apportée (puisqu'ils n'avaient en réalité rien fait pour résoudre le problème). Lorsque l'on fait une demande, on reçoit un AR mais celui-ci ne mentionne pas le numéro de série, mais dans nos échanges mails nous avons ces éléments.

Par HOTEL DE L'EUROPE il y a 1 an
Date d'expérience le 28/04/2023
/// Votre réponse ne tient pas compte de ce que j'ai écrit : le problème a été signalé à plusieurs reprises avant la fin de garantie. J'ai déjà appelé vos services, sans succès évidemment, sinon, nous n'en serions pas là.
DONC je maintiens mon avis sur la qualité déplorable qui pourrait être compensée par un SAV honnête - mais les signalements n'ont pas tous été enregistrés, mais celui de 2018 l'a été et Bubendorff a conclu : "pas de problème". Ensuite le problème a été signalé de nouveau en 2019 et de nouveau avant la fin de garantie - preuves d'échanges email à l'appui.
Si cela ne se résout pas ici, nous passerons à l'étape courrier AR et ouverture de litige.
Par HOTEL DE L'EUROPE il y a 1 an
Madame,Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre publication et nous sommes désolés des désagréments que vous subissez.
Toutefois, selon le numéro réf S/N 1343506600300153, votre installation était couvert par une garantie de 7 ans pièces, main-d’œuvre et déplacement jusqu'au 31/03/2020.
Nous ne pouvons pas appliquer cette garantie qui est échue depuis 2020.
Nous vous confirmons que nous gardons l'historique des SAV réalisés chez vous par Bubendorff Service.
En cas de question concernant l'enregistrement de votre demande de dépannage, nous vous invitons à contacter directement notre équipe du Service Consommateur au 03.89.69.63.63. du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 1 an

disfonctionnement de deux volets de baies vitrées.Défaut ...

disfonctionnement de deux volets de baies vitrées.Défaut de conception/fabrication reconnu précedemment par bubendorff, refus de prise en charge sous garantie (volets identifiés comme faisant partie de la série incriminée) toute la maison équipée bubendorff, je réfléchis à changer de marque.

Par Jacques HURTAUD il y a 1 an
Date d'expérience le 24/04/2023

trois semaines dans le noir avant intervention

trois semaines dans le noir avant intervention
depuis l'intervention d'un technicien, le 2ème rideau a encore plus de problème, de plus on veut me facturer l'intervention alors qu'ils sont encore garantie

Par Dupont il y a 1 an
Date d'expérience le 19/04/2023

Volets installés en 2011. Depuis la fin de la garantie ...

Volets installés en 2011. Depuis la fin de la garantie ((2018) 3 volets sont tombés en panne. Moteurs HS. Une fortune pour réparer et des délais très longs surtout en juillet-août quand la permanence téléphonique n’est même pas assurée !
Architecte et installateurs informés nous confirment qu’ils ne veulent plus travailler avec votre marque car trop d’incidents.

Par ANNE B. il y a 1 an
Expérience prouvée le 17/04/2023

Grande difficulté pour le remplacement du tablier d'un ...

Grande difficulté pour le remplacement du tablier d'un volet roulant rolax de toit dont les lames se sont disjointes. Le volet est cassé depuis décembre 2022. Nous en sommes à une vingtaine d'appels entre la centrale de rendez vous et le service clients.
On nous demande d'abord de faire intervenir l'installateur des volets et non bubendorff puis l'on nous renvoie vers bubendorff puis l'on nous demande de fournir à nos frais le chariot élévateur permettant l'accès au volet pour son dépannage puis l'on nous demande de faire intervenir une société agréé par bubendorff ...
Nous avons même essayé de solliciter des sociétés d'installation de volets roulants avec remplacement à nos frais du volet mais cela n'est pas possible car le volet étant sous garantie ,ils n'ont pas le droit intervenir,nous répond on..
Nous sommes désespérés par l'incompréhension de notre situation et l'absence d interlocuteur référent.
Nous dormons en plein jour depuis plusieurs mois de ce fait..
Je vais retenter de nouveau de joindre le service client ma semaine prochaine espérant joindre quelqu'un qui pourra nous permettre d'avancer enfin.mais je désespère.
Pourtant une expérience précédente de dépannage pour un autre volet s'était très bien passée.

Par Aurore C il y a 1 an
Date d'expérience le 14/04/2023

Cache volet non remonté....

Mon volet remarche car votre réparateur a changé le condensateur mais tout le cache volet est resté à terre non remonté.....En fait pour changer juste un condensateur si il y a une complication soit le dépanneur repart sans dépanner en faisant payer 70€ de déplacement soit il vous dépanne mais en nous laissant remonter le cache volet qui a été décollé et nous devons régler 250€....

Par BRIGITTE V. il y a 1 an
Expérience prouvée le 31/03/2023

Volets très très très bruyants ,un technicien Bubendorff ...

Volets très très très bruyants ,un technicien Bubendorff est venu et m'a conseillé de mettre de la graisse liquide , le commercial de l'entreprise de pose est impuissant. Je regrette et je déconseille fortement les volets solaires de cette marque ce type .

Date d'expérience le 30/03/2023

Nous vous confirmons l'enregistrement de votre demande de dépannage sous le n°9922102.

Vous serez prochainement contacté par une assitante de planification pour une prise de rendez-vous.

Monsieur,

Nous vous invitons à nous transmettre une demande de dépannage directement sur www.bubendorff.com , afin que nous puissions déterminer les causes de ce bruit.

A fuir comme SAV

Passage du technicien Bubendoff pour deux volets hors garantie
Le premier bloqué changement télécommande etc facturation forfait 150€
Second volet grincement juste graissage
Forfait 150€!!!!! Juste pour un lubrifiant
Plus le déplacement du technicien
Après plusieurs mails au SAV resté sourd jamais répondu à mon dernier ou je trouve vraiment salé un graissage à 150€ aucune autre intervention sur celui-ci
Je ne recommande absolument pas cette maison Bubendoff
Le technicien est extrêmement professionnel merci à lui c’est le seul honnête !
Très très mécontente pour la facturation
Qui arrive après le paiement donc c’est trop facile de voler le client

Par Piveron il y a 1 an
Date d'expérience le 28/03/2023

Madame,

Nous avons pris connaissance de votre publication et nous souhaitons vous apporter quelques précisions. Bubendorff Service intervient dans le cadre de forfaits Réparations «  Bon fonctionnement », qui comprennent le remplacement ou la réparation de pièces défectueuses ainsi que les coûts de main-d’œuvre générées par l'intervention. Sur votre installation la réparation du 20/03/2023 a porté sur 3 volets de 2006, dont 1 ne vous a pas été facturé car aucun défaut n'a été constaté par notre intervenant.

Par ailleurs, nous vous rappelons que ces forfaits Réparation comprennent une garantie de bon fonctionnement de 6 mois, offerts sur chacun des volets réparés à l'issue de l'intervention.