Avis clients BUBENDORFF SAS

Les moteurs lâchent les uns après les autres, vice caché probable

Installation sur 2 maisons neuves de 8 volets roulants électriques en 2014. Aujourd'hui, la moitié des moteurs ont dû déjà être remplacés ainsi que 2 volets
Le 1er incident a eu lieu au bout de 5 ans : l'intervenant Bubendorff a évoqué des problèmes sur certaines séries et a réparé le tablier.
Mais les autres pannes ayant eu lieu après les 7 années de garantie, Bubendorff ne fait rien, invoque le dépassement de garantie (alors que la garantie est l'un de leur argument commercial) aucun geste commercial, aucune expertise. Inadmissible, les moteurs lâchent les uns après les autres. Sur 2 maisons mitoyennes construites simultanément et donc avec des utilisateurs différents.
Si j'étais satisfait de Bubendorff pour des volets manuels, je recommande d'aller vers une autre grande marque. SAV totalement défaillant pas digne d'une grand fabricant ! et conséquences très coûteuses pour le client.

Par Blanc il y a 2 jours
Date d'expérience le 17/04/2024

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre publication et nous souhaitons vous apporter quelques éclaircissements.

Comme indiqué  dans notre courrier de réponse du 04 avril 2024, votre installation de 2013  était couverte par une garantie commerciale de 7 ans pièces, main-d'œuvre et déplacement jusqu'au 30 novembre 2020. Nous sommes intervenus chaque fois que nécessaire conformément à nos engagements, mais nous n'avons pas trouvé trace de nouvelle demande d'intervention depuis 2018.

Dans votre lettre du 27 mars 2024, vous nous demandiez une prise en charge totale des frais de fourniture et de mise en place d'axes motorisés de marques concurrentes.

Vous comprendrez que compte tenu des éléments ci-dessus, nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande et cela malgré vos publications sur les réseaux sociaux.

Toutefois, nous vous informons que Bubendorff continue de vous accompagner en cas de problème après la période de garantie, grâce à notre service « Assistance 30 ans », un service inclus avec tout volet Bubendorff.

Jusqu'aux 30 ans inclus de vos volets, les techniciens de Bubendorff Service sont à votre écoute et se déplacent chez vous sur la base de forfaits d'intervention très compétitifs et clairement affichés sur notre site Internet.

Pour bénéficier de cette expertise, n'hésitez pas à nous contacter sur notre page web pour une demande en ligne : notre équipe SAV est à votre service pour intervenir dans les meilleures conditions. Nous vous remercions de votre compréhension et nous restons à votre écoute.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 2 jours

Volet posé le 5 février 2024 qui n à jamais fonctionné ...

Volet posé le 5 février 2024 qui n à jamais fonctionné malgré le passage d un technicien j attends toujours, personne ne me rappelle et mon volet à ce jour ne fonctionne toujours pas !

Par FLORENCE D. il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 21/03/2024

Madame,

Votre publication a retenu toute notre attention et nous nous sommes rapprochés de notre service SAV. Il n'est effectivement pas normal que notre intervention du 20/03/24 n'ait pas résolu la panne et une nouvelle intervention est d'ores et déjà programmée et est personnellement suivi par notre responsable Réparation. (dossier n°9970466)

Nous espérons que votre installation redeviendra alors conforme à la qualité que vous êtes en droit d'attendre de nos produits et restons à votre écoute.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 3 semaines

A propos de cette page

Bubendorff est le fabricant français spécialiste du volet roulant électrique et solaire infatigable. La marque est la seule à maîtriser la production des volets roulants et des moteurs (électriques et solaires) qui les équipent.
Bubendorff, pionnier du volet roulant solaire, est le 1er fabricant à avoir été certifié NF-Fermetures dès 2011.
Bubendorff c’est également un service de réparation de volets roulants sur l’ensemble de la France. Tous les volets Bubendorff bénéficient d’un SAV forfaitaire « pièces, main-d’œuvre et déplacement » sur une durée de 20 ans.

système de déclanchement de RDV pas optimum [Résolu]

Non pas que la personne qui se soit rendue à mon domicile était incompétente .Je reproche à Bubendorff à qui j'ai demandé en 2023 une intervention pour un volet roulant qui ne se baisser plus du tout ( à cette période j'étais toujours sous la garantie Bubendorff ) Il fallait absolument pour générer un déplacement le numéro de lot coller à l'intérieur du volet .Comme il était complétement rentré je ne pouvais pas le fournir .A ce moment là on m 'a répondue que sans ce numéro je n'aurai aucun dépannage.
En 2024 j'ai essayé de baisser le rideau et là chance pour moi .Il est descendu de quelque cm me permettant d'accéder au code demandé .Ainsi j'ai réitéré ma demande qui là a été honorée mais mon volet n'était plus sous garantie .
J'aurai aimé un geste commercial

Par VIRGINIE G. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 08/03/2024

Madame,

Nous avons pris connaissance de votre publication et nous sommes désolés pour les désagréments.

Toutefois, nous n'avons pas trouvé de demande de geste commercial à votre nom.

C'est la raison pour laquelle, nous allons transmettre votre demande auprès du service concerné et nous vous ferons un retour de la décision.

Dans l'attente, nous restons à votre écoute.

Stores Zips Bubendorff

Cela fait 3mois que que j'ai des problèmes sur 3 stores Zips Bubendorff
Visite du commercial, visite du technicien
Problèmes toujours pas résolu
Je suis très déçu
Je ne conseille pas cette marque

Date d'expérience le 01/11/2023

Monsieur,

Nous vous confirmons que notre technicien a décelé une anomalie sur votre installation. Le rapport d'intervention a été transmis le 26/01/24  à votre installateur, qui ne manquera pas de revenir vers vous pour solutionner ce problème.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 1 mois

Bubendorff N'a pas répondu à ma demande de remettre ...

Bubendorff N'a pas répondu à ma demande de remettre mes volets en état de marche (changement des batteries), je pense que c'est dû à la fin de garantie proche (07/2024).
ils ont très bien fonctionné depuis 6 ans, et les batteries ne sont pas éternelles mais la garantie est faite pour çà, non?

Par MICHEL G. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 22/01/2024

Monsieur,

Vos volets de 2019, bénéficient d'une garantie  de 7 ans pièces, main-d’œuvre et déplacement. En cas de panne couverte par la garantie, nous intervenons conformément à nos engagements chaque fois que nécessaire.

Lors du dépannage de votre volet réf. S/N 1929431200100194 le 19/01/2024, vous souhaitiez que notre technicien procède au remplacement de "batteries" présentes dans les télécommandes de vos volets.

Notre technicien, n'a pas constaté de défaut nécessitant le remplacement des piles présentes dans les télécommandes de vos volets. Il a donc procédé à la réparation du volet défaillant (volet décroché) conformément à votre demande de dépannage du 12/01/2024.

produits et restons à votre écoute.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 1 mois

Tarif beaucoup trop onéreux pour une intervention de ...

Tarif beaucoup trop onéreux pour une intervention de 10 min.

Par YANN M. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 20/02/2024

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre publication et nous nous permettons de vous apporter des précisions concernant notre récent dépannage.

Nos interventions sont réalisées dans le cadre d'un tarif forfaitaire  quelle que soit la panne, auquel il faut ajouter un forfait déplacement.

Ce prix est accessible au regard des moyens mobilisés pour l'intervention, et comparés aux tarifs pratiqués par d'autres acteurs de la réparation.

Par ailleurs, les composants utilisés dans le cadre de nos interventions sont soumis à un contrôle qualité strict puisque tous nos moteurs sont conformes NF-Electricité.

Nous vous rappelons également que ce forfait comprend une garantie de « bon fonctionnement » de 6 mois pièces, main-d’œuvre et déplacement offert à l'issue de l'intervention.

Laisser le chantier très sale sans nettoyage

Laisser le chantier très sale sans nettoyage
Je trouve cela très dommage

Par FABIENNE C. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 13/02/2024

Madame,

Nous vous remercions pour votre publication et sommes désolés pour ce dysfonctionnement suite à notre intervention.

Nous transmettons votre message afin que des mesures correctives soient prises en vue d'améliorer notre service.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 2 mois

12 volets roulants installés il y a 10 ans (2014) et ...

12 volets roulants installés il y a 10 ans (2014) et depuis 2022, j'ai 7 volets qui sont tombés en panne !
J'attends pour les 5 derniers …
Cela correspond à de l'obsolescence programmée, avec la garantie de 5 ans ne peut être activée.
L'intervention de Bubendorff pour un coût unitaire de 250,00 euros, consiste au remplacement d'un condensateur à 2,00 euros.
Faites le calcul tous les 10 ans : 12 x 250 euros = 3.000 euros, C'est scandaleux !
Est-ce qu'il y aurait un problème de mal façon dans la série qui a été installée et faire une prise en charge ?
Est-ce vraiment sérieux ?
Bernard C

Par CHESSEL BERNARD il y a 2 mois
Date d'expérience le 24/01/2024

Monsieur,

Nos interventions sont proposées au tarif forfaitaire de 180 € TTC, quelle que soit la panne, auquel il faut ajouter un forfait déplacement de 70 € TTC.

Par ailleurs, les composants utilisés dans le cadre de nos interventions sont soumis à un contrôle qualité strict puisque tous nos moteurs sont conformes NF-Electricité, ce qui n'est pas forcément le cas des condensateurs que vous trouverez sur Internet. En effet, tous les condensateurs ne se valent pas, et nous ne pouvons garantir la sécurité et la bonne interaction entre des composants tiers et nos moteurs.

Tous nos techniciens possèdent les habilitations nécessaires et sont formés régulièrement pour intervenir sur des installations électriques.

Enfin, à l'issue de l'intervention, vous bénéficiez d'une garantie de "Bon fonctionnement" de 6 mois pièces, main-d’œuvre et déplacement.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 2 mois

Trois jours pour être recontactée... sans numéro de ...

Trois jours pour être recontactée... sans numéro de série du volet impossible d'être dépannée sous garantie sauf contre paiement de la réparation. Pas de numéro de téléphone, pas de mail pour s'adresser au service client. Un enfer. Insupportable. Fuyez

Par Catherine il y a 3 mois
Date d'expérience le 10/01/2024

Madame,

Le numéro de série présent sur vos volets permet de connaitre la garantie commerciale correspondante. Ce numéro est présent sur une étiquette argentée collée sur la lame finale côté intérieure à droite sur chacun de vos volets. Il est également présent sur les volets à commande radio au dos des télécommandes. (la référence se compose de 16 chiffres et commence par S/N)

Nos assistantes du Service Consommateurs se tiennent à votre disposition pour répondre à vos demandes tous les jours au 03.89.69.63.63. du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 3 mois

Service clients désagréable et incompétent

Service clients contacté pour une précision technique très simple : les infos de l'installateur contredisent celles du site internet. Plusieurs échanges stériles, la personne anonyme du service client ne cherche pas à comprendre le bug, son seul objectif est de se débarrasser au plus vite de la question. Comportement avant-vente qui dissuade d'avoir un jour à faire à l'après-vente.

Date d'expérience le 08/01/2024

Nous sommes navrés mais nous restons à votre disposition si vous changez d'avis.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 3 mois
Il fallait vous interesser au sujet en temps utile, c'est à dire quand j’ai contacté le service client. En ce qui me concerne j'ai choisi un autre fournisseur, accueillant, qui signe nominativement ses mails et ses messages.
Par Jackinphone il y a 3 mois

Afin de nous faire part de votre remarque concernant les informations contradictoires entre notre site Internet et votre installateur, nous vous invitons à nous transmettre votre question directement par courriel à l'adresse suivante : [email protected]

Nos services prendront en compte votre demande et vous feront un retour dans les meilleurs délais.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 3 mois
Vous pensez sérieusement que je vais appeler un service qui m'a aussi mal reçu ? En répondant sereinement et en copiant votre directeur des ventes j'ai fait le job, à vous de faire le votre.
Par Jackinphone il y a 3 mois

Nous avons pris connaissance de votre publication et nous sommes étonnés de l'expérience relatée

Nous vous invitons à contacter notre Service Consommateurs directement au 03.89.69.63.63. du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

Nos équipes restent mobilisées pour vous apporter les réponses à votre demande.

Afficher plus de commentaires

mauvaise réparation

Le technicien est arrivé avec 1/2 heure de retard alors que la plage horaire était de 2 heures.
La réparation de mon store qui m'a coûté 250 euros a tenu un mois.
Je vous les déconseille fortement.

Par Sébastien il y a 3 mois
Date d'expérience le 28/11/2023

Monsieur,

Votre publication a retenu toute notre attention et nous nous sommes rapprochés de notre service SAV. Il n'est effectivement pas normal que notre intervention n'ait pas résolu la panne.

Afin de programmer une nouvelle intervention qui sera personnellement suivie par notre responsable Réparation, nous vous invitons à nous confirmer le numéro de réf. S/N du volet en panne et le symptôme.

Dans l'attente de votre retour.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 3 mois

Impossible de connecter le volet a IDIAMANT . Sur le ...

Impossible de connecter le volet a IDIAMANT . Sur le volet ne réagit pas lorsqu'on appuie sur les deux touches. LINAE ne savent pas dépanner et ne répondent pas a mes mails. Service client et Direction Bubendorff non plus . que faire ??????

Par Pascal LINDA il y a 3 mois
Date d'expérience le 04/01/2024

Monsieur,

En cas de panne sur vos volets roulants, nous vous invitons à vous munir du numéro de série réf. S/N des volets concernés et de saisir une demande de dépannage directement sur :

Concernant la mise en œuvre de votre module Idiamant, nous vous invitons à consulter notre FAQ directement sur :

Nous nous permettons d'attirer votre attention sur le fait que la Sté LINEA vous a répondu le 13 novembre 2023 par courriel.

Le problème persiste [Résolu]

Le problème persiste

Par YANN D. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 12/12/2023

Monsieur,

Nous sommes désolés que notre intervention n'ait pas pu résoudre de façon durable le dysfonctionnement présent sur votre volet.

C'est pourquoi, une nouvelle intervention est d'ores et déjà programmée en date du 20/12/2023 afin de déterminer l'origine exacte  de la défaillance.

Nous espérons que notre future intervention vous donnera entière satisfaction.

Aucun service technique pur le SAV

Aucun service technique pur le SAV

Date d'expérience le 07/12/2023

Toutefois, et sauf erreur de notre part, nous n'avons pas trouvé d'intervention Bubendorff à votre nom.

Par conséquent, votre avis ne reflète pas à nos yeux une vraie expérience avec notre SAV et nous vous invitons, afin de solutionner votre demande, à consulter notre page web www.bubendorff.com.

Vous y trouverez des conseils de dépannage dans notre FAQ ainsi que les documentations concernant nos produits.

De plus vous y trouverez également notre formulaire d'intervention Bubendorff Service qui vous permettra d'obtenir un devis de réparation au meilleur tarif et de souscrire à l'un de nos forfaits réparation.

Nous espérons qu'après avoir suivi nos conseils ci-dessus, cela vous permettra de changer d'avis concernant notre SAV et notre société.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 4 mois
problème de volet qui saccade en monté et en descente condensateur changé mais le problème reste identique
Par GG il y a 4 mois

Technicien à l'heure... signale un défaut de fixation ...

Technicien à l'heure... signale un défaut de fixation de moteur de volet battant... manque de visses signalé oralement. Pas de rapport envoyé à la société de montage ni à nous ! Moteur laissé tel quel et qui risque de tomber...re contacte : nous n'avons qu'à nous débrouiller.... Garantie en cours bien sûr ! Je ne peux cautionner cette attitude !

Par EDOUARD il y a 4 mois
Date d'expérience le 28/11/2023

Monsieur,

Nous sommes désolés pour les désagréments que vous subissez. Nous transmettons vos remarques auprès du Responsable Réparation afin de faire le point sur le déroulement de notre intervention et des suites qui en découleront.

le SAV bubendorf est lamentable !!! cela fait 4 fois ... [Résolu]

le SAV bubendorf est lamentable !!! cela fait 4 fois que je déclare en 6 mois une demande d'intervention sur ce site et RIEN ne se passe...

Par Christian rozier il y a 4 mois

Monsieur,

Conformément à nos CGV d'intervention, votre demande de dépannage a été transmise auprès de l'un de nos partenaires Réparateurs Qualifiés.

Nous vous transmettons ses coordonnées en message privé afin que vous puissiez le contacter directement.

Notre équipe de Service Consommateurs est également à votre écoute en cas de problème, au 03.89.69.63.63. du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

Motorisation volets peu fiable

Je pense qu’il y a un gros souci avec la motorisation des volets qui tombent en panne les uns après les autres. En 2 années c’est le 3eme volet qui marque des signes de faiblesse. Je crains que la totalité des volets installés chez moi subissent le meme sort. Peut-être un lot défectueux. Qui idéalement devrait être remplacé par le constructeur sans attendre la fin de garantie. D’autant qu’à la lecture des avis ce n'est pas un cas isolé.

Monsieur,

Nous sommes désolés, à la lecture de votre publication, des désagréments subis sur votre installation. Bien que votre situation soit rare compte tenu du nombre de volets Bubendorff installés, vous pouvez cependant être assuré que nous accordons le plus grand soin à la qualité et la durabilité de nos volets. Nos volets sont d'ailleurs garantis jusqu'à 10 ans (pièces, main-d’œuvre et déplacement compris), soit l'une des durées les plus longues proposées sur le marché. Nous intervenons totalement chaque fois que nécessaire dans le cadre de cette garantie, et même au-delà nous restons à vos côtés avec un service d'assistance très compétitif. Nous espérons que votre installation est désormais conforme à la qualité que vous êtes en droit d'attendre de nos produits et restons à votre écoute.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 4 mois

Volets en alu de qualité plus que médiocre.

Volets en alu de qualité plus que médiocre.
Plusieurs réparations effectuées en moins de 5 ans à cause de pièces qui frottent et abîment les volets. A ce jour encore un problème et la garantie ne couvre plus ! Honteux vu l'investissement. Nous allons donc changer la totalité de nos volets mais bien sur ce ne sera pas chez Bubendorff. Je déconseille.

Par Mélanie il y a 4 mois

Madame,

Nous avons pris connaissance de votre publication et nous sommes désolés que votre demande de prise en charge de la remise en état de vos tabliers n'ait pas eus de suite favorable.

Néanmoins et comme indiqué clairement de nos conditions de garantie,  celle-ci ne pourra être mise en œuvre dans le cas suivant :

"La garantie est exclue pour les défauts d'aspect qui n’empêchent pas le fonctionnement du produit ( notamment les défauts d'aspect dus à des traces de fonctionnement dues au contact des pièces du volet entre elles, à un environnement corrosif, à une évolution des teintes ou à une éventuelle altération de la qualité perçue des tabliers )"

L'analyse faite par notre Service technique des photos de vos tabliers, conclut à des traces provenant de contact avec des pièces de vos volets entre elles, non pris en charge dans le cadre de la garantie.

Le défaut d’aspect dont vous faites état n’altérant pas le fonctionnement de vos volets, relève d’une usure normale du produit et ne peut en conséquence être pris en charge au titre de la garantie commerciale.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 4 mois

Le SAV Bubendorff est inexistant.

Le SAV Bubendorff est inexistant. Apres avoir prix contact par mail auprès du service consommateur pour un problème de volets roulants qui ne répondent plus aux commandes générales, il m'a été conseiller de prendre l'attache d'un de leur réparateur de ma région. Après passage du réparateur, celui-ci m'informe ne pouvoir apporter une solution et m'indique qu'il fait une demande d'intervention par un technicien Bubendorff. Cela fait maintenant 4 mois, que le réparateur n'a pas de retour du service pro Bubendorff, malgré de nombreuses relances par mail et téléphone et moi j'obtiens comme réponse du service consommateur ''Voyez avec votre réparateur''. Donc aucun service de Bubendorff ne prend en compte ni la demande de leur clients consommateurs, ni de la demande du professionnel. 4 mois après ma demande de réparation, il n'y a aucune prise en compte de mon problème. Le SAV Bubendorff est inexistant.

Par JAVOS il y a 4 mois
Date d'expérience le 23/11/2023

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre publication et nous sommes désolés pour les désagréments que vous subissez..

Conformément à nos CGV d'intervention que vous avez lu et accepté lors de l'enregistrement de votre demande de dépannage, celle-ci a été transmise auprès de  l'un de nos partenaires Réparateurs Qualifiés.

Il n'est effectivement pas normal que notre partenaire n'arrive pas à obtenir d'informations concernant la résolution de votre dysfonctionnement.

C'est pourquoi, le Service Consommateurs Bubendorff, suite à votre appel téléphonique durant lequel vous avez tenu des propos injurieux envers nos équipes, s'est rapproché du Service Commercial Bubendorff afin que celui-ci fasse le point avec votre réparateur pour solutionner votre demande.

Veuillez croire que le Service Consommateurs Bubendorff a tout mis en oeuvre afin de répondre à votre demande et continue à rester à votre écoute.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 4 mois

J’ai fait installer par un professionnel 8 volets roulant ...

J’ai fait installer par un professionnel 8 volets roulant dont 2 électriques et le reste en solaires. Ils fonctionnent tous, sauf 1 qui est tombé en panne 2 fois. La première fois j’ai du attendre 4 mois pour que cela soit réparé. Par le technicien Bubendorff. La seconde fois le volet est tombé en panne quelques mois après la réparation. On m’a envoyé le technicien qui avait dit que le défaut initialement constaté n’était pas réparé et il ne pouvait rien faire. L’histoire date de juin, nous sommes en novembre. C’est inadmissible. Le pire, c’est que je suis obligée de recommander chez eux pour que l’esthétique soit respecté.
Je ne pensais pas avoir ce genre de problèmes avec cette société qui a une réputation plutôt sérieuse et positive.

Date d'expérience le 21/11/2023
Bonjour, merci pour votre retour de ce jour, mais comme indiqué précédemment, je n’arrive pas à lire les messages que vous m’envoyez en privé. Ceci étant, j’ai adressé la lettre de mise en demeure AR à votre service client en date d’hier.
Bien cordialement.

Madame,

Nous comprenons votre désarroi, mais comme indiqué dans le guide d'utilisation qui vous a été remis par votre installateur lors de l'installation de votre volet, la garantie commerciale est exclue dans le cas suivant :

6. Une pose non conforme aux règles de l'art, aux dispositions normatives et/ou aux prescriptions BUBENDORFF

C'est pourquoi, nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur afin de solutionner votre demande.

Une fois votre volet remis en conformité par votre installateur, en cas de panne, votre professionnel pourra déclencher une nouvelle intervention auprès de Bubendorff.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 4 mois
Bonjour, merci pour votre réponse. Juste une précision : l’un de vos techniciens était intervenu sur le volet lors de la première panne (au bout de plusieurs mois), les manipulations ont donc été effectuées et il n’y était pas question du défaut d’installation car le volet a fonctionné à nouveau et la fin d’intervention a été signée.
C’est un peu bizarre que le défaut de pose a été constaté seulement lors de la seconde panne et donc après la réparation par le technicien agréé réalisée précédemment? L’installateur initial demeure hors cause puisqu’il y a eu l’intervention depuis. Cela n’excuse toutefois en rien son silence depuis des mois malgré plusieurs relances.. Vous comprendrez mon désarroi face à des professionnels qui se renvoient la responsabilité ? Je ne suis pas professionnelle du bâtiment mais la cliente finale qui a payé un prix convenu pour un service et le matériel convenu et garanti. Hors, depuis bientôt 6 mois, pour une fois de plus, je n’ai plus de volet et étais obligée d’installer le barillet sur la baie vitrée pour sécuriser l’accès à l’appartement ! Du bricolage d’urgence par mes propres moyens suite au manque de professionnalisme revendiqué mais absent en réalité - ce n’est pas ce à quoi je m’attendais en payant 10000€ de volets roulants il y a 3 ans!
J’espère sincèrement une solution amiable de votre part.

Madame,

Lors du passage de notre technicien le 26/06/2023 à votre domicile, celui-ci a constaté une mise en oeuvre de votre volet non conforme à nos préconisations d'installation.

Un rapport d'intervention a été transmis le 26/06/2023 à votre installateur afin qu'il mette en conformité votre volet.

En effet, BUBENDORFF est concepteur et fabricant de volets, et s'appuie sur un réseau national de distribution. Ce réseau de professionnels a la responsabilité du choix, de la vente, de la pose et du SAV de nos produits, ils sont nos partenaires.
Notre garantie commerciale, couvre le produit mais pas la mise en œuvre qui est sous la responsabilité du professionnel.