Avis clients Air france

Avis Air france du plus récent au plus ancien

Ils ont attaqués une influenceuse de race noir qui ...

Ils ont attaqués une influenceuse de race noir qui s’appelle Sally sur TikTok !Elle a expliqué son histoire c’est horrible ce qu’ils lui ont fait subir ! A cause de son histoire je ne prendrais jamais ce service avec eux ! Vraiment pitoyable!!

Par Sonia Bande il y a 1 an
Date d'expérience le 23/06/2023

Avion en panne à Varsovie

Avion en panne à Varsovie
AUCUNE assistance, nous avons couru après nos bagages mis en soute pendant trois heures
Aucune proposition pour nous loger à Varsovie en attendant le vol du lendemain
Aucune aide
Nous avons dû retourner à Varsovie par nos propres moyens, nous avons dû chercher où dîner, nous avons dû chercher un logement pour la nuit.
MINABLE

Par Denis AVIGNON il y a 1 an
Date d'expérience le 18/06/2023

AF n assume pas ses erreurs

AirFrance a modifié l'horaire d un vol sans nous avertir, et sans prendre en compte que nous avions une correspondance. Aucune solution n a été trouvé de leur côté et j ai du prendre d autres billets pour ne pas rater notre correspondance que AirFrance ne veut pas me rembourser.
C est inacceptable mais ils n en ont rien à faire. Très mauvais accompagnement du service client.

Par Scalabre il y a 1 an
Date d'expérience le 05/08/2022

Voyage Air France

CATASTROPHIQUE , MEFIER VOUS VRAIMENT DE CETTE COMPAGNIE CAR IL SONT TRES BONS POUR ENCAISSER DE LARGENT MEME SI VOUS RATER VOTRE VOL IL N'Y A AUCUN GESTE COMMERCIALE MIS A PART DES EXCUSES BIDONS QUI SERVENT A RIEN !!!!!!!
CERTES ILS PROPOSENT DES BILLETS A PRIX RAISONNABLE MAIS LES REPAS QUI SERVENT SONT HYPER RIDICULES !!!!
JUSTE UN SAMDWICHS MINUSCULES A BASE DE FROMAGE ET DE COCONBRE, C'EST TRES DECEVANT DE LEUR PART LORQUE L'ON COMPARE LES AUTRES COMPAGNIES QUI OFFFRES MIEUX ET BEAUCOUP PLUS .
ET LISEZ TRES BIEN LES CONDITIONS CAR APPARAMENT IL Y A DES PENALITERS SI VOUS NE PRENEZ PAS LA MEME COMPAGNIE POUR LE VOL ALLER-RETOUR DONC NE VOUS FAITES PAS AVOIR !!!!!

Par DAHAR il y a 1 an
Date d'expérience le 09/05/2023

AIR FRANCE - ne ce soucis pas de sa clientèle

AIR FRANCE - Compagnie aérienne qui ne ce soucis pas de sa clientèle.

C'est scandaleux de subventionné depuis plus de 40 ans avec nos impôts une compagnie malhonnête qui ne traite pas les dossiers de réclamations avec un plus grand respect.

D'abord, le passager doit déposer une réclamation sur la plateforme est reçois un numéro de dossier pour son suivi et la compagnie clos la réclamation juste quelques jours après avoir été créé sans même avoir effectué une investigation ou une recherche approfondie.
C'est encore le client qui doit retourner sur la plateforme pour apprendre que le dossier est clôturé SANS avoir de détail, et par téléphone personne n'est en mesure de répondre ... quelle hypocrisie et mépris.
Elle n'a aucun service réclamation digne, cela fait maintenant la 3ème réclamations déposées en même pas 2 ans sur des sujets littéralement différents et sur des vols longue courrier (Modification de la date du vol de départ à moins de 3 jours sans prévenir, Annulation à moins de 24 heures d'une partie du trajet, Remise du bagage détérioré 48 heures plus tard suite à la perte de l'objet à l'arrivée.
Scandaleux de poursuivre et donner des aides à une compagnie qui ne ce soucis pas de ca clientèle.
Le service du "médiateur Tourisme et Voyage" que j'ai saisi en juillet 2022 sur l'annulation à - de 24h d'une partie du trajet, ne m'a jamais répondu.

Arrêt d'être malhonnête et faite des réponses claires à vos clients.

Par Eric THOMANN il y a 1 an
Date d'expérience le 09/05/2023

Faire voler l'élégance toujours plus bas

Historique et les motifs de notre demande d’indemnisation auprès d’Air France qui refuse de nous dédommager.
A la suite de l’annulation (à cause des grèves) du vol AF 6005 MARSEILLE-PARIS ORLY du 16/03/23 à 8h20.
Nous avons été prévenus la veille à 16h30 par SMS de l’annulation et à 17 :04 par email.
Je précise que nous avons bien procédé à l’enregistrement dans le courant de la journée du 15/03 et également consulté le site Air France « Actualité des vols » pour s’assurer que notre vol était maintenu.
Après avoir tout de suite contacté le « service » clients, les « conseillers » téléphoniques qui se sont succédé n'ont pas été en mesure de nous présenter une solution de remplacement satisfaisante et pérenne. Notre conversation téléphonique a été enregistrée.
Nous proposant seulement un vol le surlendemain sans certitude d’avoir notre correspondance pour un autre vol pour Pointe à Pitre à temps. Sans compter que cela nous faisait perdre 4 jours de vacances, de location de voiture et d’hébergement en Guadeloupe… La seule option qui s’offrait à nous était de conduire jusqu’à Orly pour essayer d’atteindre notre destination finale, Pointe à Pitre.
Le dernier conseiller nous a lui même suggéré de prendre un hôtel à Orly "tant que ce n'est pas un 4*, ou toute dépense exagérée, le service client comprendra que vous avez dû vous rendre à Orly par vos propres moyens et faire des frais supplémentaires".

Nous avons donc terminé les valises en catastrophe, réservé un parking à Orly, pris notre voiture et roulé de nuit pour s’assurer d’avoir notre vol à 10:50.
Arrivés à l’aéroport d’Orly, dans un esprit pragmatique, nous nous rendons aux guichets pour expliquer notre situation et anticiper les confusions à venir. S’en suit une absurdité kafkaïenne :
-nous avons dû parlementer pour enregistrer nos bagages d’Orly à Pointe à Pitre car nous n’arrivions pas de Marseille… et car les agents ne retrouvaient pas le paiement desdits bagages !!
-cependant, les bagages étaient bien enregistrés pour le retour de Pointe à Pitre jusqu’à… Marseille ! Ce que nous avons dû faire annuler pour que nos bagages ne voyagent pas sans nous au retour.
En parlant la même langue, avec des preuves imprimées et par email, il a été difficile de nous faire entendre.
Le personnel d’Air France compte-t-il sur la fatigue et l’abandon de ses clients pour arriver à ses fins ?

Air France dans son courrier de refus, se retranche derrière son obligation de transporteur aérien qui était de nous acheminer jusqu’à la destination finale indiquée sur le contrat de transport, c’est-à-dire Pointe à Pitre selon eux. L’étape Marseille/Orly disparait de leurs obligations. Ils ne font non plus nulle référence aux délais.

Cette obligation n’a été remplie que partiellement et à la seule condition que nous nous soyons rendus à Orly par nos propres moyens matériels et financiers.
Ils proposent d’étudier la possibilité de rembourser les billets non utilisés, sans montant ni délai de réponse. Mais précisent toutefois que les frais supplémentaires ne seront pas pris en charge.
Expliquez-moi que nous aurions dû attendre 2 jours un autre vol Marseille-Orly, sans avoir la garantie qu'il ne serait pas lui aussi annulé dans le contexte présent à cette période ?
Expliquez-moi que (dans le cas où le vol de remplacement aurait été assuré) nous aurions perdu :
-4 jours de vacances
-4 jours de location de voiture
-4 jours de location d'appartement
- et quid de notre correspondance vers autre destination prévue et organisée aux Caraïbes ?

Expliquez-moi que dans ce cas-là nous aurions été indemnisés ? Quel montant cela aurait-il représenté ?

Nous demandons le remboursement des billets Marseille-Orly (aller/retour) ET le remboursement des frais engagés pour se rendre à Orly par nos propres moyens (parking, carburant, péage, repas).
Notre demande est fondée, les dépenses effectuées et les dommages subis ne sont pas inconsidérés mais réels.

Chaque jour, Air France célèbre l'art de vivre à la française, en faisant de chaque voyage une expérience à part entière. Un savoir-faire qui porte toujours plus loin, qui élève toujours plus haut l'élégance, le raffinement… les petites attentions et ce « je ne sais quoi » si caractéristique de la France. C'est toute notre ambition.

Une petite attention et un petit "je ne sais quoi" en faveur de notre requête clôtureraient nos échanges épuisants.

N'oubliez pas vos ambitions, celles que vous affichez à grand coup de spot publicitaire : l'élégance et le raffinement s'expriment aussi dans la manière dont on traite ses clients hors de l'avion.

Non, nous n'allons pas nous abandonner, mais continuer tant que nous n'aurons pas obtenu réparation.

Désolée pour le personnel navigant qui a été très pro et sur la qualité du service à bord lors de nos vols.

Par Karine il y a 1 an
Date d'expérience le 07/04/2023

Air France la compagnie à fuir : véritable scandale

Bonjour à tous ,
J’aimerai partager mon expérience catastrophique avec cette compagnie.
Pour mon vol de ce jour, je me pointe 3h10 avant mon départ , les guichets de ma destination étant fermés , une hôtesse Air France d’une autre destination me transmet qu’il faut revenir plus tard et qu’il ne fallait pas que je panique parce que que les comptoirs ferment 1:45 avant l’heure de départ. En attendant nous recevons un mail disant que notre vol est retardé de 40 minutes, étant sur place dans un café du terminal , je patiente et du coup je me pointe 1h45 avant la nouvelle heure de départ .
Et là on m’annonce que j’ai raté mon vol et qu’il fallait que je présente 1h45 avant l’ancienne heure de départ , un véritable scandale , j’ai retrouvé même l’hôtesse qui m’a dit ça et qui était gêné mais qui ne pouvait rien faire !!!
Cerise sur le gâteau , Air France ne rembourse rien et me demande 238€ de pénalités pour voyager le lendemain sans prendre en compte la nuit d’hôtel … un scandale … j’ai du prendre une autre compagnie pour repartir et ai ajouté un supplément de 458€.
C’est vous qui envoyait des mails de dernière minute pour dire que notre vol est retardé , j’arrive 3h10 avant , vos guichets sont fermés , je reviens 1h45 avant la nouvelle heure de départ vous fermez les comptoirs … !
Référence de ma réservation KK88K7 .
Je publierai cet avis partout pour que tout le monde sache ce qui s’est passé et que vous réagissiez …

Date d'expérience le 04/05/2023
Hier il m'est arrivé la même chose que vous. Sauf qu'on a refusé l'embarquement de 2 enfant voyageant seul pour partir vers la Réunion. Le vol a été retardé et je me sui présenté à 1h d'avance avec la nouvelle heure de départ mais on a refusé l'embarquement à 2 enfants pour soit disant 5min de retard pour l'heure initial. Le pire c'est que la personne que j'ai eu n'en n'avait rien à faire rien a été fait de son coté.
Par LILIE il y a 1 an

Bonjour bonjour moi je pars toujours avec France ça ...

Bonjour bonjour moi je pars toujours avec France ça se passe bien mais dimanche le 23 de Casabla a paris j'étais bien accueilli et l'équipe de test était vraiment à la hauteur je remercie cette équipe et le sur tous les chefs de cette équipe il était vraiment très gentil accueillante je sais pas c'est quoi son prénom sur son homme et je le remercie infiniment.immas Rachid

Par IMMAS Rachid il y a 1 an
Date d'expérience le 04/05/2023

Service client Air France NUL

Chers voyageurs j'attire votre attention concernant le manque de sérieux et de professionnalisme de la compagnie Air France.
Je m'explique le 21 mai dernier nous partons en famille en voyage de l'aéroport de CDG lors du passage de sûreté le blouson d'une de mes filles se retrouve bloqué dans le tapis, du personnel le debloque et endommagé la fermeture éclair.
Je signale le même jour cela à Air France en faisant une réclamation.
Et à ma grande surprise la réponse du service client a été des excuses.
Quelle image laisse cette prestigieuse entreprise si ce n'est qu'un manque de professionnalisme et de sérieux.
Quelle honte de leurs parts.

Par Lepine il y a 1 an
Date d'expérience le 21/04/2023

Air France est une compagnie très malhonnête. Elle ...

Air France est une compagnie très malhonnête. Elle se permet d'encaisser sur votre dos une grosse somme (1500 euros) sans contrepartie en retour.
Annulation de voyage pour cause de forte otite avec reprise de billets auprès de cette compagnie dès la guérison pour 2250 €.
Refus de remboursement, d'avoir et pire d'attribution de miles .
Nous avons donné 1500€ à cette compagnie pour garnir à nos dépens sa Caisse Noire.
Très déçus par cette politique qui se moque de sa clientèle notre fidélité ira désormais vers une autre compagnie.
Dommage pour eux car nous partons tous les ans à La Réunion chez nos enfants.
J'ai mis une croix parce que je ne pouvais pas mettre 0 mais ça le mérite largement.
Toutes les entreprises consentent en général un geste commercial à leurs clients, Air France vous fait faire " une tonne" de papiers pour rien. Sachez-le.
Mieux vaut être avertis avant de s'engager avec elle.
Merci pour votre lecture.

Par Nicol il y a 1 an
Date d'expérience le 31/12/2022

J'ai réservé deux trajets allers-retours de Bordeaux ...

J'ai réservé deux trajets allers-retours de Bordeaux à Bangkok avec un départ programmé le 21/03/2023 et un retour prévu le 04/04/2023

La réservation initiale a été effectuée le 16/07/2022, soit voici huit mois, avec règlement complet de la prestation. La réservation comprend :également le paiements de 4 sièges duo (2 à aller - 2 au retour)

48 heures après la réservation, le 18/07/2022, première notification de changement d’horaires.

72 heures plus tard, le 19/07/2022, nouvelle notification de changement d’horaires et de compagnie, Air France passant dorénavant le relai à KLM donc changement de prestations....

26/08/2022, nouvelle notification de changements d’horaires et d’appareils.

16/11/2022, nouvelle notification de changement de vols KLM.

21/12/2022, nouvelle notification de changements de vols et d’horaires.

Ces cinq réactualisations imposées ont eu pour effet de faire disparaître de notre dossier sans explication, ni réincorporation, les prestations supplémentaires pré-acquittées suivantes : bagage en soute prépayé pour mon mari sur vols retour et choix de nos sièges. Lesdites modifications engendrant des pertes de prestations n’ont fait l’objet d’aucune restitution, ni d’aucune remise en vigueur malgré mon suivi assidu et mes nombreux appels téléphoniques non-suivis d’effet à votre centre d’appels, « malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous apporter une réponse appropriée à votre demande ». En gros ....Circulez, il n’y a rien à voir… Et la pire reponse... Voilà ce qui arrive quans on achète trop tôt ses billets... Qui, si ce n’est AIR FRANCE et vos propres services internes, peut résoudre ces désordres ?

A noter qu’un changement intempestif d’horaire lors du retour avec décollage dorénavant prévu à 0h10 en heure locale implique que nous perdions une nuit d’hôtel déjà acquittée à Bangkok et une journée de séjour sur place, sans consultation au préalable.

Mais le pire était à venir .... En effet, à quelques jours de notre départ, j’apprends que nous ne rentrerons plus sur le même vol ! Mon mari est prévu sur un vol, moi-même sur un autre. Vous conviendrez que cette mise devant le fait accompli est proprement inadmissible, sans compter le désagrément infligé.

Je suis abasourdi par tant de désinvolture de la part de cette compagnie et par le mépris et l’absence de respect des termes et conditions contractuels que vous réservez à votre clientèle.

Meme le certificat médical de mon mari justifiant de ce choix de place payée rapelons le.... n'a eu aucun effet ni meme engendrée la moindre réaction de cette société.

Vraiment Fuyez cette entreprise qui n'a aucun respect pour ces clients . Malgré des dizaines d'appels, de mails, même de recommandé à Mr Benjamin Smith sont restés lettre morte ou pardon... juste un mail disant ....Merci de contacter la hotline ;-).

Par KYRA il y a 1 an
Date d'expérience le 13/03/2023

Une honte tout simplement

Une honte tout simplement
Mon fils de 15 ans est parti seul au canada pour un mois dans un summercamp, l'avion a eu biensur du retard et donc pas de bagage à l'arrivée (le 2 juillet)
Il va passer 3 semaines sans bagage sans materiel de camping sans rien
Son bagage lui sera restitué 3 SEMAINES PLUS TARD!!!
Nous avons du tout racheter sur place (plus de 1000€)
AUCUIN AUCUN DEDOMAGEMENT
apres 10 relances nous engageons une action juridique
C'est une vrai honte Air france ne prend pas ses responsabilités !!
a éviter

1 er avril vol AF1410 CDG HAMBOURG
TERMIN1L 2F EMBARQUEMENT 5 QUICHET NUMÉRO 13
UNE FEMME ENTRE 45 ET 55ANS
MAUVAISE SERVICE
Ma mere elle était en voyage en Allemagne à partir de Paris
L'embarquement numéro 5 quicher 13
L'agent d'escale elle m'a demandé de enlever 1 1 kilo de bagage en soute et mettre dans la bagage à main
J'enlèveé 1kg pour le mettre dans la bagage à main
La valise en soute ouverte parti devant l'agent d'escale
J'ai dit la valise reste ouverte elle m'a il vont le faire la nécessaire
Une faute lourde et une femme irresponsable
En fin ma mère est arrivée en Allemagne à Hambourg il n'y pas ses médicaments
Air france ils ont dit que air france ont remboursé pas les médicaments
Air france service de monstres et loin d'être humain
j'en ai les factures acheté en France et les factures acheté en Allemagne et je suis en train de faire une porte plainte contre air france
Air france à fuir
Very bad service
Air france
When you lost your médical they are not responsable
Keep away
Far away

Par DEEB il y a 1 an
Date d'expérience le 07/04/2023

Voyage organisé par le lycée pas de possibilité de ...

Voyage organisé par le lycée pas de possibilité de faire un changement de nom ou un autre billet suite à un désistement d'un lycéen. Mon fils a été sollicité pour faire le voyage en remplacement du lycéen. Pas possible inadmissible...
Juste une société à fric...

Par Emmanuelle Vilain il y a 1 an
Date d'expérience le 06/04/2023

Un aller retour en NAmibie, 3 problèmes et AIR FRANCE ...

Un aller retour en NAmibie, 3 problèmes et AIR FRANCE refuse d'assumer ses responsabilités!!!
Bagage arrivée avec 24 H de retard, 1 nuit d'hotel à réserver en plus (sans parler du désagrement de modifier mon planning) et AIR FRANCE refuse toutes responsabilités
1 billet modifiable (facturé au prix d'un billet modifiable) et impossibilité de modifier son retour, AIR FRANCE refuse toute responsabilité.
La dernière partie du voyage retour annulé. AIR FRANCE m'abandonne à ROISSY CDG et refuse de reconnaitre toute responsabilité
C'est LAMENTABLE

Par Sebastien CAUVEZ il y a 1 an
Date d'expérience le 14/02/2023

A fuir ! Service après-vente inhumain et inadmissible

Vol en provenance de Ho Chi Minh avec seulement près de 2 h de retard mais avec des conséquences et un préjudice non pris en charge à l’arrivée : dernier train direct CDG à 19h21 pour Rennes raté à 20 minutes prêt du fait du temps d’aller au garage hall M, temps de débarquement, de transit jusqu’au hall K, de récupérer les bagages, de passer la douane pourtant rapidement tout ceci avec des enfants qui malgré leur jeune âge (2, 4 et 7 ans et un adolescent de 13 ans) ont été très vifs et coopérants. Finalement laissés pour compte avec 13 bagages dont 7 gros pour la soute et 3 jeunes enfants sur les bras jusqu’à 21h30 pour 3 adultes sans aider pour trouver une solution de secours pour nous rapatrier chez nous avec des enfants exténués dormant littéralement au sol sur le carrelage froid de l’aéroport. Au début on nous fait miroiter une possible PEC à un bureau juste avant la douane mais ce n’est plus le même son de cloche après. On nous dit que si nous avions acheté billets d’avion et train (train air) ensemble qu’il y aurait peut-être eu une PEC puis on nous dit qu’il aurait fallu que l’avion ait eu plus de retard, au moins 3h puis 4h. Puis on nous dit avec un sourire narquois « ce n’est pas notre faute si la SNCF n’a pas mis d’autres train après » et puis « il aurait fallu être plus prévoyants ». Impossible quand on prévoit déjà 2h40 devant soit, que c’est le dimanche soir et que c’est le dernier train et qu’on doit travailler le lendemain auprès de patients en attente de soins.Puis on nous dit qu’il n’y a même pas la possibilité de nous rapatrier jusqu’à Montparnasse pour que nous puissions acheter à nos frais des billets de train de dernière minute. Système inhumain appliqué avec une froideur extrême ! De quoi se révolter lorsqu’on est un père responsable et qu’on veut préserver ses proches. 2 heures de discussions interminables avec différents intervenants où on doit tout ré expliquer pour nous maintenir en tension. Et lorsque l’on avance la possibilité de louer une voiture (enfin 2 voitures ou un minibus pour 3 adultes, un adolescent et 3 enfants) on nous dit que ça serait effectivement la meilleure solution pour rentrer chez nous le soir. Car s’imaginer trimballer autant de bagages et des enfants à travers le métro parisien pour aller jusqu’à Montparnasse autant dire mission impossible. D’autant plus qu’en recherchant des places de trains mêmes très onéreuses en dernière minute pour tout ce monde ce n’était plus possible, pas assez de places, il fallait faire des choix dans les personnes à partir … et ce jusqu’au lendemain 13h30. Nous sommes donc allés voir les agences de location de voitures et nous n’avons eu qu’une seule proposition de rapatriement par un sympathique conducteur de taxi en lien avec Europcar mais évidemment conduire de nuit, un dimanche pour aller à Rennes et qu’il effectue son retour de nuit, je vous laisse imaginer le prix : 1000 euros. Et même lorsque nous sommes retournés voir AirFrance avec le chauffeur de taxi pour montrer que nous avions trouvé une solution de nous-mêmes et qu’ils pouvaient peut-être envier une PEC au vu du préjudice subi (auprès des enfants exténués et quand même + de 1500 euros avec les billets de train compris) le discours a été encore plus glacial. « Notre contrat, c’était de vous amener d’un point A à un point B, pas après » discours bien rodé de plusieurs agents. Il doit y avoir une formation sur ce point sans doute. Et lorsqu’en vol on s’aperçoit que le retard semble inévitable et qu’on se renseigne auprès du personnel de bord au demeurant très respectueux, compréhensif et aidant, on nous apprend que l’équipement wifi est en panne, donc impossibilité de se retourner avant l’atterrissage. Mais je suis désolé pour moi le contrat n’a pas été rempli quand on laisse pour compte une famille dans la difficulté. On tente au moins de les accompagner, de les aider. Et si un équipement mis en avant dans l’avion est défaillant, on doit aussi en payer les conséquences.
Et on nous dit à la fin, « vous pouvez toujours tenter de faire une réclamation mais ça ne fonctionnera pas, mais tentez vous ne perdez rien à essayer» en souriant du coin de la bouche. En gros partez et débrouillez-vous. De quoi s’emporter quand même.
Je suis halluciné de voir qu’un tel système froid a été construit sans pouvoir venir en aide à une famille dans la nécessité urgente. C’est inadmissible et j’attends un geste d’Air France pour ce préjudice. En attendant fuyez pour éviter ce même type de désagrément!

Par Dubois il y a 1 an
Date d'expérience le 26/02/2023

Arrivés à l'aéroport de PUNTA CANA

Quand nous sommes arrivés à l'aéroport de PUNTA CANA, ma valise est introuvable. Nous avons fait une réclamation sur place et arrivés à l'HOTEL EMOTION, la responsable Anna a fait de même. Durant nos 10 jours de vacances RIEN. Il a fallu que je m'achète d'autres vêtements car en Décembre 22 en France, il fait froid. De retour en France, j'ai fais une LRAR au Service clients AIR FRANCE avec tous les duplicatas de mes affaires + bijoux et aujourd'hui, j'ai reçu un mail me disant qu'ils me remboursaient 259€ ! Alors que le préjudice se montait à +1.800€- J'ai répondu à leur courriel disant que je contestais ce montant. Un scandale- Compagnie à EVITER à tout prix- Christine

Par TORRES il y a 1 an
Date d'expérience le 30/12/2022