Avis clients Air france

Avis Air france du plus récent au plus ancien

Honteux

Je suis vraiment en colère, je réserve un séjour pour le Mexique avec Air France collections, je prend des places en prénium economy, le jour du départ au guichet on m’annonce que je suis sur liste d’attente que l’avion est plein, et que si je monte dans l’avion ça sera en economy et pas à côté de mon mari!!! Bref ça me met hors de moi, je prend Air France en me disant que c’est un gage de qualité et au final c’est une catastrophe!!!!!! Et le pire c’est que nous somme obligé d’attendre que tout le monde s’enregistre pour ensuite nous dire si nous partons, tel un bouche trou qui va combler les trous dans l’avion. Dernière fois que je pars avec cette compagnie c’est honteux! Pour m’encaisser les 5700 euros ils n’ont eu aucun mal. Merci Air France de me gâcher mes vacances.

Par Carreira il y a 11 mois
Date d'expérience le 30/09/2023

Air France a tout simplement changé mon vol pour le ...

Air France a tout simplement changé mon vol pour le lendemain (et plus de 6 heures de correspondance) alors qu'un vol le même jour que celui prévu à l'origine est possible (avec une seule escale!! ) L'alternative proposée le même jour a deux escales !! Je n'en reviens pas comment Air France traite les clients qui réservent tôt pour avoir un prix raisonnable et change la donne ensuite !! Je suis très déçu par cette démarche. Ce n'est pas ce que j'attends d'une compagnie nationale.

Par Avisberlin il y a 11 mois
Date d'expérience le 25/09/2023

UNE HONTE

Expérience CATASTROPHIQUE !
Déjà nous avons payé 2 billets d'avion aller-retour 1400€ ! Hors de prix pour au final être mis sur une compagnie lowcost sans prévenir !

Mes parents, 2 passagers très âgées ont voyagé le dimanche 10 septembre 2023. Mon père se déplace en fauteuil roulant donc une assistance était nécessaire.
Ensuite l'avion a atterrît à 22h30.
Mes parents ont attendu 2h dans l'avion avant qu'une équipe veuille bien venir les chercher !
C'est INADMISSIBLE ! Mes parents souffrent de mal de dos et surtout mon père. Déjà le vol a été long et compliqué et ensuite il a du attendre 2h dans l'avion. Il ne restait plus que eux. Le personnel commençait déjà à faire le ménage en leur présence.

De mon coté moi qui suis venu les chercher, il ne restait plus personne, le personnel de Air France ont ramassé les bagages et les ont mis sur un chariot. Le comptoir Air France était fermé. Je n'avais plus la possibilité de demander des informations à qui que ce soit. Encore une fois c'est INADMISSIBLE.
Au final, nous sommes sorti du parking plus de 2 heures après.

J'ai bien entendu fait une réclamation afin d'être indemnisé suite à se désagrément.
En retour j'ai reçu un vilgaire mail automatique qui disait que c'était du à des circonstances indépendantes de leur volonté. Le ticket a été clos juste après.

UNE HONTE !

Par CHAOUCH il y a 11 mois
Date d'expérience le 10/09/2023

Mauvais service j’ai il en changer vol son m’envoyer ...

Mauvais service j’ai il en changer vol son m’envoyer msg j’etait a l’earoprort de atlanta j’ai raté mon avion j’ai pas trouve personne dans l’aeroport 6 h dsns l’aeroport femme age 68 ans son médicament rien a mange en plus j’ai pas encore recupere ma valisse 1 mois plus personne me repen air france

Par Tarik T. il y a 1 an
Date d'expérience le 14/09/2023

politique tarifaire animaux

Vol pour juillet réservé en janvier avec chien en soute. Comme une naissance est prévue en avril et qu'il faudra rattacher le billet de l'enfant à ce moment là (et qu'il faudra régler pour le bébé), on décide de régler celui du chien en même temps, pour plus de facilité. Air france nous annonce en janvier un tarif à 150 euros aller retour pour le chien. Au moment de régler en avril, le tarif du chien est passé à 400 euros! Soit 250 euros de différence. Le conseiller ne nous a pas parlé de cette augmentation tarifaire à venir lors de la réservation, et malgré le fait que ça ait été réservé en janvier, air france n'a rien voulu savoir et nous a appliqué 400 euros de tarif. 250 euros c'est énorme et ça n'était pas du tout prévu au budget... Tout est bon pour faire du fric, car n'allez pas me faire croire, qu'une compagnie telle qu'air france n'a pas les moyens de prévenir les clients ayant déjà un billet réservé de l'augmentation à venir, et de la possibilité de régler avant pour l'éviter. Minable. Pratique digne d'une compagnie low cost.

Par Mp il y a 1 an
Date d'expérience le 09/09/2023

Les sièges Air France sont inadaptés pour les longs ...

Les sièges Air France sont inadaptés pour les longs courriers.
Air France ou KLM c'est kifkif !
J'ai souffert le martyr pendant quelques 12 heures de vol assis sur une "planche en bois" malgré un up-grad pour une place plus spacieuse. Même l'accoudoir est fixe est contraint à des contorsions pour s'assoir.

Evitez Air France à tout pris si vous avez des problèmes de dos ou la moindre sciatique. A chaque trou d'air on prend tous les chocs sans amortissement dans la colonne vertebrale. J'ai été contraint de mettre 4 couches de couvertures et de me contorsionner tout le voyage !
Ou alors prendre rendez vous direct chez l'ostéo aprés le voyage !
INACCEPTABLE ! Comment peut-on dresser un cahier des charges pour équiper avec de de tels sièges des longs courriers ? Incompréhensible ... Visiblement personne n'essaye ni ne valide les équipements passagers.

Par Crocq sylvestre il y a 1 an
Date d'expérience le 06/09/2023

Prestation médiocre long courrier

Air France a été prestigieuse mais c'est terminé
À part les uniformes Balenciaga le reste est creux....
Vous vous débrouillez de bout en bout pour les valises...Easy Jet fait mieux!!
Ma fille a fait un vol de 14h00 Paris Tokyo avec un seul repas servi !!
Suite avec Air Caledonian jusqu'à Nouméa...bien mieux
Avec des prix de billets exorbitants c'est un scandale
A fuir

Par Bertrand il y a 1 an
Date d'expérience le 04/09/2023

Très mauvais service, Horrible ,FUYEZ

Très mauvais service,Air France remplace votre vol de correspondance en vous informant une heure avant,résultat 10 heures d attente à Paris Roissy.
N assume pas du tout son erreur ,de pire en pire .Compagnie plus mauvaise qu une low-cost.a éviter autant que possible

Par Garcia il y a 1 an
Date d'expérience le 25/08/2023

Billets modifiables achetés.

Billets modifiables achetés.
Impossible à modifier.
Airfrance tente de me voler en me proposant d'ajouter plus que le prix du billet pour obtenir une modification !

Par Sébastien MV il y a 1 an
Date d'expérience le 02/09/2023

Titre : Une Expérience Décevante avec Air France

Titre :

Je tiens à partager mon expérience récente avec Air France lors de notre voyage en famille vers la Tunisie. Malheureusement, de bout en bout, cette expérience a été plus que décevante, laissant un goût amer dans notre bouche.

Dès le départ, les retards ont été monnaie courante. Notre vol a été entaché par des retards incessants, ce qui a considérablement perturbé nos plans. Mais les désagréments ne s'arrêtent pas là. Le repas qui nous a été proposé à bord était tout simplement inacceptable. Deux maigres tranches de pain de mie avec un peu de fromage ou des légumes ne constituent en aucun cas un repas décent, surtout pour une compagnie renommée comme Air France. Même la collation qui nous a été servie était minuscule, tout comme le biscuit pour la route.

L'accueil que nous avons reçu aux guichets d'embarquement était loin d'être à la hauteur. L'organisation des files d'attente laissait à désirer, créant une confusion inutile parmi les passagers. Mais ce n'est pas tout, les restrictions strictes sur le poids des bagages ont également été une source de frustration. Nous avons dû rouvrir et peser chaque valise avec une précision digne d'une balance de bijoutier pour éviter les frais supplémentaires, même si certaines valises pesaient 5 kg de moins que le poids limite.

Ce qui ajoute encore plus d'amertume à cette expérience, c'est l'absence totale de compensation pour les désagréments subis. Malgré les retards considérables qui ont eu un impact sur notre emploi du temps, aucun geste de la part de la compagnie n'a été fait. Offrir ne serait-ce que des bons de repas aurait été un minimum pour atténuer les désagréments d'un vol arrivant après minuit.

En somme, notre expérience avec Air France a été un ensemble de déceptions. Les retards constants, la qualité médiocre des repas, l'organisation chaotique aux guichets d'embarquement et l'absence de tout geste de compensation ont laissé une marque indélébile sur notre voyage en famille. En tant que fidèle client d'Air France, je suis profondément déçu de constater une telle dégradation du niveau de service et d'attention envers les passagers. J'espère sincèrement que des mesures seront prises pour améliorer ces aspects, afin que d'autres familles ne vivent pas la même expérience que la nôtre.

Par Mok Boulabiar il y a 1 an
Date d'expérience le 24/08/2023

Annulation d un billet sans notre accord ! Paris Mexico ...

Annulation d un billet sans notre accord ! Paris Mexico A/R 1300€.
Billet non remboursable mais modifiable a été annulé sans mon accord suite à une simple question posée via leur service de réclamation, seul outil à disposition pour poser une question sachant que le service client n’est pas en mesure de répondre et et me suggère d’ouvrir une réclamation pour poser la question. Ce service annule alors mon billet et me rembourse uniquement les taxes d’aéroport 156€ . Aussitôt, après, Air France ferme la réclamation et supprime la copie de mon premier message.. Pensez donc à faire une copie d’écran! J’envoie une lettre recommandée AR. Aucune réponse.
Je vais écrire à la DGAC puis prendre un avocat . AirFrance est une compagnie abusive ! je ne prendrais plus cette compagnie dans l’avenir.

Par Slavi il y a 1 an
Date d'expérience le 09/06/2023

Air France en déroute

Sur un trajet Nice Paris, retard de 2h55 au départ! Bizarrement pas 3h pour éviter les réclamations.
Aucune information, personnel au sol pas aimable, et aucune annonce. Changement 4 fois de porte d'embarquement sans information sms. INADMISSIBLE !!!
Le vol a tout simplement été reporté de 9h45 à 12h40.
Le vol aller avait aussi eu un retard de 30 minutes. Autant dire que je vais éviter cette compagnie en déroute !

Par HOLVECK il y a 1 an
Date d'expérience le 16/08/2023

La compagnie AIR FRANCE n'est plus ce qu'elle était ...

La compagnie AIR FRANCE n'est plus ce qu'elle était ! Billets toujours aussi chers mais prestations désolantes. Retard, hôtesses en t-shirt, sandwich mouillé à l'aller et de même au retour. Les sièges ne s'inclinaient pas alors que nous avons pris 1 vol de nuit. Certes la concurrence est rude mais alors alignez vos prix !

Par Laila H. il y a 1 an
Date d'expérience le 11/08/2023

Voilà une pratique commerciale douteuse de la part ...

Voilà une pratique commerciale douteuse de la part d'Air France, qui consiste, moins de 72 heures avant un vol à vous faire payer 49€ pour cette carte sans laquelle votre enfant, mineur, se voit refuser l'accès au vol... puisque les délais de traitement de dossier prennent 48h, vous n'avez en fait pratiquement pas le choix !

Payer un supplément pour se voir accorder une réduction, mais de qui se moque t'on ? De plus, ce qui est particulièrement odieux, en exploitant les voyages des mineurs, car on sait bien qu'un parent digne de ce nom ne va pas laisser son enfant dans une situation délicate à l'autre bout de la France ou, pire à l'étranger. C'est une honte de cynisme. Une pratique commerciale particulièrement obscène...

Par JAKO il y a 1 an
Date d'expérience le 07/08/2023

Air France ça s’écrit bien avec À comme Arnaqueurs et F comme Filous ?

J’aurais pu intituler mon avis ainsi : « 1 étoile c’est peu, 0 étoile correspond mieux »
Résidents panaméens retraités, nous bénéficions de par la loi d’1 réduction de 25% sur les billets au départ du Panama.
Pour ce faire, nous devons nous connecter sur le site local et téléphoner au moment de finaliser la réservation
Mon mari souhaitant me rejoindre en Europe où je séjournais alors a suivi le processus et, lorsqu’il a téléphoné pour finaliser la réservation, le prix annoncé avec la réduction était supérieur au prix affiché normalement sur le site !!!!
Devant cette situation nous avons demandé comment cela était possible et on nous a répondu que c’était peut-être parce que les prix affichés sur le site sont Web Only
Or, si tel est le cas il faut le mentionner clairement
De plus, l’employée nous explique qu’il faut choisir l’option « paiement par transfert » et non par carte de crédit/débit
Or, il n’y avait que la possibilité de finaliser la réservation par paiement immédiat
« Oh, c’est peut-être un bug du système mais je vais mettre une note dans votre dossier » : explication bateau par excellence !
Mon mari a donc réglé la réservation au prix plein et nous avons introduit une plainte pour récupérer la différence
Bien entendu, aucune réponse
Nous avons envoyé 2 rappels, toujours lettres mortes
Au 3ème rappel, nous recevons une réponse sans aucun rapport avec le problème : on nous explique comment faire pour s’enregistrer en ligne ( je suis Flying Blue Silver, donc je pense un peu savoir comment faire, merci)
Je répond à cette soit disant réponse et reçois à nouveau la même
En désespoir de cause, j’adresse un mail à Anne Rigail et, miracle, reçois le lendemain un mail du « Délégué au cabinet de Fabian Pelous, Directrice Service Client » (à noter qu’il n’y a qu’1 seul client on dirait)
Et là, cerise sur le gâteau, on m’annonce que la possibilité de payer par virement n’apparaissait pas parce que la date de la réservation était trop proche de celle de départ
J’ai cru tomber à la renverse : la réservation s’est faite le 19/03 pour un départ le 18/04, soit 1 MOIS plus tard….. allô allô allô ?????
Outrée par cette réponse et le manque flagrant de vérification du dossier, j’ai mis AF en demeure mais sans suite
Je suis bien décidée à ne pas en rester là
Conclusion : éviter Air France

Par Joelle Draps il y a 1 an
Date d'expérience le 18/04/2023

Compagnie de rigolos incapable qui modifie vos billets ...

Compagnie de rigolos incapable qui modifie vos billets sans prévenir et ne prévoit rien le cirque total a éviter aux lieu de 12h de voyages je me retrouve avec 28h de voyages inadmissible c'est la meilleure compagnie pour allez la où vous ne le désirez pas champion du monde du bricolage ce sont des mac giver ventilations qui tiennent avec sparadra écran qui ne marche pas prise qui ne fonctionnent pas et j'en passe a part de mettre en grève c'est gens ne servent à rien vive la compagnie française air France qui vous fait voler avec delta KLM je n'ai rien contre mais après il faut assurer le service si la société air France veut me contacter il n'y a pas de soucis

Par Kayser il y a 1 an
Date d'expérience le 18/07/2023

J'ai acheté un billet Air France en business, ou je ...

J'ai acheté un billet Air France en business, ou je pense que même en classe économique je n'aurais jamais était traité de cette manières...
Avec le mépris de cette responsable et quand vous effectuez une réclamation voilà le vulgaire mail que nous recevons du service client ils nous prennent vraiment pour des ignares.
Car apparemment les individus d'origines étrangères ne peuvent pas voyager en business. Mais pour rappel il y a un dicton qui dit l'argent na pas d'odeur mais je trouve regrettable cas notre époque nous soyons jugés encore au faciès mais ENCORE HEUREUX QUE nos CB NE SOIT PAS JUGES AU FACIÈS
Si vous avez subi ce mépris n'hésitez pas à retweeter
# Air France