Avis clients Air france

Avis Air france du plus récent au plus ancien

Correction impossible sur le nom

J'ai pris un billet pour une femme chilienne avec le nom de son mari en oubliant que dans ce pays elle garde son nom de jeune fille. Refus total de la compagnie pour faire le changement.
Paradoxe: ayant pris en même temps un billet pour un autre trajet sur Transavia, j'ai pu faire le changement sans problème.
Question: qui est "low-cost" et "low service"?

Par Philippe il y a 1 an
Date d'expérience le 03/11/2022

Bagage non livré

Bagage non livré
On me demande d’aller a l’aéroport le récupérer
J’attend 2 h de temps pour me faire dire de revenir le lendemain car finalement le bagage est encore introuvable
Or je dois réprendre un vol pour Montréal
Je suis obligé de reculer mon vol et là on me fait payer une différence tarifaire de 200 € plus 15 € de rémission or c’est air france qui en est la cause

Par Karim il y a 1 an
Date d'expérience le 30/10/2022

PLUS JAMAIS AIR FRANCE

PLUS JAMAIS AIRFRANCE
PLUS JAMAIS AIRFRANCE. SUPPORTER TON PAYS VOILÀ LES RÉSULTATS… BILLETS CHERS ET MODIFICATIONS VOL TOUJOURS COMME IL VEULENT…SERVICE COMMERCIAL JAMAIS ON ENTEND PARLER…
PROCHAINE FOIS QATAR AIRWAYS OU EMIRATES. BILLETS ET LES SERVICES SUPER.ET LAVIONS ESPACIEUX
- - - Votre vol AF7759 24NOV est perturbé. Toutes nos excuses. Nouvelle réservation sur AF7679 24NOV RNS-CDG 10:20. Avec la référence RGPAUE, consultez …. Vous pourrez récupérer en ligne ou aux bornes libre-service à l'aéroport votre nouvelle carte d'accès à bord et visualiser d'autres services disponibles.

Date de l'expérience: 27 octobre 2022

Par SAIGON CHANEL il y a 1 an
Date d'expérience le 28/10/2022
Mon gars , y a t il encore un français dans cette compagnie? Nos impôts eux le sont encore pour les refinancer à l’occasion . Sacrée blague ce pays
Par Jule il y a 1 an

pas de reponse de la par de AIR FRANCE

j'ai acheté les billets aller-retour en Erevan (Arménie), en aller sans problème,mais en retour on m'empêcher prendre mon avion.
Motive ? j'ai annulé mon billet de retour, que je n'ai rien demandé et rien à fais, surtout je n'avais pas d'assurance pour être remboursé.
j'ai été obligé d'acheter pour un retour simple chez la compagnie FLYONE qui m'a coûté 918 euros,et en plus j'ai raté mon avion aller retour les 16 - 25 août pour aller-retour à Lisbonne,j'ai perdu encore 250€. J'ai déjà eu avec Air France exactement le même problème il y a deux ans ,mais malgré tout, j'ai continué à voyager avec votre compagnie .
Mais j'ai définitivement déçu cette fois .

Date d'expérience le 25/10/2022

Ma valise n’a jamais été mise dans l’avion et je me ...

Ma valise n’a jamais été mise dans l’avion et je me suis retrouvée en République Dominicaine sans valise, j’ai dû retourner à l’aéroport le lendemain cela m’a pris 3h (changement de programme de toute ma journée) passer des heures au téléphone pour essayer de comprendre où elle était sachant que je devais rejoindre une autre ville.

Quand ma valise m’a été rendue, le trajet jusqu’à l’aéroport était à mes frais et on a refusé d’eau moins me dédommager pour le trajets.

Et

Par AC2 il y a 1 an
Date d'expérience le 15/10/2022

SERVICE BAGAGES RECLAMATION AIR FRANCE HONTEUX

Bonjour à tous,
SERVICE RECLAMATION AIR FRANCE DESASTREUX ATTENTION!!!!
Si vous pouviez prendre le temps de lire ces qqs lignes pour vous décrire notre mésaventure avec le service réclamation Air France qui est catastrophique!!!!
Nous avons attéri à Denver le 02 septembre 2022. Lorsque nous avons récupéré notre bagage en soute, les roues étaient cassées et la coque de la valise percée à plusieurs endroits.
Malgré les 10 heures de vol et le décalage horaire, nous avons patienté environ une bonne demi heure au comptoir Air France service réclamation bagages à Denver au côté d'autres personnes qui avaient rencontré également des problèmes (perte de bagages essentiellement). Comme l'attente était un peu longue, nous avons essayé d'appeler le numéro Air France pour les réclamations bagages qui était indiqué sur le comptoir mais personne n'a répondu.
Au bout d'une demi-heure une hôtesse Air France est arrivée. Elle nous a fait remplir un formulaire de réclamation à chacun. Elle a pris des photos de notre bagage endommagé.
Nous avons demandé comment faire pour la suite et surtout si on pouvait racheter un bagage car la coque de la valise étant percée, nous ne pouvions pas faire le retour vers Paris prévu 3 semaines plus tard avec cette valise.
Elle nous a rassuré et nous a dit de ne pas nous inquiéter, que la réclamation allait être transmise à Air France et que nous aurions un retour sous une semaine environ.
Nous étions aux Etats-Unis en pleine nature (road-trip au Yellowstone) pas de réseau. A chaque fois que nous avons pu avoir du réseau nous avons vérifié que nous n'avions pas reçu de mails. C'était une source de stress dont nous aurions aimé nous passer.
Au bout de 10 jours, nous avons appelé Air France qui nous a dit de faire une réclamation. Donc ok nous avons fait une réclamation - photos à l'appui, en disant que nous n'avions pas eu de retour de la réclamation déposée au comptoir Air France.
La réponse d'Air France: "on ne peut pas prendre en charge votre réclamation car vous aviez 7 jours pour la faire suivant la convention...C'est trop tard". Nous répondons à nouveau que nous avons déposé une réclamation à Denver mais que nous n'avons pas eu de réponse.
Et depuis en résumé, les échanges avec Air France sont "lunaires". On nous répond toujours la même chose, nous avons à faire à un robot qui ne lit absolument pas notre demande. Ils disent et répètent qu'on aurait dû faire la réclamation avant les 7 jours!!!!!!!!! J'ai essayé d'appeler Air France mais il est impossible de parler à quelqu'un. Le service réclamation n'est joignable que par mail.
Air France m'a demandé une preuve de l'appel passé à leur compagnie le jour où nous avons atteri à Denver pour prouver que nous avions bien essayé de les joindre à l'atterissage de l'avion. Nous l'avons fait. Je ne sais pas pourquoi ils m'ont demandé ça puisque dans la foulée nous avons eu la réponse: "on ne prend pas en charge car la convention....sept jours...blablabla..." C'est scandaleux!!
Nous voyageaons beaucoup et avons toujours privilégié Air France dès que cela était possible mais en gros on voit bien que dès lors qu'il y a un problème, aucun dialogue n'est possible et les réponses fournies sont celles soit d'un robot, soit d'une personne qui ne sait pas lire.
Pourquoi à aucun moment ils ne répondent à notre question: "avez-vous pris contact avec le service réclamation à Denver!!??" Ils éludent la question alors que c'est justement cela le point crucial.
Nous avons dû payer un nouveau bagage à 80 dollars. En plus: à l'origine, le bagage qui a été endommagé était un bagage cabine que nous avions accepté de mettre en soute à la demande de l'équipage. Le nouveau bagage que nous avons acheté en remplacement était un format de bagage en soute (nous n'avons pas trouvé de bagage cabine sur place, on a pris ce qu'on a pu car nous étions perdus en pleine nature, le moins cher possible ne sachant pas ce qu'Air France allait nous rembourser). Donc nous avons dû racheter une valise bas de gamme (alors que celle cassée valait 150€) dont nous ne ferons absolument rien, puisque nous avons déjà suffisamment de bagages format soute. Nous n'avons plus de bagage cabine donc nous allons devoir en racheter un. Et en plus on a dû payer pour mettre en soute le nouveau bagage !!!!!!!!
Est-ce que vous trouver ça normal!!??
C'est vraiment ça Air France!!!??

Par Aurélie MOREAU il y a 1 an
Date d'expérience le 14/10/2022

Service clients inexistant. Il faut souvent poireauter ...

Service clients inexistant. Il faut souvent poireauter plus de 30 minutes pour arriver à joindre quelqu'un par téléphone pour acheter une option. Deux mois pour traiter un remboursement d'options. Informations contradictoires entre l'appli smartphone et le service clients. Aucune remise en question. Aucune volonté de fideliser leurs clients. Avec eux, le client a toujours tort.

Par Delphine il y a 1 an
Date d'expérience le 11/10/2022

En attente remboursement de 2400 EUROS DEPUIS 4 MOIS!!!!!!

En attente de remboursement de 2400 euros depuis 4 mois!! Le délai maximum légal de 90 jours est pour le traitement du remboursement pour un vol annulé dans les 24h suivant la réservation est largement dépassé! J' ai ouvert plusieurs incidents pour activer les choses et j' ai appelé plusieurs fois le service support clientèle... rien ne bouge!
Lors de mon appel il y a 2 semaines, j' ai eu une dame qui m'a certifié que la demande serait traitée dans la semaine, ce qui n' est toujours pas le cas!
Aujourd'hui, je rappelle le service clientèle qui me dit que mon dossier n'a toujours pas été traité! Elle me dit que la seule solution pour avancer est qu'elle ouvre une autre demande de remboursement... ce qu'elle a fait. CE N'EST VRAIMENT PAS SERIEUX!

Par CARBON il y a 1 an
Date d'expérience le 03/06/2022

Airfrance ma égaré mes 2 bagages. J'ai fait un séjour ...

Airfrance ma égaré mes 2 bagages. J'ai fait un séjour de 3 semaines sans vente.gs et.mlnnpehit garçon aussi. Ils refusent de me rembourser les valises et leur vengent ainsi que les dépenses engagées.
Je vous ai dit que je ne vous lâcherais pas. Je vais de ce pas introduire une action en justice. Vous allez me rembourser mes valises perdues et leur contenu, mes 3 bagages casses, mes dépenses effectuées et le préjudice subit
Je vais publier ce message sur tous les forums

Par Cece il y a 1 an
Date d'expérience le 02/10/2022

voyage en enfer

Ma fille vit au Mexique depuis plusieurs années et vient régulièrement en France pour vacances ou professionnel.
Le 12 Septembre 2022,elle a pris le vol Air France (AF0651) de 21h30 de Cancun arrivée 14h15 à Roissy avec son bébé de 13 mois, persuadée que l'on lui fournirait un berceau afin qu'il puisse dormir toute la nuit...L'équipage ainsi que la cheffe de cabine a refusé de lui fournir, prétextant que son bébé était trop grand.
Elle a donc voyagé 11 heures avec son bébé endormi sur elle, sans pouvoir manger, ni se rendre au toilette.
Ce comportement est absolument inadmissible, sachant que le poids maximum pour le berceau est de 10 kgs et la taille de 70 cms ce qui était le cas après vérification.
Le gros problème chez Air France, c'est que vous n'avez jamais le même son de cloche sur les appels téléphonique ainsi que sur le site.
Nous avons pensé que cela était un fait isolé mais le retour le 26 Septembre nous a prouvé que cela n'était pas le cas. Au moment de l'enregistrement, le personnel ainsi que le responsable du vol Lyon Paris(AF7643) ne lui a pas autorisé à monter sa poussette canne à bord afin de faciliter sa correspondance à Roissy, malgré l'indication contraire sur le site. Il faut tout de même savoir que celle ci lui avait été accepté à l'aller....
Des poussettes à cet effet aurait dû être disponible aux aéroports, mais cela n'a pas été le cas.
Ce vol a eu 1h50 de retard, certains passagers ont été basculé sur d'autre vol afin d'accéder à leurs correspondances, mais ma fille seule avec un bébé, une valise pilote, un sac à langer et sans poussette n'était pas prioritaire, à leur dire ils avaient largement le temps de prendre le vol pour Cancun.
L'avion a atterrit à 14h50 pour un décollage à 15h30 (Cancun AF0650).
Je vous laisse deviner ce que le personnel de bord lui a suggéré "il va falloir courir vite..."
C'est vraiment une honte venant d'une compagnie aérienne qui valorise son service KID.
Lors de ce vol on lui a remis un berceau sans qu'elle est eu à le demander. Puis évidemment comme on aurait pu le prévoir les bagages n'ont pas suivi( pas assez de temps pour le transfert). Et cerise sur le gâteau, la poussette qui a été déposé aux bagages hors gabarit n'est pas prête d'arriver.(c'est vrai qu'elle n'en a pas besoin..).
Je déconseille fortement aux femmes seules avec enfant de voyager avec Air France
Cette compagnie n'est plus ce quelle était, d'ailleurs seulement la 18éme compagnie mondiale!!!!!!!

Par Joseph Azoulay il y a 1 an
Date d'expérience le 12/09/2022

Service lamentable

Nous sommes partis souvent avec air France. Les voyages courts restent agréable avec un personnel attentif. Sur les long courrier c est une catastrophe. De plus service client pour une réclamation lamentable nous sommes de la m.... Pour eux . Débrouiller vous a vous faire rembourser par votre assureur au lieu d embêter air France . Voila les discours a fuire absolument

Par Thibault MARTINON il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2022

Vol annulé par la compagnie

J ai acheté des billets en juillet dernier pour Barcelone, la veille Air France nous indique que les 3 billets sont annulés.
Depuis je me bat avec travel2be et Air France pour me faire rembourser … les deux intervenants me ballade , depuis près de 2 mois ni l un ni l autre ne veux me rembourser
Date de l'expérience: 08 juillet 2022

Par Mazet il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/07/2022

Vol Air France aller retour Lyon Bordeaux ...

J’ai pris un vol Air France aller retour Lyon Bordeaux en août 2022. Tout s’est parfaitement passé. Absolument tout. Communication, personnel, bagages, ponctualité étaient au top à l’aller comme au retour. Je recommande cet itinéraire car ces deux villes sont difficilement joignables.

Par Daniel Jacquot il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/08/2022

Service à la clientèle execrable. Vol AF704 du 2022/09/08. ...

Service à la clientèle execrable. Vol AF704 du 2022/09/08. En partance pour Abidjan.

Vos agents qui répondent de manière condescendante à certains voyageurs. J'entends des "sorry", "désolé(e)" quand des passagers caucasiens posent des questions par rapport à un retards de vol honteux. Cependant, à deux reprises, des passagers Africains ont reçus comme réponse: "... mieux vaut des retards qu'un avion avec des problèmes techniques". Un agent de Air France à même répliqué à un passager qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. Sérieusement?
Une agente de Air France a "conseillée" de jouer ou encore de danser pour passer le temps... Sérieux? Aurait-elle donné le même conseil à des passagers en partance pour Londre, l'Australie, l'Italie ...?

Un vol dont le départ prévu pour 16h00, reporté 4 fois, pour un départ finalement prévu pour 20h00, pour l'instant!
La raison? Des problèmes techniques sur l'avion qui sont entrain d'être fixés. Des problèmes que les techniciens de Air France n'ont pas réussi à fixer depuis 16h00?! Quelqu'un aurait pu avoir une autre idée, un plan B? La première question qui me vient à l'esprit: "qu'aurait fait Air France s'il s'agissait d'un vol en partance pour le Canada?"

Air France n'a quand meme pas été surpris par un vol pour lequel vous avez encaissés l'argent des passagers longtemps à l'avance. La dame de Air France qui me dit: "... les avions arrivent et repartent. Si un problème est survenu au vol, on ne peut pas le savoir 10 ans à l'avance...". Réponse carrément déplacée! Ce genre de scenario n'arrivent que pour les vols de Paris à Abidjan et il ne s'agit pas de ma première expérience désagréable de ce genre... mais très certainement de la dernière. De mon expérience, celà n'arrive pas avec les vols de Paris au Canada ou Paris à Amsterdam, ...

Mais bien sur, la réponse d'avion qui arrivent et repartent explique pleinement et intelligemment les 3 changements de terminaux et les 2 passages par la sécurité dûs à ces changements!?!
Des excuses plus délirantes les unes que les autres.
Ah oui, quand tu exprimes ton mécontentement, en dehors des jeux et de la danse, Air France propose un bon de 11 euros pour boire et manger... N'oublions pas que les bouteilles d'eau que j'ai acheté étaient à plus de 3 euros. Alors parler de 11 euros à un adulte pour manger et boire... la bonne blague!

Il n'y a vraiment pas de quoi être impressioné. Un minimum de communication intelligente aurait suffit. Au lieu d'attendre que les passagers en ai marre et commence à se plaindre.

Par Fatou il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/09/2022

Bagages ( deux grosses valises pratiquement neuves ...

Bagages ( deux grosses valises pratiquement neuves ) cassées. Réclamation : aucune réponse. Ecoeurant...Et surtout pas sérieux pour LA compagnie française, quelle pub !!!! A l'aller déjà cassées et au retour encore pire, maintenant, les deux valises sont inutilisables valeur 240 euros !!!!!!!!!

Par Mel il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/04/2022

Premium economy, très mécontents et déçus de notre ...

Premium economy, très mécontents et déçus de notre voyage avec AirFrance. Siège cassé, repas bébé manquant, cadeau pour le bébé manquant. Ecouteurs ne fonctionnant pas. Personnel sec et froid.
Et pour couronner le tout, le personnel nous oblige à mettre en soute notre poussette qui est un bagage cabine. Nous la retrouvons cassée à roissy... il faut en racheter une nouvelle pour pouvoir espérer être remboursés..
Vraiment, je déconseille fortement cette compagnie.

Par Benoit G il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/08/2022

Vol Paris-Seattle AF338, une expérience que je ne souhaite ...

Vol Paris-Seattle AF338, une expérience que je ne souhaite à personne. Je me suis sentie mal seulement 3h après notre décollage. Je me suis allongé à même le sol au niveau d’une des portes de secours, les pieds en l’air. Le personnel de l’avion n’est pas venue me voir une seule fois durant les 45 minutes où j’étais au sol. J’ai fais un malaise, la allongé entre les toilettes et la porte de secours. A mon réveil je me suis dirigé comme je pouvais vers le personnel situé à l’arrière de l’appareil. Lorsqu’ils ont vue dans quel état j’étais j’ai réussi à obtenir leur attention. Après plusieurs épisodes de vomissements, on m’a installé sur un pauvre strapontin avec une bouteille d’eau. J’ai eu beaucoup de mal à récupérer, j’avais très froid, et toujours des nausées. Au bout de une demi-heure on m’a fait comprendre de façon très peu cordiale qu’il fallait que je prenne sur moi et que je retourne à ma place. Le reste du vol (encore plus de la moitié du chemin à parcourir) était principalement constitué d’aller retour aux toilettes. Je me suis sentie totalement seule. Personne n’est venus vérifier comment j’allais. C’est un sentiment effrayant lorsque vous êtes sur un vol de plus de 10h. Je ne recommande absolument pas Air France, c’est une compagnie qui met en danger ces passagers.

Par Bajeux Charlotte il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/07/2022

J'ai acheté 3 billets pour mes enfants et moi pour ...

J'ai acheté 3 billets pour mes enfants et moi pour Ouagadougou pour assister au funérailles de ma mère. Malheureusement les enfants n'ont pas reçu leur document de circulation à temps j'ai du alors annuler leur billet et garder le mien. Après avoir contacté air France, deux de vos conseillers m'ont bien affirmé que je n'avais pas droit à un remboursement mais plutôt à un avoir et a pris le soin de séparer le dossier de mes enfants et du mien. J'ai alors fais le demande pour un avoir et je me vois rembourser les taxes. Je fais une réclamation et un conseiller me fait savoir qu'après remboursement des frais il ne pouvait rien faire. Alors j'envoie un chèque et il me fais un retour en changeant cette fois sa version en me faisant comprendre que le billet ne permettait pas le remboursement. Je reponds en lui faisant savoir que je ne voulais pas d'un remboursement mais plutôt d'un avoir et permettre aux enfants qui ont reçu leur document d'aller rendre un dernier hommage à leur grand-mère. Je suis déçue de la gestion de mon dossier. J'ai l'impression que vous faites votre possible et trouvez des prétextes bidons pour ne pas me faire un avoir en sachant bien que ça faisait partie des conditions d'annulation lors de l'achat des billets. C'est vraiment un abus pur et simple. Touvez moi une solution.
Référence de la réservation : VLPUOP et le départ était prévu pour le 23/04 au nom de Yaro Azenibeti. Depuis je suis en attente.

Par Yaro il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/08/2022