Avis clients BlaBlaCar

Le concept est très bien mais trop de problèmes avec ...

Le concept est très bien mais trop de problèmes avec la programmation du site et surtout de l'application !
Il me faut toujours 1h pour déposer mon trajet.
Blabla immpose ses trajets et ses points d'arrêt au conducteur. Comme si on était un taxi ou un bus... c'est très difficile de forcer les lieux !
Et finalement je viens de voir mon trajet annoncé à 15€, il apparait à 34€ par passager WTF ???? et les 3h46 passent à 4h10 !!!
Sinon en général, le temps de trajet n'est pas réaliste, si on met 6 points de pose et de dépose pour booster les chances de covoiturer, on se retrouve avec au moins 40 minutes supplémentaires sur le trajet... mais dans la vraie vie, les 6 lieux ne seront pas utilisés, 2 ou 3 au maximum.
Il faudrait aussi pouvoir copier coller un message de présentation du trajet sur un trajet archivé sans avoir besoin de "dupliquer votre annonce" archivée...
Sinon j'aimerais pouvoir modifier un avis sur un passager, avant que celui-ci ai répondu bien sûr.
Enfin bon plein de mécontentement, loin d'être mineurs, je comprends pas comment c'est possible après tant d'années de fonctionnement, j'aimerais vraiment développer le covoiturage dans notre société, mais dans ces conditions on est pas aidés !

Par Romain F il y a 7 mois
Date d'expérience le 21/09/2023

Commission exorbitants .

BlaBlaCar ça devient de pire en pire .
A la base c’était pour se partager les trajets ,mais maintenant c’est devenu plutôt commercial .
Quand tu vois dès trajets Paris-Liege qui font 50 euros .
Et tout ça avec la complicité des développeurs.
Car il y’a seulement 2 ans tu pouvais mettre maximum 35 euros car il y’a avait un plafond .
Mais BlaBlaCar laisse faire,car plus le conducteur mets un tarif exorbitant et plus le site gagne des frais sur le pourcentage .
C’est vraiment dommage et après ça va parler de laisser vos voitures et partager les trajets pour la planète .
Mais quelle hypocrisie de la part de ces gens là .

Par Jay il y a 1 an
Date d'expérience le 15/02/2023

La base de covoiturage.fr devenu maintenant BlaBlaCar ...

La base de covoiturage.fr devenu maintenant BlaBlaCar était une entraide entre particuliers, c'est vite devenue un vrai business, les réservations étaient gratuites, ensuite passé à 1€, je m'aperçois que maintenant c'est rendu à 2 €, pourquoi un tel écart. Est-ce que les frais sont pris des 2 cotés c'est à dire passagers et conducteurs ?
Ils savent qu'ils sont maintenant leader dans ce domaine donc n'ont aucune retenue.

Par Vanratanak Ouk il y a 1 an
Date d'expérience le 08/02/2023

Ambassadeur Blablacar après avoir rejoint cette plateforme ...

Ambassadeur Blablacar après avoir rejoint cette plateforme de covoiturage en 2014 en tant que conducteur, je constate et je déplore comme la plupart des avis exprimés ici que la cupidité et la maximisation des marges sont devenus prioritaires pour cet opérateur, hélas en situation de monopole. Le business et l'accumulation des profits priment aujourd'hui sur l'esprit de solidarité et d'entraide, sans aucun scrupule ni aucune flexibilité sur l'ajustement des marges en ces temps de renchérissement important des coûts des carburants et de fonctionnement (entretien, assurance) des véhicules sans lesquels Blablacar ne serait RIEN ! Sur un voyage Versailles Chalon sur Saône, Blablacar facture 27€ une place pour laquelle je perçois 21€, soit 22% de marge. Sur "La roue verte" ou Mobicoop, plateformes de covoiturage solidaire sans commission, le même voyage est tarifé entre 22 et 24€ payés par le passager au conducteur. Hélas, les deux concurrents précités souffrent de leur moindre notoriété, même s'ils semblent un peu mieux connus par les franciliens que par les provinciaux. De surcroît, ils sont desservis dans leur image et leur fiabilité par les attitudes versatiles et dilettantes de certains passagers (annulation à moins de 24h du départ sans motif sérieux et sans pénalité bien sûr).
Faute d'alternative efficace et fiable, Blablacar surfe donc sur sa situation de monopole et en abuse de façon éhontée... Ce comportement mercantile est pitoyable et pathétique mais finalement peu surprenant quand on a un compte en banque de millionnaire à la place du cerveau, pour ne pas dire du cœur. Mais tout ça n'est que "Blabla" pour l'entreprise du même nom qui se targue de compter plusieurs millions d'utilisateurs...
" L'autonomie et l'indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l'ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix". Voltaire avait bien raison !

Par LECCIA Bernard-Errick il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/04/2022
Blablacar n'offre plus aucune garantie de sécurité, ni d'assurance !!!!!
Blablacar parle de la "confiance comme un des pilier de la communauté".
Or, depuis quelques temps, c'est du n'importe quoi !!
Pas de photo sur les profils, la personne qui se présente n'est pas celle du profil, numéro de téléphone étranger etc.
Bref, on a aucune idée de qui monte dans sa voiture.
Ce soir, je dois embarquer quelqu'un que je ne connais pas, au milieu de la nuit, sans pourvoir contrôler son identité.
De fait, Blablacar ne peux pas me garantir que la personne qui va se présenter sera celle inscrite, et que en cas d'incident, ils pourront la retrouver, ni même si elle sera assurée
N'importe quel détraqué peut se présenter sans laisser la moindre trace de son passage.
Et pour couronner le tout, il n'est plus possible de les joindre en cas de souci, ni d'annuler la réservation, sinon je dois payer des frais.
Le fric c'est tout ce qui compte pour Blablacar !
De même, les passagers ne regardent que le prix, ne lisent pas l'annonce et ne laissent plus d'avis (la base du système).
Par Ianko il y a 1 an

Je suis conducteur BlaBlaCar depuis peu mais les défauts ...

Je suis conducteur BlaBlaCar depuis peu mais les défauts sautent aux yeux très vite.

Déjà il y a un gros souci sur la localisation des points de départ et d'arrivée. J'indique des adresses précises mais les passagers se retrouvent avec un point souvent placé à 100M plus loin, ce qui occasionne à chaque fois des appels et du retard.

Et là dessus vient la fonction Boost. BlaBlaCar propose de trouver des passagers "sur votre trajet". Sauf que la réalité est très différente: les trajets sont souvent des détours occasionnant 15 à 30 minutes de plus sur le trajet global; et les passagers ne sont pas au courant que votre trajet global ne se limite au leur donc je me suis retrouvé avec des questions sur les points de rencontre comme s'il s'agissait de mon point de départ alors que je ne les choisis pas et que je ne connais pas du tout l'endroit. Résultat, je vais surement arrêter d'activer cette fonction qui n'apporte que des ennuis et qui en plus vient réduire les paiements pour le conducteur. Le seul gagnant est BlaBlaCar qui multiplie sa commission.

Pour finir, il y a les annulations de dernière minute sans pénalité. En gros, un passager peut annuler son trajet moins d'une heure avant le départ alors que la réservation date parfois d'une semaine ou plus et laisse ainsi le conducteur avec une place vide qui aurait pu bénéficier à quelqu'un d'autre. Le problème existe bien sur dans l'autre sens, il suffit de voir les autres avis.

Vu que BlaBlaCar prend une commission qui a l'air de tourner entre 3 et 4 euros par trajet, quelque soit la longueur de celui-ci, nous sommes en droit d'attendre mieux.

Par Kalibak il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/02/2022

Blablacar était une bonne idée initiale, mais les profits ...

Blablacar était une bonne idée initiale, mais les profits rendent Blablacar vulnérables à la concurrence. Blablacar fait payer maintenant 33% de frais en plus de la course, ce qui est disproportionné.
La politique des avis autorise une personne qui n'est jamais monté dans une voiture, à laisser un avis pour autrui. Blablacar dit que c'est conforme à sa politique, alors même que l'avis du faux client, est totalement faux. Ce point décrédibilise Blablacar.

Par BREUVART il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/02/2022

Technologie boost inutile voir délétère, et système ...

Technologie boost inutile voir délétère, et système de notation rétrograde.

La fameuse technologie boost propose des trajets sur "notre route" qui parfois nous font réaliser des détours de plus de 15 mn, cela passe encore, mais parfois à moins de 5km du lieu d'arriver, on se retrouve avec un trajet proposé à 5 euros au lieu de 7 normalement. C'est complétement stupide. Je n'arrive même pas à croire qu'ils arrivent à proposer ce genre de chose... Il n'existe même pas de bouton pour signaler ce genre d'irrégularités.

Je ne chouine pas sur ma notation, j'ai 5 étoiles depuis plusieurs années, mais... On aurait cru, avec le temps qui passe, que blablacar se débarrasserait de son système de notation ridicule voir punitif, ce n'est toujours pas le cas !

C'est même devenu une plaisanterie, les voyages qualifié de "très bien" sont devenu "bien" et ceux qualifié de "bien" sont devenu "correct".

Pourquoi ne pas juste proposer de mettre un pouce en l'air ou un pousse en bas accompagné d'un commentaire. Ca en dirait plus long sur les individus qu'une bête notation subjective. Un effort a été fait sur le parfait devenu excellent. Cependant blablacar semble décidé à trouver normal, que la personnalité d'autrui soit noté entre 5 et 1 par les pairs... Minable.

Par RIchard il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/08/2021

Très déçue ... J'ai connu un Blablacar sérieux, fiable, ...

Très déçue ... J'ai connu un Blablacar sérieux, fiable, dont je me servais avec confiance et sans aucune crainte. Que s'est-il passé ??? Plus de cordialité !
J'ai posé une question il y a plusieurs jours sur le site , et relancé : aucune réponse à ce jour et je crains ne pas en recevoir du tout.
Fini le Blablacar des débuts. Quel dommage.

Par Annie il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/08/2021

nul et abusif ! proportionnellement leur commission ...

nul et abusif ! proportionnellement leur commission est largement supérieure à nos frais avec l'augmentation du carburant et de l'autoroute entre autres !!! en plus on passe de 10 euros pour un voyage en 2010 à 5 en 2020 !! ils sont logiques ????? ils gagnent de l'argent sur nous et maintenant les tarifs sont à peine visibles lorsqu'on accepte d'embarquer des gens !! certainement volontaire qu'on ne voit pas trop les tarifs pour ceux qui proposent !!! et pire encore lorsque c'est un parcours fractionné !! je suis terriblement en colère et très décu de leur principe qui ne répond en rien au principe RSE mais bien à s'en mettre plein les poches !!

Par PAMP il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/02/2020

Commissions scandaleuses

Rien à redire sur le service, qui a su évoluer par petites touches.

Mais après des années de gratuité pour fédérer une large communauté et créer un monopole sur le covoiturage, la décision de passer sur un modèle payant était prévisible... mais bonjour les dérives.

14 % de commission sur une simple mise en relation, c'est de l'enculage à sec. Pas merci blablacar

Par Duponey il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/01/2020
14 % de commission? C'est faux,plutot 25% !
Par Eugene.kn il y a 3 ans

Les dérives du site blablacar, source de mécontentement entre conducteurs et passagers.

Je suis un utilisateur de ce service de covoiturage depuis le tout début (covoiturage.fr devenu ensuite blablacar) et je constate des dérives qui vont à l'encontre du bon fonctionnement du service de covoiturage et des relations entre conducteurs et passagers.

Voici les griefs que je relève et qui sont sources de malentendu et de mécontentement :

1) l'obligation d'indiquer un lieu de rdv dans chaque ville étape au moment de la rédaction de l'annonce.
Or une ville étape, généralement on ne la connaît pas, on n'y "passe" pas, on passe "à côté" soit par une rocade soit par l'autoroute donc IMPOSSIBLE de savoir à l'avance où on pourra éventuellement donner rdv à un passager. Et bien sûr le passager qui parcourt les annonces voit l'annonce avec un lieu de rdv auquel il accorde une importance, alors que le conducteur a indiqué n'importe quel lieu pour se débarrasser de la contrainte et pouvoir publier son annonce. Résultat : le passager réserve de bonne foi un voyage avec un lieu de départ qui n'est pas compatible avec le trajet publié et il s'ensuit des tensions et incompréhensions, voire des annulations de réservation et du temps perdu pour tout le monde.
La réponse de blablacar : les passagers préfèrent les annonces avec un lieu précis (d'où vient cette affirmation ?), et vous pouvez toujours changer le lieu de rdv après.

2) La proposition par le site blablacar d'étapes que le conducteur n'a pas choisies aux passagers.
En effet, le conducteur qui propose un service réfléchit selon ses priorités et son plan de voyage aux étapes possibles à proposer. Or blablacar prend l'initiative de modifier de son propre chef les étapes du trajet proposé pour l'ouvrir à plus de passagers et propose sans le consentement explicite du conducteur des étapes intermédiaires, et même parfois hors du parcours (j'ai eu le cas d'une proposition de prendre un passager à Narbonne côté Béziers alors que mon voyage de Toulouse à Perpignan ne passe même pas par Narbonne). Evidemment le passager qui pense de bonne foi que l'étape est proposée par le conducteur ne comprend pas pourquoi sa réservation est refusée. Ou alors le conducteur se rend compte après confirmation de réservation (ou réservation automatique) qu'il ne pourra pas assurer la prise en charge dans la ville étape en question et annule la réservation ce qui crée des malentendus et des déceptions.
La réponse de blablacar : vous pouvez refuser les réservations hors des villes étapes proposées et si vous refusez 3 fois alors il n'y aura plus de proposition de trajet hors des villes étapes indiquées dans l'annonce (invérifiable bien entendu !).

3) Des horaires fantaisistes pour le trajet.
C'est le site blablacar qui fixe d'autorité des horaires de passage dans les villes étape et la ville d'arrivée, sans que le conducteur (qui connaît son trajet) ne puisse les corriger. Le résultat est CATASTROPHIQUE. Sur le dernier trajet effectué, une étape était indiquée à 3h40 de mon lieu de départ par le site, alors que la réalité du temps de parcours était exactement 2h30. J'ai eu toutes les peines du monde à expliquer à ma passagère que je n'avais pas changé mon horaire de départ, que c'était le site blablacar qui indiquait des horaires totalement faux. Finalement la passagère ne m'a pas cru, et lorsque je lui ai signalé que j'étais au point de rdv à l'horaire que JE lui avais indiqué, elle a mis 1/2h à arriver et n'a toujours pas compris pourquoi j'avais "changé" l'horaire du voyage. Cette situation, entièrement imputable à blablacar, crée donc des tensions et des malentendus entre les conducteurs et les passagers.
La réponse de blablacar : les horaires sont déterminés par google (sic!) et vous piuvez indiquer vos horaires dans le commentaire de l'annonce (comme si cela allait changer quelque chose !).

J'ai donc pensé quitter blablacar pour proposer des trajets sur d'autres sites, qui malheureusement ont pris les mêmes principes de (mauvais) fonctionnement. Je propose donc aujourd'hui des trajets sans étape intermédiaire, je refuse toutes les demandes de trajet qui concernent des villes que je ne veux pas mettre en étapes, et je n'accepte que les trajets qui concernent les quelques étapes qui me conviennent et que je mettais en étape précédemment. Mais les horaires hélas sont toujours aussi faux et je dois insister auprès des passagers pour qu'ils notent les BONS horaires, ceux du conducteur et pas ceux du site blablacar.

Remarque : cette question des faux horaires est apparue assez récemment, et cela correspond à peu près à la mise en place du service de transport par autocar blablabus. Et bizarrement, les temps de trajets maintenant indiqués par le site se rapprochent assez de ceux des autocars … A méditer.

Par Pascal il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/11/2019

Je suis furieuse contre la société Blablacar, impossible ...

Je suis furieuse contre la société Blablacar, impossible de les contacter en direct; vous avez des réponses toutes faites (des liens de validation et de satisfaction) et pas moyen de résoudre son problème, je déchante beaucoup! J'ai emmené un covoitureuse qui a cause de mon retard avait annulé son trajet avant que je vienne; elle s'est bien gardé de me le dire..bon (ça devient trop facile de ne plus payer son trajet). Blablacar, puisque j'affirme qu'elle a fait le trajet; le gère comme un conflit et me paye la moitié du prix initial, et la covoitureuse a été remboursé intégralement, trajet gratuit pour elle!
Malgré mes réclamations, impossible d'en discuter; je reçois juste une confirmation comme quoi le payement du dédommagement à bien été crédité (je devrais m'en contenter donc?). Sont-il complètement sourd dans cette boite?
Pourtant la covoitureuse est prête à témoigner, elle aussi (à confirmer, vu son honnêteté douteuse).
J'avais, de loin pas imaginé, qu'avec les commissions qu'ils se prennent sur les trajets, il n'y ai pas moyen de régler un contentieux honnêtement. Ou si justement, pour eux c'est plus facile d'en payer une partie, que de reprendre le problème au début (soit demander sa part au passager).
J'ai définitivement décidé de me tourner vers d'autres sites, type Mobicoop; la politique d'entreprise de Blablacar est à vomir (pour rester poli).
Et les passagers sont de plus en plus exigeant, les retards pour bouchons ne sont plus admis (contournement Lyon), il faudrait répondre au téléphone en roulant (dslé mais non), et trouver tout seul la bonne sortie d'autoroute (la passagère n'a pas été aidante), du lieu non renseigné sur le site, juste au moment où il n'y a plus de réseau, ça prend du temps et encore du retard (mais ça reste de ton fait?) , tolérance zéro; est-ce qu'un conducteur qui partage sa voiture, doit se plier en 4, et offrir la prestation d'un taxi sans le prix qui va avec? Sachant que justement des gros effort j'en ai fait, ils ne sont pas pris en compte du tout. J'admire l'esprit du covoiturage, qui a complètement disparu.

Par Ezyl il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/10/2019

Bug sur le prix des trajets. Blablacar minore vos indemnités ...

Bug sur le prix des trajets. Blablacar minore vos indemnités de trajets de quelques euros. Il avoue leur bug mais le rectifie pas. J'ai retrouvé le bug depuis mai et en juillet toujours pas rectifié. Vu le montants des commissions la moindre des choses c'est d'avoir une application sans bug permanent. Et si bug assumait la perte des voituriers.
Très déçu de leur service technique . Il devait me contacter pour m'informer en 72h. 10 jours après toujours rien.
Sans commentaire, on voit bien la considération qu'il porte à leur clientèle.

Par Jerome Lecerf il y a 5 ans

blabla, blabla n'ai pas bavard

Je pratique, c'est pratique...
Mais, que c'est cher les frais de com. pour ces petits jeunes si peu fortunés! 20% et un service en ligne complètement inefficace...
De plus en plus déçu par ces actionnaires qui ont perdu l'esprit.
JL des dizaines de voyages et noté 4,7.

Sans oublier que ce site de crotte est devenu une agence de rencontres car les plus jeunes conducteurs trient qui ils veulent prendre en covoit et vous envoient bouler dés que vous dépassez l'âge du conducteur
Par ggp il y a 5 ans
Bonjour, je suis OK avec cette critique, d'autant que Blablacar a pris pratiquement toute les parts de marché. On sent bien que seul le rentrée du fric compte. Les autres sites, c'est très difficile de trouver des covoitureurs !! Il faut agir contre cela.
Par Bonneconductrice il y a 5 ans

Avis censuré

j'ai noté décevant un passager, qui averti 3 fois, à sa demande, à l'avance de l'heure de passage faisait ses courses quand nous sommes arrivés et nous a fait attendre 15 mn. En 60 covoiturage, la moyenne de mes avis doit tourner autour de 4.8, je ne suis donc pas particulièrement sévère.
Evidemment l'avis n'a pas été publié. Pour permettre à Blablacar de montrer un taux de satisfaction élévé ?
Je savais qu'il aurait fallu le noter "bien" pour qu'il soit publié.

Par Tours1234 il y a 7 ans
Bonjour, Je viens aussi de voir mon avis refoulé. La censure, tjs la censure chez BBC. J'avais noté le couple de covoitureurs : à éviter. J'ai écrit : "ce covoit, la honte". Et c'est bien la honte quand pour gagner du temps, on débarque (c'est vraiment le mot juste) une dame âgée se déplaçant avec une canne à la pompe à essence plutôt que de faire qq mètres de plus pour l'amener jusqu'à la voiture de son petit-fils ; quand pour gagner du temps, on me refuse un arrêt près de chez moi et quasi sans détour. Mais comme il est dit plus haut, ne dérangeons pas ce monde des bisounours que se veut être BBC, toujours plus vorace en frais pris sur les trajets. A quand une version plus alternative du covoiturage ? Mon avis aurait pourtant servi au couple de ne pas réitérer ces erreurs de comportement. Mais sans doute l'image est-elle plus important plus que le servi rendu réellement aux covoiturés.
Par Poilàgratter il y a 5 ans