Avis étudiants BRASSART

Ecoles très décevante qui ne permet pas de ce développé graphiquement et professionnellement. avec des professeur qui avantage des élève par rapport a d'autre, malheureusement je n'était pas dans le bon groupe, la prépa ne permet pas de nous donner le niveaux pour le filière 3D. Ne regarde que les notes et n'ont pas les efforts fournie. J'ai abandonné l'école non pas pour mes note mais pour le manque de professionnalisme.

Par matthieu il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/07/2019

Ma pire expérience scolaire tout simplement. Matériel " haut de gamme " qui plante régulièrement , comme la connexion internet et les logiciels sur lesquels nous travaillions.Directrice qui ne vous décoche pas un regard quand vous la saluée dans les couloirs, mais vous fera un grand sourire accompagné de ses plus belles phrases lorsque qu'elle sera en compagnie de potentiels futurs étudiants. Le conseiller d'orientation qui vous avait promis un suivis pédagogique et professionnel lors de votre premier entretien pour vos stages , alternances poursuites d'études etc ... a été totalement absent.C'est bien simple , la dernière fois que je lui ait parlé c'est quand je lui ai remis mon chèque pour l'inscription , depuis silence radio.Silence radio aussi pour certains profs qui ne répondront jamais à vos mails , tant pis si ils étaient important et contenaient des documents avec plusieurs semaines de travail dedans.Et enfin le meilleur pour la fin : la suppression des examens à 10 jours du terme pour les reportés 7 mois plus tard (!!).Des exemples comme ça j'en ait encore des dizaines mais je pense que vous avez compris.

Par Jojo17 il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/06/2019

Formations développement web pour ma part et design graphique pour ma copine. Tout simplement annulées après 6 mois d'attente. Trop peu d'élèves. J'étais déjà dubitatif quand j'ai eu affaire au 'test' d'entrée : Oui il suffit d'afficher le contenu d'une table SQL dans un tableau HTML, eh attends on prends que la crème chez Aries. Bref, n'oubliez pas que la priorité c'est la rentabilité, pas votre formation.

Par Mr.Robot il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/12/2018

Je suis une ancienne diplômée de l'Esmi et les 4 années passées au sein de cette école m'ont été plus que bénéfiques. Je ne leur jettes pas des fleurs aveuglément car au bout du chemin, j'ai à ce jour un vrai travail de passion dans le film d'animation. Si aujourd'hui j'en suis là c'est grâce à la motivation, au corps enseignant et à la direction qui n'hésite pas à aider lorsqu'on veut bien entendu être aidé. L'ambiance de l'école est seine et familiale. Bien entendu il y a énormément de travail à fournir, je me suis des fois sentie submergée mais arriver au bout de la formation est une très belle récompense. L'école nous permet également d'apprendre en situation professionnelle, ce qui nous aide à être consciencieux dans notre travail. La section 3D est très complète. On nous apprends énormément d'aspects du métier même si l'on se spécialise par la suite. Ce qui nous permet d'avoir une base bien solide. Attention, il ne faut pas se reposer uniquement sur la formation et savoir être curieux et entreprenant. Je finirais par dire que l'esmi nous offre les armes pour nous battre, à nous de montrer par la suite de quoi on est capable.

Par Kim il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/11/2018

Cherchant à effectuer une reconversion professionnelle dans le domaine du design graphique, l'opportunité qui m'a été offerte par l'école Aries Toulouse a dépassé toutes mes attentes ; au cours d'un contrat de professionnalisation d'un an, j'ai pu réaliser un projet de communication à 360° complet grâce aux conseils d'enseignants experts et passionnés, réellement dévoués au progrès de chacun, et obtenir un diplôme reconnu validant l'ensemble de mes acquis.

Par Marion3 il y a 6 ans
Date d'expérience le 22/12/2017