Avis étudiants BRASSART

IL est plus que temps de relever la note globale attribuée à cette école, déjà à cause du système de notation du site qui met un 0/5 quand on a juste mis un commentaire (positif) sans noter les sous catégories (voir l'avis de 2021) et d'autre part parce que vue la 1ère année extrêmement positive que vient de passer ma fille qui a vraiment adoré et trouvé sa voie, on ne peut qu'être convaincu de la qualité des intervenants et de l'administration de cette école. Un enseignement de qualité, des professeurs qui sont là pour faire progresser les élèves et pas pour les casser quand ils n'ont parfois pas le niveau, comme ça semble être le cas dans d'autres écoles, une préparation sérieuse à l'orientation de 2ème année, bref, pour l'instant je n'ai rien à dire de négatif ! Je n'ai pas d'éléments pour noter le dernier critère puisque ma fille n'est qu'en 2ème année, je vais donc mettre 3/5

Par pchognot il y a 1 an
Date d'expérience le 07/10/2022

Élève dans cette école de 2019 à fin 2020, une expérience très négative. Certes, cette période a été négative pour beaucoup à cause de la pandémie, mais certains défauts sont la responsabilité de l'école, comme par exemple l'absence de matières essentielles en prépa (dessin académique notamment), certains profs incompétents et absolument pas pédagogues, les profs compétents n'ont pas pu se concentrer sur leur travail, à cause d'une direction catastrophique et insensible aux demandes des élèves, ainsi qu'à leurs difficultés, qu'elles soient personnelles ou scolaires. De gros problèmes d'organisation et d'administration. Une grande hypocrisie de la part de la direction, qui ne se remet pas en question malgré de nombreux départs d'élèves entre 2020 et 2022, et qui refuse d'assumer leurs propos en fonction de ce qui les arrangent dans la conversation, bref, une école à fuir. Sachez que les commentaires positifs datant de 2019 et avant concernent l'école ESMI, qui était de grande qualité, et que je pensais rejoindre à ma rentrée en septembre 2019, imaginez ma déception après quelques mois passés dans cette triste imitation d'une école d'art.

Par Louise Gillet il y a 1 an
Date d'expérience le 16/06/2022

3 ans en AG: Un programme vraiment mauvais, une organisation pitoyable qui ne vaut pas du tout ce prix là, certains profs qui n'enseignent pas de la bonne manière du tout/qui ne savent pas enseigner, qui n'ont pas la pédagogie de vrais profs. Une directrice avec un comportement méprisant/hypocrite, je sais tout et qui se dé-résponsabilise de beaucoup de problèmes et remet la faute sur les autres. Une formation qui ne fait pas évoluer, l'impression de faire 3 ans de prépa, beaucoup de matières pour au final survoler celles qui sont vraiment utiles, à la place de ça on se retrouve avec un fourre-tout de matières, comme si on était en découverte en prépa, en plus de ça la répartition des heures est vraiment mauvaise, par exemple le chara design avec 1 cours tous les mois et demi. Des semaines de workshops par ci par là qui ne servent à rien. Des cours de concept art inexistant, avec une erreur dans le programme qui annonçait plus d'heures, inadmissible. Très peu de chara design avec un programme mal construit. En bref à fuir, je ne recommande l'école à personne. PS: Une dizaine de personnes arrêtent l'école dans notre classe cette année.

Par Enzo Antoine il y a 1 an
Date d'expérience le 02/06/2022

Super école, je suis actuellement en classe prépa d’art appliquée et je suis très satisfaite de ma formation ! Les intervenants sont très sympa et à l’écoute. Je me sens bien dans ma classe, il y a une très bonne ambiance ! Le personnel administratif est aussi très accueillant et à l’écoute. J’hésitais avec d’autres écoles des métiers de la création, mais finalement je ne regrette pas d’avoir intégré Brassart. Je me sens très épanouie. ☺️

Par Mathilde il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/02/2022

Etant étudiant en classe préparatoire, je trouve que l’école propose un enseignement très enrichissant. Cette première année permet aux élèves de déterminer leur profil et de savoir ce qui leur correspond. Les domaines explorés sont très diversifiés, toutes les filières proposées sont auscultées durant l’année. Cela permet d’avoir une idée de ce que sont nos préférences et ainsi déterminer notre parcours. En prépa, il n’y a pas de routine les cours changent régulièrement, ce qui rend l’apprentissage dynamique. Il y a des cours théoriques et beaucoup de cours pratiques, notamment le dessin académique qui permet d’acquérir des compétences techniques et d’améliorer son niveau. Tous les professeurs sont des professionnels, ce qui rend leurs avis et leurs conseils essentiel au bon déroulement de l’apprentissage. En résumé je pense que c’est une école qui demande de la motivation et surtout de la passion.

Par Gobel Maxime il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/12/2021

Ayant fait l'année préparatoire en arts appliqués, ainsi que la première année du Bachelor Design Graphique à Brassart Grenoble, je recommande beaucoup cette école ! L'année préparatoire en arts appliqués m'a permit de découvrir de nouveaux logiciels, ainsi que de nouvelles techniques de création (qu'elles soient digitales ou traditionnelles). Celle-ci m'a aussi permit de découvrir vers quel bachelor je souhaitais me diriger. C'est pourquoi j'ai décidé d'aller vers le Bachelor Design Graphique ! Au travers de cette première année, les nombreux projets furent un enrichissement ! Ils m'ont permit de me mettre en condition presque "réelles" et professionnelles ! Je recommande !

Par Marine il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/07/2021

Très bonne école, réputée, avec de bons enseignements qui est en constante recherche d'amélioration. Il est cependant nécessaire de beaucoup travailler et de se donner à fond pour réussir et profiter pleinement de la formation. Quoi de plus normal ! :) Je recommande pour tous les passionnés voulant se professionnaliser.

Par Sara il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/07/2021

TRÈS cher pour ce qui est proposé, pas très surprenant venant d’une école privée. Mais ne vous attendez pas à en avoir pour votre argent. Ils vous vendront très bien l’école mais ne vous aideront ni pour un stage ni pour un job, aucun réseau, une école purement marketing, passez votre chemin.

Par El il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/06/2021

Ecole professionnelle avec une ambiance générale agréable et propice pour fournir du bon travail. Des intervenants jeunes et dynamiques, toujours prêts à nous conseiller de manière professionnnelle. Une équipe de direction toujours à l'écoute de ces élèves et prenant en compte notre bien-être. L'entente entre les élèves permet de travaillez dans un bon environnement, et permet de bien se sentir à l'école.

Par Tom Briere il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/05/2021

Je suis étudiant à l'école Brassart Tours en design Graphique depuis 2 ans et je m'épanouis complètement dans cet établissement pour apprendre le métier de graphiste. Un suivi rigoureux avec des professionnels du métier de différents secteurs (Typographie, Webdesign, Infographie, etc.), dans une ambiance d'école familiale et chaleureuse. Je ne peux que de conseiller pour tous les étudiants qui cherche une formation de graphiste et de créatif ! :)

Par DUTRION Marius il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/05/2021

Actuellement éleve à Brassart Aix en 1re année animation 3d, VFX et jeux vidéo, je trouve que cette école est géniale! Les cours sont intéressant et variés, l'ambiance de l'école est vraiment top! Les professeurs sont à l'écoute et nous aident au moindre problème. Je suis vraiment contente de mon expérience dans cette école pour l'instant.

Par BERTIN Axelle il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/05/2021