Avis clients Carethy.fr

Si je pouvais, je mettrais 0 étoiles. Voici mon expérience. ...

Si je pouvais, je mettrais 0 étoiles. Voici mon expérience. J'ai commandé un article qui est arrivé sans problème et pour lequel j'ai été débité aussi. Toutefois, j'ai eu la surprise de voir deux semaines plus tard que ma carte de crédit a été débitée une seconde fois pour un montant différent pour une nouvelle commande identique, que je n'ai jamais passé ! Ni moi ni ma femme !

Vous parlez d'une sécurité de ma carte de crédit ? J'ai été à ma banque pour les signaler et j'attend le remboursement du second montant, peu m'importe s'ils envoient effectivement ou non le produit, je m'en contrefiche. Ce n'est pas mon problème car nous n'avons jamais passé cette second commande en double. D'autant plus que sur l'extrait de ma carte de crédit, ce qui est surprenant est que le débiteur n'est même pas le même nom. C'est deux débiteurs différents, sensé être un même site internet.

Le pire était que si ma femme avait apprécié le produit et qu'elle voudrait encore un, j'aurais effectivement racheté sur ce site. Mais elle ne l'a même pas encore essayé ! Il est encore emballé en attendant qu'elle termine ses autres produits.

Je recommande vivement à n'importe qui de ne pas commander sur ce site car en plus de ça, d'un point de vue service après vente, vous n'aurez rien du tout. Sur leur site, il n'y a aucun numéro de téléphone, vous vous rendez compte? Aucun numéro de téléphone, ni aucun live chat ou discussion instantanée. Tout ce que vous avez, c'est un formulaire de contact de pas plus de 250 caractères (donc impossible déjà de tout expliquer) et vas-y attendre d'avoir une réponse (si tenté qu'ils répondent...)

Je suis propriétaire moi-même d'un site d'eCommerce et j'ai beaucoup entendu parlé de fausses commandes doublées pour faire gonfler le chiffre d'affaires mais, ce que je ne comprend toujours pas c'est comment ils peuvent débiter une carte alors qu'il n'est pas possible pour un propriétaire de site d'eCommerce d'avoir accès aux données confidentielles des moyens de paiement !

Par Elcrazyz il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/02/2020

Arnaque !! J’ai commandé plusieurs produits qui ne ...

Arnaque !! J’ai commandé plusieurs produits qui ne sont jamais arrivé !! Après avoir voulu contacté le service client pour savoir où se trouver ma commande par leur numéro commençant par 08, j’ai eut la surprise d’être rediriger par un numéro commençant par 07 et la personne au bout du fil n’avait rien à voir avec la société Carethy.
Après les avoir eut par mail, ces derniers m’ont dit que mon article commandé n’est pas parti car le produit n’est plus en stock, même si celui-ci est statué en stock sur leur site internet.
Ils ne sont pas à leur premier coup d’essai avec les clients pour ce genre de situation.
J’ai envoyé un mail en disant que je souhaitais annulé ma commande et avoir un remboursement rapidement.
J’ai vu sur les avis internet à l’encontre de leur site que je n’étais pas le seul dans ce cas et que les délais de remboursement pouvaient être long. Je vais tenir informé via plusieurs plate forme de leur manque de professionnalisme et je ne laisserai pas les choses se passer comme ça. Je vous déconseille d’effectuer des achats sur ce site

Date d'expérience le 30/01/2020
Dommage de ne pas vous avoir lu avant ma commande ... j'aurais évité de faire cet achat de pure arnaque .... A suivre
Par Dafaya il y a 4 ans

Escroc

Escroc ! Ceux sont des voleurs ! Ma commande PHA-FR191219152830804 n’a toujours pas été remboursée , bien évidemment on me sort les mêmes excuses bidons alors qu’ils sont tout simplement hors là loi, car le délai de remboursement légal est de 14 jours !
Je vous invite à déposer plainte contre le site Carethy ainsi que d’en informer le centre européen des consommateurs , et surtout d’écrire autant que vous le pouvez votre mauvaise expérience avec ces voleurs pour évitez d’autres malheureux clients ( enfin pigeon selon eux).
Je mets une étoile parce que je ne peux pas ne pas en mettre bien évidement !

Par Nawel il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/01/2020

ATTENTION GROSSE ARNAQUE RECONNUE PAR LE CONSEIL EUROPÉEN ...

ATTENTION GROSSE ARNAQUE RECONNUE PAR LE CONSEIL EUROPÉEN DES CONSOMMATEURS
Vente de produits qu'ils n'ont pas et aucun remboursement (J'attend depuis le 28 novembre et la réponse du CEC ne me laisse plus vraiment espérer !!!
Madame,

Le Centre Européen des Consommateurs (CEC) France accuse réception de votre courriel concernant votre commande sur le site https://www.carethy.fr/.

Le CEC France appartient au réseau européen (ECC-Net) destiné à aider les consommateurs résidants dans l’Union Européenne, en Islande ou en Norvège, dans la résolution amiable de leurs litiges transfrontaliers avec un professionnel établi dans un autre de ces Etats-membres.

Nous avons le regret de vous informer que vous semblez malheureusement avoir été victime d’un site frauduleux. En effet, nous ne pouvons pas identifier la société. L’adresse indiquée sur le site ne correspond à aucune société de ce nom, le site est mentionné sur de nombreux sites répertoriant les arnaques (ex : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/67508 https://fr.custplace.com/carethy-fr/arnaque-122528 ) et utilise l’URL d’un site qui était il y a plusieurs années celui d’une parapharmacie espagnole : https://web.archive.org/web/20140313193102/http://www.carethy.es/ (capture d’écran du site en 2014).

Par expérience, avec ce genre de site qui ne reprend aucune mentions légales et qui propose des marques connues à prix réduit, le professionnel est généralement basé en Chine ou hors UE, en dehors de notre champ de compétence.

Nous ne pouvons dès lors intervenir dans ce différend, puisque nous sommes confrontés à un professionnel frauduleux et se situant probablement hors de l’Union européenne.

Date d'expérience le 28/11/2019

J'ai passé une commande d'un montant de 78,64€ttc le 04/09/19 sur le site carethy.fr.
n'ayant pas reçu la commande ni de mail de leur part plus d'un mois et demi après, je me suis tourné vers leur "centre de support"
Mon compte a quand à lui bien été débité, bien évidemment.
après plusieurs relances, on me donne l'info que le produit n'est plus disponible et on me donne le choix entre attendre sa réappro ou un remboursement.
j'indique immédiatement souhaiter un remboursement.
depuis, de nombreux problèmes informatiques, problèmes comptables, invasions d'aliens ou autres chèques mangés par leur animal de compagnie... n'ont a priori pas permis de me rembourser. Nous sommes le 21/12/19 soit 3 mois et demi après la vente assumée par ce site d'un produit qu'ils n’avaient pas en stock.
cela ressemble grandement à un modèle économique frauduleux.
le seul conseil que je puisse vous donner pour éviter de vous retrouver dans cette situation est de les bannir de vos recherches.
en cas de litige, ajoutez l'adresse info at carethy.net

Par The_ninel il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/12/2019

J'ai fait quelques uns de mes achats de Noël sur Carethy ...

J'ai fait quelques uns de mes achats de Noël sur Carethy et je suis très contente du service. De plus, ils ont un section "Emballage papier cadeaux" avant d'effectuer le paiement, c'est un gain de temps pour moi dans ces périodes de fêtes. Je recommande!

Par Marie-France Barrière il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/12/2019

Je suis cliente chez Carethy depuis quelques mois. ...

Je suis cliente chez Carethy depuis quelques mois. Jeune maman, je trouve mes produits soins, beautés et tout ce qu'il me faut pour ma fille. Les produits que je trouve habituellement dans ma pharmacie sont beaucoup moins cher sur le site. De plus, les délais de livraisons sont raisonnable.

Par Candicce il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/12/2019

Ne jamais acheter sur ce site. Ils n ont pas les produits ...

Ne jamais acheter sur ce site. Ils n ont pas les produits et ensuite ils ne vous remboursent jamais. C est limite du vol ou de l escroquerie. Je comprends pas pourquoi un tel site est toujours là...

Date d'expérience le 13/12/2019
Ce sont des voleurs et des menteurs. Ils ne livrent pas et ensuite ne remboursent pas..
N'achetez pas chez eux..
Par Isis il y a 4 ans

vendent des produits qu'ils savent de pas pouvoir fournir ...

vendent des produits qu'ils savent de pas pouvoir fournir !! J'attend mon remboursement depuis le 28 novembre !!
mais le produits en question est toujours en vente alors qu'ils savent qu'il ne se fait plus !!
Par contre pour vous rentre votre argent il n'y a plus personne. service client lamentable

Date d'expérience le 28/11/2019
On m'a arnaqué aussi sur ce site
J'ai effectué une commande et j'ai payé par virement bancaire, après 3 jour j'ai pas eu la confirmation de paiement de la commande pour la tracer, lorsque j'ai été sur le site commerçant j'ai vu que la commande est en cours et un petit message qui dit " terminez votre commande", je rentre en contact avec le service client en remplissant un formulaire merdique, et ils me donne comme réponse que la commande n'est pas traiter car elle n'ai pas été payée.
J'envoie la preuve de l'extrait de ma banque de paiement de la commande, jusqu'à maintenant silence total
Arnaque Arnaque Arnaque
Par Faycal il y a 4 ans
On peut toujours attendre des vrais voleurs

Madame,

A titre préventif et informatif, nous vous renvoyons vers notre brochure relatant les différentes fraudes : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/fraudes-en-ligne/

Si vous souhaitez dénoncer les pratiques de ce site internet, n’hésitez pas à avertir en France l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication, via le portail de signalement des contenus illicites de l’Internet :

Nous vous conseillons également, si vous avez payé par carte bancaire, à tenter d’obtenir un « chargeback » afin de vous faire rembourser, soit par votre banque soit par l’établissement émetteur de votre carte de crédit. Vous pouvez consulter notre article à ce sujet : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/services-financiers/moyens-de-paiement/carte-bancaire/la-procedure-de-chargeback/

Étapes de la procédure :

1. Demandez à votre banquier si vous disposez d’une assurance de ce type pour qu’il procède au remboursement ; à défaut, demandez-lui d’appliquer le chargeback en lui fournissant le code approprié à votre demande. En effet, chaque établissement émetteur de carte bancaire dispose de codes appropriés pour justifier un chargeback. Par exemple pour Mastercard, le code M55 correspond à une marchandise non livrée. Pour Visa, c’est le code V30.

2. Si votre banquier refuse de vous rembourser, adressez-vous à l’établissement émetteur de votre carte bancaire et demandez-leur d’effectuer un chargeback sur le même motif

3. Si l’établissement émetteur de votre carte accepte, confrontez votre banquier avec cette information.

4. Si votre banquier refuse toujours, intentez une procédure de médiation auprès du médiateur bancaire : http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso

Si vos démarches de chargeback devaient aboutir nous vous serions reconnaissants de nous le faire savoir. Cette procédure nous semble être la possibilité la plus sérieuse pour vous faire rembourser.

Nous regrettons de ne pouvoir vous assister, mais espérons que ces informations seront utiles dans vos démarches.

Sincères salutations / Yours faithfully

Coline Port

Juriste / Legal Advisor
Par Laetitia il y a 4 ans
Cordialement et courage a vous aussi lol

Guillaume Dupouy
Par Guillaume il y a 4 ans
Je ne vais pas les lâcher non plus et je vous tiendrais également informé s'il y a du nouveau
Bon courage à vous
Par Laetitia il y a 4 ans
Moiils me doivent 43.96 , je vais pas lâcher l affaire car j' ai lu que sur d autres sites ils ont pu être remboursés mais suite à plusieurs mois. Donc faut pas lâcher je pense. Je vous tiens au courant si j' ai des news.
Afficher plus de commentaires

Satisfaite dans l'ensemble.

J'ai effectué une commande le mois dernier. Malheureusement ils m'ont contacté pour m'informer qu'il y avait un produit manquant. J'ai donc décidé d'avoir le remboursement de ce produit et de recevoir le reste de ma commande. Les délais de livraisons ont été très court (commande reçue avec GLS), je suis très satisfaite à ce niveau là ainsi que par la communication du problème par le service client. Ce fut dans l'ensemble une bonne expérience car même si il me manque un produit, j'ai reçu son remboursement en moins d'une semaine.

Par Corinne L. il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/11/2019

Carethy les voleurs

Carethy les voleurs
commande PHA-FR-190630215122a50
payée le 30.6.2019.
"nous n'arrivons pas à obtenir le produit nous vous remboursons"
DEPUIS JUILLET DES DIZAINES DE RAPPELS EN VAIN.
au début des réponses fantaisistes:j'informe le service financier, puis notre système informatique a eu un problème vous êtes sur liste d'attente vous devez patienter puis depuis novembre plus de réponse.
Scandaleux.

Par Xray il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/06/2019

Carethy le vol en ligne

après avoir passé une commande en août 2019, celle-ci n'est jamais arrivée, mais par contre la somme a été débitée de mon compte. Après plusieurs relances, Carethy m'a promis un remboursement que j'attends toujours. De plus quand je tape dans l’onglet mes commandes, je n'existe plus, Carethy a supprimé mon compte. Maintenant Carethy ne répond plus à mes relance. En clair c'est du vol

Par Phiphi il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/11/2019

Bonjour, je encore vous attends pour le remboursement ...

Bonjour, je encore vous attends pour le remboursement de ma commande de 80,35 € , franchement ne répond pas pour dire que vais faire dans 14 jours ouverts,pasque il y a 1 mois que tout la fois c’est la même histoire, je juste vous allert que je n’abandonnerai pas ,toujours vous aurais de message sur le Facebook et Instagram et tous qu’il faut pour avoir le remboursement.C’est os juste de votre côté faire de trucs comme ça avec les clientes.Il Y a 5 mois je jé faisait l’achat .C’etait le 26 de juin et après plusieurs contacte , j’ai décuvé qu’il a été perdu(ma colis) et vous rien à faire.

Par Mtorto il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/06/2019

Bonjour à tous et à toute

Bonjour à tous et à toute
Commande 86,27 € du 11/09/2019. Aucun stock annulation de commande
A ce jour le 09/11/2019 aucun remboursement.
Veuillez prendre connaissance du Centre Européen des Consommateurs.eu avec lequel j’ai pris contact et veuillez procéder systématiquement à la démarche ci-dessous pour vous faire rembourser et mettre fin à ce site frauduleux de I J O S de P U T A avec tous mon respect.
Très Cordialement.
*********
Madame,
Le Centre Européen des Consommateurs ( C E C) France accuse réception de votre courriel concernant votre commande sur le site http://w w w . c a r e t h y .fr/.
Le C E C France appartient au réseau européen (E C C-Net) destiné à aider les consommateurs résidant dans l’Union Européenne, en Islande ou en Norvège, dans la résolution amiable de leurs litiges transfrontaliers avec un professionnel établi dans un autre de ces Etats-membres.
Nous avons le regret de vous informer que vous semblez malheureusement avoir été victime d’un site frauduleux. En effet, nous ne pouvons pas identifier la société. L’adresse indiquée sur le site ne correspond à aucune société de ce nom, le site est mentionné sur de nombreux sites répertoriant les arnaques (ex : h t t p s : / / w w w . s i g n a l - a r n a q u e s . c o m / s c a m / v i e w / 6 7 5 0 8
h t t p s : / / f r . c u s t p l a c e . c o m / c a r e t h y -fr/arnaque-122528 ) et
qui utilise l’URL d’un site qui était il y a plusieurs années celui d’une parapharmacie espagnole : h t t p s://w e b . a r c h i v e . o r g / web/20140313193102/http://w w w . c a r e t h y .es/ (capture d’écran du site en 2014).

Dans un cas potentiel de fraude, il convient de porter plainte auprès des services de police/gendarmerie proches de votre domicile.

A titre préventif et informatif, nous vous renvoyons vers notre brochure relatant les différentes fraudes : Europe-consommateurs.eu/fr/fraudes-en-ligne/

h t t ps://w w w .internet-s i g n a l e m e n t . g o u v . f r / P o r t a i l W e b / p l a n e t s / A c c u e i l ! i n p u t . a c t i on

Nous vous conseillons également, si vous avez payé par carte bancaire, à tenter d’obtenir un « charge bac » afin de vous faire rembourser, soit par votre banque soit par l’établissement émetteur de votre carte de crédit. Vous pouvez consulter notre article à ce sujet : http://Europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/services-financiers/moyens-de-paiement/carte-bancaire/la-procédure-de-charge bac/

Étapes de la procédure :
1. Demandez à votre banquier si vous disposez d’une assurance de ce type pour qu’il procède au remboursement ; à défaut, demandez-lui d’appliquer le c h a r g e b a c k en lui fournissant le code approprié à votre demande. En effet, chaque établissement émetteur de carte bancaire dispose de codes appropriés pour justifier un c h a r g e b a c k. Par exemple pour M a s t e r c a r d, le code M 5 5 correspond à une marchandise non livrée. Pour Visa, c’est le code V 3 0.
2. Si votre banquier refuse de vous rembourser, adressez-vous à l’établissement émetteur de votre carte bancaire et demandez-leur d’effectuer un c h a r g e b a c k sur le même motif
4. Si votre banquier refuse toujours, intentez une procédure de médiation auprès du médiateur bancaire : http://w w w .e c o n o m i e . g o u v . fr/m e d i a t i o n-conso

Si vos démarches de c h a r g e b a c k devaient aboutir nous vous serions reconnaissants de nous le faire savoir. Cette procédure nous semble être la possibilité la plus sérieuse pour vous faire rembourser.

Sincères salutations / Y o u r s f a i t h f u l ly

Coline Port
Juriste / L e g a l A d v i s o r

Vous avez consulté le site du C E C France w w w . e u r o p e-consommateurs.eu : votre avis nous intéresse ! Merci de bien vouloir répondre à notre enquête de satisfaction.

Centre Européen des Consommateurs France
Allemagne
w w w . e u r o p e-consommateurs.eu

Le Centre Européen des Consommateurs France est membre du réseau E C C-Net. Nous traitons vos données personnelles exclusivement dans le but de traiter vos demandes et réclamations. Vous trouverez davantage d’informations sur la protection de vos données personnelles dans notre engagement de confidentialité et de sécurité

Par foncianette il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/09/2019

A EVITER!!

A EVITER!!
J'ai commandé sur le site web en mois de Septembre, 15 jours après je les contact car je n'ai rien reçus et là surprise, on m’annonce que le produit est en rupture alors qu'il est toujours en vente sur le site.
Aujourd'hui après une dizaine de mail ça fait presque 2 mois et TOUJOURS AUCUN REMBOURSEMENT, à chaque fois on me dit que c'est en cours de traitement.

Par Reda il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/11/2019

Site d'arnaque À FUIR!! Ils n'ont jamais livré ma commande ...

Site d'arnaque À FUIR!! Ils n'ont jamais livré ma commande et depuis août ils mentent sur le remboursement en prétextant que le service financier a un problème!!!! DES VOLEURS ARNAQUEURS! !! A FUIR ABSOLUMENT!!

Date d'expérience le 01/11/2019
Comme vous. Meme histoire. Des voleurs!
Par Riddim33 il y a 4 ans
Je suis dans le même cas que vous. Ma commande n a jamais été livrée depuis début août et ils ne m ont jamais remboursé. Même discours concernant le service financier. Ne commandez pas chez eux. Ce sont des voleurs
Par Riddim33 il y a 4 ans
Je suis dans le même cas. Ma commande jamais livrée depuis début août 2019, ne m a jamais été remboursée. Il me disent aussi la même chose mais après 3 mois je sais bien qu ils ne me rembourseront jamais! Ce sont des voleurs.

Grosse arnaque!!! à fuir!!!
même expérience que vous tous
produits commandés en juillet
jamais reçu, on me promet un remboursement qui malgré mes relances depuis 3 mois n'est toujours pas arrivé.
à la place, le service client prétexte une panne du service informatique!

Par Lola il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/10/2019