Avis clients Conforama

  • 1.1/ 5
  • 153 votants

Filtrer les avis par

Avis du plus récent au plus ancien

Faites attentions à leurs promesses.

Faites attentions à leurs promesses.
De sont des escrocs, ils vous vendent une carte de fidélité comme quoi ils vous envoie en un chèque avec 5% de vos dépenses, et vous incite à dépenser.
Mais en réalité vous recevez pas ce chèque, et ensuite ils vous disent que le chèque que vous n'avez pas reçu est expiré, impossible de les utiliser, vous avez tout perdus.
Mon expérience est 100% vrai, j'ai dépensé des milliers d'euros, et ils m'ont enlevé toute la cagnotte, je ne referais plus jamais cette erreur en achetant chez eux, et je conseille à personne de le faire.
Ils sont de très mauvaise foi.

Par Jeremie il y a 1 an

Conforama en ligne

j'ai acheté un allume charbon sur le site en ligne de Conforama. L'appareil arrive chez moi abimé quand je l'ai déballé. Je contacte le vendeur le même jour qui n'arrête pas de me demander des photos et une attestation sur l'honneur comme quoi c'est le transporteur qui est responsable et qu'il va lui demander un remboursement. Je ne sais pas qui est vraiment responsable!!!! tout ce que je veux c'est mon remboursement. J'appelle le service client pour leur expliquer le problème et leur réponse "Conforama n'est responsable en rien je n'ai qu'à voir avec le vendeur. S'il ne rembourse pas que je me débrouille avec lui". Si je comprends bien n'importe qui peut venir vendre sur le site en ligne de Conforama et en cas d'arnaque du vendeur Conforama n'est responsable en rien! DANGEREUX alors le site en ligne de Conforama! Mon premier et dernier achat et il n'en n'est pas question que je ne sois pas remboursée! J'irai jusqu'au bout!

IDEM je n'achète plus jamais à Conforama. Je regrette de ne pas leur avoir fait reprendre l'article, en refusant de signer la livraison, à défaut d'emmener celui usager, les livreurs auraient été obligés d'emporter l'article neuf.
Par VDM58 il y a 1 an
Conforama sous traite les livraisons pour les achats via le net !!! Résultat : ces feignants de livreurs posent un matelas dans l'ascenceur et debrouillez vous ! L'ascenceur tombe en panne ensuite !!! Livrent un canapé mais refusent de remporter l'ancien canapé alors qu'on paie une écotaxe et qu'ils sont tenus de le récupérer. Boycotter Conforama !!!!
Par VDM58 il y a 1 an

préférez largement Amazon

commande passée le 4 décembre de 4 meubles en paiement en 4 fois dont la 1ère immédiatement. J'apprends quelques jours plus tard que l'un des meubles ne sera pas livré et que la somme est remboursée. A qui, je ne sais car 1 mois plus tard, malgré mes réclamations, rien sur mon compte. Sur les 3 meubles restants 2 sont perdus et ne sont pas livrés après 1 mois. SAV contacté 2 fois, ne rappelle jamais malgré ses engagements et me demande d'appeler les fournisseurs de meubles, les transporteurs et la société de crédit (car les échéances ne sont dues qu'après la livraison). Bref à quoi sert le SAV. Je bloque les échéances, non dues, ça les fera peut-être bouger. Ah Amazon quand tu nous tiens....

Par barbet-1 il y a 1 an

Conforama met en danger ses clients

Apres une intervention sur notre four conforama refuse l evidente mise en danger creer par leur intervention.
Pour remplacer une résistance ils n ont pas demonter le four afin de l extraire mais arracher ainsi que l isolant .
En plus d etre toxique lors de sa dispersion il sert a empecher de mettre le feu dans le meuble d encastrement.
Sous couvert d une pseudo expertise ils ont tentés de cacher les faits.
Conforama refuse peut remedier a la totalite des degats
Le technicien pretend qu il est usuel de remplacer les resitances des fours whirlpool que la panne est courante.
Il va sans dire que nous ne racheterons pas des produits de cette marque ou associes ainsi que de chez conforama .

Par Loulou il y a 1 an

plus jamais

Je déconseille très vivement ce magasin. Nous avons acheté une commode que nous ne pouvons monter car les pièces ne correspondent pas, sans notice ni colle normalement fournies lors de l'achat. Le SAV est déplorable : on ne nous propose aucun dédommagement mais seulement le recours au service de montage du magasin pour le prix de 74€! Je n'ai jamais eu recours à une qualité de service aussi désastreuse.

Par Juliette il y a 1 an

le 10/12/2020,conforama Nice à coté du stade,déjà 20 ...

le 10/12/2020,conforama Nice à coté du stade,déjà 20 mn à tourner sans voir l'ombre d'un vendeur,ensuite celui-ci nous laisse en plan à la literie,sous prétexte qu'il était seul,je vous laisse regarder...on avait déjà choisi,un sommier,commode,tête de lit ,rien que pour cela,la livraison était déjà à 137€ pour moins de 5 kms hallucinent ! nous sommes partis,chez Ubaldi,3370€ d'achats en tout,des vendeurs sympa et à l'écoute,livraison et mise en route des appareils électromenagers gratuit,il n'y a pas photos,cette somme aurait pu aller à Conforama,tant pis pour vous...

Par Michel il y a 1 an

J ai acheté fin août, en Haute Marne plusieurs articles ...

J ai acheté fin août, en Haute Marne plusieurs articles que j ai récupérés début octobre (:cuisinière, frigo congel, clic clac, 1 armoire , 2 étagères , micro ondes et 1 fauteuil. Ce dernier est abîmé et rapporté au SAV . Il est récupéré la semaine dernière, mais erreur de la personne qui le rend, se trompe et nous donne une autre pièce restaurée !!! On récupère enfin.
L histoire ne s arrête pas là.
Un bon d achat de 85euros valable 1 mois nous est envoyé (avec le confinement, voyez le gag) . Je passe au Conforama de Nancy, mon lieu d habitation, hier après-midi, (oups, le monde)... et achète 1 lampadaire 3 lampes pour 90euros. J y ajoute 15 euros de led... je monte le tout ce matin.... mais en voulant l essayer le dit lampadaire , défectueux, " nique " la prise électrique.
( c'est 1 produit chinois me dira t on...) remboursement sous forme de bon (Sans les led, 2 on rendu l âme dans les essais. ) . Et à utiliser avant le 5 janvier !!! Aucun délai supplémentaire malgré le covid, et avec le monde qui est en ce moment dans les boutiques... je ne risque plus d y retourner après.... Je suis vaccinée avec Conforama !!!

Par Sabine il y a 1 an

Une commande de tête de lit effectuée sur le site le ...

Une commande de tête de lit effectuée sur le site le 8 octobre 2020 et toujours pas reçue le 19 novembre, soit après 41 jours, commande n°49262286, et après 4 mails au service client, restés sans réponse, j'ai passé 10 minutes (à 0,40 euros la minute) à contacter leur numéro vert, pour tomber sur une femme plus que désagréable, prenant son temps, fouillant et farfouillant, pour m entendre dire que me commande n'était pas disponible et qu'il fallait attendre.
J'ai bien entendu demandé le remboursement , qui sera effectué dans 5 jours, dixit la femme aimable au bout du fil et quid de la perte de temps, de mes appels surtaxés, et enfin comment concevoir que personne ne puisse prendre le temps de vous informer de la situation, ni même de répondre à vos mails.
Alors il est facile de demander aux bons citoyens que nous sommes , de consommer sur des sites Français, alors que ces derniers méprisent à ce point leurs clients et que pour information, il est courant d'être livré en une semaine d'un objet provenant de l'autre bout du monde, avec un suivi de commande et la gentillesse des services.
Conforama, poubelle, vous ne me reverrez jamais.!!

Par Durocher il y a 1 an

J'ai passé une commande sur le site internet de conforama, ...

J'ai passé une commande sur le site internet de conforama, le produit était bien EN STOCK et disponible en retrait sous 1H dans le conforama de SAINTES. Le meuble étant indisponible dans les magasins près de chez moi, je me suis tapé 3H de route pour au final ne rien avoir ! Je suis arrivé pour retirer mon meuble pour au final qu'on me sorte qu'il s'agissait d'une erreur qu'il n'était plus en magasin et déjà vendu ! J'ai alors demandé s'il était possible d'avoir au minimum le modèle d'exposition et non je me suis gentiment fait envoyé petre ! Ensuite le directeur me dit que "je ne vous crois pas monsieur que vous ayez fait 300KM" je lui ai alors montré mon adresse ! C'est vraiment inadmissible, honteux et vraiment pas sérieux !

Pour prouver que je ne suis pas un "menteur" et l'authenticité de ce commentaire, mon numéro de commande est la 49158027. Et devoir attendre 10 jours en plus pour un remboursement je trouve ça vraiment plus que limite. C'est très minable !

Par GUILLAUME il y a 1 an

Si j’avais pu mettre -5 étoile Je l’aurais fait de ...

Si j’avais pu mettre -5 étoile Je l’aurais fait de bon cœur. Après une expérience des plus insatisfaisante chez Conforama je me demande encore comment une telle entreprise peut fonctionner.
Le 9 juin j’ai la mauvaise idée de commander en ligne une machine à laver, ce jour là j’aurais mieux fait de casser une jambe. celle-ci me sera livrée cassée et inutilisable le 23 juin (Je passe les détails de la livraison...) Le jour même j’en averti les services de Conforama. Il me confirme que ma demande est enregistré et que mon colis va être retiré en vue de m’être échangé ou remboursé. Après cinq appels, dont le cinquième beaucoup moins diplomate de ma part, je m’inscrit à une association de consommateurs UFC que choisir, afin de me faire conseiller dans les démarches à suivre pour qu’ils récupèrent leur machine et me trouve une solution !

Le 28 juillet, avec conseils de UFC Que Choisir, j’envoie un courrier en recommandé avec AR qui ne sera récupéré que le 11 août.
Le 12 août je reçois ENFIN Un appel d’une personne qui s’exprime de manière compréhensible, celle-ci s’excuse pour la énième fois, et me dit la même chose que les autres à savoir qu’un transporteur va être mandaté pour venir chercher mon colis. ON ME DIT ÇA DEPUIS LE 23juin !!!!! Que celui-ci me sera remboursé Une fois arrivé chez eux car il n’y a plus de machine similaire. OK! Mais quand ?!?!?!!

Dans mon courrier je demande un geste commercial et là: Cerise sur le gâteau on me propose 20 € en carte cadeaux. Soit je ne sais plus compter soit ils me prennent pour un lapin de 3 semaines . A raison de 3 machines par semaine à 5€ x 8 semaines on est à 120!!!! ET NON JE N’AI PAS DE TICKET À LA LAVERIE COMME NUL PART D’AILLEURS!!!!! Je pensais que le bon sens avait encore sa place dans ce monde et qu’en temps de Covid avec un enfant et un homme qui travail sur chantier, on se doute bien que je dois laver mon linge! J’y ajoute le recommandé à 6€ + mon adhésion à UFC 30€ + les frais de financement de cet achat . À ce jour ce geste est ridicule, j’ai l’impression qu’ils pensent que je fais la mendicité.

Si Conforama avait été d’une entreprise qui se préoccupe réellement de l’image qu’elle dégage, Du respect de ses clients et de leur fidélisation : il m’aurait indemniser décemment! Ils mènent en bateaux leurs clients sans aucune gêne. Pour ma part il peuvent s’étouffer avec leurs excuses ce n’est pas ça qui arrêtera l’hémorragie de mon porte monnaie .

Alors franchement MERCI #Conforama ! Grâce à vous j’ai mis et je continue à la mettre en danger la famille durant le Covid pour une simple machine à laver qui a ce jour est toujours dans mon couloir emballée. C’est une honte!!!!!!!!!!!! Je n’y mettrai plus les pieds! Ils se sont fait un plaisir de me prendre pour une imbécile je vais me faire un plaisir de parler de mon expérience a qui bon voudra bien l’entendre !

En un mot FUYEZZZZZZZZZ!!!!!

Par Sabine74 il y a 2 ans
Effectivement : Conforama dispose d'une relation client des plus irrespectueuse du client : novembre 2021 j'achète sur le site de Conforama une imprimante et le retrait en magasin est activé. Peu après avoir passé la commande, m'en apercevant, je contacte Conforama afin de changer le mode de livraison pour la livraison à domicile (bien sûr : je suis d'accord de payer les frais de livraison !!) on m'assure (service client Conforama) que l'on va me rappeler, mais jamais aucun coup de fil. Finalement je rappelle le service client Conforama qui me dit que ma commande m'attend dans un magasin Conforama parisien et que je peux y aller la chercher, ce que je fais.
Arrivé au magasin on m'informe sans s'excuser le moins du monde, que ma commande est dans un magasin en banlieue parisienne et que j'aurais à patienter plus d'une semaine...
Ayant des copies à faire, (copie avis d'impôt personnel que je préfère ne pas faire dans un copy-top entre autres...) je suis bloqué depuis 1 semaine dans des démarches administratives...

Une semaine plus tard, de retour au magasin, parce que sur mon compte-site Conforama : on me dit que la commande est disponible au Conforama parisien... Arrivé au magasin Conforama parisien en question : on me dit sans aucune excuse ni pincettes que ma commande est encore en attente...

J'ai piqué une grosse colère (je le déplore mais ce manque de respect m'a mis hors de moi, toute proportion gardée bien entendu !!) au service client Conforama par téléphone et la personne que j'avais au bout du fil m'a dit qu'elle allait faire remonter ma réclamation et que je serai recontacté...
Je n'y crois pas des masses et pour moi : Conforama c'est terminé à vie et j'invite ceux et celles qui liront mon avis à en faire de même !!!👍
Par Sam24 il y a 7 mois

J'ai fait une commande à conforama beauvais fin d'année ...

J'ai fait une commande à conforama beauvais fin d'année 2019. Parmis mes achats un frigidaire. Au bout de 6 mois; ce dernier est tombé en panne. (mois de juillet). Le service après vente est désastreux .... il a fallu perdre une journée entière pour trouver une solution et encore . temps pour faire venir un réparateur ou voir le changer minimum 11 jours..... quelle honte . Je ne recommande pas ce magasin.

Par Sophie il y a 2 ans

Le pire service client auquel j’ai eu affaire.

Le pire service client auquel j’ai eu affaire.
Ne commandez surtout pas chez Conforama.
Commande passé le 23/05.
Matelas arrivé avec des taches (conforama le savait puisqu’ils me proposait une reduction de 50€ si j’acceptais).
Livraison refusé.
Remboursement demandé le 6/6, devant etre effectif sous 5 jours ouvrés
TOUJOURS PAS DE REMBOURSEMENT À CE JOUR.
Je n’ai eu contacte qu’avec des INCOMPÉTENTS.

Par Nabd il y a 2 ans

Honteux

Honteux!
Vend des produits indisponibles en ligne. Encaissé immédiatement, rendez-vous en magasin plus tard. On vous envoie un rappel du rendez-vous et de l'heure le jour même au cas où vous auriez oublié mais le produit n'est pas là il faut attendre qu'on vous rappelle (en période de covid c'est pas terrible...).
On me fait revenir une deuxième fois (45 minutes d'attente sur le trottoir à chaque fois) pour me dire que le produit est indisponible et que je serai remboursée dans 2 semaines.
En gros je leur ai fait un prêt pour assurer leur trésorerie pendant le confinement.
Je plains les vendeurs qui ont dû gérer un flux impressionnant de clients mécontents.
Vu les avis précédents c'est une pratique courante de leur part.
Fuyez !!

Par Nanou il y a 2 ans

Questionnaire de satisfaction

Questionnaire de satisfaction ????

Dans le cadre de ma Licence professionnelle, je mène une enquête sur l’entreprise Conforama.

Merci d’avance de prendre quelques minutes pour y répondre ????

educ.sphinxonline.net/v4/s/iipleq

Par Maria il y a 2 ans

Commande sur conforama.fr

J'ai passer commande chez Vidaxl via le site de conforama le 11 Avril 2020, Livraison prévue sous 7 jours selon le site de conforama.
A ce jour 17 Avril 2020, le colis est toujours en préparation dans leur entrepôt, je m'inquiéte donc et leur envoi un mail pour en savoir plus, voici ce qu'il me répondent;


Bonjour,

Suite à votre message, nous vous informons que nous ne pouvons pas préciser la date à laquelle votre commande sera livré, votre colis se trouve en préparation dans notre entrepôt.
Vous recevrez un message automatique contenant votre numéro de suivi dès l'expédition de votre commande.

Nous vous remercions par avance pour votre patience et vous souhaitons une très agréable journée.
Cordialement,
Daniela
Service client vidaXL

Ce n'est pas du tout sérieux et désespérant !!

Par Anthony il y a 2 ans

Fuyez le site Conforama

Fuyez le site Conforama car il abrite des vendeurs sans scrupule qui vous prennent votre argent et ne vous livre pas la marchandise.
Commande de 2 canapés passée à Usine Street via Conforama le 4 mars pour une livraison sous 10 jours. A ce jour, personne ne sait où sont mes canapés malgré mes appels téléphoniques à Conforama et mes nombreux mails au vendeur.

Par Alain il y a 2 ans

Non reprise d'un fauteuil

Non reprise d'un fauteuil
Réception de ma commande le mardi 28 janvier d'un canapé et de son fauteuil assorti.
Le fauteuil est déballé en premier et monté: dossier et accoudoirs et pieds à fixer. Ensuite ils passent au montage du canapé, même chose.
Les livreurs, rien à dire, bon travail, bonne attitude, rapides mais courtois.
Mais... une fois partis, les cartons et autres emballages emportés.
Je me retrouve avec mes deux monstres !!
Le canapé, je sais que ça va "passer" mais le fauteuil est monstrueux dans mon séjour, j'entends par là, trop énorme !
J'attends trois jours et je prends la décision de demander une reprise.
Je me rends au magasin le samedi, l'accueil m'envoie au SAV qui téléphone à la responsable, celle-ci ne prend même pas la peine d'écouter jusqu'au bout, elle dit non!
Je retourne à l'accueil parlemente demande à voir la fameuse responsable, qui ne se déplace pas et répond: NON!
Je retrouve alors mon vendeur, sympa, et qui comprend mon souci (comme chaque protagoniste, hors la responsable) me conseille de revenir le lundi et de demander l'adjointe.
Ce lundi, j'y vais, et peux discuter avec l'adjointe,
mes arguments:
1er Le fauteuil n'est pas en démonstration
2ème Le fauteuil est arrivé en 4 pièces à monter
3ème Le carton est embarqué (en morceaux)
et elle persiste et dit:
NON, ON NE REPREND PAS LES ARTICLES DÉBALLÉS !!!
Chercher l'erreur !
Comment aurais-je pu me rendre compte de l'encombrement de l'énormité livrée, sans le montage des livreurs ???
Je suis déçue et en plein désarroi !




Par Olympia il y a 2 ans

Achat Canapé d'angle Antero

Achat Canapé d'angle Antero
Nous avons acheté un canapé d'angle Antero le 25/01/2020.
Une fois le canapé installé chez nous, nous nous apercevons que l'assise n'a absolument rien à voir avec celle du modèle exposé en magasin.
Le modèle du magasin est très souple, moelleux et plutôt enveloppant alors que l'assise de notre canapé est très très ferme, et très dure.
Nous avons contacté le magasin qui nous explique qu'ils ne reprennent pas un canapé déballé... (difficile de tester une assise sans le déballer), que leur modèle est exposé en magasin depuis plusieurs mois ce qui a largement assoupli l'assise... Admettons mais de là à passer d'une assise très ferme à une assise très moelleuse, il y a une sacré différence...
Réponse du magasin, patientez, votre canapé va s'assouplir avec le temps...

Et dire que nous avons longuement réfléchi avant de choisir ce modèle là... Énorme déception pour nous!

Par Cedric il y a 2 ans
Bonjour,
Si cela peut vous être utile, il est vrai que l'assise s'assouplie très rapidement, j'en veux pour preuve mon coté de canapé ( vieux d'une semaine!!) qui déjà est plus souple que l'autre côté moins utilisé...
Vu la date de votre achat, je pense que vous vous en êtes déjà rendu compte !! Bah! je le dis aussi pour les autres !!!!!!!
Par Olympia il y a 2 ans

Il y a un an j’achète un fauteuil de bureau à 170 euro ...

Il y a un an j’achète un fauteuil de bureau à 170 euro facturé à ma petite entreprise.
au bout de 6 mois celui-ci se case en deux.
Je le ramène au sav où l'on me signifie que le matériel vendu à une entreprise n'est pas garantie.
Ils exploitent deux lignes dans les conditions de vente qui exclu de la garantie le matériels ayant été utilisé de façon intensive
Tout est bon pour ne pas remplacer les produits de bien mauvaise qualité

Par Bernard013 il y a 2 ans