Je suis cliente du Crédit Mutuel depuis plus de 25 ...

Je suis cliente du Crédit Mutuel depuis plus de 25 ans sans aucun problèmes et depuis un an et demi une nouvelle conseillère Melle Karine N.. du CM bd Victor Hugo à Nantes fait de l'acharnement, inhumaine, aucune compréhension et le pire elle envoie un sms disant que j'étais à découvert de 1128.94 € alors que c'était que 39.89 €, suite à ma demande d'explications elle me répond que c'est de l'information moi je considère ça de l'intimidation, c'est une honte. Elle continue toujours de s'acharner sur moi ce qui me détruit moralement. CREDIT MUTUEL une banque qui appartient à ses clients....mensonge

Date d'expérience le 10/12/2018
Si vous souhaitez une banque où assureur de confiance je vous déconseille fortement le crédit mutuel leur politique est de ne pas prendre en compte les mauvais clients je m’explique
Mauvais clients = personne qui a le SMIC donc par possibilité de placement mais qui n’a pas de découvert fin du mois donc pas d’agios qui ne leur rapportent pas
De ce fait si vous être mauvais clients on vous prendra la cotisation mais pas plus cela ne vous donnera pas le droit à des réponses à vos questions lorsque vous irez à l’agence on vous prendra de haut vos rendez-vous pris 2 semaines avant seront annulé dernière minute voir au moment du rendez-vous
On vous dit
"À non MACHIN avaient quelques choses de plus important à faire vous aller devoir reprendre RDV"
La suite est à venir………………………..
Par Jacquet il y a 5 ans

je suis au crédit mutuel de saint macaire en mauges ...

je suis au crédit mutuel de saint macaire en mauges 49450 sevremoine et cette banque ou en tout cas pour moi, c' est carrément x-files...*

Donc mes paiements et ceux de ma soeur qui est également au crédit mutuel de SAINT MACAIRE EN MAUGES... sont parfois bloqués, rejetés, declined (suivant le siteweb utilisé)

aléatoirement peu importe le montant et peu importe le pays... (usa/chine/europe de l' est...)

ex: acheter des films sur le playstore de google, ca passe

acheter un logiciel de 2 euros sur le playstore ==> paiement refusé

après réception d' un sms pour détection de fraude, ca remarche et après comme par magie.... ma magnifique nouvellement acquise mastercard est refusée partout et ma banque ne répond plus par email...

Au téléphone, ils racontent n' importe quoi...

ex: pour un paiement sur indiegogo, le paiement avait été refusé et le 02 41 21 49 49 m' a répondu qu' il fallait attendre une journée pour les paiements aux USA ==> même un enfant de 15 ans ne raconte pas une bêtise pareil (volontairement)

voila donc je vais patienter un peu, et voir juridiquement ce que je peux essayer pour avoir réparation...ou une réponse au minimum... un explication logique

Je précise que j' ai contacté mastercard directement ===> mastercard USA pas FRANCE... c' est plus sur...

Donc soit l' agence de Saint macaire en Mauges est une catastrophe soit c' est juste pour moi et ma soeur.... no magic!!!!

Par Ghani Talib Elhoda il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/11/2018
On vous dit
La suite est à venir………………………..
Par Jacquet il y a 5 ans

Le CMB Arkea est devenu une très mauvaise banque, des ...

Le CMB Arkea est devenu une très mauvaise banque, des conseillers qui mettent en place des assurances sans nous avertir en prélevant sur le compte bancaire via sa filiale SURAVENIR. le conseiller nous mens en bateau en prélévant des frais abusifs, j'attend des remboursements depuis plusieurs semaines mais jamais rien. la banque était plus souple avant et les conseillers bancaires plus compétent

Par Dav Id il y a 5 ans

Très déçu...

J'ai contracté une LOA pour un vélo électrique avec le CIC Crédit Mutuel Paris. Extrêmement déçu, le vélo présenté comme un soi disant Alouette Nexus 7 haut de gamme n'est en fait qu'un vulgaire Carlina N 7 de moyenne gamme. La LOA revient au DOUBLE du prix de vente du Carlina... Aucune réponse à mes réclamations de la part du CIC. À méditer...

Par Thomas Ballion il y a 5 ans

De bien mauvaises expériences au crédit mutuel

Très mauvaises expériences au crédit mutuel :

- Je demande par mail à ma conseillère quelles sont les capacités de ma carte (pour retirer en distributeur : combien j'ai le droit de retirer au max, dans un délai de combien de jours et cela fait-il une différence entre un retrait en agence crédit mutuel ou un retrait dans d'autres distributeurs) : ma conseillère (qui est pourtant la directrice du crédit mutuel de la Boissière-Jonelière à Nantes) me répond à côté et avec imprécision. Je reformule alors ma question, elle répond encore à côté. Je reformule : nouvelle réponse à côté (en plus elle me répond avec un copier-coller de sa réponse précédente, dont je déplorais déjà l'imprécision!). Bref, elle se moque du client! Il faudra attendre que j'arrive à avoir un collègue à elle pour qu'enfin lui il comprenne en 2 minutes ma question et y réponde enfin entièrement.

- J'ai remarqué la même lenteur et incohérence de messages pour d'autres petites questions. Ce qui est très pénible.

- J'ai également demandé, en date du 30/07, quel était le destinataire d'un de mes chèques qui a été encaissé et aujourd'hui 6 octobre je n'ai toujours pas la réponse, malgré plusieurs relances courtoises de ma part (ils m'ont répondu une ou deux fois seulement à ce sujet pour me dire qu'ils allaient relancer le service, mais rien depuis, et zéro réponse). On en est à plus de 2 mois sans réponse juste pour connaître un destinataire de chèque. Bonjour l'efficacité de leur service.

- Courant 2017, un organisme qui devait me payer chaque mois a eu un retard de quelques mois pour me rémunérer, j'ai mis le crédit mutuel au courant (avec attestation de mon patron et d'un contact de l'organisme qui devait me verser ma rémunération) ce qui a permis à ma conseillère de comprendre (avec lenteur malheureusement, cela a été très fastidieux) que je n'étais pas responsable de mon découvert et que dans l'attente de ce paiement tardif, elle s'est engagée à m'épargner des frais bancaires et à ne pas me bloquer ma carte bancaire. Elle n'a pas tenu sa promesse, j'ai eu des frais bancaires non remboursés ainsi que coupure internet. Le crédit mutuel m'est aujourd'hui redevable de 80 euros mais ils ne veulent rien entendre alors que l'engagement de m'épargner les frais bancaires durant une période précise avait été très clair.

- Des problèmes de carte bloquée (2ème engagement non tenu puisque ma conseillère s'était engagée à ne pas la bloquer durant ma période où je pâtissais du retard administratif de mes rémunérations). Ils bloquent la carte directe mais sont en revanche nettement moins prompts à la débloquer une fois qu'on a pourtant renfloué notre compte, ce qui a causé de multiples galères où je ne pouvais ni payer ni retirer de l'argent alors que j'avais bien ma carte et que je n'avais aucun découvert!

- J'ai évoqué ces problèmes à la caisse du crédit mutuel, pour dénoncer l'incohérence et la lenteur de certaines réponses, ainsi que l'engagement non tenu à mon égard, mais la caisse a osé me répondre que ma conseillère m'avait toujours répondu en temps et en heure. Ce qui est une réponse complètement préfabriquée et ne correspondant pas du tout à la réalité (un rapide aperçu de nos fils de messagerie en témoignent). Bref, ils n'ont pas honte! Ils peuvent mentir pour éviter de reconnaître les manquements qu'ils ne réparent jamais.

- Numéro de téléphone surtaxé

- Et par mail, c'est la croix et la bannière pour obtenir des réponses appropriées. Que de temps ai-je pu perdre pour expliquer, réexpliquer, argumenter toujours, tout ça pour me prendre des jours après une réponse laconique et inadéquate. Sans s'y attendre, tout devient la croix et la bannière avec eux, ce qui devrait prendre quelques minutes peut prendre des mois, avec stress et pression et galère durant tout le temps… . Tu as quelque chose à demander et là c'est le début de l'enfer…

- On sent bien qu'on n'est ni aidé ni renseigné correctement. Pas de vivacité d'esprit pour solutionner un problème, ou pour répondre à une bête demande d'information. Réponses tardives, vagues et changeantes. Réactions parfois de dédain ou d'irrespect. Pas de réactions pour aider et résoudre certaines choses, propos contradictoires, mensonges, grosse lenteur, aucune considération en fait, et ce même pour une cliente chez eux depuis plus de 18 ans comme moi qui n'avait jusqu'alors jamais rien demandé!

- J'ai demandé un chèque de banque pour tel jour, mais malgré avoir fait tout ce qu'il fallait faire, le jour J le chèque de banque n'était pas fait! J'ai dû le faire faire par une autre agence crédit mutuel!

- Frais bancaires très élevés

- J'ai demandé un changement de conseillère clientèle depuis 2 mois, je n'ai toujours aucune réponse à ce sujet.

- J'ai d'autres exemples encore mais comme le dit un autre usager, si je devais tout mettre j'écrirais un livre…

Jamais vu un service client aussi fastidieux et de mauvaise foi…
Ca ne fait vraiment pas sérieux ni professionnel.

Crédit Mutuel, la Banque à qui tu peux pas parler

Par AhAh M. il y a 5 ans

Conseiller NEUROHR CHRISTOPHE a fuire!!!!

Conseiller NEUROHR CHRISTOPHE a fuire!!!!

Cette personne ma fiché banque de France, malgré avoir remboursé mon découvert de mon compte personnel. Aujourd’hui cette me personne m'oblige à faire racheté mon credit immobilier de mon compte joints avec mon épouse afin d'enlever mon fichage, voici le message du conseiller "Effectivement le fichage est maintenu à moins qu'un organisme vous délivres une attestation qu'ils reprennent votre prêt immobilier."

Totalement hors sujet, quelle et le rapport entre mon compte personnel et mon compte joints ainsi que le credit immobilier.

Cette personne s'acharne depuis quelque année sur ma personne , blocage du compte en plein noël et fête de pâque ect.
Il a débloqué sans permission des crédits à la consommation pour soit disant " boucher le découvert" avec des taux 15%, SANS MON AUTORISATION!!!

Par Kevin Barzic il y a 5 ans

48h de traitement pour de l'espèce.

48 h de traitement pour de l'espèce.
Autant qu'un chèque.
Chèque rejeté le jour même des crédits,bespeces et chèques,
Mais le lendemain chèque rejeté
le jour même des crédits.

Compte largement créditeur
mais M. Le responsable savait
se qu'il faisait en gardant les
crédits et sans même me faire savoir qu'un chèque allait être
rejeté alors que ce même jour je
me suis rendu a l'agence et j'ai
appelé a deux reprises
concernant les crédits "_tardifs"

C'est un abus de pouvoir.
C'est provoquer un incident pour
se faire plaisir.

Le jour où ces gens,ne se
prendront plus pour des
ministres des finances alors ça ira mieux mais hélas,on ne changera pas la mentalité des
parvenus.

Par AKAIN il y a 5 ans

Mépris pour les clients au 28 rue Etienne Marcel

Mépris pour les clients au 28 rue Etienne Marcel

Par Jean-Luc Robert il y a 5 ans
Mesdames, Messieurs les banquiers,
Quand on lit ça sur internet : « Le Crédit Mutuel remporte le premier prix du secteur Banque au Podium de la Relation Client BearingPoint – TNS Sofres, dans le secteur « Banque ».
Une distinction, remportée pour la 10e fois en 13 ans, qui témoigne de la relation de confiance entre le Crédit Mutuel et ses clients-sociétaires. »
On peut se demander si votre agence, qui jusqu’à présent répondait pour moi à ces qualités de service, peut aujourd’hui être considérée comme au service des clients.
Car ce mardi 07/08/18 en effet, une banquière de l’agence 28 RUE ETIENNE MARCEL a refusé d’encaisser mes chèques au guichet en me disant :
- Etes vous client dans cette agence ? (peut-être aurait-elle considéré ma demande autrement si j’avais été un client important de cette agence en effet).
- Non.
- Alors il y a des guichets à disposition pour cela.
- Je sais mais je préfère les encaisser au guichet.
La banquière me dit que cela ne se fait pas... voyant qu’elle n’était pas décidée à le faire :
- Je repasserai quand quelqu’un sera disponible pour le faire. Merci.

Je suis revenu 2 heures après, et consigne avait bien sûr été passée de ne surtout pas me servir. Une autre collègue est alors venue, et tout en chattant avec sa collègue à mon sujet évidemment, elle me dit :
- Normalement c’est au guichet. Je vous le fais exceptionnellement mais normalement, c’est au guichet.
- Ah oui ? C’est nouveau car jusqu’à présent, j’ai toujours encaissé mes chèques à ce guichet.
- Mon collègue vous le faisait mais il ne devait pas le faire. Le guichet ne fera plus cette opération. Désormais il faudra que vous le fassiez avec les machines.
Et à peine avais-je franchi la première porte du SAS, la collègue qui se trouvait à l’autre bout du chat est venue se glousser auprès de sa collègue pour sans aucun doute se moquer de ce client bizarre que je suis.
Belle solidarité entre collègues.
Dommage qu’une collègue refusant de rendre un service à un client pour lequel est elle payée, entraîne une autre dans la même erreur, laissant un goût amer au client qui jusqu’à présent, appréciait le contact avec le jeune banquier guichetier qui était toujours aimable avec lui.
Marrez-vous bien, mais n’oubliez pas que la qualité se retrouve dans les petits détails et les petites opérations que l’on fait avec le sourire : c’est ce qui s’appelle être aimable et serviable. Mais je crois avoir compris que l’amabilité dépendait de l’importance du portefeuille que l’on avait chez vous. Je crois pouvoir dire aujourd’hui que l'agence crédit Mutuel se trouvant au 28 rue Etienne Marcel, n’est vraiment pas la banque à qui parler.
Jean-Luc ROBERT
Par Jean-Luc Robert il y a 5 ans

0 le credit mutuel est une banque de faux cul et de ...

0 le credit mutuel est une banque de faux cul et de fumiste. Ils font de la publicité en faisant croire qu'ils sont des agneaux. La conseillère m'a reçu 5 minutes en me disant que ma demande de credit ne serait pas possible. Elle a ajouté quand je lui ai dit que rien n'a changé en 30 ans que les gens qui dirigent sont des financiers. Tout le contraire de ce que nous font croire les pubs. Je suis donc resté à la banque postale. Ce ne sont pas des enfants de coeur mais au moins eux ils assument. Je ne remettrai plus les pieds dans cette banque et je vais continuer à me marrer en voyant leur publicité et je ne m'interdirai pas de clamer partout ce que je pense de cette banque. du bouche à oreille rien de tel pour répandre la vérité

Par Daniel Massé il y a 5 ans
Faux ! Même cas et j'ai fini par avoir mon prêt chez Bred avec l'étude de mes comptes Crédit Mutuel !!! Je n’ai eu aucun problème et en plus j'ai eu un taux plus bas !!!
Tout est une question de la manière que les cadres ou les directeurs dirigent leurs établissements et leurs employés.
Les conseillers ne sont que le reflet du directeur de l'agence.
Vous avez des très bonnes agences et des très mauvaises et peu importe la marque.

Par Pasvrai il y a 5 ans
ah j'oublias votre argument tombe. car ce credit m'a par ailleurs été accordé par une société connue et à un taux 2fois et demi plus cher. Et là vous me dîtes quoi ? que ce credit va me mettre dans la M.... ? non là cela parait normal à tout le monde. on ne répond pas sans savoir. justement j'ai exercé des coupes sombres sur toutes mes dépenses et dans cette démarche voulu regroupé des credit . Alors qoui je le crie encore plus haut et fort que ce monde de la finance nous fatigue !!
Par Daniel Massé il y a 5 ans
Je pense qu'il est inutile de prendre la peine de vous expliquer quoique ce soit. Quand on est retraité et que l'on doit vivre avec 1050 euros. il reste juste le choix de se retirer de la circulation et de ne plus rien faire. de mon côté je fais du sport je suis actif et je fais même des vidéos.Je me bats tous les jours pour réussir à faire des belles choses. Je mouurai sans pognon mais mon travail restera .. et vous ? vous visiblement comme vos collègues vous ramenez les individus uniquement à leur compte en banque.
Par Daniel Massé il y a 5 ans
Peut être que le soucis n'est pas la conseillère mais vos charges qui sont importantes par rapport à des revenus moyens ou faibles, et qui ne permettraient pas l'assurance d'un prêt. Il faut être réaliste, la banque n'est pas toujours à l'origine du problème, réfléchissez à l'état de vos données bancaire avant de crier sur tous les toits que le soucis vient de la conseillère qui fait son travail et qui ne prend pas le risque de vous faire un prêt qui vous mettrait dans l'embarras financièrement. Vous devriez la remercier au contraire.
Bien cordialement.
Par Nossilac il y a 5 ans

Un ras le bol du crédit mutuel !

Un ras le bol du crédit mutuel !
Nous avons 2 prévoyances, 2 mutuelles, une assurance animal et pas un seul de ces dossiers ne se passent comme il devrait !!
Toujours devoir se battre a renvoyer X documents, des remboursements moindres toujours quelques choses qui ne vas pas !!
Je déconseille fortement ces assurances !!
Vivement la fin de mes contrats que je puisse enfin résilier et allé ailleurs !
Nous avons le même genre d’assurance chez la matmut et aucun problème : réactivité, efficacité !
Vraiment fuyez le crédit mutuel je vous l’assure surtout qu’ils ne sont pas moins cher que les autres loin de la !

Par Pepito69700 il y a 5 ans
Avez vous des nouvelles concernant nos dossiers ?
Maladie du 25/05 pour Mme Guerra et accident du 10/06 pour M Matthias ?
Cordialement.
Mlle Guerra
Par Pepito69700 il y a 5 ans
Bonjour. Je regrette votre mécontentement et vous propose de me communiquer les références de vos contrats. Voici mon adresse : [email protected] A très vite ! Nathalie, Crédit Mutuel.
Par Credit A. il y a 5 ans

Une banque qui sombre.

Une banque qui sombre.
Client de longue date de cette banque "de proximité", j'ai pu la voir sombrer. Le service est devenu exécrable. Les erreurs très nombreuses, les conseillers incompétents. Mon compte a été piraté, la sécurité est donc également très mauvaise. Les frais de tenue de compte sont indécents à l'heure des banques gratuites en ligne (dont le service est meilleur). J'ai tenté d'avoir des devis d'assurances moto, étant client depuis des décennies, et les prix étaient simplement exorbitants, 3 fois plus cher qu'une autre assurance.
Finalement je me suis lassé et je suis parti chez une autre banque en demandant la mobilité bancaire : le Crédit Mutuel n'a pas honoré son devoir et a fait échoué la mobilité bancaire, tout en me ponctionnant évidemment des frais venus d'ailleurs.
Bilan : Ne jamais y mettre les pieds. Si on y est, en sortir au plus vite.
Courte vie au Crédit Mutuel !

Par Kafou il y a 5 ans

Tout allais bien dans cette banque jusqua ce qu on ...

Tout allais bien dans cette banque jusqua ce qu on me change de conseiller celui ci n a pa tenu ses engagements de conseiller quand je fesait une demande rien n ete possible alors qu avec l ancien conseiller cela ete fait dans la journée !!!! Quand j envoyé des e mail ou il ne répondais tardivement ou il ne les regardais pas quand jai fait la demande de changer de conseiller celui ci a fait la demande de cloturer mon compte .... alors en gros si vous avez un bon conseiller tout se passera bien si vous tombez sur un mauvais comme nicouleau tout ira mal donc par mesure de sécurité n allez pa au credit mutuel ...

Par Didine24 il y a 5 ans

A fuir le crédit mutuel

Attention de ne jamais être à découvert même de 20e. Jai fait un prêt immo chez eux et j'ai versé 650e au lieu de 687 ils ont rejeté le prélèvement et m'ont pris des agios de 17e toute les semaines sans m'en avertir. Mon conseiller qui est avant un commercial me dit que ça se fait automatiquement et qu'il n'est pas la pour me prévenir. Une banque à vomir!!!

Par MayMayaa il y a 5 ans
Par contre suis à mon rendez vous avec ma conseillère j’ai appris quelques chose de capital.
Chef d’entreprise ....artisants......responsables d.association .......je vous donne la solution : il faut PROGRAMER vos rentrées d’argent avant que les prélèvements se présentent....... personnellement je n’y avait jamais pensé......
La France n’est pas encore prête à gagner la guerre économique.......

Par Jyjac il y a 5 ans
Encore plus fort. prélèvement de 123 € rejeté pour compte débiteur -4,13€ Frais 20€
Par Jyjac il y a 5 ans

extrêmement déçue !!

Nous avons plusieurs contrats au crédit mutuel (mutuelle, prévoyance ....) quand nous avons signé il nous promettait des services qu’a ce jour nous n’avons pas. Nous payons plus de 200 euros par mois pour tous nos contrats et eux ne tiennent pas leurs engagements. Ne surtout pas souscrire chez eux. Le manque de professionnalisme et l’irrespect est de mise !!!!

Madame,
Merci de votre retour.
Je viens de vous faire parvenir un mail.
Bien cordialement.
Mlle Guerra
Par Pepito69700 il y a 5 ans
Bonjour Pepito69700. Je regrette votre mécontentement et vous propose de me communiquer les références de votre contrat ou sinistre. Voici mon adresse : [email protected] A très vite ! Nathalie, Crédit Mutuel.
Par Credit A. il y a 5 ans

Crédit Mutuel : banque horrible comme tant d'autres. ...

Suite à facturation abusive d'une opposition à des prélèvements non autorisés, et étant impossible d'obtenir des rendez-vous à délai raisonnable dans cette banque, j'ai fait un courrier qui, visiblement, a touché l'orgueil de la "conseillère" incompétente qui officie dans cette agence. J'ai eu pour seule réponse un recommandé m'informant de la fermeture de mon compte. La banque pas comme les autres "à qui parler".... mais oui, bien sûr ! Manque de professionnalisme, conseillers indisponibles, méprisants, incompétents, ne connaissant pas les lois, frais abusifs... le Crédit Mutuel, une banque à fuir sans aucun doute !

Par Moodie il y a 6 ans
Jai eu le meme soucis avec un conseiller incompétents fière qui quand jai demander a changer de conseiller il a fait une demande de cloture de compte jai l impression que cest la coutume de la maison ...
Par Didine24 il y a 5 ans