Avis clients Décathlon

Commande jamais reçu, procédé HONTEUX...

Commande le 11/10/2021 pour une livraison le 13/10.
Message reçu de Décathlon le 12/10 m'indiquant que le transporteur à pris en charge le colis. Sauf que le 22/10 toujours aucune réception de ma commande. Dépot de réclamation auprès de PAYPAL vu que décathlon n'a toujours pas répondu à mon message.
Comme par hasard ce jour, le 25/10 suite à mon Litige Paypal, Décathlon m'envoi un message m'indiquant qu'il me rembourse ma commande. Aucun envoi n'a été réalisé comme indiqué par Décathlon le 12/10, jamais ils ne m'ont répondu ou donné un numéro de suivi.
Heureusement que PAYPAL est là car si j'avais payé par carte Bleue je n'aurai jamais eu de remboursement...
Procédé HONTEUX...
Dorénavant, je boycotterai cette enseigne au profit d'Inter Sport ou Go Sport ....
Commande du 11/10/2021 Numéro FR4950923694

Par Hd il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/10/2021

Mésaventure incroyable

Les caisses automatiques étant très fortement conseillées lorsque vous payez en CB, je suis allée à une d'entre elles. Le bac bipe tous les articles que vous y mettez. Après avoir bipé mes 16 articles, j'ai payé un montant de plus de 200 euros. Cela semble concorder. Jusque là tout va bien. Sauf qu'à l'arrivée du portique, une vieille dame et moi activons la sonnerie de ce dernier. L'agent de sécurité interpelle la dame à la sortie, j'attends également à être sollicitée mais pas tout de suite, il revient quelques secondes plus tard pour m'interpeller. Il me demande de vider mon sac rempli à ras bord, je m'exécute. Les sous-vêtements et autres articles tombent à même le sol. Il me demande de vérifier mon ticket reçu par mail, me demande de retrouver le code de l'article qui apparemment n'aurait pas été bipé (une montre). Il me demande alors de nouveau de compter les articles en les remettant dans mon sac. Depuis la recherche, j'avais ma CB en main prête à régulariser la situation, mais il ne m'entend pas. Quand il confirme que l'article n'a pas été bipé, il s'est écoulé de nombreuses minutes. Je pense alors que tant pis,je ne paye pas cet article supplémentaire, je n'en ai pas vraiment besoin et compte partir avec tout ce que j'ai payé. L'agent de sécurité ne me laisse pas partir et me parle d'une procédure selon laquelle il ne peut laisser partir un client si celui-ci est passé avec un article qui a bipé au portique de sortie. Insensé! L'article est dans leur magasin et peut être replacé dans leurs rayons! Je demande de faire appel à un manager. Celui-ci ne cesse de répéter cette absurde procédure, ce à quoi je réponds que l'article est bien dans leur magasin, que je ne le souhaite plus. Il est étonné de mon changement d'avis. Il ne cesse de répéter également que j'avais l'intention de partir avec l'article (navrée, mais cela ressemble fortement à une accusation de vol). Je lui réponds que j'avais surtout l'intention de partir avec les articles payés. Ils m'ont OBLIGÉE de payer l'article que je ne souhaitais plus contre mon gré ou ils faisaient appel aux forces de l'ordre! Bref, cette mésaventure pour vous rappeler que le métier de caissier/caissière est absolument nécessaire car leurs machines automatiques sont sources de confusion et d'erreur et que le personnel de Decathlon de Montélimar n'est pas du tout compréhensif et accusatif. J'ai hésité à faire appel aux gendarmes, qui je pense, auraient bien eu d'autres choses plus importantes à gérer...Je ne retournerai plus jamais chez Decathlon de Montélimar, pourtant cliente fidèle depuis de nombreuses années.

Par Depeche il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/10/2021

Livraison nulle

RdV vous caler hier pour livraison table de ping pong de chez Decatlon par Warning+. Les chauffeurs n'appellent pas les personnes présentent à la maison... et ne tapent pas à la maison. Proposition relivraison 4 jours plus tard alors qu'ils sont à 1 heure de chez moi. Résultats j'annule tout chez Decathlon qui soutraite mal et ne contrôle rien. Perte d'une demi journée à cause d'incompétence professionnelle

Par Nicolas il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/08/2021

Promesses non tenues....Déplorable

Je m'attendais à du sérieux de la part de cette enseigne et donc qu'elle tienne ses promesses.
Je passe une très grosse commande le 2 pour un usage professionnel de location de vélos qui doit débuter le 14.
Engagement de prise de RDV sous 72H et de livraison avant le 9, ce qui me décide à commander chez eux et de faire livrer sur un entrepôt temporaire pour dispatcher ensuite sur les différents lieux d'exploitation.
Le 9 seulement je reçois un lien web pour la prise de RDV à partir du 15....sauf que je n'aurai plus ni l'entrepôt ni le personnel pour dispatcher les produits et en plus je ne pourrai pas commencer mon activité.

Service client agréable au téléphone mais incapable d'avoir la moindre action sur le service de livraison.

"Je ne peux rien faire, c'est chez le transporteur"

A vous dégouter d'acheter Français et à vous encourager d'acheter chez des acteurs américains qui tiennent leurs promesses de livraison et qui œuvrent pour la satisfaction de leurs clients.

Plus qu'a annuler ma commande et essayer de trouver ce qu'il me faut dans des magasins, d'une autre enseigne bien entendu.....

Par JEROME il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/06/2021

J'ai effectué une commande qui devait être livrée le ...

J'ai effectué une commande qui devait être livrée le 14/05 (Nous sommes le 27/05). En dépit de l'engagement pris par Decathlon d'être avisé au préalable par texto ou email je n'ai jamais été contacté. J'ai appelé 3 fois le service de livraison de Decathlon. J'ai également déposé deux messages sur la plateforme où la réponse qui m'est adressée est de pure forme. S'agissant du service livraison que j'ai eu au téléphone, il m'a été répondu dans l'ordre:
1er appel : "Le livreur a essayé de vous joindre sans succès". Ce qui est faux il ne m'a jamais laissé de message. "Il repassera dans les 48h et nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé". Je n'ai jamais été tenu informé par Decathlon ni n'ai été contacté par le livreur (DPD),
2 ème appel: raison invoquée cette fois-ci. Le livreur indique qu'il y a un problème d'interphone et de code d'accès, et qu'il n'y a pas de boîte aux lettres pour laisser un avis de passage. J'habite dans une maison (pas d'interphone, pas de digicode, pas de portillon barrant l'accès de mon domicile) et ma boîte aux lettres serait vue par un aveugle." Le livreur reviendra vers vous pour coordonner la livraison". Par ailleurs "nous faisons une enquête et vous contactons dans les 48h". Rien de cela n'a été fait.
3ème appel : DECATHLON m'indique que le livreur n'a pas trouvé mon domicile. Sauf que j'ai un avis de passage dans ma boîte aux lettres que celui-ci a fini par trouver ! Encore un mensonge manifeste !!!! . Cet avis stipule que j'étais absent alors que je suis en télétravail : ma fenêtre donnant sur mon allée d'où je peux voir venir un livreur ! Sauf s'il est virtuel.
Je me connecte sur le site de DPD, et là, stupeur. Je prends connaissance de la litanie de mensonges éhontés s'étalant sur lapériode du 14/05 au 26/05. Parmi ceux-ci "le destinataire a fait le choix de se faire livrer à une autre adresse" en date du 25/05. Encore une aberration.
Finalement j’appellerai une 4ème fois pour arrêté ce cirque et demander à être remboursé. Naturellement en ménageant la pauvre collaboratrice qui n'est pas responsable de l'incurie de l'enseigne qui l'emploie.
IL FAUT L'AVOIR VECU POUR LE CROIRE ! Je suis livré depuis des années par toutes les enseignes sans aucun problème. Je sais désormais ce qui me reste à faire.
1. Ne plus dépenser un centime chez DECATHLON
2. Dire tout le mal que je pense de cette enseigne autour de moi et sur les réseaux sociaux
3. Aller chez les concurrents,

Par Corto il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/05/2021

Commande chez Decathlon par livraison à domicile vraiment ...

Commande chez Decathlon par livraison à domicile vraiment une horreur passe par DPD société de triage et de livraison commande passé le 18 mai sur le site toujours pas reçu nous sommes le 21 toujours pas de livreur j'appelle la société DPD par le numéro de suivi presque 15 minutes pour avoir un conseiller et la personne me dit colis non presentable et veuillez joindre le service client Decathlon et soit disant une enquête se fera enfin je me pose des questions sur la qualité des colis où des vols possibles sur les acheminements des produits client depuis des années chez décathlon mais je pense que je leur fera une mauvaise publicité et je choisirais Go sport ou d'autres enseigne que Decathon à fond la farce

Par SERRA il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/05/2021

Catastrophe

Quand je vois les avis je commence à me dire si j'ai bien fait de commander je devait recevoir mon rameur aujourd'hui le 17 mars ce matin il m on dit sûrement cet après-midi mais tjrs rien j'ai reçut un message ce soir en m expliquant qu il y avait un retard sur la livraison qu il me recontacterait dans un délai de 48h ???????? donc ça commence très mal

Date de l'expérience: 17 mars 2021

Par Jiji il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/03/2021

DéJà acheté beaucoup d'articles, jamais décu

DéJà acheté beaucoup d'articles, jamais décu
Rapport Qualité Prix : ils sont vraiment bons
Si pas content, ils vous remboursent
Ya trois ans acheté une pompe vélo à pied en ESPAgne , ne marchait pas au top... , retournée au d4 de ThononPublier , remboursé.

Naturellement, tout est produit en Asie, particulièrment en Chine, comme d'ailleurs les grandes marques telles que Patagonia, Mammut(Suisse), Acterix.
CEPENDANT, les sousTraitants n'osent pas mer... car D4 est un client MASTODON.

Prix des mérinos = 1/3 ceux de Icebrk
Chaine vélo shimano 9 vit env. 14Euro, dans les boutiques elles sont à plus de 20 !!!
etc ...

In D4 we trust !

Par XNV il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/01/2021

Sur le site Decathlon, je commande 2 chaises de camping ...

Sur le site Decathlon, je commande 2 chaises de camping et des rollers affiché en bon plan ou promotion à -80%. J'en commande donc 2 paires pour un anniversaire et pour Noël.
Et Decathlon à annuler ma commande sans même me prévenir... C'est en allant sur mon compte client pour voir le suivi que je me suis rendu compte qu'elle était annulé. J'appelle le service client qui m'a répondu que c'était un bug informatique et que ce n'était pas censé être en promotion, donc les responsables ont décidé d'annuler toutes les commandes contenants des rollers, or c'est une obligation pour le vendeur de vendre au prix affiché !!! Je demande donc qu'on m'envoie ma commande ou un geste commercial, après une dizaine d'échange email et 2 semaines d'attente.... Je suis revenu vers eux et la on me répond que ma demande a été refusé mais qu'il ont l'honneur de me faire bénéficier des frais de port gratuit. Non mais la blague, je ne veux plus avoir affaire à eux. Le comble, je demande le contact de leur médiateur de la consommation, et le service client me répond qu'elle n'a pas l'information, alors qu'une fois de plus c'est une obligation...

A fuire.

Moi qui étais pourtant satisfaite de leurs produits, je vais aller ailleurs.

Par Laëtitia 11 il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/11/2020

Decathlon = FACHOS

Avec sa censure Cnews (retrait des publicité car pas d'accord avec la ligne éditoriale), Decathlon nous dit quelle chaine regarder, quoi faire et quoi penser.

Désolé mais NON, on est encore dans un pays libre. Boycott Decathlon les faschistes censeurs.

Par WinAmIx il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/11/2020

commande annulée par Decathlon

bonjour
en 2 mots chez Decathlon on vous fait payer en magasin la marchandise que vous commandez ( un vélo elliptique et un tapis de course) en vous promettant sa disponibilité, on vous fixe une date de livraison , et au bout de quelques jours on vous dit nous n'avons plus la marchandise , allez vous faire rembourser sur internet
??????? c'est quoi cette façon de traiter les gens?
Dommage j'aimais vraiment aller chez Decathlon.......

Par GeorgesGeorges il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/10/2020

Le SAV ne vaut pas un clou!!!

Le service après-vente ne vaut pas un clou et l'ingénieur ferai mieux de se reconvertir en vendeur de légumes sur le marché...

J'utilise du matériel Décathlon depuis 1982 ), l'accueil du magasin de Beauvais, à été le plus exécrable que j'ai vu, ma femme vient de m'offrir un vélo à 999 €, les piles de la lampe sont usées, il manque un capuchon de valve à une roue et cerise sur le gâteau le moyeu de la roue arrière (fulcrum R6) fait un bruit de crécelle et l'ingénieur me dit que c'est normal!!!!

Je n'arrive pas à me faire entendre alors que je demande simplement le remplacement de cette roue arrière sans être obligé de me déplacer avec le vélo.

Revoyez ou faites revoir votre copie car mis à part endormir les gens, votre accueil téléphonique ne sert à rien.

Par Déçu il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/10/2020
Le bruit de "crecelle" de la roue libre est en effet normal ! C'est un système de cliquets qui permet d'entraîner la roue et les cliquets cliquettent. ..
Par Thierry Michaud il y a 1 an

kit cadre VAN RYSEL ULTRA,

kit cadre VAN RYSEL ULTRA,
Ayant déjà assemblé plusieurs vélos, ce cadre très léger est très bien pensé et facilite l'assemblage des composants.
kit cadre au rapport qualité/coût imbattable.

Par Rld il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/08/2020

A FUIR !!!

Refus de terminer la préparation d'une commande, refus de l'expédier,mais prélève quand même votre compte bancaire !!! n'embauche pas assez de personnel en plein mois d'Août alors qu'il y a des personnes qui cherchent du boulot depuis la crise du Covid-19. Cette boite de m.... qui fait fabriquer en Asie ses marques distributeur dans des conditions innommables et paie ses employés au lance pierre ne recherche que la marge, 3ème plus gros revendeurs dans le monde, ne cherchez pas plus loin: des ultra-libéraux qui se gavent sur notre dos et celui des esclaves modernes asiatiques ! j'ai des commandes qui viennent du Royaume Uni qui mettent moins de temps pour arriver !!!

Date d'expérience le 01/08/2020
Exactement à fuir. Vélo acheter en décembre, en réparation en aout. On ne m'a pas proposé la garantie à 1,00 lors de mon achat
Résultat vélo avec utilisation normale d un ado, on me rétorque pas de garantie , je paye . J ose dire que je regrette quand même qu' on ne l'air pas proposé la garantie et là un vendeur très très arrogant me rétorque que j'ai tort on me l'a proposé et que j ai refusé , qu' ils n'ont pas de trace de mon achat et qu' ILS NE FONT JAMAIS D ERREUR !
C est sa première alors car j ai ma preuve d achat et je vais prendre le temps de faire une belle réclamation ????
En plus de vendre de la mer de, ils sont mauvais vendeurs . Magasin Changé 53
Par CL il y a 3 ans

jai acheter un lit gonfable pour camping,,cest tellement ...

jai acheter un lit gonfable pour camping,,cest tellement horrible que jai pas dormi 2 semains!!jai pas gatder le carton donc je peut pas le renvoyer! jai acheter un podometre qui ne marche pas!!!pas de retours gratuit comme tout les autre site
tres dessus

Par Marigold il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/07/2020

Une expérience déplorable !Nous nous sommes rendus ...

Une expérience déplorable !Nous nous sommes rendus au magasin Décathlon de Bois Sénart situé à Cesson le 3 Juillet vers 19h00. Nous nous étions plusieurs fois rendus dans ce magasin afin d'acheter des vélos en vain à cause de la pénurie, avant de réussir à finalement les acheter sur Internet après plusieurs semaines. Nous pouvons enfin aller les chercher après encore quelques jours d'attente. À notre arrivée, nous prenons en compte les vélos que nous remet la vendeuse et constatons que le cadre de celui de ma femme est dégradé au niveau de la fourche avant probablement suite à un choc. L'aluminium est cisaillé sur plusieurs centimètres et coupant lorsque l'on passe le doigt. Nous demandons à la vendeuse s'il est possible d'avoir un geste commercial en raison de la dégradation. Elle nous déclare que non et qu'il n'y a que deux solutions, soit nous les prenons en l'état, soit on lui rend le vélo et que nous en recevrons un autre dans plusieurs semaines car les délais d'attente sont très longs. Elle a même le culot d'ajouter qu'en raison de la pénurie actuelle les autres clients seraient ravis d'avoir ce vélo dégradé. Je trouve scandaleux le comportement de l'enseigne Decathlon qui se permet de vendre de la ***** sur le dos de la pénurie en abusant de la situation du covid. Je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre les vélos car je ne souhaite pas les avoir à la fin de l'été, mais c'est une honte pour une enseigne comme celle ci, chez qui nous étions allé pour le service après vente. Être traité de la sorte après avoir acheté pour plus de 700 euros de matériel, je peux vous dire que vous venez de perdre un client autrefois fidèle et que je ne manque pas de partager mon expérience autour de moi.

Par Alexandre il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/07/2020

Un énorme problème de taille au rayon maillots de bain ...

Un énorme problème de taille au rayon maillots de bain femme.
Possibilité de choisir entre du 75B et du 80C. Les maillots semblent avoir été designé et mis sur le marché par des hommes qui n'ont aucune notion de ce à quoi la femme moyenne ressemble. Que faire quand on a le malheur de faire une des dizaines d'autres tailles qui existent mais qui, ici, ne sont pas représentées ? Soit on achète un article qui ne nous va pas, soit on change d'enseigne. J'ai choisi la deuxième option. J'espère qu'il y aura du changement dans les années qui viennent.

Par Marind il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/07/2020

pour decathlon un client est un menteur jusqu'a preuve du contraire

Je viens vous faire part de mon expérience client désastreuse
J'ai acheté un thermos décathlon à 8euro, très bien noté par les utilisateurs, je le teste donc deux trois jours après mon achat, et malheureusement le produit est défectueux (le contenu est froid après 2h malgré le respect des consignes d'utilisation)
Hier quand je me présente à l'accueil du magasin de Pau, la dame de l'accueil contacte un vendeur au téléphone, à première vue occupé, le contacte après 15min d'attente au micro, et la, "emilie" responsable du magasin se présente pour prendre notre demande
J'explique donc une seconde fois notre histoire, et la réponse est plus que surprenante "impossible que cela ne fonction e pas" elle va donc chercher elle-même le vendeur ne répondant pas au téléphone.
5min après, le vendeur arrive, me voilà donc obligé d'expliquer mon histoire une troisième fois (on est d'accord que l'on parle bien d'un produit défectueux à 8euro)
Le vendeur, sympa, me dit que le thermos a certainement perdu son gaz qui le rend donc inefficace
L'histoire devrait donc s'arrêter là, mais non la fameuse Émilie ne veut pas reprendre notre produit et souhaite le tester elle même
Oui oui vous avez bien compris, nous voilà donc à attendre que la responsable du magasin aille chercher une bouilloire électrique
Après plus de 30min d'attente, entourer de plus d'une dizaine de personnes venant retirer des colis
La responsable revient avec ça bouilloire et notre thermos qui effectivement devient chaud au touché donc défectueux
Je lui explique que je trouve cela choquant de se faire passer pour un menteur devant tout le monde et sa réponse me laisse sans voix "on en a marre de récupérer des produits défectueux" sans même s’excuser, voir même en nous criant à moitié dessus (certainement vexé)
Je me permet de vous signaler que « nous » clients, nous préférons également utiliser des produits conformes sans avoir à passer une batterie de test pour prouver notre bonne foi

Je travaille pour un grand groupe du cac 40,dans un service de relations client, et dans nos formations le nom de decathlon à toujours était une référence en terme de satisfaction client et de relation clientèle
Je suis à la fois très en colère et déçu de mon magasin et j'espère que mon message vous permettra de remettre de l'ordre dans certaines de vos pratiques

Je n’ai pas à vous préciser que je compte partager au plus grand nombre mon mécontentement

Bien cordialement

Monsieur debauve