Avis clients Diag Précision

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Diag Précision.

Diag Précision - Diagnostics Immobiliers

Eh bien je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu 0,20 ...

Eh bien je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu 0,20 m 2 par rapport au diagnostic précédent

Par SOUALHIA il y a 2 mois
Expérience prouvée le 12/01/2024

A propos de cette page

Les avis clients Diag Précision

Bienvenue sur cet espace dédié aux avis clients Diag Précision. Tout client ayant été invité par la marque peut laisser un avis et partager son expérience. Vous pouvez à tout moment consulter les avis clients certifiés du réseau Diag Précision.

L’histoire de Diag Précision

Diag Précision a été fondée en 2012 par David Koja passionné du domaine de l’immobilier et du Bâtiment. Son parcours commercial lui a permis de comprendre que le métier du diagnostic immobilier devait répondre à un service de qualité avec de la réactivité d’intervention et d’édition des rapports. Il a donc décidé de créer sa propre entreprise pour fournir des services de diagnostic de haute qualité et abordables à l'industrie immobilière.

L'entreprise a commencé avec seulement deux employés et un petit bureau à Viry-Châtillon, en France. L'entreprise a rapidement connu une croissance, et en 2015, elle comptait plus de 10 employés et opérait dans toute l’Ile de France. En 2017, l'entreprise a étendu le nombre des diagnostics pour inclure les contrôles assainissement, les DTG et les expertises sur les locaux commerciaux. En 2018, l'entreprise lance sa marque en réseau au niveau national.

Diag Précision est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs de services de diagnostic pour les propriétés immobilières en France. L'entreprise dispose d'une équipe de plus de 100 techniciens expérimentés et qualifiés qui s'engagent à fournir des services de haute qualité. Diag Précision est membre de la Fédération Fed Experts.

Diag Précision s'engage à fournir des services de haute qualité à ses clients et à les aider à prendre des décisions éclairées concernant leurs propriétés immobilières. L'entreprise élargit constamment ses services et sa portée géographique. Diag Précision est bien positionnée pour continuer à croître à l'avenir, car la demande de services de diagnostic en France devrait rester forte.

Diag Précision suit constamment la réglementation et vient de lancer en Avril 2023 la nouvelle activité d’audit énergétique.

Quelques chiffres clés

• +33 implantations en France

• +10 années dans le diagnostic

• +96% de satisfaction client

• +78 000 dossiers réalisés

Les produits et services de Diag Précision

Diag Précision propose une gamme de services de diagnostic pour les propriétés immobilières en France. Ces services comprennent :

Les Diagnostics plomb : Diag Précision effectue des tests pour détecter la présence de plomb dans les propriétés immobilières. Ces métaux sont toxiques et peuvent présenter un risque pour la santé des résidents. Le diagnostic plomb doit être effectué lors d'une vente ou d'une location. Le diagnostic plomb concerne exclusivement les biens destinés à un usage d'habitation construits avant le 1er janvier 1949.

Les Diagnostics d'amiante : Souvent utilisé en raison de ses propriétés isolantes et de son coût économique, l'amiante a été interdit dans les constructions à partir de 1997 en raison de sa toxicité. Présent dans de nombreux bâtiments, il reste dangereux s'il est inhalé, ce qui peut se produire lorsque les fibres dont il est composé se dispersent. Diag Précision effectue des tests pour détecter la présence d'amiante dans les propriétés immobilières. Diag Précision indique la présence ou l'absence de matériaux et de produits contenant de l'amiante dans un logement. Son objectif est d'informer l'acheteur ou le locataire sur la situation de l'amiante dans le bien immobilier.

Les Diagnostics termites : Diag Précision effectue des tests pour détecter la présence de termites dans les propriétés immobilières. Les termites peuvent causer des dommages importants aux propriétés. Elles peuvent avoir un impact sur la qualité d'utilisation des bâtiments, ainsi que provoquer des perturbations importantes au niveau de leur structure. Dans les situations les plus graves, cela peut entraîner l'effondrement des bâtiments. La durée de validité du diagnostic termites est de 6 mois.

Les Diagnostics électriques : Diag Précision teste la sécurité électrique des propriétés immobilières. Ces tests aident à garantir que les propriétés sont sûres pour les résidents et ceci en :

• Vérifiant le câblage électrique pour les dommages.

• Vérifiant les prises électriques pour la sécurité.

• Vérifiant les appareils électriques pour la sécurité.

Lors du diagnostic électrique, les vérifications portent sur l'état de plusieurs éléments, notamment :

• L'état d'un appareil général de commande et de protection, ainsi que son accessibilité.

• La présence d'au moins un dispositif différentiel de sensibilité adaptée aux conditions de mise à la terre, à l'origine de l'installation électrique.

• La présence d'un dispositif de protection contre la surintensité adapté à la section des conducteurs sur chaque circuit.

• L'existence d'une liaison équipotentielle et d'une installation électrique adaptées aux conditions spécifiques des locaux contenant une baignoire ou une douche.

Les Diagnostics des gaz : Le diagnostic gaz est obligatoire pour toute vente d'appartement ou de maison lorsque l'installation de gaz a plus de 15 ans.

Il est également requis pour la location d'un logement vide ou meublé, les propriétaires étant tenus de fournir le diagnostic gaz à leurs locataires.

Le diagnostic gaz effectué dans le cadre d'une location a un contenu similaire à celui prévu pour une vente. Son objectif est de détecter les anomalies et les défauts pouvant présenter un danger pour les occupants du logement.

Lors du diagnostic gaz, les vérifications portent sur :

L'état de l'installation, qui est réalisé par un organisme d'inspection accrédité par le COFRAC (Comité Français d'Accréditation) ou par un autre organisme signataire de l'accord européen multilatéral dans le cadre de la coordination européenne des organismes d'accréditation.

Diag Précision teste la sécurité des gaz des propriétés immobilières. Ces tests aident à garantir que les propriétés sont sûres pour les résidents et ceci en :

• Vérifiant les canalisations de gaz pour les fuites.

• Vérifiant les appareils à gaz pour la sécurité.

• Vérifiant la précision des compteurs de gaz.

Les engagements de Diag Précision

Diag Précision s'engage dans plusieurs domaines, notamment :

Durabilité : Diag Précision est engagée dans le développement durable. L'entreprise s'est fixé des objectifs ambitieux pour réduire son impact environnemental, tels que la réduction de sa consommation d'énergie de 30 % d'ici 2030.

Responsabilité sociale : Diag Précision est engagée dans la responsabilité sociale. L'entreprise est signataire du Pacte mondial des Nations unies et travaille à promouvoir la diversité et l'inclusion sur le lieu de travail.

Développement local : Diag Précision s'engage dans le développement local. L'entreprise travaille à créer des emplois et des opportunités économiques dans les communautés où elle opère.

Les engagements de Diag Précision sont une partie importante de sa stratégie d'entreprise. L'entreprise estime que, en étant une entreprise responsable et durable, elle peut créer de la valeur pour ses actionnaires, ses clients, ses employés et les communautés où elle opère.

Voici quelques exemples spécifiques des engagements de Diag Précision dans chaque domaine :

Durabilité : Diag Précision a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment :

• Le passage à un éclairage et des appareils économes en énergie

• Le recyclage et le compostage des déchets

• L'utilisation de matériaux durables dans ses projets de construction

Responsabilité sociale : Diag Précision s'engage à promouvoir la diversité et l'inclusion sur le lieu de travail. L'entreprise a mis en place plusieurs initiatives pour atteindre cet objectif, notamment :

• Offrir une formation sur les biais inconscients à tous les employés

• Créer un programme de mentorat pour les femmes et les minorités sous-représentées

• S'associer à des organisations locales pour soutenir les initiatives de diversité et d'inclusion

Développement local : Diag Précision s'engage à créer des emplois et des opportunités économiques dans les communautés où elle opère. L'entreprise a mis en place plusieurs initiatives pour atteindre cet objectif, notamment :

• Embaucher des travailleurs locaux pour ses projets

• Sous-traiter des travaux à des entreprises locales

• Faire des dons à des organisations caritatives locales

Innovation : Diag Précision est engagée dans l'innovation. L'entreprise investit dans de nouvelles technologies, telles que les bâtiments intelligents et les énergies renouvelables, pour améliorer la durabilité et la performance de ses actifs immobiliers. Diag Précision est également engagée dans le développement de nouveaux produits et services répondant aux besoins de ses clients, son outil Clic and Diag permet à tous les clients de réserver des diagnostics immobiliers 7/7j et 24/24h.

Si vous envisagez d'acheter ou de vendre une propriété immobilière en France, il est important de la faire inspecter par un professionnel qualifié. Diag Précision peut vous aider à identifier tout problème potentiel avec la propriété et à vous assurer qu'elle est sûre et habitable.

Diag Précision - Diagnostics Immobiliers

Regrette d’avoir la copie de la commande des fenêtres ...

Regrette d’avoir la copie de la commande des fenêtres et non connaissance des zones d’inondations ….
1ere expérience à Paris ? Expert à ne pas recommander

Par BOUDEELE il y a 2 mois
Expérience prouvée le 12/01/2024

Diag Précision - Diagnostics Immobiliers - THOUARS

Ne rien pas compte des travaux exécutés en isola

Ne rien pas compte des travaux exécutés en isolation

Par BAUDOUIN Philippe#SAS Les maisons de l'opale il y a 2 mois
Expérience prouvée le 10/01/2024

Diag Précision - Diagnostics Immobiliers - Mâcon

les 3 étoiles c'est pour la rapidité du rendez vous pour le diagnostique

Marquer non conformes deux siphons de sols alors qu'ils le sont pour l'utilisation actuelle des pièces je n'ai pas apprécié

Par Mars Chantal il y a 3 mois
Expérience prouvée le 09/12/2023
Ne tenez pas compte de cet avis il y a eu confusion ce n'est pas ce diagnostiqueur qui est intervenu chez moi. Navrée pour la méprise
Par Mars Chantal il y a 3 mois

DIAG PRECISION

Manque de compétence sur le diag GAZ

Gros loupé sur le diag GAZ

Par LE FORESTIER il y a 5 mois
Expérience prouvée le 05/09/2023

DIAG PRECISION

Technicien très compétent, informatique de DIAG médiocre ...

Technicien très compétent, informatique de DIAG médiocre
Le technicien qui est venu sur place effectuer le diagnostic est certainement très compétent, très persévérant et consciencieux pour trouver les canalisations.
Par contre Diag Precision envoie des mails, en copie pour information, alors que ce n'est pas précisé (exemples : rendez-vous du 6/9 avec vous (il s'agit en fait de l'agent immobilier) et le mail me dit "Bonjour Madame,Nous avons le plaisir de vous confirmer votre rendez-vous pour le : 06/09/2023 à 09 h 30 agence sur place" et autre exemple le mail à -je suppose- la communauté d'agglomérations qui me dit "Suite à notre intervention pour le contrôle d'assainissement sur le bien suivant : Dossier 2023.., Nous avons le plaisir de vous transmettre notre rapport pour validation par vos services." Je suis la propriétaire et je n'ai pas de services qui s'occupent de la la validation !
Dernier exemple mail reçu hier : "Votre Société Diag Précision a mis à jour le dossier de diagnostic 2023..." alors qu'il n'y a aucune mise à jour ni nouveauté, c'est simplement parce que le dossier a été ajouté à la plateforme.
Ce serait tellement plus simple de n'envoyer qu'un mail au destinataire concerné en indiquant qui est en copie, mais la bureaucratie et l'informatique nous régissent (diagnostic assainissement = 48 pages !), si bien qu'on ne sait plus ce qu'on reçoit, ni qui le reçoit aussi, ni pourquoi on le reçoit ...
Le système informatique de DiagPrecision est vraiment à revoir !!

Par INDIVISION DUPONT-CORDELIER il y a 6 mois
Expérience prouvée le 27/09/2023

DIAG PRECISION

je ne comprend pas l'évaluation de l'Energie par l'ordinateur ...

je ne comprend pas l'évaluation de l'Energie par l'ordinateur sans demander les factures des consommables électricité , granulée consommé sur 1 ans . Aussi la prise en compte le l'isolation au plafond par du stirodur compacte qui n'est pas la même qu'un simple isolant a la laine de verre ; je pense qu'il y a encore des progrès a faire en ce qui concerne c'est point. L'inconvénient c'est qu'a la fin la note ne correspond pas vraiment et le logement est sous évalué . ...

Par MARQUISAUD il y a 6 mois
Expérience prouvée le 20/09/2023
Merci pour votre avis.
La méthode de calcul du DPE se base sur des hypothèses définies par convention réglementaire.
Vous devez garder à l'esprit que le DPE a pour principal objectif d'informer sur la performance énergétique des bâtiments et de les comparer, mais qu'il ne constitue pas un outil de mesure des consommations énergétiques réelles. Il y a des améliorations encore à apporter à cette méthode, le législateur réforme régulièrement et réfléchie encore à l'améliorer pour le rendre plus proche de la réalité. Merci de votre compréhension.
Par Eric K. il y a 6 mois

DIAG PRECISION

Ils se sont trompés de type de Diagnostic, ils ont ...

Ils se sont trompés de type de Diagnostic, ils ont donc du revenir une seconde fois. Ils ont essayé de me faire payer un déplacement supplémentaire en prétextant que c'était de ma faute s'ils devaient se déplacer deux fois.
Délais un peu long pour l'obtention du diagnostic car je n'avais pas communiqué les documents qu'ils ne m'avaient pas demandés...
J'ai fini par avoir mon diagnostic mais c'était compliqué.

Par varilux il y a 6 mois
Expérience prouvée le 15/09/2023

Diag Précision - Diagnostics Immobiliers

Impression... mitigée. Diagnostiqueur certes aimable ...

Impression... mitigée. Diagnostiqueur certes aimable et ponctuel, mais le résultat semble avoir été "écrit d'avance", avec un score global "parapluie", à savoir un G pas vraiment justifié. Le diagnostic suivant (énergétique, obligatoire en cas de classement G à compter du 01/04/2023, effectué par un autre prestataire) a bien confirmé que le résultat aurait dû être E ou F, certainement pas G.

Par Gardet il y a 7 mois
Expérience prouvée le 27/08/2023

Diag Précision 35 - Diagnostics Immobiliers - Ille-et-Vilaine

Trop d'erreurs, année de construction, Isolation plancher ...

Trop d'erreurs, année de construction, Isolation plancher non pris en compte , mur en briques et non en parpaings ,amiante sur calfeutrage chauffage déclarée avant vérification .
A mon avis un diagnostique doit comporter des certitudes et non des suppositions ou des erreurs grossières.

Par Dumast il y a 8 mois
Expérience prouvée le 26/07/2023

Bonjour Monsieur Dumast,

concernant les points que vous avez évoqués:

- année de construction: c'est vous qui nous avez informé de l'année de construction lors de la prise de rendez-vous.

- isolation plancher : une mise à jour a été effectué gratuitement

- murs : la mise à jour a été faite également

- amiante : si vous lisez le 1er rapport, il est bien notifié "susceptible de contenir de l'amiante / en attente des retours d'analyses" ce qui signifie que cela n'est potentiellement pas amianté! Après le retour des analyses du laboratoire, la mise à jour a été effectué.

Merci pour votre retour.

Bien cordialement

DIAG PRECISION 35

Par Diag Précision Diag Précision il y a 8 mois

Diag Précision - Diagnostics Immobiliers

Je suis globalement satisfaite, sauf de la réintervention...

Je suis globalement satisfaite, sauf du manque de précisions qui a nécessité une 2ème intervention.
En effet, vos techniciens ont estimé que la rigole n'était pas accessible alors qu'elle ne contenait que des feuilles mortes. Il aurait suffit qu'ils demandent de la nettoyer (ce qui aurait pris 5 minutes) pour qu'elle soit "accessible" de votre point de vue. Je regrette donc d'avoir dû régler une deuxième intervention. Je vais communiquer dans ce sens avec la Communauté d'Agglomération afin de les avertir de ces méthodes que je trouve discutable.

Par Austin il y a 8 mois
Expérience prouvée le 05/06/2023

Diag Précision - Diagnostics Immobiliers

Rapport final en décalage par rapport à la réalité, ...

Rapport final en décalage par rapport à la réalité, malgré la mise à disposition de tous les éléments / documents / accès facile à tous les niveaux du bien "permettant un diagnostique très précis"

Par Hadj M. il y a 8 mois
Expérience prouvée le 18/07/2023

Avis moyen

Je suis un peu déçu car j’ai rencontré des soucis lors du 1er diagnostic et ma parole a été mise en doute contre un des employés qui d.ailleurs n.aurait pas dû se trouver seul chez ma tante pour effectuer ce travail .

Par Stassens il y a 8 mois
Expérience prouvée le 18/07/2023

Diag Précision - Diagnostics Immobiliers

Trés grande marge d'erreur entre l'estimation et la ...

Trés grande marge d'erreur entre l'estimation et la réalité. Par exemple des portes fenêtres donnant sur une véranda sont considèrées comme fenêtres extérieures. Aberrant!

Par Chauvin il y a 9 mois
Expérience prouvée le 07/06/2023

Diag Précision - Diagnostics Immobiliers

lors de son passage, le technicien n'a pas été capable ...

lors de son passage, le technicien n'a pas été capable de détecter un regard qu'il manquait alors qu'il existait , suite à cela PARIS SACLAY a refusé la conformité et j'ai donc du faire les recherches et faire revenir une deuxième fois le technicien pour une contre visite payante bien sûr pour que PARIS SACLAY valide la conformité - je trouve qu'il y a un manque de professionnalisme lors des visites de diagnostic

Par Houllet il y a 11 mois
Expérience prouvée le 11/04/2023

Diag Précision - Diagnostics Immobiliers

Ce questionnaire de satisfaction me semblant trop binaire, ...

Ce questionnaire de satisfaction me semblant trop binaire, je me permets de vous adresser mes commentaires sur le diagnostic effectué dans mon appartement d'Antony :
A votre demande, avant ce diagnostic j'ai fourni un certain nombre de documents destinés à l'intervenant. Or dans le diagnostic qui m'a été transmis, je vois "documents fournis : Néant".
Par ailleurs, je m'étonne de voir dans les recommandations d'installer une PAC : sachant qu'il s'agit d'une copropriété et que ce sujet n'a pas été proposé en AG des copropriétaires, il est actuellement impossible de ce faire. Par contre, concernant le chauffage, il me semble que leur meilleur chauffage électrique recommandé consiste en radiateurs caloporteurs (ce qui est le cas dans mon appartement) et il n'a pas été pris en compte non plus qu'une étude en vue d'isolation thermique extérieure du bâtiment est actuellement en cours et devrait très probablement être votée lors de la prochaine AG.

Par Ammeux il y a 1 an
Expérience prouvée le 05/03/2023