Avis Ecole supérieure des techniques de biologie appliquée du plus récent au plus ancien

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole supérieure des techniques de biologie appliquée.

Bonne école, je ne comprends pas les avis négatifs ...

Bonne école, je ne comprends pas les avis négatifs alors que les résultants sont la (taux de réussite importants)
J’ai passé 2 ans en BTS initiale 2022/2024 dans cette école et je suis plus que contente. Merci aux enseignants, la scolarité et la direction, je recommande.

Je recommande

Par S. il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 15/07/2024
Le taux de réussite ne veut rien dire... enfaite il y'a écrit 88% sans compter les élèves de la première année qui sont parties et les redoublants. ATTENTION!
⛔️
(ex: il y'a 30 élèves en première année 15 élèves partent ou redoublent il restera 15 élèves en deuxième année donc sur les 15 élèves 88% des élèves réussissent leur bts) cela reste haut et inquiétant à la fois au vu des élèves en première année qui partent
Par Jirsa il y a 15 heures

Horrible

Je tiens à partager mon expérience concernant l'établissement scolaire de l’ESTBA et je ne le recommande pas du tout pour plusieurs raisons.

1. Frais de scolarité élevés sans cantine :

L'établissement est payant et très cher, mais il n'offre même pas de cantine. Les élèves bénéficiaires de bourses n'ont pas accès à une cantine gratuite. De plus, avec seulement une heure de pause, il est difficile pour les élèves de se rendre au restaurant le plus proche, qui est loin.

2. Manque d'innovation et de réponse aux demandes :

Malgré les demandes répétées pour la mise en place de nouvelles méthodes éducatives ou d'améliorations, rien n'est fait. L'administration semble ignorer les suggestions et les besoins des élèves et des parents.

3. Communication et gestion déficientes :

Le directeur semble souvent mal informé de ce qui se passe dans l'établissement, et c'est principalement la scolarité qui gère les problèmes. Les professeurs sont également mal informés, souvent dépassés et démotivés par la situation générale.

4. Environnement toxique :

L'atmosphère au sein de l'établissement est toxique. L'administration est inefficace, créant un climat de frustration et de mécontentement pour les enseignants et les élèves. Ce n'est pas un environnement propice à l'apprentissage et au bien-être des élèves.

5. Façade trompeuse :

Lors des journées portes ouvertes, l'établissement présente une image séduisante, faisant croire à un environnement épanouissant pour les élèves. Cependant, cette image est loin de la réalité quotidienne. Une fois inscrits, les élèves découvrent rapidement les nombreux dysfonctionnements.

6. Infrastructure et conditions matérielles déplorables :

Bien que l'amphithéâtre ait été rénové(ou pas), il semble que le reste des fonds soit mal utilisé. Les systèmes de chauffage sont souvent défaillants, laissant les salles de classe froides pareil pour le bâtiment qui se trouve à ligner ( une rue un peu plus loin) . Il y a même des souris dans l'établissement, ce qui est inadmissible. On se demande à quoi sert l'argent des frais de scolarité.

7. Accueil et renseignements :

Lorsque les parents cherchent à obtenir des renseignements, le personnel de la scolarité se montre hautain. Ils disent que c'est à l'élève, même s'il est encore jeune, de prendre des informations car il est adulte selon eux. Pourtant, ce sont souvent ou parfois les parents qui paient les frais de scolarité et ils ont le droit de demander des informations pour leur enfant mais cela ne les préoccupe pas de tout façon.

8. Pression de l'administration :

Certaines personnes de l'administration exercent une pression constante sur les élèves et veulent toujours avoir raison, sans accepter de discussion. Ils créent un climat de tension et ne prennent pas en compte les préoccupations des élèves ou des parents.

En conclusion, je déconseille fortement de payer des frais de scolarité aussi élevés pour un établissement qui ne tient pas ses promesses et où le quotidien est un véritable désastre. Si vous recherchez une école de qualité et un environnement sain pour votre enfant, cherchez ailleurs. Ne vous laissez pas tromper par les apparences lors des journées portes ouvertes.

Par Saliou il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 14/07/2024

Abasourdie par les commentaires négatifs, j'ai passé ...

Abasourdie par les commentaires négatifs, j'ai passé trois années enrichissantes à l'ESTBA, une école dont la renommée a renforcé ma confiance en mon choix. Optant pour un BTS ABM en alternance, (les phases de sélection). Quelques années plus tard, ma reprise d'études en licence VM (vente et marketing) a été une expérience exceptionnelle, amplifiée par la bienveillance remarquable de la directrice de formation et de l'assistante de formation (aussi en BTS)

Les locaux, empreints du charme parisien, ont été le cadre de mon épanouissement académique. Les options de restauration en dehors de l'école et la proximité de parcs ont ajouté une touche agréable à mon quotidien. Les laboratoires équipés, ont contribué à ma formation de manière significative. L'école, bénéficiant d'une renommée indéniable, a été un catalyseur pour mon apprentissage. Le corps enseignant remarquable a également joué un rôle majeur dans l'enrichissement de mon expérience académique à l'ESTBA.

Par Audrey il y a 8 mois
Expérience prouvée le 17/07/2020

Technicien de Laboratoire Spécialisé En ACP

J'ai fait 1 année à l ESTBA , en formation de technicien spécialisée en ACP , malgré ma situation compliquée, l'administration a toujours été disponible.
La formation en elle même à été très complète.
Le stage que en laboratoire que l'école m'a aidé à trouver à été très salutaire. Car aujourd'hui je travaille dans la même entreprise . J'ai été très bien accompagné. Et les petits détails qui pourraient manquer à cette école ne sont rien en face de ce qu'elle m à apporté

Par Dimitri il y a 8 mois
Expérience prouvée le 19/10/2020

A fuir! Des secrétaires impolies et n'en parlant pas ...

A fuir! Des secrétaires impolies et n'en parlant pas d'une certaine prof

Par Sarah il y a 9 mois
Expérience prouvée le 18/10/2023

J'ai passé une année dans cette école et je ne recommande ...

J'ai passé une année dans cette école et je ne recommande pas.
Tout d'abord les locaux sont vieux, les salles sont peu équipées ; vidéo projecteur qui ne fonctionne pas bien, 2 prises électriques dans la salle compliqué lorsque nous devons obligatoirement apporter nos ordinateur pour une journée de travail car même si l'intervenant a demandé une salle informatique celle-ci n'a pas été réservée ; et j'oublie surement des choses ...
Les intervenant sont super et nous font remarqué tout comme nous l'avions remarqué que l'organisation de l'école et des responsable est inexistant.
Nous sommes informés des examens seulement quelques jours avant l'échéance ; si nous souhaitons réviser dans l'école pas toujours évident de trouver une salle disponible ; nous avons des emplois du temps parfois incohérents : cours en distenciel le matin et présentiel l'après midi avec 1h de pause le midi pour manger et venir en cours (impossible pour des élèves qui ont en moyenne 1h15 pour venir en cours) et impossible de venir faire le cours en distanciel du matin à l'école car aucune salle n'est à disposition.

Sans compter que les notations sont parfois très dure à croire qu'on veut l'échec des élèves.

Par Anonyme il y a 9 mois
Expérience prouvée le 03/10/2023

J avouequ'au début j'étais plus habitué à être dans ...

J avouequ'au début j'étais plus habitué à être dans un système scolaire. Après mon bac général j'ai fait une année de fac, mais j'étais pas prête. L'équipe estba au top, j'ai repris confiance en moi. Et maintenant école d'ingé !!!

Par Lisa il y a 11 mois
Expérience prouvée le 04/07/2022

Un établissement d’excellence.

Un établissement d’excellence.
J’ai été à l’estba en tant qu’étudiante et j’y travail actuellement en tant qu’enseignante. Grâce à un enseignement et à un accompagnement de qualité j’ai pu poursuivre après mon bts ABM en licence pro puis en master de biologie à l’université Paris Diderot, j’ai ensuite réussi les concours de l’école doctorale BioSPC pour réaliser un doctorat à l’institut Pasteur. Après ma thèse je suis revenue à l’Estba pour y enseigner et je ne regrette pas mon choix.

Par Laura il y a 1 an
Expérience prouvée le 22/06/2023

Cela fait maintenant 3 ans que je suis à l'ESTBA, et ...

Cela fait maintenant 3 ans que je suis à l'ESTBA, et je ne suis toujours pas déçu. Les professeurs sont très pédagogue, à l'écoute et bienveillant. L'administration est rapidement présent en cas de soucis.
J'ai fais mes 3 années en alternance et malgré un rythme difficile au début, le suivi pédagogique a toujours été satisfaisant et j'ai très vite pu m'adapter.

J'ai eu mon diplôme de BTS en ABM grâce à un enseignement de très bonne qualité et à l'ensemble des professeurs qui soutiennent vraiment la réussite des élèves.
Cette année je suis en licence pro en biologie analytique et expérimentale, option microbiologique et je suis toujours aussi satisfaite de l'enseignement à l'ESTBA.

Par Narmini il y a 1 an

djhdjdjkdd

Par AA il y a 1 an
Expérience prouvée le 12/06/2023

École à fuir !!

Très mauvaise expérience cette année en 1ère année de BTS Biotechnologies. Manque de professionnalisme de certains enseignants. Ne font pas progresser les élèves. Administration inefficace. Aucune aide de la part de l'école pour trouver un stage obligatoire.
Redoublement si aucun stage trouvé.
Ecole à fuir absolument !!!

Par Séliane il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/09/2022

Des cours et enseignants de qualité, un niveau assez élevé pour le BTS Biotechnologies (s'attendre à bien travailler mais le diplôme en vaut la peine). Les enseignants sont super disponibles, ils laissent leur mail et répondent aux questions sans problème, ils maitrisent vraiment leur sujet et ça se voit ! Pas de cantine (espace "foyer" avec tables et micro-ondes) ni de bibliothèque, l'école est petite et conviviale, et se rapproche beaucoup plus d'un lycée que d'une université. Présence d'une salle informatique avec accès libre pour les étudiants. Les laboratoires sont très bien équipés, beaucoup de TP pour apprendre tout le côté technique. Gros coup de coeur pour les profs qui proposent des sorties en dehors des cours (sorties théâtre notamment, dont certaines sont totalement en anglais, idéal pour se plonger dans la langue !) Le seul petit point négatif est au niveau de l'administration, c'est parfois compliqué d'avoir certaines informations à l'avance (une plateforme comme école directe ou Moodle aiderait peut-être). École très ouverte à l'international et qui permet de faire les stages à l'étranger. Je recommande vivement cette école

Par Matt il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/09/2020