Avis clients Edf

CONSEILLER QUI RACCROCHE AU NEZ

J’AI DU ATTENDRE DÉJÀ TRÈS LONGTEMPS POUR AVOIR UN CONSEILLER AU TÉLÉPHONE ET EN PLUS DE ÇA LE CONSEILLER ME RACCROCHE AU NEZ ALORS QUE JE COMMENCE À PEINE À PARLER… ‼️‼️‼️‼️

Par Kd il y a 1 mois
Date d'expérience le 26/02/2024

ON NE PEUT PAS METTRE ZERO dommage!

ON NE PEUT PAS METTRE ZERO dommage!
EDF une société qui encaisse des factures. Çà elle sait faire !
- aucune facture
- aucun relevé de consommation
- aucune information client pendant 6 ans

Lorsque l'erreur est découverte il n'y a plus de maison ni de compteur depuis aout 2017, EDF qui nourrit très gracieusement tous ces actionnaires et son personnel qui ne peye que 10% de sa consommation NE VEUT PAS FAIRE UN GESTE COMMERCIALE pour rembourser les trop perçu injustes encaissés. J'ai fais une erreur et EDF un V.... merci EDF

Par VINCENTELLI il y a 1 mois
Date d'expérience le 20/02/2024

un orage et des objets se sont envoles du toit d un ...

un orage et des objets se sont envoles du toit d un voisin, ligne électrique arrachée(entre pylone et maison) sans compter les autres dégats , j'appelle mon fournisseur EDF au numéro prévu en urgence . Résultat : néant appel tous les 15 mn avec la réponse : raccroché on vous joint dans 15 mn. Le rappel n'a jamais eu lieu, je suis fortement handicapé (chaise roulante ) j'ai seulement obtenu ce matin 25/08 un interlocuteur EDF qui m'a dit que je n'avais cas tph à la gendarmerie ou les pompiers . JE NE DOUTE PLUS QUE EDF N EST REMPLI QUE D INUTILE.

Par Cachet francois il y a 7 mois
Date d'expérience le 24/08/2023

Le service client est une honte, on fixe un rendez ...

Le service client est une honte, on fixe un rendez vous par internet pour le raccordement au Gaz dans le cadre d'uin déménagement et quelques jours après EDF le mofier pour 15 jours plus tard ... et se moque complètement qu'une dame de 78 ans se trouve sans eau chaude ou chauffage. Leur suele réponse "nous avons d'autres cas difficiles" avant de simplement raccrocher ... un HONTE

Par Paul-Henri MARTIN il y a 1 an
Date d'expérience le 14/03/2023

EDF EST NUL.

J'AI APPELÉ 3 FOIS EDF au 3004.
Le problème n'est toujours pas résolu.
Temps d'attente total: 1 heure !!!!
On m'a même raccroché au nez.
Toujours pas d'échéancier pour 2023.
Ils m'ont dit d'appeler Enedis.
Et Enedis me dit de voir avec EDF !!!!!!
Le compteur a été relevé en octobre 2022.
Pourquoi une augmentation de 885 euros sur mon espace client ????
Incompétence à tous les niveaux chez EDF.
À fuir de toute urgence 😝

Par Rouhani-Zadeh il y a 1 an
Date d'expérience le 03/01/2023

Depuis des mois voir année je galère pour un double ...

Depuis des mois voir année je galère pour un double PDL c’est à dire un point de livraison identique à un autre client. Je me retrouve à payer une grosse facture sur un relevé ne me concernant pas .... j’ai passé plus de 100 heures entre Enedis et EDF et chacun se renvoie la balle .. mon contrat est résilié sans que je demande quoique se soit .. ENEDIS s’est déplacé ion y’a presque 2 mois et le problème persiste... le fait que de se soit du public sans concurrence ils se foutent du client .
Voici mon adresse mail si vous avez des conseils de poursuite judiciaire ou autres pour que ça bouge .. [email protected]

Pour l’instant la grosse somme a été débitée de mon compte et tout le monde s’en fout en me donnant même de faux rdv de technicien qui ne s’est même pas déplacé malgré mes appels
pour m’assurer....histoire sans fin même remontée au niveau expert .. aujourd’hui à découvert sur mon compte bancaire la vie continue pour eux

Par Dune25 il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/05/2021

nuls .... entre enedis et edf , le ping pong dure depuis ...

nuls .... entre enedis et edf , le ping pong dure depuis plus d'un an pour un passage en monophasé
10 techniciens sont venus avec la mauvaise lettre de mission ...

je passe à chaque fois plus de 30 minutes au téléphone à réexpliquer
à chaque fois on m'assure que ça va être bon, mais non !!

et surtout je ne dois pas m'énerver car ce n'est pas la faute de la nouvelle personne à qui je dois tout réexpliquer à chaque fois ......

c'est grave .....

Par Ng il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/02/2021

SITUATION URGENTE

*** Situation inquiétante, urgente et dossier géré par EDF de manière consternante et honteuse *** :Nous étions chez Direct Energie qui n'a pas su répondre à notre demande car l'ensemble des interlocuteurs que nous avons eu n'ont pas su faire leur travail.
Nous avons décidé d'aller chez EDF suite au conseil de mon beau père ( ancien salarié d'EDF pendant plus de 30 ans - actuellement retraité) . Notre demande est simple : nous souhaitons changer de compteur éléctrique car le notre actuellement n'est pas assez puissant pour notre nouveau mode de chauffage . Sans cette augmentation de puissance, nous ne pouvons nous chauffer notre logement et nous devons garder des enfants de bas âge ( élément précisé à chaque fois lorsque nous avons un interlocuteur au téléphone). La situation et le froid actuel rendent cette situation plus qu' urgente !
Nous appelons EDF pour faire le nécessaire et demander le transfert de notre contrat auprès d'eux avec demande de changement de compteur. Après plusieurs appels, on se rend compte qu'un interlocuteur n'avait pas finaliser notre contrat alors que nous avons tout envoyé et signé. La personne en ligne était outrée et devait le montrer à un responsable et nous rappeler dans la journée. AUCUN RAPPEL malgré plusieurs relances de notre part. Après avoir dû rappeler un certains nombres de fois, ils ont pu faire une demande vendredi dernier ( le 11/12) auprès d'ENEDIS pour faire le nécessaire. Un technicien devait nous recontacter sous 48 h ( jours ouvrés). A ce jour ( 18/12) toujours pas de retour et d'appel. Nous avons recontacter ce jour EDF( 18/12) : ils nous disent qu'ils ne peuvent rien faire et que nous devons tout simplement attendre , dans le froid. Nous sommes dans une situation plus qu'inquiétante et urgente suite aux températures présentes. Nous devons trouver des solutions pour la les enfants en bas-âges que nous devions garder. C'est une honte que personne ne puisse nous aider dans cette situation et que personne ne puisse nous rappeler JUSTE POUR UN CHANGEMENT DE COMPTEUR. Nous nous battons depuis plus d'un mois pour avoir du chauffage. Est-ce normal en 2020 ?

Par Charlotte il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/12/2020

Au top

Les différents conseillers que j'ai appelés pour résilier mon ancien contrat et en créé un nouveau pour mon nouveau logement ont été efficaces, aimables et clairs dans leurs explications. La résiliation a bien eu lieu au moment demandé, de même que l'activation de mon nouveau compteur. Mention spéciale pour Anita, la dernière conseillère avec qui j'ai échangé qui ne donnait pas l'impression de suivre une feuille de route tellement elle s'exprimait naturellement, sans me faire répéter d'informations déjà données. Ca change des autres services clients !

Par Cam il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/06/2020

Je demande l'ouverture d'une ligne par téléphone, j'ai ...

Je demande l'ouverture d'une ligne par téléphone, j'ai rapidement un conseiller mais à chaque fois après quelques minutes de conversation et de recherche la ligne se coupe, je rappelle et je tombe sur un autre conseiller et là, rebelote.
Au 3 ème appel je finis par avoir une personne et nous allons jusqu'au bout du dossier.
Pourquoi on nous demande un numéro de téléphone et que l'on ne nous rappelle pas? je ne vois pas l’intérêt.
Et pour finir je rappelle un conseiller pour changer la date d'ouverture, n’étant pas présent ce jour là, on me met en attente afin de voir pour un autre rendez vous mais après 30 minutes de message d’attente la liaison s’arrête??? quelle solution, allez ailleurs???
Mon problème n'est pas résolu et je ne sais plus quoi faire, je passe tout mon temps au téléphone.
M.Fontbonnat

Par Doudou1606 il y a 5 ans
Bonjour Doudou, je te conseille vivement d'aller ailleurs. Tu seras sans aucun doute bien mieux accueilli...

Client chez EDF ces dernières années, j'ai eu beaucoup trop de problèmes et j'ai décidé d'aller voir ailleurs! L'éléctricité est ouverte à la concurrence. En connaissant le monopole d'EDF, les prix appliqués ailleurs ne pouvaient qu'être plus attractifs!
Aujourd'hui je suis chez Mint Energie!
Les HC sont de 21h30 à 5h30, représentant donc un gain significatif, au-delà du prix du kWh qui est environ 12% moins cher que chez EDF. J'ai fais le calcul et j'économise 15% sur ma facture!!
Si tu en as marre de payer trop cher ton électricité, cliques sur ce lien pour gagner 10€ lors de ton inscription et me faire gagner la même somme :) : https://www.mint-energie.com?cp=7375334
Tu peux aussi rentrer ce code 7375334.
N'hésites pas à me contacter si tu as des questions!
Par Benjamin il y a 5 ans

Plus de 2 ans en tant que consommateur avec EDF, une ...

Plus de 2 ans en tant que consommateur avec EDF, une catastrophe. Que ce soit le service client (ils se contredisent tous et en plus ils mettent un temps fou à répondre, pour un service aussi cher cela ne s'explique pas du tout) j'habite dans une 17m2, sans chauffage (ni même un chauffage d'appoint), ni four, ni télévision et ils ont étés capables de me facturer jusqu'à 60€ par mois. Récemment j'ai eu une facture de régularisation de plus de 200€, alors que j'étais absente de mon logement pendant plus de 3 mois et j'en ai toutes les preuves. J'ai changé de fournisseur et je peux déjà voir la différence.

Quitter EDF, le meilleur choix!!!
Par Benjamin il y a 5 ans

J'irai jusqu'au bout

Je suis rentrée dans mon logement en septembre 2016 et répartis en octobre 2017. Après avoir, tous les mois, payé 62 euros (estimation de ma consommation) EDF me demande un montant de 1424,89 euros pour la régularisation annuelle. Euh pardon ??
Célibataire, F2 de 52 m2, au rez-de-chaussée, étant peu dans l'appartement, à l'heure d'aujourd'hui je ne comprends toujours pas ce montant.
Le service client me répète que c'est ma consommation réelle et basé sur des relevés.
Je trouve cela aberrant, d'autant plus que le bailleur s'en lave les mains, il est pourtant conscient que ses logements ne sont pas aux normes.
Je précise Bailleur Social !
Donc les deux se renvoient la balle mais je pense que cette histoire va finir au tribunal.

Par Leana77 il y a 6 ans
Exactement le même problème avec une surconsommation de 1300€ en 1 an. Et là dernière facture après déménagement 2mois seulement après une facture de 1000€ une nouvelle facture d'un montant de 300€ alors qu'on ne consommait que 10KW par jour. Un montant de TVA et taxes contribution qui s'élève à près de la moitié du montant.
Par Margo il y a 5 ans

EDF ENVOIE CLIENTS AU CONTENTIEUX EXTERNE ABUSIF UN MOIS APRES EMISSION DE LA FACTURE DE RESILIATION

Comme déjà exprimé à plusieurs reprises auprès de vos services, je suis Abasourdie par le service client EDF, je suis extrêmement mécontente par la manière dont les dossiers sont gérés et la non considération de vos clients, à tel point que l’on soupçonnerait certains employés de ne pas être au courant de l’existence des mots « service », « satisfaction » et « concurrence ».

Je suis une fidèle cliente d’EDF depuis maintenant 17 ans. Des plus classiques puisque je règle mes factures, d’une façon très consciencieuse et banale, par prélèvement une fois par mois, sans faute et ce depuis tout ce temps. Une logique et un « art de vivre » que j’utilise dans tous les domaines de consommation.
Je n’ai jamais reçu non plus à ce jour, de facture de résiliation en « négatif », c’est toujours EDF qui m’a rendu de l’argent en quittant telle ou telle propriété.

Jusqu’à 2016, où démarrent mes réclamations :

Petite erreur de parcours, mon ex compagnon et moi-même avons loué durant un an (Septembre 2015 à septembre 2016) une maison dont le chauffage au sol, non prévenus, nous aura coûté les yeux de la tête. Nous avons reçu en Octobre 2016 une facture de résiliation de plus de 1000 euros. Sous le choc, j’ai directement appelé vos services.
Premier souci pour lequel j’ai effectué une première réclamation, j’ai été reçu au téléphone par une conseillère qui a « omis » de prendre la peine d’enregistrer notre échange. (Je l’ai appris en rappelant le service aussitôt). Elle a été insultante, condescendante, agressive, nous accusant d’avoir menti sur notre consommation lors de notre souscription etc….. pour finir la conversation en me raccrochant au nez… Du jamais vu !
La deuxième conseillère a sauvé la situation, d’une voix calme, rassurante et très professionnelle. Elle a bien encadré la situation, a pris le soin de m’expliquer la facture et le temps de noter mon entière insatisfaction clientèle. Elle s’est excusée Fort Heureusement au nom de tout EDF car je m’apprêtais à tout stopper net entre EDF et nous en allant « nous servir » ailleurs.
Est venu le moment de savoir comment nous allions établir le règlement de la résiliation. Toujours fort rassurante, cette dernière m’a expliqué qu’il ne fallait Surtout pas que l’on s’inquiète, que le service contentieux prendrait contact avec nous d’ici peu mais que c’était une très bonne chose car avec eux nous trouverons ensemble « la meilleure solution de règlement pour vous et Monsieur ».
J’ai raccrochée plutôt sereine malgré le montant de la facture.
De nouveau clients chez EDF cette fois ci dans une nouvelle maison de 150 m2, avec un prélèvement mensuel de 100 euros, nous nous sommes sentis entre de bonnes mains et rassurés que malgré la problématique de l’ancienne maison nous allions trouver « une solution ensemble » et que tout s’arrangerait pour le mieux.
Mais CA c’était sans compter sur votre organisation interne à vous. CONTENTIA à qui vous avez VENDU notre « impayé » EN UN MOIS SEULEMENT nous a contacté par mail. Je les ai aussitôt recontactés par téléphone. J’ai été reçue par une conseillère de la Pire espèce. C’est simple. JAMAIS de ma vie n’ai-je été reçue de la sorte. Insultante. Agressive. Ecrasante. Elle a rendu votre première conseillère plutôt « sympathique » à mes yeux. Elle m’a parlé comme si nous avions commis un délit. Que nous étions condamnable, ne laissant Aucune place à la recherche de « la meilleure solution de règlement pour vous et Monsieur », pas une seconde. Bien au contraire. Comme si nous étions des hors la loi.
Une somme d’échéancier mensuel nous a été annoncée sous forme d'ordre et de propos humiliants à la MOINDRE QUESTION. Nous l’avons réglé une première fois en Décembre. Ensuite nous nous sommes séparés. En janvier, sous le stress de la fin de notre histoire nous n’avons pas pris le temps de régler, ni moi, ni lui, car totalement en désaccord, la somme Exigée. Je ne vais pas vous faire le récit de leur communication semaine par semaine depuis, mais un petit résumé des évènements :
Une multitude d’appels standardisés, sms et mails par semaine. Un « courrier de relance » que vous trouverez en PJ. Leur mauvaise foi est atterrante. Nous leur avons fais un courrier en lettre recommandée avec A/R (en Pj) début Février leur demandant de faire basculer l’intégralité de la dette sur mon ex-compagnon, co titualaire du contrat car je ne pouvais pas régler la somme : Ils n’ont Jamais répondu. Fatiguée et lasse de leurs intrusions incessantes et surtout de leur refus de coopérer dans notre sens non plus, Je leur ai envoyé un mail il y a dix jours leur disant que je m’engageais malgré tout à régler 50 euros par mois après leur avoir viré cette même somme le jour même. Tout cela pour recevoir un courrier de poursuite judiciaire !! Et aujourd'hui une mise en demeure me sommant de régler sous huit jours les 900 euros restants.

MA PREMIERE RECLAMATION porte sur les éléments suivants :
- Vous vendez nos impayés au bout d’un mois à une entreprise externe, sans prévenir, sans discussion au préalable, sans Notre autorisation de communication de données personnelles.
- Cette entreprise externe, qui représente aux yeux de vos clients la marque EDF, est tout simplement HONTEUSE. SCANDALEUSE dans sa communication et le traitement de VOS clients.
- Vous transmettez le dossier avec les coordonnées d’UN SEUL titulaire de contrat alors que nous étions Deux pour cette exacte Raison : Maintenant cette dette me revient à moi Seule selon leurs yeux.

MA PREMIERE DEMANDE :
- Que vous retirez ce dossier des mains de CONTENTIA. C’est une Honte.
- Que cette dette soit éditée aux DEUX noms des titulaires, que chaque partie soit contactée Personnellement et chacun redevable à 50% de la somme restante, soit 900 euros / 2 = 450
Euros.
- Une fois que c’est fait, me contacter, pour convenir d’un échéancier clair, net et précis de MA PART de 50 % que je m’engage à régler sans faute selon notre futur accord passé ensemble.
Vous vous devez de faire la Différence entre un client qui ne paye pas ses factures depuis 10 ans et un qui a reçu pour la première fois de sa vie une facture de résiliation trop élevée pour sa situation. C’est juste scandaleux.

MA DEUXIEME RECLAMATION porte sur les évènements de la semaine dernière.
Après une vingtaine de minutes d’échange avec l’une de vos conseillères au sujet de la dernière facture de résiliation de 895 euros (Nous sommes d’accord que 100 euros de facture mensuelle pour une maison de 150 m2 parfaitement équipé avec des hauteurs sous plafond de plus de 8 m était une folle hérésie pour ne pas dire Bêtise de la part du conseiller qui a géré notre souscription au mois d’octobre !! Là aussi ma colère est très vive !), cette dernière a bien voulu, après maintes demandes de ma part, me passer un responsable.
Ma demande ? Vouloir que la Facture de Résiliation qui venait d’être éditée à mon SEUL nom encore une fois malgré la co-titularité du contrat en question, soit réédité aux deux noms. L’on m’a expliqué que c’était « trop tard, que le document avait été édité, que l’on avait glissé mon numéro client d’un contrat à l’autre (qui plus est un nouveau ! Je reste Donc client chez vous, mais en plus je dois entendre que dans ce cas la dette devient Mienne !), qu’il faudrait que je vois de mon côté avec l’ex co-titulaire pour récupérer la somme ». Avec un document à mon seul nom qui plus est ( !)
I-N-E-N-T-E-N-D-A-B-L-E pour un CLIENT. La conseillère a retourné la situation dans tous les sens pour que j’accepte l’anormalité de la situation, que je me plie et raccroche. I-N-A-C-C-E-P-T-A-B-L-E.
Après avoir Lourdement insisté, une responsable a pris le téléphone. Conciliante, elle a tout de même longtemps hésité puis contacté le service Résiliation afin de Bien vouloir faire rééditer la facture à nos DEUX noms. OK. Merci.
J’ai ensuite demandé si vous pouviez envoyé un exemplaire à l’autre parti, le Co-Titulaire du contrat et donc de la dette à régler, en sachant qu’il réside encore à la même adresse que le contrat en question, la réponse : Non.
C’est tout simplement, encore une fois, INENTENDABLE.

MA DEUXIEME DEMANDE :
- Me faire parvenir comme convenu au téléphone la facture rééditée à nos deux noms.
- Que vous preniez contact par courrier au même titre que moi-même, avec le co-titulaire du contrat dont je vous fournis les coordonnées ci-dessous, afin de lui réclamer 50% de la dette en question soit 895 euros / 2 = 447.50 euros.
- Une fois que c’est fait, me contacter, pour convenir d’un échéancier clair, net et précis de MA PART de 50 % que je m’engage à régler sans faute selon notre accord passé ensemble.

Je Refuse Catégoriquement et Légalement de régler SEULE une facture concernant un contrat à DEUX noms. Ma responsabilité se limite à 50% de la dette, pas un centime de plus.

Je suis parent isolé, salariée à TEMPS PARTIEL avec un enfant à charge à TEMPS PLEIN. Pensez vous Sincèrement que Votre service Client soit à la hauteur des DROITS LEGAUX et des BESOINS de Vos consommateurs ?

Je ne vais pas vous faire le récit de mon activité, encore moins de ma position, ni de l’importance que ce courrier Doit avoir à vos yeux, mais j’attends avec impatience et de pied ferme Des solutions concrètes et satisfaisantes à tout ce que je viens de vous énumérer avec soin ci-dessus.
Comme vous le savez, le Temps c’est de l’Argent, et j'e, perds Enormément pour tenter de régler cette situation : j’espère sincèrement que vos gestes commerciaux à venir seront à la Hauteur cette fois ci. Mon avocat aussi.

Ce courrier vous a été envoyé en LETTRE RECOMMANDEE AVEC A/R CE JOUR.

Par Rose0107 il y a 7 ans