Avis clients EDF ENR

EDF ENR Arras

j'ai recu un mail d'insultes de votre representant ...

j'ai recu un mail d'insultes de votre representant car j' ai annule ma commande

Par PAWLICKI. il y a 6 mois
Expérience prouvée le 18/10/2023

Nous sommes navrés de vous lire. Nos conseillers se doivent d'être exemplaire.

J'ai fait remonter votre avis à la direction qui a cherché à vous joindre à deux reprises pour faire le point.

N'hésitez pas à rappeler le directeur régional des ventes au numéro qui vous a contacté, il se tient disponible.

EDF ENR Nantes

Je vous ai renvoyé le courrier de désistement car vous ...

Je vous ai renvoyé le courrier de désistement car vous êtes plus cher pour 3k qu'un 6k par mon artisan du secteur.

Par Michelle il y a 6 mois

Nous sommes désolés de vous lire.

Nous vous confirmons la prise en compte de votre désistement.

Le prix reflète la qualité et la sûreté de nos installations. En effet, EDF ENR est présent partout en France et assure un accompagnement de A à Z, incluant les démarches administratives et le service après-vente tout au long de votre projet.

Le responsable régional des ventes a pu reprendre contact avec vous pour échanger sur votre demande.

EDF ENR Arras

Une proposition 2 fois plus chère que le prix du marché ...

Une proposition 2 fois plus chère que le prix du marché sans aucune valeur ajoutée. Un système de vente limite qui ne passe pas par un devis et délai de réflexion mais une signature immédiate.

Par Kapitaniuk il y a 6 mois
Expérience prouvée le 06/09/2023

Nous sommes navrés de vous lire.

Nos prix reflètent la qualité et la sûreté de nos installations.

Pour donner suite à votre expérience, notre responsable régional des ventes va reprendre contact avec vous.

Fabien d’EDF ENR

EDF ENR Toulouse

Ne recommandons pas.

Ne recommandons pas.

Nous sommes navrés de vous lire.

Afin de faire un point sur votre expérience, votre responsable régional des ventes a pris contact avec vous.

EDF ENR Nantes

J ai demandé à mr ges Laurent le soir même de sa venue. ...

J ai demandé à mr ges Laurent le soir même de sa venue. Pour annuler le contrat. Ce mr ne m'a pas répondu par téléphone et après plusieurs mails il m'a dit qu'il allait faire le nécessaire. Chose pas faite. Donc j ai appelé EDF ce matin et je vous envoie un courrier. Merci de me répondre au plus vite.

Par TRUYMAN il y a 6 mois
Expérience prouvée le 16/10/2023

Nous sommes navrés de vous lire.

Vous avez eu précédemment par téléphone notre service client pour échanger sur votre expérience.

Aussi pourrions-nous vous demander de bien vouloir supprimer le nom de votre conseiller solaire ?

Le responsable régional des ventes  vous a contacté pour faire le point.

EDF ENR Aix-en-Provence

Technique de vente KO

Le conseiller indique qu'il fait son diagnostic, puis il nous tend son téléphone pour signature d'un devis, en fait nous signons un contrat, c'est une technique de vente d'un autre temps !

Par LESAINT il y a 6 mois
Expérience prouvée le 16/10/2023

Nous sommes navrés de vous lire.

Suite à votre retour et partage d'expérience un responsable régional des ventes a cherché à vous joindre et vous a laissé un message sur votre répondeur. Il reste disponible pour échanger avec vous.

Avis très mitigé.

Avis très mitigé.
Conseiller bon vendeur, explique clairement et répond à nos questions.
En revanche on a dû signer un document pour recevoir le devis et les différentes informations à avoir à la fin du rendez-vous.
Ça ne nous a pas plu car il savait qu'on faisait faire 3 autres devis et nous ne voulions rien signer.
Les trois autres reçus ensuite étaient beaucoup moins chers. On a donc tout de suite prévenu le conseiller qu'on ne donnerait pas suite à sa proposition, mais nous avons quand même reçu des factures, des mails comme quoi nous étions bien adhérents, des relances.
Même si nous ne paierons rien et qu'il n'y a pas d'engagement, nous ne sommes pas satisfaits

Par CECILLON il y a 6 mois
Expérience prouvée le 15/10/2023

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas souhaité poursuivre le projet avec nos services.

Votre demande d'annulation a bien été prise en compte.

Nos prix reflètent la qualité de nos installations. EDF ENR est une société pérenne qui vous suit tout au long de votre projet.

Fabien d’EDF ENR

EDF ENR Nantes

Catastrophique. Fait signer un devis sur l'ordinateur ...

Catastrophique. Fait signer un devis sur l'ordinateur et fini par un bon de commande en fin de page. Pratique abusives

Par Cyrvan il y a 6 mois
Expérience prouvée le 13/10/2023

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nos conseillers se doivent d'être pédagogues.

Le Responsable des ventes de votre région en a été informé et vous a contacté pour faire le point.

EDF ENR Nantes

Je n’ai vraiment pas apprécié que le commercial m’a ...

Je n’ai vraiment pas apprécié que le commercial m’a fasse signer un bon de commande sans m’avertir
Il ne l’a pas dû présenter ainsi.
Mais apparemment je ne suis pas le seul au vu des forums sur internet
Je ne mets pas en cause vos équipes techniques et le matériel proposé mais les méthodes de vente d’EDF ENR
Vous abusez les personnes pour réaliser des ventes
Sans confiance il n’est pas possible de poursuivre
J’ai donc annulé le contrat que je n’avais pas signé (tout du moins consenti)

Expérience prouvée le 11/10/2023

Nous sommes navrés de vous lire. Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et exemplaires.

Le responsable des ventes de votre région vous a rappelé afin d'échanger sur la visite du conseiller.

EDF ENR Arras

j'ai investi dans les panneaux solaires

j'ai investi dans les panneaux solaires pour diminuer ma facture d'électricité et signe pour être producteur. Dans mon esprit les panneaux devaient me fournir de l'électricité et le surplus était pour EDF. Hors je n'ai qu'un chauffe eau branché avec le solaire et j'ai donc une facture toujours aussi importante. La surprise cette année est l'augmentation des tarifs d'électricité mais nous producteur n'avons pas été augmenté. C'et du VOL.

Par Pascale il y a 6 mois
Expérience prouvée le 12/10/2023

Je suis navré de vous lire.

Suite à votre remarque, un conseiller vous a contacté par téléphone pour faire le point.

Pression importante pour signer le jour du 1er et unique ... [Résolu]

Pression importante pour signer le jour du 1er et unique RDV
Sous-dimensionnement majeur de l’installation (50% de la puissance demandée).
(…)

Par Gracq il y a 6 mois
Date d'expérience le 12/10/2023

Nous sommes ravis d'apprendre que l'échange vous a satisfait.

Nous restons à votre disposition.

Monsieur,

Nous avons réussi à vous identifier et à vous joindre. Cela a également permis de retrouver le conseiller solaire que vous avez reçu afin de faire le point sur la visite.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 6 mois
Vraiment ? A-t-il mes coordonnées ?
Par Gracq il y a 6 mois

Nos conseillers se doivent d'être pédagogues et exemplaires. Le Responsable des ventes de votre région en a été informé et va prendre contact avec vous.

EDF ENR Arras

Le commercial est très sympa pour vendre mais lorsque ...

Le commercial est très sympa pour vendre mais lorsque les poseurs arrivent c'est projet impossible!
L'équipe a pourtant essayé de trouver une solution mais pas du tout esthétique à mon goût contrairement au projet initial. Ce qu'ils ont tout à fait validé mais ils regrettent aussi que l'on m'ait raconté des choses fausses ou contraire à ce que je voulais.

Par HOULET il y a 6 mois
Expérience prouvée le 12/10/2023

Nous sommes désolés de vous lire. En effet, le terrain est trop pentu pour pouvoir installer vos panneaux.

Nous avons bien pris en compte votre demande d'annulation. Comme précisé, vous ne serez alors pas prélevé dans le cadre du financement de votre projet.

EDF ENR Grenoble

Solution proposée totalement inadéquate par rapport ...

Solution proposée totalement inadéquate par rapport à mes besoins et en plus on ose me parler de racheter la quantité d'énergie non consommée. Une foutaise !
Surtout pour le prix proposé. J'ai eu l'impression de m'être fait honteusement ''avoir''.
J'ai donc annulé ma commande.
J'étais persuadée qu'EDF était une entité française fiable et honnête.
Comme je suis déçue !

Par EFREN il y a 6 mois
Expérience prouvée le 02/10/2023

Nos conseillers se doivent d'être exemplaires. Le Responsable des ventes de votre région a tenté de vous joindre sans succès pour faire le point sur la visite. N'hésitez pas à le rappeler à son numéro.

EDF ENR Montpellier

Après un bon contact au niveau commercial, un installation ...

Après un bon contact au niveau commercial, un installation plutôt rapide, j'ai été laissé à l'abandon, je n'ai aucune réponse à mes mails, et je ne sais pas comment mettre en place mon contrat de revente du surplus.

Par Verdu il y a 6 mois
Expérience prouvée le 10/10/2023

Nous comprenons votre avis.

C'est pourquoi nous rappelons systématiquement tous nos clients après leur installation afin de les guider dans la compréhension de leur Espace Client et dans les étapes post-installation. Suite à votre message, un conseiller vous a rappelé afin de répondre à l'ensemble de vos questions.

Bilal de EDF ENR

Démarche inacceptable

Il ne s'agissait pas d'une consultation, mais d'une vente forcée avec une signature préalable ajoutée aux documents qui sont ensuite transmis via internet sur mon ordinateur , et après m'avoir demandé un RIB, et copie de mes impôts sur les revenus. J'avais demandé de pouvoir consulter l'offre au préalable, mais ce n'était pas possible. Je compte donc me rétracter d'autant plus que la "proposition" de EDF ENR est 2X plus chère qu'une autre offre qui m'avait été "correctement" proposée.

Par LENAERTS il y a 6 mois
Expérience prouvée le 10/10/2023

Nous sommes désolés de vous lire.

Nous avons bien pris en compte votre annulation de projet. Nous avons fait remonter votre avis aux équipes concernées.

En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 5 mois

Commerciaus très bien rôdés, ATTENTION

Le conseillé (commercial) s'est empressé de nous faire signer un contrat argumentant la prime de 500€ et le prêt à taux zéro.
Il se trouve que la proposition n''est pas adaptée à notre habitat et d'un coût prohibitif (17000€ pour 3KWc)
Après réflexion, je lui ai envoyé un mail demandant des explications.
Après 3 jours sans nouvelles, j'ai fait valoir mon droit à rétractation
EDF ENR filière commerciale profitant de sa position leader
Attention aux commerciaux aux argumentaires très bien rodés (mais sympathiques) qui vous vendent à prix d'or des installations photovoltaïques.

Par BRUYER il y a 6 mois
Expérience prouvée le 09/10/2023

Nos conseillers se doivent d'êtres pédagogues et exemplaires.

Le prix reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. EDF ENR est une société pérenne et sera présente tout au long de la durée de vie de votre installation.

Le Responsable des ventes de votre région vous a contacté pour faire le point et répondre à vos questions.

Suite à la signature de votre bon de commande, votre interlocuteur privilégié est notre service client qui se tient à votre disposition au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Toulouse

Installation (sous traitée) avec de nombreux problèmes. ...

Installation (sous traitée) avec de nombreux problèmes. Coffre electrique ouvert avec de nombreux fils dans tous les sens ce qui ne permet pas de le fermer et occasionne un danger constant pour les personnes et enfants passant dans ce local. Controle du fonctionnement des panneaux photovoltaique non branché sur le reseaux internet , donc pas de suivi possible. Je deconseille vivement.

Par Pierre Louis il y a 6 mois
Expérience prouvée le 25/03/2020

Excusez-nous pour la gêne occasionnée.

Votre demande est bien remontée au service concerné et une équipe va intervenir dans les meilleurs délais.

Pour toute demande, notre service client qui se tient à votre disposition au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Aix-en-Provence

Contrat résilié dès le surlendemain du rdv. Belle parole ...

Contrat résilié dès le surlendemain du rdv. Belle parole annoncée. Sans suivi en cas de désistement comme cela avait pourtant été dit lors du rdv. Ns attendons toujours un retour à notre mail envoyé le surlendemain du rdv à la conseillère vu. Honteux pour une marque nationale comme EDF, à qui nous faisions confiance!

Par DISSAUX il y a 6 mois

Nous sommes désolés de vous lire.

Le Responsable des ventes de votre région vous a contacté pour faire le point.

EDF ENR Massy

La nullité incarnée...

La nullité incarnée...

Par CONDON il y a 6 mois

Nous sommes désolés de vous lire.

Suite à votre remarque, le Responsable des ventes de votre région vous a contacté pour faire le point et répondre à vos questions.

EDF ENR Nantes

Sous leur dénomination EDF ENR juste un vol organisé chez une retraitée modeste . Un chiffre 12000€ chez EDF ENR pour 4 900 € chez groupe Verlaine. A réfléchir j’ai du oublier

Par Besnier il y a 6 mois
Expérience prouvée le 08/10/2023

Le Responsable des ventes de votre région a tenté de vous joindre sans succès. Un message a été laissé. N'hésitez pas à rappeler le numéro pour faire le point et répondre à vos questions.