Avis clients EDF ENR

Pressions excessive

La visite s'est bien passé jusqu'à la fin. Mais votre conseiller a insisté sur une décision immédiate sous prétexte d'une attente d'un an si nous ne décidions pas à ce moment là. Nous étions déjà plus ou moins décidé mais franchement j'étais tenté à ce moment là de le mettre dehors . Malgré tout nous sommes avancé avec vous parce que nous voulions déjà les panneaux EDF mais ça a complètement plombé l'expérience. Je n'étais pas convaincue non plus par ce qui me semblait un cinéma avec l'envoie et confirmation des photos de notre toit avec vos 'ingénieurs' online. Bref, par cette approche non éthique vous avez presque perdu deux clients déjà convaincu.

Expérience prouvée le 25/10/2023

Pour faire suite à notre échange téléphonique ce jour, je vous confirme que notre directeur régional des ventes vous a laissé un message et reste disponible dès votre retour au numéro indiqué dans son appel.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme.

Nous restons également disponibles pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Nantes

Informations divergentes entre le commercial et le ...

Informations divergentes entre le commercial et le technicien

Par PEIGNARD il y a 5 mois
Expérience prouvée le 03/12/2023

Nous vous remercions de nous avoir partagé votre avis.

Le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous afin d'échanger sur votre projet.

Nous restons également disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

bien cordialement,

EDF ENR Montpellier

Coût d installation beaucoup trop élevé au regard du ...

Coût d installation beaucoup trop élevé au regard du rendement investissement non rentable. Je n ai pas validé l installation

Par DE ABREU il y a 5 mois
Expérience prouvée le 20/10/2023

EDF ENR

à éviter

La pression est mise pour signer le contrat malgré le prix très élevé. Soit disant si on ne signe pas tout de suite , on en reprend pour 1 an d'attente car chez EDF enr on est débordé. Et de toutes façons il suffit ensuite de se rétracter si on change d'avis... Belle vision du commerce.

Par BOUQUET il y a 5 mois
Expérience prouvée le 29/11/2023

Nous sommes désolés de lire votre avis. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Le Responsable des ventes de votre région va prendre contact avec vous afin de faire le point sur la visite et de répondre à vos questions.

EDF ENR

Trop arrivée en terrain conquis

Trop arrivée en terrain conquis

Par PERRONCEL il y a 5 mois
Expérience prouvée le 28/11/2023

Nous vous remercions de nous avoir fait remonter ce commentaire.

Nous sommes navrés de lire que vous ayez ressenti une contrainte. Notre responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous pour échanger à ce propos.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Aix-en-Provence

TENTATIVE DE VENTE FORCÉE (et hors de prix) !

TENTATIVE DE VENTE FORCÉE (et hors de prix) !
J'ai fait appel à un "technicien conseil" (qui en fait est un commercial) pour un devis.
Il est resté presque 3 heures à me sortir un argumentaire hyper rodé (ce n'est d'ailleurs pas lui que je blâme mais les responsables en amont) puis m'a fait signer électroniquement un contrat prétextant que c'était le seul moyen d'obtenir le chiffrage, précisant également que j'aurais toujours le droit de me rétracter pendant 14 jours, droit que j'ai immédiatement fait valoir une fois le contrat reçu (m'étant renseigné entre temps sur le net et auprès de mes voisins déjà équipés) au vu du tarif prohibitif proposé (le double du marché, à savoir 11500 euros pour une installation de 2kWc, et encore, sans faire de crédit à la consommation car dans ce cas on arrivait à plus de 17000 euros).
Sur le contrat les références des panneaux solaires et des onduleurs étaient indiquées, une rapide recherche m'a montré que
le matériel (kit complet) coûtait en réalité pas plus de 4000 euros.
Attention donc à ne pas vous faire avoir !

Par Lizier il y a 5 mois
Expérience prouvée le 28/11/2023

Merci de votre retour. Nous sommes navrés que votre expérience ne se soit pas déroulée comme souhaitée. La visite à domicile permet de réaliser une étude approfondie afin de vous présenter une offre adaptée à vos besoins. Vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de quatorze jours, conformément aux Conditions générales de ventes associées. Je vous confirme que votre demande de rétractation a bien été reçue par nos services.

EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente.

Le responsable régional des conseillers solaires a pu vous contacter afin d'échanger sur votre expérience.

EDF ENR Aix-en-Provence

Le contrat que m a fait passé le vendeur n'était pas ...

Le contrat que m a fait passé le vendeur n'était pas du tout conforme avec les arguments de vente du vendeur

Par MALVEZIN il y a 6 mois
Expérience prouvée le 22/11/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues, professionnels et précis.

Afin de faire le point avec vous sur votre projet, je demande au responsable régional des ventes de prendre contact avec vous.

ne peux faire aboutir ce projet faute de moyen

ne peux faire aboutir ce projet faute de moyen

Par NATTIER-CUSTILLON il y a 6 mois
Expérience prouvée le 15/11/2023

Nous sommes navrés de vous lire et que votre projet ne pourra aboutir pour l'heure.
Vous avez pu échanger avec la personne en charge de votre projet. Si toutefois, vous changiez d’avis, nous restons bien évidemment à votre écoute pour une nouvelle collaboration.
Nous restons également disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

peux mieux faire.

C'est notre deuxième installation solaire avec EDF ENR. pour la 1ʳᵉ assez laborieux au niveau administratif entre EDF ENR, Enedis et surtout EDF OA. pour la 2ᵉ pas beaucoup mieux. Juste pour information, de la signature du bon de commande au 28/06/22 a la date d'aujourd'hui les démarches avec EDF OA toujours en cours (une horreur).
Je pense que le tous digital a des limites. Vu le prix de l'investissement, c'est à moi de faire le suivi de dossier.
Pour l'installation, je n'ai pas assez de recul pour évaluer.

Par Laurent il y a 6 mois
Expérience prouvée le 17/11/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet. Concernant EDF Obligation d'Achat, en effet, nous appartenons à la même maison mère, mais n'avons aucun lien privilégié avec EDF OA. Cette dernière opère dans le cadre d'une mission de service public et se doit d'être impartiale. Les clients d'EDF ENR sont donc considérés par équité de la même manière que les clients de nos concurrents.

Nous restons disponibles pour toute demande et accompagnement sur votre production, au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Massy

on s'est senti abusé par la finalité de l'entretien ...

on s'est senti abusé par la finalité de l'entretien

Par BRISSET il y a 6 mois
Expérience prouvée le 16/11/2023

Merci d'avoir pris le temps de ce retour.

Afin de faire le point avec vous, le responsable régional a pu vous appeler.

Nous restons disponibles également, au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Vente forcée

Vente forcée

Par LEQUIEN il y a 6 mois
Expérience prouvée le 13/11/2023

Merci de votre retour. Nous sommes navrés que votre expérience ne se soit pas déroulée comme imaginée.

Vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de quatorze jours après avoir signé le bon de commande, conformément aux Conditions générales de ventes associées.

Le responsable régional des ventes a pu vous contacter afin d'échanger sur votre expérience.

Nous restons joignables par téléphone au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (Service gratuit + prix appel).

EDF ENR Nancy

Clarté imprécise ...

J’ai demandé le passage d’un conseillé EDF pour avoir des conseils et la présentation d’un devis avec présentation des techniques proposées pour la pose de panneaux photovoltaïques
Contrairement à ce qu’affirme EDF sur les supports de présentation internet aucun devis n’est présenté avant signature de contrat ce n’est pas faute d’avoir insisté Resultat j’ai pris connaissance des pièces 48 h après .Demain 14/11/2023 je dénonce ce contrat principalement pour deux raisons.

Par Weber il y a 6 mois

Nous sommes navrés de vous lire.

Afin de pouvoir échanger sur votre projet, le responsable des ventes de votre région vous a contacté.

Nous restons disponibles pour toute question.

EDF ENR Grenoble

EDF est une entreprise nationale. Il est scandaleux ...

EDF est une entreprise nationale. Il est scandaleux qu'elle propose une prestation présentée comme prémium (la BMW des panneaux solaires) avec un pris de 5000 € au dessus du marché alors qu'elle devrait avoir pour mission de permettre au plus de monde possible de s'équiper. De plus panneaux solaires allemands fabriqués en Corée. Micro-onduleurs US et panneau de commande de l'installation de la taille d'une petite armoire.
D'autre part le mrincipe commercial d'arriver avec un prêt à taux "avantageux" dont on vous a réservé une ticket si vous vous décidez immédiatement s'aparente à de la vente forcée.
Pas cool pour une entreprise nationale

Par Serpry il y a 6 mois
Expérience prouvée le 13/11/2023

Nous sommes navrés de vous lire.
Sachez que le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation.
EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente.
Les matériels choisis sont testés et certifiés par nos équipes internes, afin d'assurer la robustesse de la solution technique et de sécuriser un équipement fiable.
Le financement de votre projet peut se faire en fonds propres ou via votre banque. Nous vous proposons également de financer via nos partenaires financiers.

Le responsable des ventes de votre région a pu vous joindre par téléphone depuis.
Nous restons disponibles pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Toulouse

Très présent pour nous faire signer

Très présent pour nous faire signer
Des erreurs sur notre contrat : contrat au nom d’une entreprise d’une autre région Des appels infructueux pour signaler les dérives constatées
Pas de rappel d’EDF

Par Jean-Marie il y a 6 mois
Expérience prouvée le 12/11/2023

Mauvaise expérience commerciale

Commercial très sûr de lui , emploi un vocabulaire peut recommandable vis à vis de ses collaborateurs. La conversation part dans tous les sens sauf le bon .
J’avais besoin de réflexion avant de prendre ma décision mais son appel 2 jours après m’a confirmé l’envie de ne pas donner suite. Mauvais départ en amont , mauvais présage pour la suite.

Par PERRONNO il y a 6 mois
Expérience prouvée le 09/11/2023

Nous sommes navrés de vous lire.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et professionnels.

Le responsable régional des ventes a depuis pu vous contacter.

Je vous présente au nom d'EDF ENR, toutes nos excuses pour ce désagrément.

Discours beaucoup trop commercial

Discours beaucoup trop commercial, a coup de présentation et de on est les meilleurs et on sera toujours la pour vous, pas du tout apprécier la démarche, quasiment obligé de signer pour connaitre le prix avec une petite pression à la fin en disant que ça serait bête d'avoir passer deux heures ensemble pour ne pas finaliser le devis. On nous a sorti des économies beaucoup trop surfait avec une possibilité de réduction de 30% sur le gaz (rien a voir avec les panneaux solaires et impossible de nous l'expliquer comment). Très déçu.

Par Manceau il y a 6 mois
Expérience prouvée le 06/11/2023

Nous sommes désolés de vous lire.
Pour faire un bilan, le responsable régional des ventes, a cherché à vous joindre.
N'hésitez pas à le rappeler sur son numéro, afin que vous puissiez échanger avec lui.

EDF ENR Toulouse

Pratique commerciale plus que douteuse. Le temps de ...

Pratique commerciale plus que douteuse. Le temps de réflexion n’est pas permis puisque que la signature doit se faire à l’issue. Le devis n’est pas détaillé, très imprécis. Le discours « on est les plus beaux, les plus forts, les mieux placés » est saoulant et comp’etement déplacé au vue des tarifs prohibitifs pratiqués, 15000€ pour du 3 KW est très cher. La renonciation part demain, après avoir consulté d’autres installateurs moins oppressants.

Par LE GUEVELLE il y a 6 mois
Expérience prouvée le 06/11/2023

Nous sommes navrés de vous lire.
Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et professionnels.

Le responsable régional des ventes vous a joint par téléphone.

Nos équipes restent disponibles.

Bof pas pro

Bof même avec un avis défavorable du technicien continue à vouloir nous faire mettre des panneaux solaire si

Par MOITESSIER il y a 6 mois
Expérience prouvée le 05/10/2023

Nous sommes navrés de vous lire.

Afin de faire un point sur votre expérience, le directeur régional des ventes vous a rappelé pour échanger avec vous.

Nos équipes restent disponibles.

EDF ENR Nantes

La presentation s'appuie sur la notoriété d'EDF. Mais ...

La presentation s'appuie sur la notoriété d'EDF. Mais l'argumentaire est tres equivoque. On a même droit à un commentaire sur la politique énergétique de Sarkosy - Merkel !
En fin de rdv on nous annonce que l'on a de la chance car notre dossier est éligible chez EDF. On nous fait signer un devis (signature electronique) et on reçois ensuite par mail un bon de commande deja signé par nous.
Donc vite : annulation selon le droit de retractation pour chercher un fournisseur plus serieux.

Expérience prouvée le 02/11/2023

Nous sommes navrés de vous lire. Nous vous présentons au nom d'EDF ENR toutes nos excuses.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme et tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires.

Vous avez pu échanger par la suite avec le responsable régional des ventes.

Nos équipes restent disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Nantes

Nous ne sommes pas allés au bout de l'étude et EDF ...

Nous ne sommes pas allés au bout de l'étude et EDF ENR demande déjà un premier engagement .
Ce n'est pas sérieux

Par GIORDANO-PAYET il y a 6 mois
Expérience prouvée le 02/11/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

À la suite de votre expérience et votre vécu, le responsable régional des ventes a pu vous appeler afin de faire le point.

Nos équipes restent également disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).