Commande non livré

J ai commandé le 31 juillet 20 , plusieurs numéros d audio contes ,on m annonce 4 semaines d attende , puis sois disant la poste aurai perdu mon colis, faut attendre encore 15 jours, en bref ça nous emmène au 15 septembre, je rappel , on me dis que qu ils renvoient la commande. J attends encore 4 semaines. Le 15 octobre , je rappel , on me dis que le numéro 2 et en rupture de stock, en que la commande n est pas parti, je demande un remboursement, qui devait être verser sur le compte bancaire dans le 10 jours . Le 29 octobre toujours rien, je rappel , on me dis que cette fois ci , ils m envoient le remboursement par chèque en courrier.
Pour info , mon paiement a était débité le 2 août , 48 heures pour prendre l argent , et déjà 3 mois sans rien avoir .
C est honteux et malhonnête.

Par Christophe il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/10/2020
C'est vraiment débile. tout ça a cause d'un stock faux, dont ils savent qu'il est faux et qu'ils ne corrigent pas. C'est une folie. C'est de l'incompétence ou de la malhonnêteté. Voir les deux.
En tout cas heureux que ce soit réglé.
Par Nicolas il y a 3 ans
Bonjour, au final, le service client m avoue que la commande n est jamais parti parce qu un numéro dans le lot était en rupture de stock, alors ils n envoyent pas les commandes incomplète. Ils ont finis par me rembourser,. Après un énième appel.
Au final, je me retrouve avec quelques numéros acheté un bureau tabac. Dommage parce les livres sont vraiment très bien
Par Christophe il y a 3 ans
Ou en êtes vous cher Christophe ? Les déboires du SAV Hachette c'est meilleur à suivre que Dallas.
Par Nicolas il y a 3 ans

Publicité mensongère de la part du groupe Hachette ...

Publicité mensongère de la part du groupe Hachette livres scolaires sur son site dédié qui promet aux enseignants un tarif réduit sur les manuels scolaires mais m'informe après que j'ai eu mis dans mon panier le manuel choisi dans ma matière au tarif préférentiel pour les profs de €5.00 au lieu de €19.50 que je n'ai pas droit à cette réduction alors que je suis professeur.
Bref,cette entourloupe n'est pas jolie jolie d'autant que je n'achèterai pas ce manuel au tarif plein et ne le recommanderai pas à mes classes d'étudiants. Et Pan!

Par T C. il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/08/2020

Mauvais service client et expédition inexistante

Un service client qui réponds pas aux mails, qui est difficile d'avoir au téléphone, et pour combler l'histoire : 2 mois que j'attends l'envoi de ma commande, numéro 2/3 de la collection audio comptes... Ils nous disent depuis 2 mois être en rupture momentanée... Nous n'avons pas la même notion de MOMENTANE. Je me sens comme beaucoup se clients volés. C'est honteux.

Par Fabrice Olier il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/03/2020

Société d'arnaqueurs, vente forcée !

Après résiliation de mon abonnement "tout l'univers" en mars 2019 et à jour de mes règlements, cette société d'arnaqueurs me réclame le règlement de 2 envois soi-disant effectués fin avril et fin juin 2019 ! Depuis le mois de juin je reçois relance sur relance, menaces de mise en recouvrement via INTRUM, appels téléphoniques...

Par PASCALE il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/02/2020

3 mois de retard sur l'envoi de ma collection warhammer ...

3 mois de retard sur l'envoi de ma collection warhammer 40 000 (j'ai pourtant commandé dans les premiers)
Après m'avoir dit que le retard serait rattrapé ils m'annoncent que c'est impossible donc j'aurais 3 mois de retard pendant plus de deux ans sur toute la collection
Je n'ai toujours pas reçu le N°1 après 5 mois (colis "perdu") et deux demande de renvoi
je n'ai reçu que le N°2 et N°3 incomplets (il manque les bonus qui étaient censés venir avec si on commandait depuis internet)

En bref : Pendant que certains ouvrent déjà le N°16, je n'ai toujours pas le 1, je n'ai que le N°2 et 3 incomplets et impossible de suivre les colis, donc je dois constamment vérifier ma boite aux lettres en espérant recevoir quelque chose depuis 5 mois
le site, la boite vocale et les conseillers donnent 3 dates d'envoi différents sur le même colis
Pire expérience de commande en ligne

Par Jerem. il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/09/2019
Bonjour Jerem, où en êtes vous ? J'ai amené un bol de chips, je suis prêt à vous lire. Ah ces fameux colis perdus ... que sont ils devenus ? Ont ils été enlevés puis sondés par des aliens ... qu'a trouvé notre super sav gratuit (bah encore heureux) comme nouvelles excuses ? un astéroïde ? Une pandemie peut être ? ;) ;) Mais chuut enough said, je me suis peut être déjà autspoilé la fin. A vous !
Par Nicolas il y a 3 ans

Arnaquer de 82 euros suite à la commande tout l univers ...

Arnaquer de 82 euros suite à la commande tout l univers 2018 jamais rien reçu malgré mail téléphone plus lettre recommandée j ai envie de leur casser la gueuler a ces enfoires j espère de tout coeur q hachette finissent par disparaître se qu'il font sa ne se fait pas aucune morale

Par Louis il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/08/2019

Imcompétence ou plutot je m'en foutisme des services ...

Imcompétence ou plutot je m'en foutisme des services suite a un double paiement (carte bleue puis prèlevement ) ce probleme n'a jamais ete regle par ces services malgré les preuves jointes a des multitudes de mails, j'ai donc malheureusement du me désabonner d'une collection que j'apprecie
Je ne commanderai plus jamais ce hachette

Date d'expérience le 02/07/2019

Abonné depuis début Avril à la collection des Véhicules ...

Abonné depuis début Avril à la collection des Véhicules de Tintin, je vois les N° défiler dans les kiosques (actuellement N°8)... mais rien dans ma boîte aux lettres si ce n'est les N°2 et 3 parus en Février. Contactés en Avril, je reçois une réponse hier, le 24 Juin, me demandant si je souhaite résilier mon abonnement! Je ne fais pas partie des râleurs professionnels sur Internet, mais là, cela dépasse les bornes. Après on se demande pourquoi les clients fuient chez Amazon avec son SAV exemplaire.
Au téléphone on sens la lassitude de notre interlocutrice qui 'en peut plus de répondre à des clients mécontents. Faites quelque chose!

Par Jean-Pierre il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/06/2019
Petit plus : depuis Juillet, Hachette vous facture des envois ( collection TINTIN ) qui ne sont pas encore expédiés. Et ces envois ne sont reçus que 10 à 15 jours après la date programmée... N'oubliez pas que cette collection comporte 50 véhicule à 39,99 Euros...
à cela rajoutés les petits plus facturés sans que nous les ayons commandés ( classeurs..)
Il serait peut être temps de réagir !!!!
Par Gaël il y a 4 ans
Je suis abonné aussi comme vous à la collection TINTIN.
Je pense que nous avons affaire à une grosse arnaque commerciale avec cette collection.
Ils sont soit disant en rupture de stock depuis le mois de Mai.
Ils prennent leurs clients en otage pour se garantir les ventes des numéros à venir.
Nous sommes tenus de patienter et de continuer à acheter les numéros à venir, car il est maintenant évident que les numéros 5, 6 ,7 ainsi que les 10 et 11 si nous ne restons pas abonner, nous ne les verrons jamais.

Cela peut s'assimiler à de la vente forcée !!!

1. Qu'est-ce qu'une pratique commerciale déloyale? Qu'est-ce qu'une pratique de vente trompeuse ?
Au sens de l'article L. 121-1 du code de la consommation, est considérée comme déloyale une pratique commerciale contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qui altère ou est de nature à altérer de manière substantielle le comportement économique du consommateur. Il s'agit par exemple de pratiques trompeuses et agressives.

Les pratiques trompeuses sont visées à l'article L. 121-2 et L. 121-3 du code de la consommation et sont interdites car regardées comme déloyales à l'égard des consommateurs, dans la mesure où elles reposent sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur le consommateur ou encore parce qu'elles se caractérisent par une ou des omissions trompeuses portant sur une information substantielle pour le consommateur.

2. Que puis-je faire en cas de pratiques déloyales ou de vente trompeuse ?
En cas de pratiques commerciales contraires au droit de la consommation, il y a lieu de saisir l'unité départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), selon le cas, en lui adressant tous les documents utiles à l'examen de cette pratique.

Il est également possible de saisir une association de consommateurs agréée.

Enfin, il est possible de saisir le juge du Tribunal d'Instance compétent pour résoudre le litige par la voie contentieuse. Renseignements sur le site du Ministère de la Justice : www.vos-droits.justice.gouv.fr
Par Gaël il y a 4 ans

Incompétent

Incompétent
Depuis le février j attend ma commande. en mars, n’ayant toujours rien reçu, je demande le remboursement. Nous somme aujourd'hui le juin et toujours aucun remboursement... service client vraiment incompétent. Je déconseille fortement de s'abonner a une collection chez Hachette collection.

Par Briel il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/02/2019

mauvaise experience,mais comme toujours,au debut ça ...

mauvaise experience,mais comme toujours,au debut ça va et apres on change de comportement,debut de collection je paie par cheque ou CB,au fil de la collection je m'aperçois au moment de vouloir payer que les factures sont prelevées automatiquement et sans que je pu faire quoi que ce soit,d'ailleurs j'ai rien demandé dans les modifs de paiement,que perso je ne pouvais pas modifier sur le site,car impossible,bizarre d'ailleurs??j'envoi un mail pour explications sur le "prelevement auto" qui c'est permis de mettre ça en place??sans reponse,deuxieme mail =idem,enfin une reponse quelque temps apres resiliation du contrat,(j'indiquais dans un mail que je le ferai si pas de reponse)et bien ils l'ont fais avant moi,merci.

Par Bobrobert il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/05/2019

Ne vous faites pas avoir par les techniques de gente ...

Ne vous faites pas avoir par les techniques de gente forcée d'Hachette Collections!! Ils n'ont aucun droit de faire ça : voir le site du Service Fédéral de l'économie https://economie.fgov.be/fr/themes/protection-des-consommateurs/faire-valoir-ses-droits/achats/effectuez-vos-achats/quels-types-dachats-pouvez/annulation-dun-achat-vente

Par Maurice il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/03/2019
Il m envoie des livres que je n ai pas commandé avec une facture de 50e. Les frais de retour a ma charge.
Par Audrey Delot il y a 5 mois

Un site de neuneus…

Je remarque que la plupart des avis au sujet de ce site étaient négatifs.
Mais, je les trouve encore bien indulgents par rapport à la réalité.
Tintinophile depuis 50 ans, j’ai eu la faiblesse de « craquer » pour la collection des voitures de Tintin au 24e. J’ai donc ouvert un abonnement. J’ai bien reçu le premier colis, qui au niveau qualitatif m’a semblé plus que convenable.
Hélas, hélas, la catastrophe a commencé.
Je règle mon premier envoi (9,90 €) par carte bancaire. Première mauvaise surprise : carte refusée sans explication alors qu’elle fonctionne sur d’autres sites marchands. Réactivité de premier ordre de HC : menaces en cas de non-paiement.
Cette réactivité a été bien moindre, doux euphémisme pour nulle, lorsque j’ai demandé la raison de refus de ma carte. Le message a été envoyé au service client il y a 26 jours, je n’ai toujours pas reçu de réponse. Devant cette force d’inertie j’ai payé avec une autre carte, avec succès cette fois-ci.
Sur mon espace personnel on annonçait depuis plusieurs jours que le colis n° 2 allait être expédié le 1er mars. Non seulement je n’ai rien reçu, mais il n’y a aucune trace de l’envoi dans mon historique de commande…
Autre chose : il était prévu qu’avec l’envoi n° 1 je recevrai la voiture n° 2 gratuitement ainsi que deux lithographies. Eh bien, j’attends toujours… Au sujet de ces deux derniers points, j’ai envoyé un message. Que croyez-vous qu’il arrivât ?… Bien sûr, ce message est resté sans réponse.

La gestion de ce site est une véritable catastrophe. La gestion des collections idem !
Ce que je trouve navrant c’est que des sociétés comme le journal « Le Monde » et encore plus la société « Moulinsart », éditeur de Tintin, se sont posés comme partenaires de cette collection.
Lamentable !

Dernière chose, un petit conseil : si toutefois vous souhaitiez continuer avec ses neuneus de la vente Internet NE CHOISISSEZ JAMAIS LE PRÉLÈVEMENT ! En cas de problème (non-respect de la résiliation du contrat) vous ne serez pas arnaqués. Quant à leurs prétendues menaces de suites judiciaires, c’est du pipeau. Premièrement parce qu’ils sont dans leurs torts, deuxièmement parce que personne de normalement constitué (mais le sont-ils ?) ne va engager des milliers d’euros pour une action concernant au maximum quelques dizaines d’euros.

Par DominiqueG il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/03/2019
Ah parcequ'en plus leur compte donne de fausses infos sur les commandes. He bien sachez qu'ils vous ont écouté. Le suivi des commandes ne marche plus du tout (comme ça il ne peut plus donner de fausses infos, il n'en donne juste plus), mieux il vous demandent d'inscrire le numéro de commande à 13 chiffres ... qui en a 12.
On est chez Ubu Roi. On se croirait dans un sketch des inconnus. Ou dans la maison des fous d'Asterix. Sauf qu'on est en France, en 2021 sur un simple site de commande en ligne comme il en existe des milliers ... qui fonctionnent bien eux. Mais Hachette Collection c'est autre chose. On est projeté dans une dimension parallèle.
J'ai sincèrement pitié pour le ou la stagiaire qui doit gérer le sav de cette usine à gaz. A mon avis cette personne est renouvelée tous les mois. Psychologiquement ça doit être rude d'essayer de faire croire que quelqu'un est à la barre alors que la bateau est complètement ivre.
Jamais je n'aurai imaginé un truc pareil. Votre témoignage date de 2 ans, sachez que ça n'a pas bougé d'un millimètre. Ils sont à l'ouest complet. je ne sais pas comment ils font pour ne pas couler ... ils blanchissent l'argent de la mafia ou quoi ?

ARNAQUE!!!EVITEZ SI POSSIBLE!!!

Apres avoir essaye de les contacter au telephone et ne pas avoir reussir, jai envoye un formulaire pour annuler le contrat puis un mail et finalement je finis par recevoir une facture (qui normalement je ne devrais meme pas recevoir car normalement le contrat etait annuler) comme quoi il y aura un proces juridique si je ne paye pas une facture dans les 8j suivants. Jai encore essaye de les joindre et narrive toujours pas, CE NEST QUNE SOCIÉTÉ DARNAQUE

Par Sira Drame il y a 5 ans
J'ai commis l'erreur de souscrire à la collection Berliet avec prélèvement automatique sur ma carte bleus. Comme prévu au contrat initial, j'ai mis fin à mon abonnement par courrier ET par internet, sur mon compte. Mais Hachette continue à me prélever le montant de l'abonnement, avec 2 retraits par mois au lieu d'un prévu, et il est impossible de faire opposition auprès de ma banque sauf à déclarer ma carte volée. Je ne sais plus que faire, je pense porter plainte pour vente forcée. Alors, un conseil: lorsque vous prenez un abonnement quelconque avec retrait automatique, faites le directement sur votre compte bancaire avec un RIB mais JAMAIS sur votre carte de payement. En effet , il est facile de faire opposition à un retrait sur son compte, contrairement à sa carte bleue.
Par BARNY403 il y a 5 ans

ARNAQUE!!!

Par Sira Drame il y a 5 ans

Collection Masha et Michka

J'ai souhaité recevoir cette collection, elle m'a été prélevé mais je n'ai jamais rien reçu!!! Ils me disent qu'ils s'occupent de me renvoyer un colis, j'en ai jamais vu la couleur.
Je viens donc d'écrire un mail pour une demande de résiliation, il ont donc clôturé mon contrat sans même un message d'excuse ni même un remboursement!!!!
je suis vraiment déçue et en colère!! Leur service client est déplorable!!!!

Par amanichastan il y a 6 ans

HACHETTE

Le même modèle d'autocar envoyé (paraît-il) à trois reprises et à trois dates différentes (après réclamations auprès du service client) n'a jamais été reçu alors que d'autres modèles de miniatures commandés à des dates ultérieures à celle de l'autocar ont bien été livrées ! Hachette nous prend pour des imbéciles !

Par LJY il y a 6 ans

Autocars

Merci pour tout, reçu colis avant Noël les 2 autocars commandes sont magnifiques c est plus que ce que j espérais. Mon papa va être content merci hachette.

Par Barbierannette il y a 6 ans

Arnaque Hachette Collection

Après m'être abonné à la collection "construisez la traction 11 BL Cabriolet" je ne reçois plus mes 4 revues depuis octobre.
Comment déjà lu ici même, hachette me di que les colis sont partis, mais après 1 mois rien. Le dernier coup à été de me dire que le colis avait été refusé. Quand je demande une preuve de ce refu, hachette ose me dire qu'ils ne peuvent pas prouvé leur dire. Normal puisque rien n'a été expédié.
Totalement mal honnête. À lire tout ce qui est déclaré, que fait la répression des fraudes.....
Cerise sur le gâteau, La maquette au 1/8 ème de la traction est d'une fidélité plus légère. Ex : bloc moteur pas dans la bonne couleur, pour poignets du capot moteur absentes, Un comble à cette échelle, etc.... Bref je suis arrivé à quelque chose grâce à mon expérience dans le modélisme.
La Société Hachette.... À proscrire systématiquement, pour qu'ils disparaissent définitivement.

Par Capelle31 il y a 6 ans
Par BARNY403 il y a 5 ans