Avis clients Icade

SOS consommateur en détresse

J'ai choisi de faire confiance à ICADE promotion pour l'achat d'un appartement résidence "les suites du lac" à Thonon les bains. Le projet était convaincant, le commerciale a très bien fait son travail et en décembre 2017 j'ai signé ma réservation pour une livraison estimé 3ème ou 4eme trimestre 2019. J'y ai investi toutes mes économies et je paye mon emprunt + un loyer à 800euros par mois. Résultat: retard sur retard, la livraison à été une première fois repoussée à Février 2020 (oralement par mon interlocuteur d'Annecy), puis par courrier en Novembre 2020 et il y à peu par courrier à nouveau Pour une date annoncée en Mars 2021. résultat : 16 mois de retard au minimum (si cela n'augmente pas encore d'ici là)!! Aucune conciliation, compensation ou même solidarité possible selon ICADE, aujourd'hui je suis complètement noyé dans les dettes à cause de ce projet et je ne sait pas si je vais pouvoir le terminer. Mon conseiller bancaire me conseille de saisir la presse pour dénoncer ce comportement inacceptable qui transforme son plus grand rêve en un cauchemard sans fin, ce que je vais surement faire tellement je suis en détresse.. Je suis vraiment déçu de la gestion du chantier (travailleurs absent, avancement au goutte à goutte..) et je suis encore plus déçu de la manière ou ICADE se cache derrière des excuses très peu convaincantes et ne propose aucune aide pour soutenir un consommateur à la dérive..

bonjour je souhaite me joindre a votre action contre icade
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Bonjour, nous avons bien pris connaissance de vos messages. Nos équipes sur place sont d'ores et déjà en contact avec vous. Bon après-midi. L'équipe Icade.
Moi et mon conjoint avons acheté dans cet immeuble également. Il y a des recours pour les retards ce que nous sommes en train de faire. Je vous laisse mon mail si vous voulez me contacter. Je pense qu'une association de plusieurs propriétaires aurait du poids.
nebuleuse552@hotmail.com

2 fuites d’eaux non réparés depuis 6 mois

J’ai été livré fin juillet 2019, déclaré 45 malfaçons et attendu beaucoup de temps pour que la majeur partie soit réparés (il en reste encore malgré mes relances hebdomadaires).
Deux fuites d’eaux sont apparus en décembre et janvier dans 2 pièces différentes. Le promoteur s’est contenté de stopper l’inondation et cela fait 6 mois que je réclame une réparation des plafonds, mur, moquettes, radiateur rouillés, mobilier, ... Personne ne réponds à mes appels, mails, sms, courrier. On me répond de temps en temps que quelqu’un va m’appeler : et toujours pas d’appels ! J’attend pourtant la livraison d’un deuxième appartement icade dans peu de temps. Promoteur inexistant quand il s’agit de réparer le travail mal fait.

Bonjour Madame,

Je vais transmettre votre message à l'équipe opérationnelle en charge de votre programme immobilier ; qui ne manquera pas de prendre contact avec vous.

L'équipe Icade.

Bonjour, depuis un mois, toujours aucuns délais de réparation annoncé malgré mes nombreuses relances...

J’ai été contacté pour être rassurée mais aucun délais n’a été annoncé et la dernière fois, on m’a contacté pour me dire que le plombier allait appelé. Je n’ai jamais reçu d’appel de sa part. Cela fait 6 mois et je ne sais toujours pas à quel date aurons lieu les réparations.
Bonsoir Madame,

Nous avons bien transmis vos éléments à l’équipe en charge de votre appartement.
Soyez assurée que ce dossier fait l’objet de toute notre attention et d’un suivi régulier.
Vous avez d’ailleurs été en contact la semaine dernière avec la Responsable de Programmes.

A votre service.

L’équipe Icade.

Chantier à l’arrêt depuis octobre 2019 pour une livraison ...

Chantier à l’arrêt depuis octobre 2019 pour une livraison du bien vendu prévue contractuellement à décembre 2020.
Aucune visibilité sur une nouvelle date de livraison (a minima 12 mois de retard mais bien plus à l’évidence).
Retard considéré par Icade comme une cause légitime de suspension du délai contractuel, dûment justifiée bien entendu par un certificat opportunément établi par leur maître d’œuvre (et non prouvé comme leur acte de vente type les y autorise). Leur retard du à des négligences manifestes (je préfère ne pas développer ici l’étendue de leurs manquements et negligences mais il y aurait beaucoup à dire) me cause d’importants préjudices pour lesquels Icade récuse toute responsabilité, préférant se dédouaner par le truchement de mécanismes contractuels d’une habilité redoutable, ayant pour effet de me laisser parfaitement démuni avec mes préjudices sur les bras (location d’un logement provisoire, recours à un nouveau prêt bancaire, frais intercalaires qui filent...).
En tant qu’acquéreur et simple particulier ne vous illusionnez pas, on est perdant face à Icade, promoteur peu scrupuleux, à la mécanique extrêmement bien rodée, n’hésitant pas à ruser.
En cas de litige, on se retrouve pieds et mains liés, piégé dans un contrat pensé par eux pour préserver leurs seuls intérêts, dans l’impossibilité de faire valoir notre droit (leur contrat se substituant à la loi) et déconsidéré de surcroît. Réfléchissez-y à deux fois avant de vous engager. Alors oui de prime abord c’est beau, rassurant sur le papier (Icade, promoteur soi disant fiable, filiale de la Caisse des dépôts, bla bla bla ...). Sur le papier seulement, la réalité est toute autre.
J’ai été bien naïf en leur accordant ma confiance et je m’en mords les doigts aujourd’hui, croyez-moi. On ne m’y reprendra plus en tout cas, pour sûr. Espérons que je parvienne à faire casser cette vente calamiteuse pour laisser derrière moi ce cauchemar et vite passer à autre chose.
Je ne peux que vous conseiller en tout cas de fuir Icade, en espérant que mon expérience malheureuse puisse au moins permettre à d’autres de prendre conscience ce à quoi accorder sa confiance à Icade peut conduire in fine.

Pouvez-vous s'il vous plaît nous communiquer un mail que l'on vous contact "presse locale".
Merci.

Merci l’équipe Icade mais cela ira.
Pour avoir eu affaire à maintes interlocuteurs chez Icade, cela n’a été que mauvaise fois et incompétence, visant uniquement à temporiser et à préserver l’image d’Icade au mépris des intérêts des acquéreurs (nombreuses lettres RAR laissées sans réponse, interlocuteurs impossibles à joindre et qui ne rappellent jamais, etc...).
Je n’ai plus aucune confiance en Icade et j’ai un tel sentiment de mal traitance que je m’en remettrai à la justice pour faire valoir mon droit.

Merci de votre intérêt et bonne journée l’équipe Icade.
Bonjour Madame, Pouvez-vous nous transmettre un mail à info@icade.fr avec vos coordonnées, le nom et la ville du programme afin que nous puissions prendre connaissance de votre dossier. Merci d’avance et bonne journée. L’équipe Icade.

Je me permets de vous contacter car j'ai un client qui rencontre un soucis pour se faire rembourser son dépôt de garanti, demande qui date de plusieurs mois.

Initialement on lui a conseillé d'adresser un courrier à Mme C. B, puis on lui a conseillé d'adresser un courrier à Mr E.D et dans les deux cas sans adresse précise.

J'ai appelé ce jour le standard du groupe Icade qui m'a donné des coordonnées et malheureusement les coordonnées données ce jour par votre groupe sont erronées (retour de courriel).

Je souhaiterai connaitre la procédure pour donner le bon conseil à notre client à savoir comment et à qui s'adresser pour décanter cette situation qui n'a que trop duré ?

Vous remerciant par avance pour votre diligence.

Bien cordialement.

Merci pour ce retour rapide, je viens de vous faire parvenir un courriel.
Bien à vous.
Bonjour Madame, j'ai bien pris connaissance de votre message. Je vous invite à me transmettre plus d'informations sur notre boite mail : info@icade.fr afin que je puisse transmettre les éléments aux équipes concernées. Merci. L'équipe Icade.

-6 mois de retard

-6 mois de retard
-un immeuble livré avec une chaudière qui ne fonctionne pas
-des problèmes électriques très récurent
-des problèmes avec la fibre
-impossible de contacter le promoteur aucun service après livraison
-le syndicat de copropriété qui a était imposé offre un service déplorable malgré leur prix, ils sont d'ailleurs autant joignable que le promoteur.
Un calvaire
Juste un conseil, un seul... Fuyez

Bonjour Madame, Monsieur, Nous avons bien pris connaissance de votre message. Pouvez-nous SVP transmettre sur la boite mail info@icade.fr le nom du programme , la ville et vos coordonnées. Merci d'avance. L'équipe Icade.

Isolation phonique catastrophique

J’ai réceptionné un appartement en mai 2019 à cergy. Je vis un véritable calvaire dans cet appartement avec une isolation phonique inexistante. J’entends les pas des voisins du dessus, les discussions et même le vibreur du téléphone.
Un conseil, réfléchissez à deux fois avant de vous lancer dans un projet avec icade.
J’ai fait marcher la garantie isolation phonique et c’est à moi de payer les tests pour prouver qu’ils ne tiennent pas la réglementation. Les bras m’en tombent.
Impossible de se reposer comme il se doit dans cet appartement.

Les personnes intéressées pour une action commune. Merci de me contacter cedric.ludovic@hotmail.fr . J entends ma voisine marché du matin au soir, elle se lève à 9h, va aux toilettes la nuit, boum boum boum' après que je sois aller là voir elle a mis des chaussons pour éviter le soucis, ça a duré un mois, et ça recommence boum boum boum je dois vivre selon ses envies' c est elle qui décide si je peux dormir ou me reposer. J'étais plus tranquille quand j'étais locataire' il n est bien sûre pas normal qu'on ne puisse pas marcher pieds nus dans déranger les voisins du dessous.
Oui mais comment ? Éventuellement contactez moi cedric.ludovic@hotmail.fr
Entièrement d'accord avec votre avis, j'ai réceptionné un appartement à Thionville les terrasses d'ayelis. depuis un enfer, bruit au sol en permanence, on entend chaque bruits de pas, boum boum boum, de la voisine de dessus et de deux étages au dessus. on entend fermer les volets , on entend aller aux toilettes, on entend même le bruit quand ils font glisser les portes coulissantes du placard de la chambre. Un choix de matériaux bas de gamme ou problème de conception, en tout cas en faisant des recherches sur internet on voit que ce problème est récurent, donc connu, et perpétué par ICAD. j'ai signalé ce problème en garantie de parfait achèvement, mais je ne vois pas ce que ça va changer. L'expert envoyé ira certainement dans leur sens. Si c'est le cas j'engagerai une action collective locale et nationale pour tous les proprios qui rencontrent ce type de problèmes de bruits avec Icare, on va leur montrer que nous aussi on sait faire du bruit, se faire entendre, et ils vont voir à quel point le bruit est gênant, pour moi il y a probablement vis caché, et si le problème est connu depuis des années et qu'on continue de construire de la même façon, alors il y a escroquerie.. Quoi qu'il en soit je mandaterai un huissier, et porterait l'affaire devant les tribunaux si icade ne propose pas de solution , type annulation de vente, réfection des isolations ect. Ne parlons pas des fenêtres c'est encore un autre sujet. j'ai habité toute ma vie en appartement 18 ans puis 11 ans, jamais vécu en tel enfer. Je ne recommande à personne d'acheter chez ICADE.

Bonjour Madame, Monsieur, nous sommes navrés de lire votre message. Pouvez-vous SVP nous adresser sur notre boite mail : info@icade.fr  vos coordonnées, le nom du programme et la ville afin que nos équipes puissent prendre contact avec vous. Merci. L'équipe Icade.

Résidence Aktuelle, programme repoussé à 3 reprises, ...

Résidence Aktuelle, programme repoussé à 3 reprises, 6 mois de retard, toujours justifier par des intempéries, ne répond pas aux courrier de mise en demeure, j'ai fait la visite d'après cloison et l'appartement était catastrophique, tout était de travers.

J'ai créé un groupe pour que les copropriétaire se regroupe: https://www.facebook.com/groups/2436862363306949/

6 mois de retard sur notre appartement!!!

6 mois de retard sur notre appartement!!!
Problème pour ce rendre sur les lieux pour prendre des mesures!!
Service après vente non concilient!!!

C est Neo park à Noisy le grand
Bonjour Madame, pouvez-nous transmettre sur la boite mail info@icade.fr le nom du programme , la ville et vos coordonnées. Merci. L'équipe Icade.

ICADE - Retard Livraison programme Quintessence Nanterre

Nous avons acquis un appartement en VEFA chez ICADE dans le programme Quintessence à Nanterre en juillet 2017. La livraison était prévue initialement pour le 1er Trimestre 2019.

Nous avons reçu récemment un courrier du promoteur nous informant que la livraison sera reportée à fin septembre 2019 (6 mois de retard) au mieux.

Y a-t-il d'autres recours pour contester ce retard ?

J'aimerais savoir si d'autres futurs propriétaires d'un appartement dans ce programme (ICADE - Quintessence à Nanterre) sont dans le même cas ? Si oui, n'hésitez pas à répondre au sujet. Une action en groupe aura certainement plus de poids.

Merci à vous !

Beaucoup de retard (2 ans pour le moment) de livraison de notre futur appart sur Lille...Le projet immobilier devait s'autofinancer avec la location mais tellement de retard de la part d'ICADE et toujours pas d'appart..il faut pourtant payer !!! bref le retard est dû aux intempéries, la dépollution des sols....
Aucun recours possible...nous allons revendre l'appart car pris à la gorge financièrement...Si quelqu'un a des nouvelles ou des solutions pour faire valoir ces retards de livraison, je suis preneuse....

Très mauvais communiquant: A l'ouverture d'un nouveau ...

Très mauvais communiquant: A l'ouverture d'un nouveau programme, on ne tombe que sur l'accueil qui indique que les commerciaux sont tous en ligne. Il ne peut pas nous mettre en attente. Veuillez rappelez plus tard, mais c'est déjà la 4ème fois que je rappelle !!!) sinon, laissez un message et on vous rappelle, bien évidemment, promesse non tenue.
En prime: 10 00 € de rabais pour les 6 premiers, mais pas de prix de vente (on rajoute 20 000€ pour 'offrir 10 000€ ????)
C'est pas sérieux!!!

Bonjour Monsieur, pouvez-vous nous transmettre plus d'informations par mail à : info@icade.fr : quel numéro appelez-vous ? quel programme immobilier vous intéresse ? (nom + ville) et nous transmettre vos coordonnées précises. Tous ces éléments sont à nous transmettre sur : info@icade.fr . Merci. L'équipe ICADE.
Je suis dans le même cas, plusieurs relance par téléphone, je tombe toujours sur l'accueil (pas trop sympathique), nous demandons sagement d'attendre que quelqu'un nous rappel, 2 semaines et toujours y a personne!!
Si vous faites cela au acheteurs, j'imagine que c'est encore pire pour ceux qui sont déjà engagé.
Nous sommes navrés de lire votre message.
Pouvez-vous nous écrire sur : info@icade.fr en nous indiquant le nom et la ville du programme souhaité et vos coordonnées afin que notre équipe puisse vous rappeler. Merci.
L'équipe Icade.

LE SAINT VICTOR à MARSEILLE : symbole d'un naufrage!

j'ai réservé un T2 de presque 43 m2 en octobre 2015 sur MARSEILLE qui devait être livré en mars 2018.
Avant rendez-vous chez notaire le bien avait diminué et n'était plus que de 40,90 m2.
J'ai accepté de garder le bien et Icade m'a dédommagé pour 1m2 rien de plus.
Lors de la visite cloisons en juillet 2018, je m'aperçois à l'oeil nu que le logement est plus petit. Icade avait le nouveau plan avec dernier métrage du mois de mars 2018 qui stipulait une superficie de 38,86 mais ne me l'avait pas transmis.
L'appartement a été livré après plusieurs reports en février 2019.
La résidence n'était pas terminée et présentait pleins de désordres.
Ces désordres perdurent à ce jour : Dégats des eaux importants, ascenseur en panne depuis la livraison le 20/02/2019, des portails roulants qui mènent aux garage ouverts avec des vols les premiers jours de prise de logement dans les parties communes.
Un local à poubelle non accessible aux résidents depuis la livraison.
Après un épisode pluvieux un week-end , les garages en sous sol complètement inondés avec des fuites dans les plafonds des parties communes.
Des garages livrés sales, sols poreux et poussiéreux qui salissent le hall et l'ascenseur comme si on était sur un chantier.
Des locataires qui ne peuvent emprunter l'ascenseur et doivent monter chez eux par des escaliers même s'ils sont atteints d'handicap?
Ce week-end, des fuites d'eau dans des parties communes, pas de numéro d'urgence pour avoir un plombier?
Ce matin et hier pas de lumière dans les parties communes et toujours pas d'ascenseur.
Nos locataires en ont plus que marre et menace de quitter leur logement ce que je peux comprendre puis q'en tant que bailleur, je vis un vrai cauchemar.
J'ai hâte de voir ce que donnera l'assemblée extraordinaire du syndic mais je pense proposer aux copropriétaires que l'on se retourne contre le constructeur qui n'a visiblement pas surveillé son chantier et employé des sous traitants qui n'étaient pas au niveau.
je ne recommande bien sur pas ce promoteur qui je pensais en faisant parti de la caisse des dépôts affichait un sérieux
et une éthique en matière de l'art de la construction et bien c'est malheureusement raté.

Nous avons acheté un appartement en VEFA auprès d'ICADE ...

Nous avons acheté un appartement en VEFA auprès d'ICADE avec une livraison à fin octobre 2018. nous avons donc vendu notre appartement en prenant en compte cette date de livraison. Après un premier report de 3 mois à fin décembre 2018 nous avons été avisé d'un second etard de 6 mois à fin juin 2019.
Dernièrement au cours de la visite des cloisons ICADE nous a annoncé un 3ème report de trois mois à fin septembre 2019.
Tous ces reports successifs nous amènent à prolonger notre contrat de location pour lequel nous aurons dépensé 12 000,00 € de plus qu'initialement prévu, ces frais se rajoutant en quelque sorte au prix de notre appartement qui nous revient à 12 000;00 € de plus.
Bien évidement ICADE se retranche derrière des problèmes de connexion d'ENEDIS, découverte d'amiante en sous-sol, intempéries (env 75 jours), etc... la vérité étant que c'est une société d'incapables à gérer ses sous-traitants (venus de l'étranger) et mettant en avant d'autres soucis fantômes.
Un conseil, si vous voyez un programme de construction ICADE...... FUYEZ...!!! avant de perdre de l'argent et surtout d'être méprisé et ignoré de ces gens qui feraient mieux d'aller vendre des frites ou des sandwiches plutôt que se vanter d'être un promoteur haut de gamme.
Nous avons lancé une instance auprès d'un organisme de défense des consommateurs pour demander préjudice avant d'aller plus loin.

Nous sommes à la recherche de personne ayant acheté sur le programme ICADE "LES JARDINS DU CHÂTEAU" à Annecy, les retards annoncés sur ce chantier sont inadmissibles (13 mois) et nous souhaiterions réunir le plus de personnes pour une action commune, nous sommes déjà 5 et d'autres personnes seraient les bienvenues.
Vous avez mes coordonnées dans des messages précédents. Cordialement
Effectivement nous, nous avons notre problème avec ICADE Annecy.
Bonsoir
je me rends compte par contre que mon probleme avec icade n'est pas dans la meme residence; est ce que cela peut poser un pb? je suis en region parisienne
Bonsoir, nous sommes 5 copropriétaires a nous rencontrer chez moi le 21 mai prochain a 18h00 pour voir a monter un collectif, vous êtes le ou la bienvenue
PC

Après avoir réservé un appartement dans un très grand ...

Après avoir réservé un appartement dans un très grand projet à Boulogne Billancourt, Icade nous informe que le projet est annulé avec une raison bidon: pas assez de ventes!
Ils nous ont dit qu’ils avaient vendu le projet à un tiers qui allaient louer les appartements.
Gros mensonge car dans le projet ils avaient déjà vendu 80% des appartements et tous les projets autour avaient été vendus très rapidement.
Par contre la vrai raison c’est qu’ils se sont rendu compte qu’ils auraient pu vendre plus cher comme les autres promoteurs dans le quartier.
Ils ont donc annuler les réservations, ont supprimé le projet sur le site puis ont changé son nom en vendant les apparemments de ce projet uniquement par téléphone en augmentant les prix de 20% !!!

Alors ICADE rien à répondre à votre escroquerie?
Vous vouliez les détails du projet, je vous ai tout dit!
Quelle est votre excuse ?

Un joli petit immeuble en proche banlieue lyonnaise proche du centre village à 15mn du cœur de Lyon, une toiture équipée de panneaux solaires, un livret commercial vantant le « très haut niveau de performance énergétique »,
A la réception de l’immeuble en juin 2012, très rapidement sont constatées des anomalies sur le circuit eau chaude sanitaire et du chauffage avec d’une part l’obligation de forcer la température de la chaudière pour avoir de l’eau chaude et une déperdition de chaleur par les canalisations non isolées provoquant une température avoisinant les 40 ° l’été dans les couloirs et pas loin de 30° dans les appartements.
En recherchant l’origine du problème en prévision d’une mise en œuvre de la garantie dommage ouvrage, on constate que le chauffagiste n’a pas suivi le cahier des charges ne créant qu’une colonne montante au lieu des trois prévues sans isoler les canalisations dans les dalles et au niveau des panneaux solaires.
On constate par la même occasion que la société chargée de la maîtrise d’œuvre d’exécution n’a donc pas fait son travail de contrôle et de suivi pendant toute la durée du chantier et que le promoteur (ICADE) n’a donc pas fourni le produit proposé et n’a pas cherché à réparer le dommage.
Aucun de ses acteurs n’a même cherché à faire jouer son assurance.
Pire, le mètre cube d’eau chaude revient à plus de 30 € au lieu d’un prix moyens habituel de 8 à 14 € dans des copropriétés équivalentes.
La température excessive et la sollicitation permanente du système de production d’eau chaude use prématurément les résistances et provoque des fuites régulières dans les tuyauteries et robinetteries qui nécessitent de ce fait des interventions fréquentes et coûteuses.
Un rapport d’expertise incomplet (risque sanitaire évoqué sans expertise) rendu en janvier 2018 au bout de 4 ans … est sans appel.
Il désigne nommément les responsables, ICADE en tête.
ICADE c’est tout de même une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations et la Caisse des dépôts, c’est l’Etat.
En l’espèce on peut donc considérer que l’Etat assure la promotion de la malfaçon car 7 ans après la réception de l’immeuble et le début de la procédure, les copropriétaires attendent toujours une décision judiciaire et la mise en conformité par rapport aux plans de construction.
Pire encore, à une demande en référé de complément d’expertise sur le risque sanitaire de légionellose en octobre 2018, le Tribunal de Grande Instance de Lyon refuse cet acte sur l’avis de … la maitrise d’œuvre qui n’en voit pas l’utilité et condamne la copropriété aux fais et dépens ….
De qui se moque-t-on ?

J'ai eu la même expérience pourrie que Sks sur le même programme à Boulogne Billancourt. Icade est vraiment malhonnête, aucune déontologie.
On m’a proposé city hall avec des prix 20% plus chers que ceux au debut quand nous avions réservé
Ça prouve juste que vous vous êtes rendu compte que vs pouviez vendre plus cher vu que les appartements partaient comme des petits pains et surtout en voyant que les projets autour de city hall étaient nettement plus cher et tous vendus

Attention! Ne pas faire confiance!

Il ne faut surtout pas s'y fier!

Icade a racheté l'appartement dans lequel nous vivions et lors de l'état des lieux de sortie nous n'avons pu récupérer le relevé du compteur d'eau car celui-ci ne se trouvait pas sur place. Icade nous a assuré qu'ils nous l'enverraient dans la semaine mais depuis (2 novembre) plus de nouvelles, ils ne répondent ni au téléphone, ni au sms, ni même au recommandé. Nous allons donc devoir faire appel à un avocat seulement pour pouvoir fermer notre compte eau car Suez refuse de le faire sans le relevé et nous devons donc payer pour l'eau utilisée tant que le compte n'est pas résilié (l'appartement a l'air habité puisque la dernière fois que nous sommes passés devant la fenêtre était ouverte alors qu'il est censé être détruit!)!

J'ai pas l'impression que ce soit possible

Bonjour, savez-vous si vous pouvez me contacter en message privé ?
Bonjour Désespérée, je pense que vous avez raison mais comment cela se passe-t-il ?
Vous avez mes coordonnées. Je vous ai écrit plusieurs fois sans aucune réponse. La suite sera une action en justice

Très mauvaise expérience

Bonsoir,

Nous avons acheté sur Rosny Sous-Bois livraison prévue Q2 2019. Le service client est déplorable. Le chantier accumule du retard mais aucune communication officielle et on ne répond pas à nos questions sur le sujet.
Nous avons demandé les plans des prises électrique et on nous répond que les plans son illisibles et donc qu’on ne peut pas nous les transmettre en l’état. De plus notre demande d’ajout de prise (demande faite au cas où vu que nous n’avons pas les plans) nous est refusée sous prétexte de demande trop tardive alors qu’on nous répond cela 3 mois quasiment après notre demande initiale et ce malgré les retards du chantier.

Je pense que nous allons regretter amèrement notre achat et appréhendons beaucoup la livraison. Je ne recommande pas du tout ce ce promoteur.

Bonjour, je pense qu’il faut nous unir pour nous défendre face à Icade qui profite de sa taille et de son poids financier pour nous laisser dans le désespoir.
Bonjour Monsieur,
j'ai vu que vous aviez répondu sur cette plateforme samedi midi dernier, mais je n'arrive pas à voir votre message.
Pouvez-vous me réécrire sur : info@icade.fr
Merci. L'équipe Icade.
Bonjour Monsieur,

L'équipe Icade.

j'attends toujours depuis juin que l on me change 3 carreaux de rayés et mes bons d achats que j'ai gagne en achetant l'appartement . normalement 2 mois après la signature j’aurais du les recevoir hors 3 mois passé toujours rien !!!!

Bonjour Madame,

L'équipe Icade.

J’ai acheté sur plan un appartement labellisé d < d’exception ...

J’ai acheté sur plan un appartement labellisé d < d’exception > par leur publicité, si l’appartement est bien conçu,depuis un an nous constatons de nombreux problèmes de finition: fuite d’eau, prise électrique défaillante,volets bloqués,infiltrations d’eau sous une baie,fuite du pare douche,éclairage salle de bain qui explose,joint de fenêtre détérioré,pour certains non réglés à ce jour. Quant aux qualités des prestations elles sont très médiocres pour un appartement d’exception. La qualité des peintures laisse vraiment à désirer, de même que certains revêtements de sol. Lorsque je fais part de mon mécontentement à la direction régionale d’ICADE on me répond que tout ceci est normal et qu’ils font le nécessaire même si ça prend du temps.

Diantre....vous devriez jouer au LOTO....vous semblez avoir la VEINE++++

Sinon voici le message que je vous aurais écrit :

BENEFICES d’ICADE en 2017 = 170,3 millions d’euros**

Vous connaissez l'émission de Julien COURBET "ça peut vous arriver " ,..... pour ma part, je vais lui écrire que « ça NOUS est arrivé » !.....
Ré-écoutez celle de ce vendredi matin 11 Octobre 2019 : vous entendrez parler d'ICADE et des déboires des copropriétaires de la résidence "Look and Like " à HERBLAY (95) et de l'attitude d'ICADE.....procédure et les problèmes perdurent depuis 2 ans (livraison oct/nov 2017) .
Comme nous....... avec la résidence DIAPASON à Villejuif (94) livrée en décembre 2017, où le ravalement et l'étanchéité des 2 pignons sont toujours Inexistants à ce jour, malgré la procédure engagée, nos courriers et relances au Maire de Villejuif , certains sans réponses ..... ce qui n'a pas empêché ICADE de déclarer son immeuble Achevé et Conforme à son permis de construire , par dépôt à la Mairie d'une DAACT (déclaration d'attestation d'achèvement et de conformité des travaux)
Idem ......pour les copropriétaires de la résidence "Nouvel Air" à HERBLAY (95) où les problèmes perdurent depuis PLUS de 4 ans, procédure aussi (livraison juillet août 2015).

Si vous parcourez le NET (par ex le "forumconstruire.com" en recherchant icade) vous pourrez UTILEMENT vous documenter sur les résidences d'ICADE et leur problèmes similaires (délai de livraisons, malfaçons, non réponses d'ICADE....)

** « …ICADE triple son bénéfice en 2017 « de Janvier à décembre, la société a dégagé un bénéfice net de 170,3 millions d’euros, contre 58 millions d’euros en 2016, soit une hausse de 193,9% »… sur leFigaro.fr du 12 février 2018 et caissedesdepots.fr du 13 février 2018 -dont ICADE est une filiale- (trouvé sur Google « icade bénéfice 2017 »)
Grâce à l’intervention énergique de la responsable de la promotion, tous les dysfonctionnements sont réglés. Avec de la patience et de l’opiniãtretė, on arrive à un happy end.. Merci aussi au maître d’oeuvre pour son implication.
Bonjour Madame, Monsieur,

L'équipe Icade.
Aucune réponse du service commercial, la non qualité semble donc normale pour ICADE, ou la satisfaction des clients n’esi pas dans les gênes de l’entreprise.
Sa fait peur

7 mois de retard (au mieux) justifiés par 40 jours ...

7 mois de retard (au mieux) justifiés par 40 jours d'intempéries !!!
On a acheté un appartement ICADE IMMOBILIER sur plans en mars 2016. Livraison prévue pour Juin 2018, deux ans c'est long mais bon l'appart sera bien (on l'espérait).
Décembre 2017, premier courrier recommandé pour annoncer un décalage d'un trimestre, soit septembre 2017 puis plus d'info. Obligés de trover un locataire pour nous remplacer, on s'engage à libérer notre actuel appartement pour fin août.
En voyant la non avancée des travaux, on s'inquiète, j'écris un courriel à l'agence le 6 juin et le 7 ils nous envoient un recommandé pour nous indiquer que la livraison est maintenant prévue pour janvier 2019 !! Car ont eu "40 jours d'intempéries" (avec courrier signé du maître d'oeuvre) !!! 210 jours de retards justifiés par 40 jours d'intempéries, INCROYABLE !!! Aucune réponse sur les dédommagement de nos frais : double déménagement, frais de garde-meuble, intérêts intercalaires supplémentaires, angoisse. Rien. Même pas d'excuses !!! Il semblerait qu'on ne puisse attaquer avant la livraison mais si je n'obtiens rien de satisfaisant, j'étudierai toutes les possibilités judiciaires et surtout médiatiques contre cette société.

BENEFICES d’ICADE en 2017 = 170,3 millions d’euros**

Bonjour, je ne voudrais pas vous inquiéter mais je ne pense pas que vous réussirez à recevoir un dédommagement de la part d'Icade.
Il semble que leur service Administratif et juridique soient les seuls à bien fonctionner :
> Vous avez dû recevoir des courriers AR justifiant des retards par des intempéries et
> Vous avez probablement signé, comme nous, un contrat d'acte notarial justifiant des retards liés aux intempéries (pour nous, un jour d'intempérie donne droit à deux jours de retard)
J'ai demandé un dédommagement sans succès puis pris un expert pour voir si on pouvait les attaquer mais c'était sans trop d'espoir donc j'ai abandonné (il fallait de nouveau commencer par payer l'expert).
Merci de nous indiquer si vus avez réussi (et comment).
Par ailleurs, je tiens également à vous avertir que la livraison risque de vous décevoir. Je ne sais pas si c'est à cause du retard mais pour nous, ils ont livré un immeuble pas fini, en chantier, sale, ...
A titre d'exemple, on avait 150 pages de réserves pour les communs ! Rien n'était acceptable, ils ont depuis (ça fait 2 mois) corrigé une grande partie des problèmes et on en a aussi eu d'autres comme par exemple la canalisation d'arrivée d'eau de l'immeuble qui a cédé, inondant le niveau -1 (10 cm d'eau), mettant l’ascenseur en panne (une semaine pour réparer, c'est sympa qd on habite au 5°), ...
Et les livraisons des appartement étaient du même niveau, nous avons par exemple dû refuser le notre tellement il y avait de problèmes :
Livraison de nuit car ils avaient 1h30 de retard sur leur heure déjà fixée tard, aucune ampoule dans l'appartement (nous en avions apportées), peintures non finies par endroits, débordant sur les poignées et les caissons des volets roulants, trous dans les murs, des dizaines de rayures sur les bardages extérieurs, vitres cassées, portes ne fermant pas, tordues, ...
Heureusement que nous avions un expert car nous n'aurions pas vu bcp de ces problèmes (par exemple une prise électrique non alimentée, un trou derrière un caisson, une rayure sur une vitre, ...).
Il y a encore une chose importante à mon avis : Icade nous disait que si on oubliait des anomalies ce n'était pas grave car on avait encore un mois pour déclarer des réserves. Or ceci est faux pour tout ce qui est esthétique, ce doit être déclaré le jour de la livraison. Nous avons par exemple des voisins qui ont accepté leur appartement très sale et qui ont découvert, en nettoyant, des tâches de peinture indélébiles sur le sol de leur cuisine. Icade a refusé la réserve arguant que c'était pê le cuisiniste qui avait fait ces tâches.
Enfin, nous avons constaté que notre cher promoteur est aussi impitoyable avec ses clients qu'avec ses sous-traitants, il écrase tout le monde :
J'ai rencontré la responsable de l'entreprise de nettoyage qui m'a montré des photos d'appartements nettoyés qu'on lui a redemandé de nettoyer car les ouvriers repassaient plusieurs fois pour peindre, finir un travail, ... A chaque fois, ils re-salissaient l'appartement et Icade demandait de le re-nettoyer, ce qui n'était naturellement pas prévu dans le contrat. Mais si elle refusait ils la menaçaient de ne pas la payer du tout !
Car eux payent après la prestation, selon leur bon vouloir.
Nous par contre, il n'était pas question qu'on retarde un appel de fonds pour cause de retard ou malfaçon : on doit tout payer d'avance sans pouvoir voir le chantier, et sans aucun moyen de pression lorsque ce n'est pas acceptable.

Bon courage,
Tenez-nous au courant svp,
Laurent Prad
Bonjour, je risque de vous faire déchanter et j'en suis désolé mais je ne pense pas que vous arriverez à obtenir le moindre dédommagement ni la qualité de réception que vous espérez. Ma conclusion est que Icade est très efficace au point de vue administratif et légal (ils vous ont envoyé des recommandés pour se décharger de toute responsabilité concernant leurs retards, ils vous ont fait signer chez le notaire un contrat qui prévoit ces retards mais aucune contre-partie, ...). Et très mauvais pour les travaux mais qu'ils s'en fichent puisqu'ils sont protégés judiciairement.
J'ai été assisté d'un expert pour tenter de les poursuivre lorsque mon logement a enfin été livré mais on a constaté que cela ne valait pas la peine malgré 8 mois de retard et les frais que cela nous a engendré.
Sans parler de la livraison qu'on a dû refuser une première fois tellement l'appartement comportait de défauts : trous dans les murs, peintures non finies par endroits et débordant sur les poignées ailleurs, vitres cassées, portes qui ne ferment pas, tordues, ... Heureusement que nous étions là aussi accompagnés par un expert car Icade vous rassure en indiquant qu'on a un mois de délais pour signaler d'autres réserves mais en réalité, tout ce qui est esthétique ne peut être signalé que le jour de la livraison. nous avons un voisin qui a accepté son logement très sale et lorsqu'il a nettoyé sa cuisine il y avait des tâches indélébiles mais Icade n'a pas accepté ses réserves prétextant que c'est peut-être leur cuisiniste qui avait fait ces tâches (alors qu'en réalité ils savent tous que ce sont les maçons).
Nous avons eu une vingtaine de réserves et un bâtiment en chantier encore après la livraison, très sale, mal fini, pannes d'ascenseur, dégât des eaux monstre, ...
Et Icade joue sur le fait que les clients se découragent et acceptent d'assumer les défauts.
J'ai également parlé à la responsable de l'entreprise de nettoyage : lorsqu'elle finissait un appartement, d'autre ouvriers allaient finir leur travaux et elle devait de nettoyer plusieurs fois mais lorsqu'elle indicait cela é Icade, photos à l'appui, ils répondaient que si elle ne re-nettoyait pas ils ne la paieraient pas !! elle a fini par casser le contrat.
Ils écrasent donc les entreprises et ouvriers d'un côté mais aussi les acheteurs de l'autre car vous, si vous ne versez pas un appel de fond malgré le retard, vous serez en faute !
Bon courage,
Laurent Prad
Bonjour, satisfaite jusqu'à sept 2018 en ce qui concerne la Sté Icade c'est à dire le premier délai de livraison annoncé pour la construction les jardins du château Annecy mais après c'est moins drôle! délai repoussé à dec 2018 j'accepte encore puis mai 2019 puis juin 2019 puis sept 2019 annoncé le jour de la visite des cloisons . Puis la sté Icade m' annonce par courrier un autre délai " vers la mi octobre " car 63j d'intempéries???? jusqu'où allons nous aller . Pour ma part tous ces reports sont autant de mois de loyer d'une somme très importante. J'attends un rdv auprès de la direction. Avec un tel report il nous faudrait être assurés de la parfaite qualité de la réception de nos appartements et d'un sérieux dédommagement malgré toutes les raisons de force majeures ou de causes légitimes de suspensions. A l'achat, l'agent immobilier m'avait assuré du respect en général des délais de cette société ce qui m'a amenée à conclure cette acquisition .Quelle déception ! Aux prochains acquéreurs je dis : "soyez vigilants sur les délais avec la Sté Icade qui me semble t -il n'aurait pas suffisamment verrouillé tous les cas de figure dans leurs étude de constructions avant de décider du délai de leurs produit.
Le droit à l'erreur existe c'est pour cela que Je crois que cette Sté va enfin faire le maximum pour satisfaire ses clients pour cette attente. A suivre. Merci.
Merci, oui 3 mois tout au plus, en espérant ne pas avoir de retard supplémentaire.
Marjorie MICHEL