En tant qu'étudiant étranger à l'IDRAC Business School, j'apprécie ce qu'on m'a appris tout au long de 3 années d'études. Sachant qu'avec les étudiants étrangers, la barrière de langue reste toujours un problème. Les profs et les intervenants sont toujours à l'écoute avec la patience. Le service administratif m'a permis d'avoir les cours FLE en particulier avec une intervenante pour que je puisse mieux adapter aux vies professionelles . Les meilleurs souvenirs de l'IDRAC sont mes camaraides, les IDRACIENS. Sans leurs aides, mon parcour ne serait pas facile. J'en ai eu pour mon argent!

Par Minhduc il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/09/2020

Cela fait maintenant 1 ans que je suis au sein de l'IDRAC, pour la réalisation de mon Bachelor. La qualité des intervenants et des infrastructures font ce pourquoi j'ai choisi cette école, beaucoup d'activités découverte et apprentissage ont été proposées par Idrac, ce que j'ai trouvé génial!

Par Arthur il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/07/2020

Étudiante en première année de Bachelor Marketing & Business à l'Idrac Business School. Je suis très satisfaite de cette école. Les intervenants sont passionnants et professionnels. Les locaux sont modernes, il y a une bonne convivialité. Le point fort de cette école c'est la possibilité de faire un cursus à l'étranger, qui est un bon moyen de progresser.

Par Axelle il y a 3 ans

Par Axelle il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/07/2020

Etudiant à l'IDRAC depuis 2 ans pour un MBA Manager de la Stratégie Commerciale Option International Development. Les parcours digitalisés (e-learning) sont bien pensés mais méritent d'être bien approfondis par la suite en cours. Ils doivent pour moi être utilisés comme complément à certains cours mais en aucun cas les remplacer entièrement. . Le E-learning déja intégré par l'ecole a cependant eu du sens durant le COVID19 La continuité des cours a été assuré très rapidement par l'école ainsi que les évaluations. La formation vous permet de prendre de la hauteur sur l'organisation des entreprises et le travail à fournir correspond à un niveau BAC + 5 Locaux de qualité et très bien situé.

Par Alexis CHALMET il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/07/2020

Je termine actuellement mon parcours BAC+4&5 au sein de l'IDRAC BS de NANTES. J'en retire un côté positif dans l'ensemble, une bonne ambiance au sein de la promo et quelques intervenants de bonnes qualités travaillant dans de grands groupes. Néanmoins je regrette qu'il y ait eu autant d'heure d'e-learning (il est vrai qu'il s'agit d'une méthode de formation en plein essor dans les entreprises) mais à mon sens pas adapté pour les étudiants en étude supérieur surtout avec le volume horaire proposé. Il est vrai que la période de COVID n'a pas aidé à diminuer les cours digitaux, mais en cette période l'école a su s'adapter en proposant des contenus type serious game et des cours via TEAMS. Point à améliorer, la vie étudiante au sein du campus, il faut vraiment aider et pousser les étudiants à structure un vrai BDE digne d'une école de commerce ;) (afterwork, WEI, Soirées, activités au sein du campus, voyages...) #devenezremarquable

Par Yohann il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/07/2020

Suite à mes deux dernière années passées en alternance au sein de l'IDRAC Nantes en master marketing digital et innovation, je suis plutôt satisfait d'une manière globale. Les locaux sont neufs et super bien équipés et super bien situés sur Nantes, l'équipe pédagogique au top. La plupart des intervenants sont vraiment experts et apportent une vrai valeur ajoutée à la formation. Les points à améliorer seraient éventuellement l'apport d'une expertise plus opérationnelle sur les sujets marketing. Mais sinon une grande recommandation de manière globale.

Par Soufiane il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/07/2020

J'ai suivi mon Master sur 2 ans en Alternance au sein du campus de Nantes. Les locaux sont top, mais l'organisation entre les écoles sur le planning des salles de classe a besoin de quelques améliorations. Vigilance sur les spécialités du master qui sont beaucoup composés de cours e-learning, ce qui est une pratique assez peu pédagogique au vu du contenu des cours et du prix de l'école. Néanmoins le travail à fournir correspond au niveau que l'on peut s'attendre à un BAC+5 même si le suivi ou l'implication de l'école envers ses étudiants est assez peu présent.

Par Alex4485 il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/07/2020

Je termine actuellement mon Master 2 au sein de l'IDRAC Business School de Nantes, au sein de la spécialisation "Stratégie de marque et marketing digital". Ces deux années sont passées très vite, notamment parce que nous étions très bien encadrés par l'équipe pédagogique, qui est très réactive et à notre écoute. Le contenu de la formation, qui varie en fonction de l'option choisie, couvre de nombreux domaines qui nous permettent d'obtenir de réelles compétences pour être opérationnel rapidement en entreprise. Le rythme que propose l'école au niveau de l'alternance est également bien proportionné, selon mon avis (1 ou 2 semaines par mois en formation). Pour terminer, je tiens à souligner la réactivité de l'école lorsque le confinement à été déclaré, en effet nous avons eu aucune interruption de cours et nous avons poursuivis notre formation à distance, je ne pense pas que cela ce soit passé comme ça dans toutes les écoles. Enfin, super ambiance de promo ! ;)

Par Christophe Jsl il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/07/2020

Actuellement étudiant en fin de cursus de Bachelor Marketing & Business en alternance, je suis très satisfait de l'année qui vient de se dérouler. L'équipe enseignante est compétente et les intervenants professionnels de qualités, c'est ce qui me motive à poursuivre mon cursus scolaire en MBA au sein de la même école et toujours en alternance.

Par Julien Perilhou il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/07/2020

Ce campus de Nantes est très agréable à l'année. Étudiante en bachelor Idrac, la vie étudiante dans cette école est très chaleureuse. Les intervenants sont à l'écoute et cela nous permet d'avoir un bon encadrement dans notre cursus. Le point fort de cet école est la possibilité de partir à l'étranger, un bon moyen d'apprendre et se cultiver différemment.

Par Raphaëlle il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/07/2020

Etudiant à l'IDRAC BS de Nantes depuis 2 ans pour un MBA Manager de la Stratégie Commerciale (Spé Ingénierie d'affaires) je vais essayer d'être complet Les parcours digitalisés (e-learning) sont bien pensés mais méritent d'être bien approfondis par la suite en cours. Ils doivent selon moi ne pas prendre plus de place qu'ils n'en prennent aujourd'hui. Les cours en ligne ont cependant montré tous leurs intérêts au cours du Covid-19 que l'école a très bien géré du fait qu'elle était en avance sur le digital. La continuité des cours a été très bien conduite et n'a rien changé à la qualité de la formation. Concernant les cours dispensés je les trouve de qualité et complets. Si vous recherchez une formation qui vous permet de prendre de la hauteur sur l'organisation des entreprises et plus spécifiquement de la fonction commerciale et que vous vous destinez à des postes à responsabilité le MBA permet de balayer très largement l'ensemble des variables à maitriser au sein des entreprises d'aujourd'hui L'organisation des cours est bien conduite Locaux de qualités et très bien situés Seul bémol, il manque un RU à proximité et la vie associative n'est pas assez développée

Par Simon VINCENT il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/07/2020