Avis clients Jardiland

Je suis venue il y a 2 semaine pour adopter 2 petite ...

Je suis venue il y a 2 semaine pour adopter 2 petite gerbilles, on avait demander explicitement 1 mâle et 1 femelle, le vendeur a vérifier et nous a confirmer que c'etais bien 1 mâle et 1 femelle.
J'ai pas vérifier, mais il y a deux jours j'ai remarquer que la soit disant femelle avait des parties géniale de male donc finalement on se retrouve avec 2 mâle très décevant que les vendeurs ne savent pas différencier les sexes des rongeurs alors que c'est très différent, je ne leur ferais plus confiance pour le sexe des rongeurs je vérifierais moi même

Par Léa il y a 5 mois
Date d'expérience le 10/10/2023

Emballage catastrophique

J'ai acheté une plante pour l'offrir j'ai demandé un emballage le personne à recommencer 3 fois à fait tomber 1/4 de la terre, tout cela pour que se soit loupé la prochaine fois je le ferais moi même. Heureusement que les personnes au rayon des poissons sont efficaces et très aimables sinon je ne viendrais plus.

Par Sandrine il y a 1 an
Date d'expérience le 17/02/2023

Le 1er juin 2019 à 17h00 Nous decidons d'aller a jardiland ...

Le 1er juin 2019 à 17h00 Nous decidons d'aller a jardiland la fleche pour de base acheter des plantes .Une fois sur place avec mes 2 enfants ils craquent sur les animaux sachant que l'année precedante nous avoins acheté un lapin nain (environ 65 euros avec le foin , la nourriture et autres bricoles) le lapin avait les petits yeux larmoyants, il est mort 5 jours après achat, on l'avait retrouver raide dans sa cage .donc le 6juin mes enfants décidé de prendre 2 souris couleur dès l'arrivée à la maison, j'ai constaté que l'une des deux était prostrée dans un coin alors que l'autre était au contraire survoltée, elles étaient dans deux cages séparées la vendeuse nous avait formellement conseillé d'attendre entre 24 à 48h avant de pouvoir les approcher donc je ne m'inquiète pas et dit à mes enfants que c'est certainement le changement de lieux et la boîte de transport qui stress ces 2 petites bêtes. Le lendemain apres une nuit tranquille, les deux souris semblent aller bien mieux mais l'une des deux à un petit point rouge au-dessus de la queue je ne m'inquiète pas la souris ne semble pas être gênée plus que ça on laisse passer quelques jours je constate que les 2 souris ont develloper les memes symptômes et ont toutes de grosses plaies rouges et suintantes au dessus de la queue grosse surprise le 6 juin au matin l'une des deux mourait moins de 5 jours après les avoir adopté, j'appelle jardiland pour savoir quelles solutions il me proposait du fait qu'il y a visiblement un soucis indépendamment de notre faute. Je decroche mon téléphone, le vendeur avance qu'il ne sait pas du tout si cela se fait dans leur enseigne et qu'il faudrait que jenvoie une photo ou que je vienne au magasin avec la souris vivante mais avant il faut que je rappelle demain avant pour savoir ce que voudra bien faire sa responsable parce que lui ne pouvait rien faire et qu’il n'y a pas eu dautres cas à sa connaissance et que toutes les autres souris avaient été achetés.
J'attends donc de savoir ce que me dira la responsable et je vous ferai part de la suite.

Par Karalyone il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/06/2019

Retour poissons

J'ai acheté Hier en magasin deux Gouramis nains, bonne santé et bonne acclimatation mais malheureusement l'entente entre les deux poissons est très difficile : mâle harcèle la femelle et si ils ne sont pas séparés la femelle risque de mourir. Je souhaiterais savoir, est-il est possible de rendre le mâle et être remboursé sous forme d'avoir ?

Par Julien Duthilleul il y a 5 ans
Bonjour, Nous avons bien reçu votre message et soyez assuré qu'il a retenu toute notre attention. Nous vous informons que le droit de rétractation ne s'applique pas sur le vivant. En effet, pour des raisons réglementaires, sanitaires et de traçabilité, votre magasin Jardiland n'acceptera pas son retour. Nous vous invitons à contacter vos amis ou associations afin de savoir s'ils seraient d'accord pour le récupérer.  Cordialement, Le service client Jardiland
Par Jardiland Jardiland il y a 5 ans

J'ai reçu ma commande ce matin, j'ai commandé un potager ...

J'ai reçu ma commande ce matin, j'ai commandé un potager en bois, 5 morceaux cassés (que j'ai recollé), le bois avait pris l'eau. J'ai commandé un sac de terreau, il y avait une offre 1+1 gratuit, j'attends toujours celui qui est gratuit, je n'ai eu qu'un sac. Vraiment déçue de cette commande, je ne recommencerais pas.

Par Laurie Aines il y a 5 ans
Bonjour Madame, Nous sommes sincèrement désolés des éléments dont vous faites états dans votre message. Pour le carré potager, pouvez-vous nous faire parvenir des photos à [email protected] afin que nous puissions analyser l'état du produit que vous avez reçu. Pour le terreau horticole, il aurait fallu en mettre 2 en quantité afin d'en payer qu'un seul comme indiqué sur la fiche produit   https://www.jardiland.com/terreau-horticole-40-l-577765.html ​​​Dans l'attente de votre retour, Cordialement, Le service client Jardiland
Par Jardiland Jardiland il y a 5 ans

Confiance en jardiland ou pas ? [Résolu]

Bonjour je voudrais m'acheter un lapin je voulais aller a jardiland mais d'abord j'ai vu sur Internet qu'il y'avais que du négatif sur les animaleries .

Apparemment " un animal non vendu serai "soldé", puis sinon assassiné. Plus un animal est jeune plus il est mignon et donc vendable. Pour cette raison le sevrage des jeunes animaux est écourté, ce qui a comme conséquence une mort assez rapide.

Et Un animal acheté en animalerie , n'est pas un animal avec une durée de vie normal.
Il n'est pas sain.
Il n'est pas au standard, pas au morphotype.
Il est sujet aux maladies (tares, génétique, kyste, tumeur) et est beaucoup plus fragile."

Je ne sais pas si jardiland pratique ces horrible méthodes si quel'qu'un a eu une expérience avec "spécialement un lapin" acheter a jardiland merci de m'en faire part a mon email : [email protected] merci :)

Par Lolas Determination il y a 6 ans
Bonjour, Nous avons bien reçu votre message et soyez assurée qu'il a retenu toute notre attention. Suite à votre demande, nous vous informons que le bien-être des animaux de compagnie est la priorité pour JARDILAND, nos experts et notre vétérinaire référent ont mis en place une charte qualité interne.Voici un résumé de ce qu'elle contient :  - Pour leur santé : nos animaux sont suivis par un vétérinaire local et nos procédures sont établies par le vétérinaire référent de l'enseigne Jardiland. Dans le cadre de ces procédures, l'usage des antibiotiques en traitement préventif est interdit. - Pour leur hygiène : Les litières sont changées tous les 2 jours (mais plus souvent si nécessaire)- Pour leurs besoins spécifiques : Nous utilisons des produits de qualité, adaptés à chacun, - Nos équipes : Nos vendeurs conseil sont formés au bien-être animal. Chaque animalerie dispose d'un animalier diplômé du certificat de capacité, garant des bonnes conditions de vie de nos animaux. Il n'existe pas de solde pour les animaux néanmoins quand un animal atteint une taille critique, compte tenu de l'espace que nous pouvons lui allouer, JARDILAND s'engage alors à placer gratuitement ces animaux auprès de propriétaires dont la taille n'est pas un obstacle à l'achat. Car il est vrai que la demande de la majorité de nos clients sont des animaux de petites tailles. Nous essayons dans notre démarche qualité de justement contre-balancer cette demande en imposant à nos fournisseurs des petits mammifères tous âgés de plus de 33 jours (sachant la réglementation nous impose 28 jours minimum). Nous espérons que notre réponse vous apportera entière satisfaction et nous restons à votre disposition pour tout complément d'information, Cordialement, Le service client JARDILAND
Par Jardiland Jardiland il y a 6 ans

Je ne sais pas si je devrais faire confiance a jardiland [Résolu]

Il n'est pas sain.
Il n'est pas au standard, pas au morphotype.

Par Lolas Determination il y a 6 ans

Géraniums [Résolu]

Constatations

C'est le magasin Jardiland de Metz Jouy Aux Arches
Par MarianneM il y a 6 ans
Bonjour MarianneM. Nous avons pris connaissance de votre message et soyez assurée qu'il a retenu toute notre attention. Pourriez-vous nous préciser par mail (à l'adresse suivante; [email protected]) le nom du magasin Jardiland dans lequel vous avez constaté ce mauvais état des plantes ? Par avance, nous vous remercions pour votre réponse. Cordialement, le Service Client Jardiland.
Par Jardiland Jardiland il y a 6 ans
Je suis allée dans le magasin ce matin et j'ai constaté que les géraniums n'étaient pas très beaux à regarder: de nombreuses fleurs fanées qui ne datent pas de la journée. Il faudrait retirer ces fleurs. Le responsable du rayon pourrait faire un tour dans le magasin ainsi que le gérant du magasin. Vous êtes pourtant un spécialiste !
C'est le premier magasin de fleurs où je constate un manque de soin de la sorte.

Je constate également que les prix sont très élevés par rapport aux horticulteurs de proximité .

Chaleur

La caissière a été très agréable mais la chaleur dans le magasin est insupportable !!!

Par Jujuju il y a 6 ans
Bonjour Jujuju. Pouvez-vous nous communiquer par mail à l'adresse [email protected] le nom du magasin Jardiland concerné par votre message ? Dès votre retour, nous lui ferons part de vos remarques. Par avance, nous vous remercions pour votre réponse. Cordialement, le Service Relation Client Jardiland.