On a le sentiment que les employés se plient à des ...

On a le sentiment que les employés se plient à des règles rigides où il n'existe aucun cas pas cas. Ils sont très capables de vous annoncer ce que vous ne pouvez pas faire mais incapables de vous proposer une solution.
Entre le personnel au guichet et les conseillers financiers, vous n'avez pas les mêmes informations. Tres bien pour vous proposer des produits, des placements mais barrage, blocage, parcours du combattant pour une simple procurtion ou un arrêt des comptes. C'est clair, ce service bancaire veut votre argent et il le garde bien, il n'y a pas de soucis pour eux. En revanche, ils vous mettent dans la difficulté sans aucuns scrupules. Pas moyen de les appeler.

Par Warin il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/12/2021

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients La Banque Postale.

La Banque Postale Paris Cherche Midi

Conseiller à l'écoute et bonne banque. Je recommande. ...

Conseiller à l'écoute et bonne banque. Je recommande.

Par Nico C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 15/11/2021
sale fdp
Par Jerome Riviere il y a 2 ans
Afficher plus de commentaires

Changement de banque en mars 2021. Possesseurs ou copossesseurs ...

Changement de banque en mars 2021. Possesseurs ou copossesseurs de 2 livrets A (personnel + enfant mineur) + 2 comptes courants. au 3 novembre 2021 malgré des comptes à 0 euros ainsi que 3 courriers avec accusés de réception pour chacun de ces comptes. Ceux ci ne sont toujours entièrement clôturés.

La banque ajoute et retire de petits frais 1,5€ puis justifie que le compte n'est pas à 0.
Vous demande de faire signer vos conjoints sur vos documents de clôture.
Puis au troisième courrier, vous réclame des documents complémentaires.

Ma nouvelle banque n'a eu aucun retour de la banque postale concernant la mobilité bancaire. J'ai donc procédé personnellement afin de réaliser toutes ces tâches.
Le service client ne fait que se dédouaner. pas loin d'une vingtaine de mail échanger. Ils s'en moque éperdument.

Les seuls recours :
--> Saisie de médiateur (délai 3 mois)
--> Courrier de mise en demeure
--> Contacter l'ACPR
--> Contacter et adhérer à l'AFUB (association spécialisée dans les relations avec les banques

Livrez juste le courrier, c'est encore la seule chose que vous êtes en mesure de faire correctement.

Par Aileji il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/11/2021

Une "banque" qui ne transfert pas l'argent d'un étudiant ...

Une "banque" qui ne transfert pas l'argent d'un étudiant qui a besoin de ses économies placées sur son Livret A pendant toute son enfance, est-ce une banque digne de ce nom ? Cet étudiant est en 2eme année de prépa depuis le 1er septembre. Nous sommes le 12 octobre, Il attend toujours. Il s'est rendu à plusieurs reprises à la Banque Postale pour clore et transférer son livret. A chaque fois, les démarches ne sont pas "enregistrées" ( les conseillers lui ont donné cette explication par mail ! Un comble !). La banque CIC a envoyé à deux reprises les documents pour une mobilité bancaire... Toujours rien. Aucune excuse. Une succession d'incompétents à la barre ! Nous adressons ce jour une réclamation auprès de l’ACPR, organisme de la Banque de France, qui est chargé de contrôler le mauvais fonctionnement des banques.
Banque de France
Demande ACPR
TSA 50120
75035 PARIS CEDEX 01

Par Arphant L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 12/10/2021

Virement

Impossible d’effectuer un virement de son livret A vers un compte d’un tiers bénéficiaire, ni même sur son propre compte d’une autre banque. Il faut ouvrir un compte CCP payant bien sûr et avec une durée d’engagement. Une fois que l’on a ouvert un autre compte payant, on ne peut virer plus de 3000 euros par virement. Les travailleurs de La Banque Postale ne sont pas formés, ils donnent des informations incorrectes et incomplètes. J’ai voulu réaliser un achat à l’étranger, impossible, j’ai dû rentrer activer mon Certicode plus dans mon agence afin de pouvoir réaliser un virement, mais ils n’ont pas jugé important de me dire qu’il me fallait un autre compte payant afin de réaliser mon virement. C’est une honte, la Banque Postale est à éviter. Je pense mener une action en Justice contre la Banque Postale, ainsi que ces conseillers qui ne prennent même pas la peine de répondre à nos mails

Par Ju il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/07/2021

chèque dans la nature

J'ai déposé un chèque le 29/06/2021 il n'est toujours pas crédité ,donc ils l'ont perdu .Je téléphone pour exprimer mon mécontentement on me demande le n° du chèque ,alors que je détiens un bordereau attestant du dépôt ce chèque émane de la caisse de retraite Belge qui passe par une banque belge puis la BNP en France donc parcours du combattant pour retrouver le N° la banque postale n'assure pas la prestation pour laquelle elle est payée (voir frais bancaires) et en plus elle vous fait culpabiliser pour couvrir son erreur ,entr'autre je me suis fait raccroché au nez par le conseiller. Évitez cette banque chère et peu professionnelle

Par El guapo il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/07/2021

Service client catastrophique. Comment est gérée cette ...

Service client catastrophique. Comment est gérée cette banque ? Que ce soit par courrier ou par téléphone, c'est une catastrophe. Résolution de problèmes = parcours kafkaïen . Tout prend un temps infini.On vous ballade de service en service. Ne parlons pas du coût des communications.Même quitter la Banque Postale devient un challenge ! Ilsn'ont pas pris en compte ma demande via la mobilité bancaire et ont transféré mon compte dans une agence que je ne connais même pas à l'autre bout de la France. La banque postale = Banque de l'absurde. À fuir de toute URGENCE.

Par Lbg il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/07/2021

A fuir impérativement

45 ans que j'y suis et c'est devenu une véritable catastrophe pour ne pas dire arnaque !
Les joindre au téléphone payant forcement et l'attente s'éternise, faut bien remplir les caisses
Délais des opérations bancaires prennent une éternité le double voire le triple de ceux des banques "'normales"
Répondre aux mails ? 5 jours ce n'est pas assez court !!
Peu importe la banque mais surtout pas celle ci

Par PATRICIA30 il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/07/2021

Je ne possède qu'une assurance vie, héritage de mon ...

Je ne possède qu'une assurance vie, héritage de mon père. Il est extrêmement compliqué de pouvoir accéder à son argent facilement.... C'est le parcours du combattant !!! surtout lorsque vous n'êtes pas dans le même département. Tout le monde s'en fout, on vous dit tout et son contraire. On vient de me refuser de faire un virement sur mon compte crédit agricole et même de me change ma domiciliation !!!!!!!!!!!!! une personne peu aimable en plus

Par Fannydore il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/06/2021

A fuir!!

1 étoiles car malheureusement je ne peux pas en mettre zéro... 15ans que je suis dans cette banques aucun respects des loi en ce qui concerne les frais bancaires c'est à leur bon vouloir aucune communication ne répondent qu'à ce qui les arrangent. Ont un poids dans la main énorme ! A fuir !!

Par Melanie il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/05/2021

La banque postale est très bien si tu ne a besoin de ...

La banque postale est très bien si tu ne a besoin de rien mais dès que tu a besoin d eux tu ne trouves personne pour t aider malgt plusieurs coup de fils et beaucoup d échange de mail. Personne ne sait quoi faire chaqun me donne un numéro de téléphone pour se debarayde toi y en a même un qui m'a donné le numéro de téléphone de direct assurance.
Je leur devait 43€ j' ai appelé je suis allé sur place .
Je ai envoyé des e-mails. A la fin je reçois un courrier de huissier. Ça m'a coûté plus de 50€. Merci la banque postale. Je suis très très dessus de cette bank.

Par Rachid il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/05/2021

Éviter la banque postale

Éviter la banque postale
Y a tellement mieux.
Plus de 10ans chez et il clôture mon compte pour un découvert de 200e. Alors que tout les mois il me prélevé des frais incroyable. Cette histoire m'a mis dans une situation folle car je n ai pas reçu le courrier de clôture du compte. Voleur

Par AVENUE il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/05/2021
Quand je pense que je ne rêve que de ça moi, qu'ils me clôturent mes comptes....
Par Aileji il y a 2 ans

Service réclamation médiocre

Médiocre !
On me facture des frais de 6,90 par paiement carte en prétextant une commission d intervention sur tout le mois ! J appel le service réclamation calmement en demandant juste le pourquoi du comment et la on me répond avec arrogance à la date du tant vous étiez à découvert de tant j lui dit c est impossible que ce soit tout l mois y m répond bin de toute façon j vais pas tout regarder ! Il en regarde un au mois de mars et recommence son cinéma eh bien j ai l honneur de vous informer que vous étiez à découvert de tant j lui dit vous avez vu comment vous m parlez c est honteux y m dit madame est dans l découvert et bien sûr c est la banque postale qui as tort en se foutant de moi ! Alors que déjà g l droit à un découvert et c était pendant un transfert de compte ! Il me sort bin de toute façon même pour une baguette à 0,90 centimes on vous compteras 6,90 de frais ! Y sont fous la dedans c est pas croyable demain changement de banque et basta surtout fuyez et ne vous retournez pas !

Par Alexandra1705 il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/04/2021

La pire banque que je n'ai jamais vu, si on peut appeler ...

La pire banque que je n'ai jamais vu, si on peut appeler cela une banque. Incapable et inutile, si vous demander quelque chose ce sera toujours non, je ne peux pas, où je ne sais pas.
J'ai cherché à mettre 0 mais j'ai pas trouvé comment faire un peu comme eux.
On dira que le une étoile sera pour les frais bancaire qui sont un peu moins cher que les autres même si au final il commence à les augmenter. Et je vais vous dire au final même pour le prix des frais j'en arrive à me dire que il vaut mieux payer plus mais vivre tranquille.

Par Nass il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/03/2021

Scandaleux

24 ans que je suis chez eux, ils me ponctionnent 150€ d'agios alors que j'ai 330€ en plus de pret tous les mois chez eux. Ce sont decenus des voleurs. Honteux. Scandaleux. Leur seule réponse alors que je me démène pr sortir de ce cercle infernal : tout est normal, c'est dans le contrat. Des voleurs !

Par Johann il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/03/2021

Mépris de la Banque Postale envers le client

Bien que client sans problème depuis des années, j'ai vu augmenter les frais bancaires de façon importante ce qui m'a poussé à changer de banque en 2020. En mars, j’ai chargé ma nouvelle banque de faire la mobilité de mon CCP comme autorisée par la loi.
Au bout de 2 mois sans réactions, j’ai demandé le transfert de mes livrets et la clôture de ma carte bancaire ainsi que la fermeture du compte.
Toujours sans nouvelle en juillet, j’ai demandé le transfert de l’intégralité de mes fonds sur mon nouveau compte ainsi que la fermeture à la fois par mail et lettre. Seuls quelques euros restaient sur le compte et je pensais que la fermeture allait d'effectuer.
Le compte étant toujours ouvert en octobre, il y a eu un débit que j’ai rapidement comblé et, d’après la correspondante contactée au téléphone, cela aurait dû entrainer la fermeture.
Fin octobre, le compte est toujours actif et j’ai redemandé la fermeture par mail puis par téléphone et, sur conseil du correspondant, j’ai envoyé une réclamation par internet.
En novembre, j'ai envoyé une lettre recommandée au service recours, toujours sans effet. Début janvier, j'ai saisi le médiateur de la banque qui vient de m'aviser que le compte a été fermé le 14 décembre, point final.
Toutefois je n'en ai jamais été avisé et le reliquat du compte n'a jamais été viré, je ne parle même pas du remboursement des frais de recommandée.
Je suis donc très mécontent des services de la Banque Postale qui méprisent le consommateur et que je considère à la limite de l'escroquerie. Je relève également le peu de sérieux du médiateur qui n'a pas fait d'examen de fond des disfonctionnements de cette banque qui a mis dix mois pour fermer un compte malgré de multiples relances.
En conclusion, fuyez cette Banque.

Date d'expérience le 20/03/2021
Aprés avoir fait une mauvaise manipulation, mon autorisation de découvert est passée de 300 à 150 euros; malgré mes explications, pour revenir au découvert autorisé initial, chacun se cachent derrière un de leurs pôles financiers; nul doutes qu'ils fassent cela dans le but faire travailler des frais d'agio qui ne vont même pas dans leurs poches! Qu'ils aillent en enfer!
Par Zan il y a 3 ans

la banque postale ne répond pas aux courriers

la banque postale ne répond pas aux courriers
la banque postale se disant citoyenne : une imposture

Par PHILIPPE il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/02/2021
la banque postale clôture d'office les livrets A en violation de la convention d'accessibilité bancaire lui faisant obligation d'ouvrir un livret A à toute personne physique ou morale.
Réclamation au directeur départemental de la poste ne répond pas!
Réclamation au service réclamation clients de la banque postale dit répondre dans les dix jours : pas de réponse à ce jour!
Réclamation à D.de Chaisemartin directrice de la communication à la banque postale : pas de réponse
politique de l'autruche
inadmissible d'une banque percevant 280 millions d'Euros pour la convention d'ouverture de livrets A
Par PHILIPPE il y a 3 ans

banque catastrophique

J'ai perdu 1108,16€ (et beaucoup de temps) pour avoir essayé d'ouvrir un compte associatif à La Banque Postale. N'allez jamais chez eux.

Par Fleu il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/01/2021

Banque minable, un possible à joindre, vous avez perdu ...

Banque minable, un possible à joindre, vous avez perdu vos identifiants, c'est pas grave appelez nous ! Nous vous ferons payer un maximum pour être totalement incapable dans nos réponses. Vos mots de passes ? Pas grave nous vous les envoyons à dos de mulet, notre banque en est remplie. Nous vous avons créé des problèmes ? Bah c'est notre habitude et par ailleurs payez pour nous contacter.

Par Jacky il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/11/2020