Bonjour je suis très mécontente du service juridique ...

Bonjour je suis très mécontente du service juridique de la banque postale, le dossier avance pas, il y a incompréhension et contradiction avec me propre formalités engagées,ajuristen est jamais disponible malgré mes nombreux courriels, messages,appels...le temps passe, j ai demandé une expertise suite à de travaux bâclés qui mettent en périls l étanchéité de ma maison, on me laisse croupir, aucun respect pour le client ! Je ne recommanderais pas la garantie juridique de labanque postale, c est payer pour rien !

Par Latat Martine il y a 10 mois
Date d'expérience le 06/06/2023
Absolument d'accord. Le mieux est de FERMER SON COMPTE et aller voir ailleurs, il y a beaucoup mieux et moins cher. J'ai fermé mon compte en décembre, excédé par leur nullité, ils s'en foutent des clients et leur créent toutes sortes de problèmes.
Par Michel il y a 3 mois

La banque postale n'est pas une banque citoyenne... ...

La banque postale n'est pas une banque citoyenne...
Je viens de recevoir une réponse à ma demande de résiliation d'Avisys, un des produits financiers de la banque postale. Ma demande est acceptée, mais, surprise ! je dois continuer à payer les mensualités d'Avisys (Avisys qui pourrait être présenté comme un genre d'assurance) jusque mars 2024, c'est-à-dire quasiment un an. Dites moi si je me trompe, mais les mutuelles et autres assurances se résilient en un mois montre en main, pas Avisys... Cette fois la coupe est pleine.
J'ai déjà un contentieux avec la banque postale. A cet égard, vous avez remarqué, j'en suis sûr, que les citoyens landa ont toujours tort face à un grand organisme comme La banque postale ou la SNCF.
Bref, j'en viens à mon contentieux:
La banque postale m'a tout d'abord refusé un crédit relais. Il faut que je développe un peu ce point. J'avais alors une maison en cours d'acquisition et je venais de faire un petit héritage. Je voulais une maison plus grande et surtout en meilleur état. Le prix de ma maison associé au montant de mon héritage excédait (plutôt largement) le coût de cette éventuelle acquisition. Pourtant la banque postale a refusé le crédit relais, c'était NIET. Pour plusieurs raisons, ce changement aurait été déterminant pour ma vie et celle de mon épouse, pour notre vie. Je précise qu'à moins de vendre assez rapidement ce n'était pas simple de faire sans l'appui de la banque. Aujourd'hui encore, plus de quinze ans après, je ressens encore très concrètement cette fin de non recevoir.
Bon, je continue... En 2017 ou 2018, après de longs échanges de courrier avec différentes instances de la banque, la renégociation de mon prêt immobilier m'a été refusé. à priori, j'ai perdu l'économie de neuf mois de crédit. C'est moins douloureux que le refus de crédit relais, mais c'est rageant.
Entre parenthèse ou petite digression:
faites bien attention avant de choisir un produit financier de la poste ! L'assureur de ces produits est la CNP assurance... De mon expérience, il s'agit de la pire, la plus procédurière, la plus inflexible, je resterai poli, des assurances. C'est ainsi qu'étant au chômage en 2006, j'ai eu le plus grand mal, ça m'a demandé des efforts inouïs, pour faire jouer l'assurance chômage liée au crédit de ma maison.
Je passe maintenant sur les frais bancaires parfois étonnants et sur les conseillers financiers essentiellement commerciaux, commerçants, vendeurs, depuis 2007 ou 2008.
Pour en terminer avec ce petit rappel, j'ajoute, et tout est vrai bien sûr, que j'ai payé pendant des mois une petite assurance-accident sans l'avoir souscrite. C'est-à-dire sur la base d'une simple conversation téléphonique avec un conseiller. Faisant alors des travaux, il est possible que j'ai manifesté un peu d'intérêt pour ce produit. Mais si je me souviens avoir demandé la doc, je ne me souviens pas avoir validé quoi que ce soit. En tout cas je n'ai jamais rien reçu, ni rien signé. Depuis je refuse toute conversation faisant la promotion des produits financiers de la poste et je m'en porte très bien.
Bien, fin du rappel. Pour que le bilan soit complet il faut enfin évoquer Avisys, ce mirifique produit financier. En 2008, quand j'ai souscrit le produit, je croyais que la poste était encore un service public... j'étais donc en confiance. C'est seulement en 2023 que j'ai fini par apprendre que le versement du capital en cas de décès se faisait avant 75 ans, mais pas après. Si jamais je ne suis pas mort à cet âge, je perds tous mes versements mensuels. Incroyable ! Je n'aurai jamais imaginé quelque chose d'aussi machiavélique. Il y a des gens qui sont payés pour inventer ce genre de stratagème, des malfaisants. C'est consternant. Pour que le tableau soit bien complet, j'ajoute que les cotisations d'Avisys ont pris 300% entre 2008 et aujourd'hui, un vrai record.
Bien, pour résilier Avisys, je fais un message sur le site de la banque postale. La personne qui traite les messages fait semblant de ne pas comprendre et m'assure qu'un conseiller va m'appeler. Je lui réponds que je n'ai pas besoin de conseils, mais de précisions concernant la résiliation d'Avisys. Il a fallu trois messages et un appel au service financier pour obtenir l'adresse - la bonne adresse, où envoyer ma lettre de résiliation. Je perds encore une heure ou deux à faire et envoyer le recommandé, mais je me sens le cœur plus léger... L'arnaque s'arrête là (en ce qui me concerne). Eh ben non ! Je viens de recevoir la réponse: d'accord c'est résilié, mais je paye jusque mars 2024 ! C'est scandaleux. C'est exactement de cette manière que naissent ressentiment et rancune.
Bien, ce message est censé me soulager, mais j'espère surtout vous mettre en garde.
La banque postale une "banque citoyenne"... mon œil !
Pour rester poli

Par Desmont il y a 10 mois
Date d'expérience le 21/05/2023

Pire que ça, ce n'est pas possible !

Pire que ça, ce n'est pas possible - A la veille du remboursement anticipé de mon prêt immobilier , je ne connais toujours pas le montant !
Malgré des réclamations par la messagerie, au téléphone : RIEN ! C'est hallucinant.!!
J'ai même eu la réponse : le téléphone de votre conseiller n'est pas programmé donc il ne reçoit pas d'appels.

Par Demain il y a 1 an
Date d'expérience le 10/03/2023

A FUIR!!

A FUIR!!
les infos communiquées par le centre financier et les conseillers sont incohérentes. pour l'achat d'un véhicule, j'ai pris un crédit de LBP, il m'a fallu me déplacer dans une agence autre que la mienne, en suivant les instructions d'un conseiller téléphonique. on m'a annoncé pour la première fois qu'il faut attendre 48h pour avoir une autorisation + 48h pour le virement. alors que j'ai anticipé en demandant augmenter le plafond des virements à parti de l'appli bancaire. le téléconseiller m'a informé qu'il n'est pas possible mais dans n'importe quelle agence, ça se fait tout de suite.

suite à l'impossibilité d'effectuer un virement, j'ai recontacté le centre financier pour avoir les cordonnées de ma conseillère car dans l'espace client, ce n'est pas affichée. j'ai passé 10 minutes pour convaincre la téléconseillère à me communiquer une numéro de téléphone.

comme par hasard, ma conseillère ne travaillant pas ce jour ci, on m'a en fin d'après midi pour me dire qu'il faut passer à l'agence où je suis attaché pour faire un virement de suite.

je suis sorti plus tôt du travail, je me rends dans l'agence grammont, et on m'annonce de nouveau un délai d'attente supplémentaire de 48h. en refusant ce délai, j'ai voulu voir la responsable de l'agence. il était 17h55, et elle me dit que le virement ne pouvait pas se faire aujourd'hui car le système informatique est fermé. (mouai, il est toujours pas 18h mais l'excuse bidonne!)

je la dis que le vendeur ne souhaite pas attendre plus long temps, et que LBP m'a communiqué des mauvaises informations et à cause de cela que j'ai perdu un temps de fou. elle me rassure que demain matin le virement va partir. encore une fois, la personne que j'ai eu au téléphone de cette agence m'avait mentionné que depuis mon agence, le virement pouvait se faire de suite et il faut attendre que 48h pour le versement des fonds. et pas de délai supplémentaire pour l'autorisation.

en ayant en ai marre, j'accepte. et j'appelle le centre financier pour faire une réclamation. je tombe sur une personne, j'explique la situation et je dis que je veux faire une réclamation sur ce sujet. une fois finit de parler, le téléconseiller me demande quoi mettre dans le dossier.

je lui ré explique la situation, et cette fois ci, il me dit qu'il "fera" le réclamation. je commence à attendre, au bout de 10 seconds, il me demande de raccrocher. je refuse de raccrocher car je souhaitait qu'il fasse la réclamation pendant que je suis en ligne.

Et HOP, on raccroche au nez. et pas d'appel au retour.

ce matin je contacte par mail à la responsable de l'agence qui a pris en compte mon souhait de faire le virement. depuis 3h je n'ai toujours pas d'information. j'appelle donc le numéro de ma conseillère, elle me dit qu'elle n'est pas au courant, et qu'elle va se renseigner et m'appellera dans 30 minutes.

45 minutes plus tard, je reçois un appel de sa part, en m'informant que le virement sera fait dans la journée (c'était sensé d'être fait le matin!!!). alors je demande d'avoir une confirmation une fois que l'opération est faite.

la réponse sérieuse= "je ne travaille pas cet après midi" (il faut demander s'ils travaillent en général)

alors en étant très agacé, j'exige une confirmation, elle me dit de contacter au responsable de l'agence par mail. je réponds, que je ne vais pas à m'amuser à faire des mails toute la journée, et que c'est leur boulot de satisfaire les clients en leur communicant les informations souhaitées, mais malheureusement ce n'est pas le cas chez LBP.
alors pour faire court, elle me dit que j'aurai une info dans l'après midi. en étant saoulé par l'incompétence des agents de la banque postale, je la demande de me faire un mail tout de suite comme elle est devant son écran, avec seule phrase que j'aurai l'information aujourd'hui. le temps pour faire un tel mail n'est que 2 3 minutes.

ELLE REFUSE ET SOUHAITE RACCROCHER!!

la banque postale, vous donne des fausses informations quand vous voulez vous renseigner, ou alors les infos communiquées ne sont pas complètes. et de plus quand vous voulez suivre l'état de vos opérations, ça refuse.

je compte à clôturer mon compte et aller voir un concurrent qui fait son travail sérieusement

Par Eca il y a 1 an
Date d'expérience le 01/03/2023

Ils se permettent de supprimer le découvert autorisé ...

Ils se permettent de supprimer le découvert autorisé dans en avertir les clients. Déjà il y a quelques temps ils l'avaient réduit de moitié là aussi dans prévenir. Cela n'a pas eu de conséquence car je ne m'en sert pas mais dans le cas d'un client qui en a besoin ou doit faire face à un coup dur ponctuel ...
Evidement je n'ai pas réussi à les joindre et n'ai malgré ma demande de rappel pas été recontactée
Les frais sont très élevés pour une banque "du peuple" car c'est ainsi qu'elle est encore vue par beaucoup. En cas d'incident, même si cela est la 1e fois (et la dernière) que cela arrivent ils mettent les frais au maximum légal
ET tout ça après plus de 20 ans chez eux
A Fuir !!!

Par Alia Aenor il y a 1 an
Date d'expérience le 04/01/2023

Service client honteusement nul

J’ai demandé dans le cadre d’une procédure judiciaire à recevoir 11 relevés de compte trop anciens pour être accessible par internet (2015)… déjà là quelle modernité !
De suite mon compte est débité de 110€. J’attends toujours les relevés après un mois et demi… J’ai appelé, j’ai envoyé des mails, des messages sur l’appli. Rien. Désormais je demande le remboursement de cette somme indûment prélevée. Et bien c’est encore rien! En effet la banque postale dit les avoir envoyés 2 fois. Une fois j’aurais été remboursée mais deux fois non. Derrière les formules toutes faites « je comprends », je vous entends », « je me renseigne »… le néant, la nullité d’un service client qui n’a de service que le nom. À fuir… vite

Par Vanhaecke il y a 1 an
Date d'expérience le 20/12/2022

Cet etablissement financier n'a rien d'une banque. ...

Cet etablissement financier n'a rien d'une banque. Les lourdeurs administratives, le manque d'autonomie des conmseillers financiers, la difficulte a joindre un interlocuteur et le manque de liberte pour gerer son propre argent ou il faut justifier la moindre operation fait de cet etablissement un cauchemar qui genere du stress et de la perte de temps.

Par Philippe il y a 1 an
Date d'expérience le 22/11/2022

Aucune réponse du Service Clients après un mois !

Suite à un RV qui s’est très mal passé le 30 août 2022, j’ai adressé un courrier recommandé au Service Client, afin de changer de conseiller cela en date du 22 septembre 2022. Aucune réaction de ce service, je vais donc devoir adresser la copie de ce courrier à la Direction Générale de la Banque … Pour ceux que ça intéresse LA BANQUE POSTALE -Direction Générale – 115 Rue de Sèvres – 75006 PARIS. Je suis chez eux depuis 1975, mais si je n’ai pas satisfaction à ma demande de changer de conseiller, je vais clôturer mon compte chez eux, alors que je n’ai jamais eu aucun chèque impayé en 47 ans.

Par A.V. il y a 1 an
Date d'expérience le 30/08/2022

Comment perdre de l'argent avec la banque postale.

Très mauvaise expérience à la poste de Manosque lors de la souscription d'un contrat assurance vie.
Conseillère totalement incompétente qui n'hésite pas à vous faire souscrire un contrat dont l'indice Boursier est en chute libre depuis le début de l'année sans vous en informer . Impossible de consulter son compte pendant le délai de rétractation malgré plusieurs réclamations, lorsque vous le pouvez enfin vous vous apercevez que vous avez perdu de l'argent, on vous répond alors que vous êtes hors délai pour vous rétracter. Bien curieuse façon de remercier 50 ans de fidélité.
Il est évident que la banque postale cherche a faire du profit au détriment de ses épargnants en employant des procédés malhonnêtes pour parvenir à ses fins.
En ce qui me concerne cet établissement a perdu à tout jamais ma confiance.

Par Michel Gide il y a 1 an
Date d'expérience le 03/06/2022

BANQUE POSTALE ne fournit pas de certificat de clôture ...

BANQUE POSTALE ne fournit pas de certificat de clôture de LIVRET A
Le 23 juillet 2022 envoi d'une demande de clôture du livret A et du compte de chèques. Le 29 juillet 2022 BANQUE POSTALE clôt les livret A et compte de chèques et supprime les accès au site https://www.labanquepostale.fr
BANQUE POSTALE n'envoie aucun courrier ni d'attestation de clôture de livret A. Sans ce certificat le client ne peut pas ouvrir de livret A dans un autre établissement bancaire. Je demande à BANQUE POSTALE de bien vouloir fournir un certificat de clôture de livret A.

Par D E. il y a 1 an
Date d'expérience le 29/07/2022

LBP Fidèle à ses clients

Bientôt 30 années cliente à la Banque Postale avec un service toujours optimum.
Professionnalisme, écoute et réactivités dignes des plus grandes banques, à titre personnel c'est le meilleur établissement bancaire.
Une tarification au plus bas prix.
Des facilités d'actions et d'échanges via la plateforme LBP ou les conseillers.
Je recommande vivement La Banque Postale !

Par Corinne LEPIC il y a 1 an
Date d'expérience le 22/07/2022

Mauvaise gestion ................. ...

Mauvaise gestion ................. J'essaie de joindre mon agence depuis une semaine, impossible. Au numéro pour un rdv conseiller, le service n'est pas disponible ; je passe donc par le 3639 , au bout de 10 Minutes, ne répondant pas (service payant) , j'abandonne ...............

Par Kathlyne il y a 1 an
Date d'expérience le 01/06/2022

Une banque d'incapable à fuir au plus vite, j'étais ...

Une banque d'incapable à fuir au plus vite, j'étais client depuis 30 Ans et je vais solder MES comptes , depuis quelques temps ça s'est empiré ,cette soit disant banque est une honte ,je signale que mes comptes ont toujours été bien approvisionnés et jamais eu de problèmes !

Par Bernardi il y a 1 an
Date d'expérience le 21/05/2022

Une honte...

Fidèle client depuis 1983 ( CCP devenu La Banque Postale en 2006 ), je viens de quitter dans des conditions lamentables, hallucinantes... tellement que je ne sais pas par quoi commencer...
Pour simplement récupérer un Certicode Plus suite à un changement de numéro de portable ( sous prétexte de sécurité, une riche idée de la banque postale de bloquer la gestion de son argent par le client au simple prétexte qu’il a changé de numero...), Des semaines de coups de fil, de mails, d'appels au 3639 ou autre.
Pour commencer, votre application mobile vous suggère d'aller sur, depuis un PC, sur votre espace personnel pour modifier votre numéro de portable, chose qui est juste impossible puisqu’il vous faut ce fameux code pour y accéder…
Après une semaine de délai, J'ai fini par obtenir un rdv auprès d'une conseillère qui me recoit dans un bureau minable de 2 m2, Qui m’apprend que mon conseiller financier ne répond plus à mes mails depuis plus d'un an car il a changé ( sans que j’en sois informé...), et qui va chercher les coordonnées de son remplaçant, Petit détail aussi anachronique qu'hallucinant, dans un petit carnet personnel manuscrit type "école primaire" qu’elle sort de sa sacoche. J’avais presque l’impression d'avoir devant moi une écoliere qui allait en extraire le numéro de téléphone de sa grand-mère ou la liste des devoirs pour le lendemain…la grande classe pour une banque d'envergure nationale !
Ensuite, aucune réponse de ladite conseillère à mes mails répétés, si ce n’est, Après que je me sois plaint à sa hiérarchie, et au mépris de toute déontologie vis-à-vis du client, la réception en copie d’un échange interne avec sa supérieure dans lequel elle affirme m'avoir repondu ! Elle affirme également dans ce mail son intention de me recontacter. Ce qu’elle n’a jamais fait à ce jour... On peut difficilement faire mieux dans la mauvaise foi, le non-professionnalisme et le je-m’en-foutisme ! C’est une honte que des gens comme ça occupent un poste et touchent un salaire pour un travail qu’il ne font pas !!!!!!!! Et tout ça en toute impunité, bien sûr ! Vive l'esprit fonctionnaire...
Un ou deux mois plus tard, j’apprendrai que cette conseillère ne me répondrait plus car on m’avait encore attribué un nouveau conseiller ( sans m'en informer, bien sûr...). Lequel nouveau conseiller a bien sûr fidèlement perpétué la tradition en ne répondant à aucune de mes sollicitations…
J’ai fini par recevoir mon Certicode Plus par la poste ( une semaine pour l'obtenir...). Au 21eme siècle, ère du numérique où n’importe quel site web vous envoie instantanément un mail de réinitialisation de votre mot de passe lorsque vous avez un problème, Qui envoie encore un code par courrier postal, privant toute une semaine ses clients de la gestion de leur argent ?! Pourquoi pas par bateau ou pigeon voyageur ?!
Et pour couronner le tout, la banque postale a continué de m’appliquer des frais de tenue de comptes alors que cela faisait des mois que je tentais de les faire clôturer.
Au final, des mois de procédures, de mails, d'appels, d'énergie et de temps perdu pour obtenir un simple code de 6 lettres et terminer par quitter en claquant la porte ! S’il fallait donner une note de satisfaction clients sur une échelle de 0 à 10, je dirais "-5" !
Modernité, réactivité, écoute, communication, déontologie, compétitivité, sérieux, professionnalisme, satisfaction client, sont autant de mots qui n'ont pas cours à La Banque Postale ! En tout cas, de mon expérience. Mais, au milieu de tous ces inadmissibles dysfonctionnements, le plus grave reste, selon moi la question suivante:
comment une entreprise peut-elle laisser impunément des conseillers bancaires dont c'est précisément le métier, ne répondre à aucune des sollicitations de ses clients ?!
Même si cela est injuste vis-à-vis des employés qui y travaillent consciencieusement et efficacement ( car il y en a beaucoup quand même, heureusement ), force est de constater que la Banque Postale projette l'image d'une entreprise d'amateurs qui vit à l'âge de pierre, animée ( si on peut dire...) par des "fonctionnaires" incompétents et totalement je-m'en-foutistes ! Elle est La risée de toutes les autres banques pour son anachronisme et ses lamentables réactivité et modernité, , y compris à l'international.
S'il vous plaît, laissez la banque aux vrais banquiers et cessez d'être une honte pour votre secteur d'activité !!

Par Olifor560 il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/03/2022

Aucune humanité, à la limite de l'escroquerie!

Des tarifs attractifs (mais loin d'être les plus compétitifs), mais après.... Question communication, c'est le néant.

La banque postale prétend avoir reçu une lettre d'un huissier pour une demande de saisie sur mon compte. Je n'en étais pas au courant, je ne connais pas le contenu de cette lettre, je ne sais pas qui me réclame de l'argent, ni même combien. Mais bref, la banque postale ne prends même pas 1 mn pour vous appeler, ni même 1 mn pour vous envoyer un email ou un sms. Je n'ai donc AUCUNE PREUVE, je mets sérieusement en doute les dires de la BP!

En revanche, la BP ne manque aucunement de prélever 50€ (OUI 50 €!!!) de frais sur votre compte pour avoir ouvert une lettre et éventuellement saisies quelques infos sur un ordinateur, encore une fois sans prévenir, sans se justifier!

Méfiez-vous de cette entreprise!
Aucune éthique, que la recherche de profit, peu importe le prix! Triste reflet des entreprises du secteur!

BRAVO!

Par BeneB13 il y a 2 ans