Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients La Centrale des Ramoneurs Sallertaine.

Intervention correcte

Le technicien s'est montré professionnel et a répondu à mes questions. Par contre, malgré les protections mises autour du poêle, des traces noires ont été laissées sur le mur derrière le poêle (mur peint par une entreprise début 2023). Faire attention lors des prochaines interventions.

Par Manuela il y a 5 mois
Expérience prouvée le 29/10/2023

La Centrale des Ramoneurs Sallertaine

Bonne prestation sur place par l'opérateur, courtois, ...

Bonne prestation sur place par l'opérateur, courtois, rapide et efficace.

Une remarque cependant : j'ai été averti la veille par SMS que l'opérateur passerait entre 17 h 30 et 19 h... Hors celui ci s'est présenté à 11 h 30 le matin, pas top donc au niveau précision du planning !

Par Jerome il y a 7 mois
Expérience prouvée le 25/08/2023

Réflexion....

Un peu long...15h15 arrivée....départ 17h15....perte d une vis du capot du poêle....et beaucoup de points négatifs alors que depuis 5 ans ..rien...bref je m interroge pour l année prochaine....

Par Binet P. il y a 8 mois
Expérience prouvée le 12/07/2023

Bonjour Monsieur, nous vous remercions de votre retour qui nous est particulièrement précieux. Nous comprenons que l'intervention du technicien ait pu vous paraître longue, mais c'est tout simplement le temps nécessaire pour respecter les normes et règles de sécurité des biens et des personnes. Néanmoins, ceci ne devrait plus arriver à l'avenir en ce qui concerne votre installation désormais. Cordialement,

Par La Centrale des Ramoneurs Sallertaine La Centrale des Ramoneurs Sallertaine il y a 8 mois

La Centrale des Ramoneurs Sallertaine

Super pro au niveau de l'intervention, par contre suite ...

Super pro au niveau de l'intervention, par contre suite à leur visite, le poêle affiche un défaut et j'attends encore qu'on me rappelle

Par Thierry il y a 11 mois
Expérience prouvée le 28/04/2023

Merci pour votre message. Votre dossier est en cours de traitement.

Nous attendons un retour de votre part concernant le changement de vos joints. Une fois les joints changés, l’appareil devrait être dans les bonnes conditions pour diagnostiquer les messages d’erreur.

Bonne journée,

Bien cordialement

Par La Centrale des Ramoneurs Sallertaine La Centrale des Ramoneurs Sallertaine il y a 11 mois

La Centrale des Ramoneurs Sallertaine

j'ai des doutes sur la réalisation du ramonage du conduit, ...

j'ai des doutes sur la réalisation du ramonage du conduit, le technicien est il allé jusqu'en haut ? vu le coude existant je m'interroge

Par Laurent il y a 1 an
Expérience prouvée le 18/04/2023

Nous vous rassurons sur le fait que le ramonage a bien été réalisé. En effet il est courant pour nos techniciens d'effectuer un passage de cannes dans des coudes d'inclinaisons variées, ce n'est pas un frein pour un ramonage efficace.

Bonne journée,

Par La Centrale des Ramoneurs Sallertaine La Centrale des Ramoneurs Sallertaine il y a 1 an

Qualité du travail

Le ramoneur de l’année 2022 était bien meilleur et plus professionnel que les deux de cette année.

Expérience prouvée le 12/04/2023

Nous sommes désolés d'avoir déçu vos attentes cette année. Sachez que nous formons continuellement nos techniciens et vos commentaires peuvent nous aider à faire avancer la qualité de nos prestations. N'hésitez pas à étayer votre commentaire pour mettre la lumière sur ce qui vous a concrètement déçu.

Bonne journée et à bientôt !

La Centrale des Ramoneurs Sallertaine

Vous faites sans doute bien votre travail mais lorsque ...

Vous faites sans doute bien votre travail mais lorsque l'on tombe en panne après 4 ou 6 semaines suite à un ramonage et que la deuxième intervention est au même prix que la première je trouve cela injuste car c'est à la suite du ramonage qui n'a peut-être pas été fait suffisamment et à provoquer des conséquences. Une fois j'ai attendu 3 semaines avant d'être dépanner en période de grand froid alors que j'avais signalé que c'était mon unique chauffage. Par contre les intervenants sont très gentils et travail très proprement.

Par Anita il y a 1 an
Expérience prouvée le 31/01/2023

La Centrale des Ramoneurs Sallertaine

Je ne peux pas donner d’avis nous n’avons pas encore ...

Je ne peux pas donner d’avis nous n’avons pas encore m’y le poêle en marche il fait trop beau

Expérience prouvée le 11/10/2022

En effet la température n'est pas des plus froides pour le moment. Cependant notre invitation consiste à vous demander votre avis sur la prestation qui a eu lieu chez vous, sur votre poêle. Si aucune remarque ne vous vient, nous vous invitons à ne pas répondre ce genre enquête afin de ne pas laisser une note comme celle-ci sans raison. Trois étoiles exprime un avis très moyen alors que vous le dites vous-même, vous n'avez pas d'avis. Si il est possible pour vous de retirer ce message non constructif pour notre entreprise, nous vous en remercions.

La Centrale des Ramoneurs Sallertaine

changement de pièces délai trop long

changement de pièces délai trop long, à chaque venue pour finaliser les travaux il manque la pièce à changer ou cela ne convient pas

Par Alain il y a 1 an
Expérience prouvée le 05/10/2022

Un peu déçus.. [Résolu]

Bon échange avec la secrétaire pour prendre un rendez-vous et horaires respectés.
Cependant les techniciens ont détecté du bistre et n'ont pas résolu le problème avec le ramonage. Ils ont également laissé un petit tas de bistre sur notre pelouse.

Expérience prouvée le 29/09/2022

Merci pour votre commentaire. Nos techniciens ont, en effet, détecté du bistre dans le conduit de votre appareil. Le ramonage a bien été effectué, ce qui a permis de contrôler le bon état de votre installation ainsi que de débarrasser l'appareil de toutes ses suies. Le bistre est une matière tenace, similaire au goudron, et un simple ramonage ne suffit pas pour s'en débarrasser. Un tel phénomène peut être provoqué par la combustion d'un bois trop humide par exemple. Pour éviter les feux de conduits, il faut alors appliquer un produit anti-bistre ou programmer un débistrage si la quantité est plus importante.

Il y a donc une différence entre "suie" et "bistre" et ce dernier mérite une intervention spéciale avec des outils qui en viendront à bout.

En ce qui concerne le morceau de bistre sur votre pelouse, nous vous présentons nos excuses, les techniciens seront avertis.

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations.

La Centrale des Ramoneurs Sallertaine

L'intervenant est arriver à l'heure convenu, il a également ... [Résolu]

L'intervenant est arriver à l'heure convenu, il a également mis 1 grand tapis au sol devant mon poile pour y protégé le sol carrelage. Tout le poile a été nettoyer, aspirer ainsi que le conduit du tuyau qui touche le poile
J'ai été cependant très surprise que l'intervenant ne soit pas monter sur ma toiture pour y effectuer le ramonage !?! je lui en ai fait part et il ma répondu gentiment qu'un ramonage n'ai pas obligatoire en passant par le toi (de la cheminée). J'ai été surprise mais n'étant pas moi même dans le métier je l'ai laisser faire.
Sinon j'ai trouver la prestation bien couteuse = 163€ :-((
Mes amis, familles, collègues paye dans les 120€ 130€ :-)) avec bien entendu des professionnels ramonage.
JE SUIS CONTENTE DE SA PONCTUALITE ET DE LA PROPRETE DE SON TRAVAIL. CEPENDANT IL N4AI PAS PASSER SUR LE TOI ET SA ME RASURE PEUT

Expérience prouvée le 20/09/2022

Tout d'abord merci pour ce commentaire très majoritairement positif. Nous vous rassurons sur le fait qu'il n'est absolument pas nécessaire de passer par le toit pour un ramonage de qualité. Ici le travail a été effectué sans problème pour que vous passiez un hiver confortable.

La Centrale des Ramoneurs Sallertaine

bonjour,j'aurais souhaitée être avertie du changement ...

bonjour,j'aurais souhaitée être avertie du changement de vos tarifs
j'aurais aussi souhaité que le technicien réponde à ma question par rapport au bistre qui s'est formé et à cause duquel j'ai des alertes fumées sur mon poêle,
cordialement
Brigitte CHAMBRE

Par BRIGITTE il y a 1 an
Expérience prouvée le 07/09/2022

Nos changements de tarifs sont indiqués sur notre formulaire en ligne et par les assistantes techniques au téléphone depuis le mois de mai. De plus le technicien en question est un référent technique, tout à fait compétent pour répondre à ce genre de question. Nous transmettrons votre information au service technique afin de le faire remonter à notre technicien.

Passez une agréable journée.

Avis mitigé sur le SAV :

Avis mitigé sur le SAV :

Autant la première visite pour l'entretien de mon poêle c'était parfaitement bien passée, autant ma seconde expérience me laisse sur un avis très mitigé.

Je ne reproche en aucun cas aux ouvriers un mauvais travail car de ce côté tout s'est bien déroulé, "chantier" propre, personnel ponctuel et très aimable.

Cependant ayant eu une panne sur mon appareil au mois de Février, je n'ai été dépanné qu'en Mai. 3 mois sans chauffage ça fait mal.

Je peux tout à fait entendre l'aspect charge de travail rencontré en saison et les délais d'intervention. Ce que je peux moins comprendre, c'est qu'à chaque fois que j'ai appelé pour savoir ou en été ma pièce (résistance) on s'est renvoyé la balle entre l'accueil et le SAV qui avait soit disant commandé.

Alors problème d'approvisionnement ? Si on me l'avait expliqué j'aurais pu comprendre mais on m'a simplement laissé dans le flou.
Oublie de commande et mauvaise foie ? Je comprend mois. Au bout de 3 relances, dont celle qui semble avoir déclenché le mouvement pour enfin l'intervention : Que j'exige un remboursement des frais avancés sans nouvelles de votre part, vous êtes enfin venu vers moi avec une date...

Conclusion : Le travail sur place s'est très bien passé, je ne reproche rien aux ouvriers. Par contre accordez vos violons et soyez honnête avec le client quand il vous relance, parce que j'ai eu l'impression qu'on me baladait...

Par 0927 F. il y a 1 an
Expérience prouvée le 17/06/2022