Nos Avis Client

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients La Centrale des Ramoneurs.

La Centrale des Ramoneurs Longèves

Accueil téléphonique très désagréable.

Accueil téléphonique très désagréable.
Mauvaise expérience.

Par Jonathan il y a 10 mois
Expérience prouvée le 07/07/2023

Bonjour Monsieur, nous accusons bonne réception de votre remontée d'information. Pourriez-vous s'il vous plait nous préciser davantage le motif de votre insatisfaction ? Nous aurions plaisir à l'intégrer et améliorer notre process qualité. Cordialement,

Par La Centrale des Ramoneurs La Centrale des Ramoneurs il y a 10 mois

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Les engagements proposés par l'agent passé 8 jours ...

Les engagements proposés par l'agent passé 8 jours plutôt n'ont pas été tenus .R éducation de 10 euros pour un 2e passage.

Par Jacky il y a 10 mois
Expérience prouvée le 20/06/2023

Cher et pas nickel

Cher et pas nickel

Par A il y a 10 mois
Expérience prouvée le 20/06/2023

Mécontent

Mécontent
Suite aux travaux de peinture et déplacement du poele nous avons demandé au technicien de le réinstaller,il n'a pas voulu
s'engager à le remettre en place.

Par Christian il y a 11 mois
Expérience prouvée le 07/06/2023

La réinstallation de votre appareil requiert un deuxième technicien, c'est pourquoi le technicien ne s'est pas engagé à remettre en place seul votre poêle. Avant toute prise de rendez-vous, n'hésitez pas à spécifier la disposition de votre installation pour que nous puissions adapter l'intervention à votre besoin.

Ce sont pour des raisons de sécurité et d'efficacité que la remise en place s'effectue à deux.

Par La Centrale des Ramoneurs La Centrale des Ramoneurs il y a 11 mois

La Centrale des Ramoneurs Cholet

Beaucoup trop long pour dépanner le client attendre ...

Beaucoup trop long pour dépanner le client attendre une piece on espère que fin juin cela sera fait

Par Jacqueline il y a 11 mois
Expérience prouvée le 30/05/2023

Madame,

Votre dossier est toujours au coeur de nos préoccupations mais vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes tributaires de nos fournisseurs. De plus, depuis peu, les fournisseurs ne sont plus dans l'obligation d'annoncer leur date de livraison (et on peut comprendre cela dans le contexte). Nous interviendrons dès la réception des pièces.

Par La Centrale des Ramoneurs La Centrale des Ramoneurs il y a 11 mois

La Centrale des Ramoneurs Longèves

Après deux visites facturées ' 100 + 145 € ) de vos ...

Après deux visites facturées ' 100 + 145 € ) de vos techniciens , notre poêle à granulés ne fonctionne pas correctement
Comment faire confiance

Expérience prouvée le 17/05/2023

Nous comprenons pleinement votre mécontentement. Comme vous le savez, votre dossier est en cours de traitement pour résoudre votre problématique au plus vite.

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Travail mal exécuté : grille mal remise. Mauvais fonctionnement ...

Travail mal exécuté : grille mal remise. Mauvais fonctionnement

Par Marie Claude il y a 1 an
Expérience prouvée le 03/03/2023

Nous de comprenons pas vraiment la raison de votre commentaire. Le technicien a terminé son intervention sans avoir constaté de dysfonctionnement à l'allumage de votre appareil. Pouvez-vous nous transmettre les détails de votre problème et nous nous ferons un plaisir de faire avancer la situation.

Pas tres aimable

Pas tres aimable

Par Murielle il y a 1 an
Expérience prouvée le 12/04/2023

Nous avons pris en compte votre commentaire et nous ferons remonter l'information.

Bonne journée,

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Intervention d'à peine 1/4 d heure ramonage et obligation ...

Intervention d'à peine 1/4 d heure ramonage et obligation d'acheter anti goudron pour poele à pellets

Expérience prouvée le 11/04/2023

Nous prenons en compte votre commentaire avec beaucoup de sérieux. Nos techniciens sont formés pour intervenir de la manière la plus sûre et efficace, néanmoins nous ferons remonter l'information de ce temps d'intervention anormal. De plus il n'y a aucune obligation pour vous d'acheter quoi que ce soit. Votre commentaire peut contribuer à faire évoluer le discours que nos techniciens peuvent avoir auprès des clients et éviter les potentielles ventes insistantes. Les produits additionnels sont vendus uniquement si c'est nécessaire, c'est la manière d'amener les choses qui est importante pour nous.

Agréable journée,

La Centrale des Ramoneurs Cholet

Le technicien valide le bruit trop élevé de l appareil ...

Le technicien valide le bruit trop élevé de l appareil mais nous dit qu'il peut rien faire, que pour lui le poêle est bien réglé. Je ne considère pas que le problème sois réglé

Par Jordan il y a 1 an
Expérience prouvée le 08/02/2023

Très moyen

J'ai toujours été très satisfaite de la prestation sauf cette fois .
Chrono en main en 15mn le ramonage était fait. Et payé. Je ne penses pas que le hérisson est été monté jusqu'à la sortie toiture. Vue le temps passé je comprend mieux pourquoi il avait 1 heure d'avance sur le rv

Par christelle.pierre0302 il y a 1 an
Expérience prouvée le 14/03/2023

problème de ramonage

nous avons fait faire deux ramonages sur un poêle installé il y une douzaine d'années, le premier, le 26-10-2022 n'a soulevé aucun problème, le second a révélé de nombreux problèmes, si on les suivait à la lettre, on ne pourrait pas se servir du poêle.
le deuxième ramoneur ignore sans doute que les normes changent mais ne s'appliquent pas sur des matériels anciens.
Nous avons contacter l'installateur, qui nous a bien confirmé les problèmes mais qu'il n'y avait aucun risque, ni d'incendie ni d'intoxication au CO2.
Je précise que malgré les remarques demandant des réparations importantes, le certificat de ramonage a été signé.

Par Pierre il y a 1 an
Expérience prouvée le 14/03/2023

La Centrale des Ramoneurs Sallertaine

Report d'un rendez-vous à 3 mois. Rendez-vous pour ...

Report d'un rendez-vous à 3 mois. Rendez-vous pour un milieu d'après-midi au mois de janvier, comme il est obligatoire de laisser le poêle sans feu ce jour-là devinez la température à l'intérieur de la maison. Je pense que du fait de ce report, j'aurai pu bénéficier d'une priorité si ce n'est sur la date au moins sur l'heure...

Par CAROLE E. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/03/2023

Il est seulement recommandé d'éteindre votre poêle quelques heures avant le passage du technicien, pas toute une journée. Les heures sont attribuées en fonction du planning de notre équipe de technicien pour optimiser chaque déplacement. Nous espérons pour vous que tout est rentré dans l'ordre.

La Centrale des Ramoneurs Longèves

Le technicien est venu faire l'entretien complet de ...

Le technicien est venu faire l'entretien complet de mon poêle à granulés et le ramonage du conduit. Il est ponctuel, correct, travaille proprement.
Une semaine plus tard, le poêle ne fonctionnait plus, n'avait plus de tirage. J'ai fait appel au SAV et nous avons ensemble constaté que la grille en haut de conduit était complètement obstruée par la suie.
Je considère que lorsque l'on fait appel à un ramoneur, le travail peut être fait complètement et qu'il lui appartient de vérifier la sortie du conduit. Je précise que je lui avais proposé une échelle et que j'ai une maison basse. L'intervention est assez chère pour que l'on attende un service de qualité. Est-ce que c'est à moi, qui suis une personne âgée, de monter sur le toit pour vérifier et nettoyer la grille ?

Par Gerard il y a 1 an
Expérience prouvée le 19/01/2023

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Le joint n'a pas tenu 24h très déçu.

Le joint n'a pas tenu 24h très déçu.

Par Lucinda il y a 1 an
Expérience prouvée le 15/02/2023

Votre demande a bien été transmise au service technique et nous revenons vers vous dans les plus brefs délais.

Nos excuses pour cet incident.

La Centrale des Ramoneurs Nantes

bonjour malgre une protection il a fallu nettoyer toute ...

bonjour malgre une protection il a fallu nettoyer toute la maison pendant plus de trois heures
faute d un bouchon qui et tomber

Par Christophe il y a 1 an
Expérience prouvée le 07/02/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

La compétence de l'intervenant se limite au ramonage ...

La compétence de l'intervenant se limite au ramonage et non à la technicité du poêle à granulés
Il n'a pas su donner de réponses aux problèmes techniques soulevés

Par Alain il y a 1 an
Expérience prouvée le 07/02/2023

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Intervention nettoyage, conséquences ,panne ,4 successives ...

Intervention nettoyage, conséquences ,panne ,4 successives intervention avant reprise presque normal encore un petit souci

Par CATHERINE il y a 1 an
Expérience prouvée le 03/02/2023

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Je passe sur l'amabilité de l'intervenant, ce n'est ...

Je passe sur l'amabilité de l'intervenant, ce n'est pas le sujet. Par contre ne pas lire la notice du poêle pour l'entretien periodique et du coup ouvrir toute la machine alors que la notice n'indique pas de nécessité de le faire ce qui résulte à un remontage pas optimum qui fait que la trappe pour mettre les granulés se referme toute seule ce qui est très dérangeant quand on souhaite chargé le poêle de granulé... (plaque métallique qui se referme bien fort sur une autre surface métallique)
L'intervention de ramonage engendre un déréglement des raccords de fumisterie, ce qui implique une mauvaise étanchéité et donc une odeur de fumée dans la pièce qui n'était pas présente avant. Après l'avoir signalé, c'est bien évidement la faute de l'installation qui est mal faite...
Donc après votre intervention, j'ai été obligé de re-démonter une partie du poêle pour refaire les réglages nécessaires à un fonctionnement courant. Et c'est là que j'ai constaté que 2 des 6 vis servant à fermer la façade latéral du poêle ne sont plus les même que toute celle utilisées sur le reste de l'appareil. Ces deux vis ont surement était aspirées pendant l’opération de nettoyage... Elles sont été remplacées par une vis cruciforme et une torx alors que les vis d'origine sont à embout type écrou. L'une d'elle a beaucoup de jeu et le filtage (de la vis ou du poêle?) semble mort. Elle peut donc être retirés directement..
Pour clore le tout, un affirmation qu'il n'y a pas de remise à 0 sur le poêle alors qu'un peu de lecture de la notice précise bien que si.. cela est sans conséquences donc je ne relève pas.

Expérience prouvée le 13/01/2023

Il est possible que le passage de notre technicien ait révélé quelques anomalies sur votre installation. Votre conduit de raccordement est très instable et nous vous conseillons de le faire stabiliser car il y a un risque de déboîtement. Pour le reste, nous faisons remonter votre commentaire à nos équipes pour vous apporter des solutions outre la suggestion de remise en état de votre installation, présentant déjà des failles avant l'intervention.

rapport alarmiste . Non connaissance du système de ... [Résolu]

rapport alarmiste . Non connaissance du système de récupérateur de chaleur rélié au chauffage central nécessitant inévitablement la présence d'une sonde isolée dans la partie feu par une gaine cuivre et du système d'antirefoulement . Avaloir non nettoyé accessible moyennant un peu de gestuel . Le bistre est surtout à supprimer sur le récupérateur . le travail a surtout été fait sur la partie conduit .

Expérience prouvée le 11/01/2023

Cela fait partie de la procédure d'intervention de prendre des photos... il s'agit uniquement de votre installation pour nous aider en interne. Cependant elles ne sont pas stipulées dans le rapport ce qui est une erreur. Nous pouvons effacer ces photos à votre demande. Si vous souhaitez installer un poêle, il est possible que l'installateur recommande un nettoyage en profondeur avant de le poser. Tout comme il est possible qu'il accepte ! C'est sa responsabilité désormais.

Par La Centrale des Ramoneurs La Centrale des Ramoneurs il y a 1 an
malhonnête d'avoir pris des photos sans notre accord . Ma femme était présente et le technicien pouvait expliquer ce qu'il faisait et faire part de ses observations sur place . J'avais enlevé des protections derrière l'avaloir pour faciliter le ramassage des débris . La seule remarque qui a été faite par le technicien , c'est de mettre un poêle à la place de la cheminée qui n'est effectivement pas du tout efficace en terme d'énergie même avec le récupérateur et en terme de pollution ,ce que nous étudions actuellement mais tout en prévervant le côté esthétique de cette cheminée qui fonctionne depuis plus de 40 ans . Votre proposition ne présente pour nous aucun intérêt .
Par Jean il y a 1 an

Après étude du rapport de notre technicien et des photos prises sur place, il n'y a aucune erreur de notre part. La présence de la sonde n'est pas anormale, mais son installation présente, elle, de vrais problèmes. Vous avez un trou dans votre boisseau qui peut accumuler du bistre et exposer votre cheminée à un danger. L'avaloir est couvert de bistre tout comme la partie supérieure de votre récupérateur ce qui rend le ramonage classique peu efficace. Pour réaliser un débistrage et faire partir ces dépôts plus tenaces, nous pouvons vous proposer un devis adapter à votre installation.

Bonne journée à vous