Nos Avis Client

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients La Centrale des Ramoneurs.

Efficace mais intrusif

L’intervenant travaille proprement et avec efficacité. De plus il est très aimable. En revanche, sa démarche est très commerciale. Tout est passé au crible et pointé de façon à proposer la vente de produits ou l’établissement de devis. Cela est presque déplacé parfois. De plus, j’étais très gênée par le nombre considérable de photos qu’il a prises des cheminées, des conduits, de la toiture, des chapeaux de cheminée, de la marque et de la référence, de tous les appareils et de son questionnement très large de nos différents systèmes de chauffage. J’ai ressenti quelque chose de très intrusif.

Par 9954 6. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 20/12/2023

Bonjour Madame,

Merci de votre réponse très argumentée. Nous comprenons tout à fait votre point de vue. Nous vous rassurons sur la vente de produits, vous n'êtes obligé(e) de rien. En revanche, pour les photos, nous avons une obligation légale d'informer le propriétaire de l'état de ses conduits par le biais d'un rapport argumenté. Nous comprenons votre ressenti et comptons sur votre compréhension sur ce point.

bien bien bien bien

bien bien bien bien

Par Roger il y a 4 mois
Expérience prouvée le 14/12/2023

A propos de cette page

Ramonage & Entretien poêle à granulés et à bois toutes marques.

Entreprise experte en ramonage et fumisterie depuis 2012. Nous intervenons en Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne.

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Poele mal réglé toujours le même message "demande ...

Poele mal réglé toujours le même message "demande de reglage système Rds"
Obligé de tout fzire manuellement tous les jours

Par Chantal B. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 14/12/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

On fait n’importe quoi puis on vous le reproche

Je n’apprécie pas cette démarche qui consiste à s’arroger l’autorité de faire des rapports d’intervention en portant des jugements

Les défauts constatés sont justement du fait même de l’entreprise de ramonage

En effet : une mauvaise manipulation des plaques en vermiculite a engendré des fissures
Le ramoneur ne s’est pas venté de ses bêtises
L’année suivante on m’adresse un rapport pour me dire que les plaques sont fissurées

De plus c’est la même entreprise qui a posé le poêle et me reproche l’installation de l’antenne tv sur la cheminée sur le toit !!!
Pourquoi l’avoir installé dans ces conditions si c’est pour en faire le reproche ensuite ???

Par Arnaud il y a 4 mois
Expérience prouvée le 25/11/2023

Bonjour Monsieur,

Merci de votre message. Nous ne comprenons pas bien, car nous ne faisons pas d'installation.  Ce dont nous sommes dans l'obligation de signaler, ce sont les non-conformité(s), ce qui est une obligation légale pesant sur nous. Vous remerciant de votre compréhension,

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Tout c'est très bien passé. La personne qui est intervenue ...

Tout c'est très bien passé. La personne qui est intervenue a été très gentil, courtois. A respecter mon domicile. Il ma donné des conseils et des informations. Tout étais propre après sont départ. Cependant je trouve la facture un peut chère pour le peut de temps passé sur place. Je pense que je ne repasserais pas par la centrale des ramoneurs l'année prochaine pour le prix principalement.

Par Mégane il y a 4 mois
Expérience prouvée le 16/10/2023

Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre message et de cette remontée d'information. Concernant le temps passé sur place, pour un entretien plus ramonage, notre collègue y a tout de même passé deux heures, soit plus que d'ordinaire.

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Le ramoneur n'était pas de bonne humeur.

Le ramoneur n'était pas de bonne humeur.

Par Jean-Marie il y a 5 mois
Expérience prouvée le 03/10/2023

Merci d'avoir pris le temps de partager votre sentiment, nous nous excusons au nom de notre technicien.

La Centrale des Ramoneurs

Intervention correcte

Le technicien s'est montré professionnel et a répondu à mes questions. Par contre, malgré les protections mises autour du poêle, des traces noires ont été laissées sur le mur derrière le poêle (mur peint par une entreprise début 2023). Faire attention lors des prochaines interventions.

Par Manuela il y a 5 mois
Expérience prouvée le 29/10/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Entretien poêle à granulés.

Les horaires ne sont pas respectés : alors que le rendez-vous était pris entre 13h30 et 15h30, le technicien m’a appelé à 11h30 pour l’avancer. En conclusion, l’intervention s’est faite entre 12h et 14h, ce qui est extrêmement gênant.

Par Elisabeth il y a 5 mois
Expérience prouvée le 08/11/2023

La Centrale des Ramoneurs Longèves

En remettant une bûche dans mon insert je viens de ...

En remettant une bûche dans mon insert je viens de recevoir la partie haute sur la main. J'ai du éteindre avec de l'eauo

Par Gilles il y a 5 mois
Expérience prouvée le 02/11/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Nettoyage rapide à mon avis. Traces de suie laissées ...

Nettoyage rapide à mon avis. Traces de suie laissées sur les plaques de vermiculite.

Expérience prouvée le 18/10/2023

Bonjour Monsieur. Nous vous remercions de votre message et de cette remontée d'information. Nous sommes navrés de cet état de fait et avons transmis cette information à notre technicien. Cordialement,

Par La Centrale des Ramoneurs La Centrale des Ramoneurs il y a 6 mois

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Un peu déçu car de la suie dans la maison. A l’extérieur ...

Un peu déçu car de la suie dans la maison. A l’extérieur beaucoup de suie il m’a dit que c’était à cause des courants d’air ?

Par Florence il y a 7 mois
Expérience prouvée le 29/08/2023

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Travail fait vite fait pas aspirer dans le réservoir ...

Travail fait vite fait pas aspirer dans le réservoir ni au bac de cendre .

Par chunstef il y a 7 mois
Expérience prouvée le 29/08/2023

Bonjour Madame, merci de votre remontée d'information. Nous sommes désolés de cette expérience qui ne correspond pas à nos standards de qualités et avons fait le nécessaire pour que l'aspiration soit et reste la norme lors nos interventions. Cordialement,

Par La Centrale des Ramoneurs La Centrale des Ramoneurs il y a 7 mois

La Centrale des Ramoneurs Sallertaine

Bonne prestation sur place par l'opérateur, courtois, ...

Bonne prestation sur place par l'opérateur, courtois, rapide et efficace.

Une remarque cependant : j'ai été averti la veille par SMS que l'opérateur passerait entre 17 h 30 et 19 h... Hors celui ci s'est présenté à 11 h 30 le matin, pas top donc au niveau précision du planning !

Par Jerome il y a 7 mois
Expérience prouvée le 25/08/2023

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Note abusive sur le CR concernant la sécurité

L'intervenant a noté sur le CR l'absence de protection devant le poêle à pellets alors que ce n'est pas obligatoire, cela ne m'a pas été demandé à l'installation et bien sûr ni évoqué ni noté par le précédent intervenant.

Par CECILE il y a 8 mois
Expérience prouvée le 08/08/2023

Bonjour Madame, nous vous remercions de cette remontée d'information. Toutefois, renseignement pris auprès de notre service technique, nous vous confirmons que cette protection est dorénavant légalement obligatoire. Cordialement,

Satisfaction

Satisfaction

Par Nguon il y a 8 mois
Expérience prouvée le 28/07/2023

Merci de votre retour Monsieur et bonne continuation.

Réflexion....

Un peu long...15h15 arrivée....départ 17h15....perte d une vis du capot du poêle....et beaucoup de points négatifs alors que depuis 5 ans ..rien...bref je m interroge pour l année prochaine....

Par Binet P. il y a 8 mois
Expérience prouvée le 12/07/2023

Bonjour Monsieur, nous vous remercions de votre retour qui nous est particulièrement précieux. Nous comprenons que l'intervention du technicien ait pu vous paraître longue, mais c'est tout simplement le temps nécessaire pour respecter les normes et règles de sécurité des biens et des personnes. Néanmoins, ceci ne devrait plus arriver à l'avenir en ce qui concerne votre installation désormais. Cordialement,

La Centrale des Ramoneurs Longèves

Pas trop professionnelle

Pas très pr

Par Brigitte il y a 8 mois
Expérience prouvée le 25/07/2023

Bonjour Madame. Nous vous remercions de votre message. Toutefois, celui-ci est très succinct. Pourriez-vous nous en dire davantage ? Cordialement,

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Déçu par les réflexions du Ramoneur lors du deuxième ...

Déçu par les réflexions du Ramoneur lors du deuxième passage chez moi.

Par Jacky il y a 9 mois
Expérience prouvée le 16/06/2023

Bonjour Monsieur. Merci de votre message et de votre remontée d'information. Pourriez-vous nous en dire davantage à ce sujet ? Cordialement,

Par La Centrale des Ramoneurs La Centrale des Ramoneurs il y a 9 mois

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Baisse de qualité de service

De plus en plus cher pour de moins en moins de temps passé en intervention.
Et a la suite du départ du ramoneur nous avons trouvé 2 vis qui n'ont pas été remplacé !

Par Tiffanie il y a 9 mois
Expérience prouvée le 04/07/2023

Bonjour Madame, nous vous remercions pour cette remontée d'information qui est essentielle pour nous. Si ces 2 vis n'ont pas été remontées, c'est à voir avec notre service technique que vous pouvez contacter via le téléphone sur notre site car il peut y avoir de nombreuses raisons à cela. Cordialement,

Par La Centrale des Ramoneurs La Centrale des Ramoneurs il y a 9 mois